![]() |
Contrat de 3 mois, c'est fréquent?
Salut les filles!
je me demandais si c'est fréquent les garderies qui fonctionne avec des contrats de 3 mois? Personnellement, je suis pas tellement à l'aise avec ça. J'ai trop peur de faire faire une intégration à mes jumeaux... pour finalement me retrouver le becs à l'eau à la fin du 3 mois parce que la RSG ne renouvelle pas le contrat |
Oui, puisque nous aussi on doit se protéger
|
C'est très courant. Je comprends que tu trouves ça insécurisant mais il faut que tu en discute avec la personne. Elle va pouvoir t'expliquer pourquoi elle a fait ce choix.
Pour ma part, j'ai coupé la poire en deux. Je fais des contrats de six mois. En presque 6 ans, je n'ai jamais pas renouvellé ;) |
Très fréquent effectivement et moi je fonctionne ainsi lors de la 1 ière signature.Et ensuite lors du renouvellement de contrat nous signons pour 6 mois.Tu sais jamais ce qui peux arriver...autant pour toi que la RSG
|
Je fonctionne aussi de cette manière, les miens sont aux 4 mois ;)
|
Citation:
Oui c'est fréquent que certaine garderie fonctionne avec des contrats de 3mois et avec raison ... Elle ont vécu des mauvais expérience:( Selon moi si tu n'est pas a l'aise avec son fonctionnenement continue tes recherches et bonne chance tu va trouver:yes: Curieuse |
Moi je fais un contrat de 1mois au début si ca va bien je signe pour 3 mois et ensuite des contrats de 4 mois. Il faut se protéger !
|
Mes contrats sont au 1 mois. Comme ca je peux me proteger si ca fonctionne pas bien avec l'enfant ou le parent, et meme chose si le parent aime pas ma garderie...
|
Ils se renouvellent automatiquement a moins d'avis contraire
|
au 3 mois ici aussi, ça permet de voir si l'enfant s'adapte bien, s'il est heureux et a confiance en moi...
|
C'est pratiquement notre seul recours... les parents peuvent résilier un contrat en tout temps et ce sans préavis alors un contrat de 3 mois ça nous permet de nous ajuster nous aussi, tu sais c'est pas évident quand on se rend compte après un mois qu'on a un enfant avec de gros problèmes de comportement on peut mieux rectifier la situation.
|
presentement j'ai des contrats annuel,(car ca fais un bout que j,ai les memes parents et tout allait bien) mais les renouvellements se feront aux 3 mois... j'ai eu des problemes avec un parent, et je suis pris avec.
donc a l'avenir aux 3 mois pour tous et les parents sont déjà au courant qu'a l'avenir c,est 3 mois. |
Faut croire qu'il va falloir que je m'y fasse! Je trouve ça terriblement insécurisant d'avoir un stress à tout les 3 mois à savoir si je vais être renouveller ou pas.
J'ai pas des enfants à problème, mais j'ai tout de même peur que la fille renouvel pas parce que finalement elle trouve ça trop d'ouvrage ou je sais pas quelle autre raison. Pourtant des jumeaux c'est pas pire que 2 enfants du même âge de famille différente.. mais j'ai eu plusieurs MF qui m'ont tout de suite dit non dès que je prononce le mot jumeaux. De l'autre côté je comprend très bien que c'est pour vous protéger, vous nous connaissez pas, les parents et les enfants. Mais bon faut croire que je suis déjà trop habitué à ma MF qui fait ses contrats au an. |
pourquoi tu cherches si t'es déja en mf???
|
Parce que ma MF ou va ma plus vieille a pas de places qui se libère cette année. Je dois donc trouvé des places ailleurs. Sinon elle les aurait pris c'est certain et moi j'en aurait été plus qu'heureuse de pouvoir envoyé mes 3 enfants à la même garderie
|
Moi aussi je fait des contrats de 3 ou 4 mois...
Tu sais Isadora, a moins que tes enfants ne s'adaptent vraiment pas, ou que la RSG trouve ca vraiment trop difficile, ou que tu sois un mauvais payeurs, ou arrivent souvent en retard, ou amene les enfants malades a la gardo,etc... Je pense pas que Ta RSG va refuser de renouveler le contrat. On fait ca pour se proteger contre l'abus, car malheureusement il y en a beaucoup. Des parents qui ne dise pas que l'enfant a vomi durant la nuit, qui camoufle une fievre avec des medicaments, qui finissent de travailler a 13h mais arrive a 16h59 a la garderie Qui ne paye jamais a temps. Parent aggressif verbalement J'ai toute vu ca en seulement 3 ans... imagine... Alors on fait pas ca pour faire suer les bons parents, juste se proteger, le seule enfant que je n'ai pas renouveler etait un cas speciale, il etait TDAH et j'avais dit a la maman que je l'essayait mais que je ne savait pas si ca allait marcher. Malhreusement ca n'a pas foncitonner, les autres amis de la garderie le détestait, il gachait l'atmosphere du groupe, et personne ne voulait jouer avec lui. Parfois c'est mieux de le changer de place, car l'enfant qui ne s'adapte pas, n'est pas plus heureux en restant a cet endroit |
Citation:
c'est pas tout le monde moi j'ai des belles petites jumelle de 17 mois et c'est pas plus difficile que deux enfants du meme age :) |
Tout mes contrats sont d'un an :eek: la gaffe !!!
Un parent, après 1 semaine de fréquentation a désobéi à 4 règles de la régie interne annexé au contrat donc l'heure de fermeture. Pus jamais :no: mes prochains contrats seront de 3 mois sauf certains parents en qui j'ai totalement confiance qui auront droit à une autre année |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone