Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Menu varié (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14746)

MeXi_LaDy 04/05/2010 21:55

Menu varié

Bonjour!
Je me pose la question, ca ne fait pas longtemps que je suis ouverte
et on dirait que je me casse la tete pour arien :( Je suis toujours a
la recherche des belle idées de menus pour variés ! Meme pour les collations
j'essaie de ne pas donner la meme chose 2 fois dans la semaine.
Et la je me suis fait dire que bébé X mangeait du yogourt a tout les jours
a l'ancienne garderie et en demande le matin . J'en donne quand meme 3
fois semaine a part du fromage et du lait a tout les jours mais c'était tu
un message subtil comme quoi j'en donne pas assez ????:confused:

Help !!!! Merci d'avance

maman poule pas trop 05/05/2010 11:28

j'ai un penu pré établie pour mes dinées. les recettes sont facile et approuvée par une nutriyioniste. si tu les veut envoi moi ton adresse et ses partie.

pour les colation de vais au jour le jour.

marie1832 05/05/2010 11:30

Citation:

Envoyé par maman poule pas trop (Message 142501)
j'ai un penu pré établie pour mes dinées. les recettes sont facile et approuvée par une nutriyioniste. si tu les veut envoi moi ton adresse et ses partie.

Moi jaimerais bcp les avoir stp!!!!!!!!!!
boule32
Merci bcp d'avance :D

maman poule pas trop 05/05/2010 11:32

ok je vous les envoie se soir.

clarinette 05/05/2010 12:19

Moi aussi Maman Poule je les veux. Envois-moi un MP et je te donnerais mon e-mail. Pour les collations, Mexi je peux te donner des recettes de muffins-maison et toutes les sortes que j'ai fait l'essai pour les muffins à faire en sachet.

Bonne journée mesdames
Clarinette

Maroussia 05/05/2010 13:19

Maman poule j'aimerais bien les voir aussi stp. J'attends ton message mp pour mon courriel. Merci d'avance :)

MeXi_LaDy 05/05/2010 14:03

Bon Bon Bon!!!!
On veux toute les menus a maman poule mais personne a répondu a ma question!!:laugh:
En fait j'ai des menus fait par une nutri aussi...
ceux de la garderie de ma maman ;)
Mais si la maman ma demandé plus de yogourt elle sen fou
de toutes les variétés que je peux donné a son poupon :confused:

Merci (Cest drole je peux mettre un visage sur toute celles qui ont répondu!)
jusque ici !!!:p

maman poule pas trop 05/05/2010 14:15

Citation:

Envoyé par MeXi_LaDy (Message 142301)
Bonjour!

Help !!!! Merci d'avance

tu peut peut etre dire a la maman que 2 a 3 fois semaine ses raisonable et que TOUT les autre enfant et maman sont dacor. si elle veut pas en donner a sont enfant elle a juste a apporter quelque chose d'autre toi tu peut pas tout changer pôur elle. Dit lui aussi que sont enfant vas etre jaloux et que de tout facon il vas vouloir comme les autre.

ses pas tout les jour et tout les colation chez vous mais ses bon pour la santé le YOGOURT.

désolé mais si tu change pour elle tu devrais changer pour les autre aussi et sa vas etre LANFER.

bonne chance avec ta maman et donne nous des nouvelles

selka 05/05/2010 14:40

Je suis un peu prévisible...
Puis-je avoir tes menus stp, je commence aussi et ca m'aiderais...
selkarichard

Chez Clodie 05/05/2010 14:47

Ma belle, ne t'en fait pas pour les dires subtiles ;) car sinon, tu te feras du mauvais sang longtemps. Si tu fais des collations varié, suit le guide canadien, donne au moins 2 portions de lait par jour, je crois que c'est suffisant.

Ça part vite les portions de lait et pas obliger de donner du yogourt à tous les jours, sinon, ben qu'ils fassent cela à la maison alors. Faut varier aussi, et t'es pas obliger de faire comme à l'autre garderie, sinon, tu devras suivre tout ce que les parents te diront par la suite :laugh::laugh:

clarinette 05/05/2010 17:30

Si cette maman fait un bad trip de calcium, trouve des aliments qui en contiennent, exemple du brocoli etc...! Parce que un minigo, ça contient du sucre également! Alors comme dit Chez Clodie, il aura sa dose à la maison! En espérant que ce ne soit pas "madame couche" qui t'a subtilement suggérée d'offrir plus de yogourt??? :laugh: :laugh:

Bonne soirée
Clarinette

MeXi_LaDy 05/05/2010 22:19

C'est bon merci a toutes!!!!!
Je vais rester comme je suis deja :p

et non ma clarinette ce nest pas madame couche ;)
Elle est tellement bien avertie qu'elle est toute souriante
gentille aimable meme adorable cette semaine :D

Émilie222 06/05/2010 07:40

moi aussi je donne souvent du yogourt. je suis plate hahaha

le midi cest soit compote variées ou yogourt maison a lequel jajoute un peu de sirop dérable. jai pas de buveux de lait donc cest le truc que jai trouvé pour quil y ait au moins un produit laitier. dernierement jai aussi changé mon lait 3,25 pour du lait de soya a la vanille. tout le monde en boit plus que du lait de vache. toute facon ils me disent si cest du lait ordinaire on en veut pas. ;)

collation am tjs des fruits

collation pm plus consistante pour tenir jusquau souper.

renee1989 14/05/2010 18:01

Citation:

Maman poule : Est-ce que tu pourrais m'envoyer a moi aussi ton menu..Je suis en plein préparatifs pour ouvrir ma garderie l'automne prochain, je pourrais avoir une idée de vos menus.. merci!

reneeclaude_bergevin

maman poule pas trop 14/05/2010 19:48

Citation:

Envoyé par renee1989 (Message 147792)
Maman poule : Est-ce que tu pourrais m'envoyer a moi aussi ton menu..Je suis en plein préparatifs pour ouvrir ma garderie l'automne prochain, je pourrais avoir une idée de vos menus.. merci!

reneeclaude_bergevin

envoie moi un message et je t'envoi les menus. j'ai de la difficulter avec le tien.

mamanpoulepastrop

TinK-erBeLL 14/05/2010 22:26

Est ce que je peux aussi avoir ton menu stp maman poule pas trop :)
papi_chuloo_
Merci!!

marie307 15/05/2010 00:03

Pur me donner des idées, j'écris mes menus sur des cartons. Quand j'ai une nouvelle idée, nouveau carton. Je suis rendu à une 40aine de carton. Pareil pour les collations. Comme ça, j'en ai pour 2 mois sans qu'on mange la même chose. Par contre, le vendredi, on mange les restes. Les parent le savent et trouve ça très correct. Les grands peuvent "jouer au restaurant", ils choisissent ce qu'ils veulent, ils aiment ça!! Et je planifie mon épicerie en fonction. Et ici le yogourt, ils aiment ça, j'en fait du maison. Mais moln fils à tendance à se faire du shampooing avec... mais bon, c'est pas grave!

kikou 15/05/2010 15:36

hihi moi je donne.... des fruits frais le matin comme collation... des légumes en après midi avec des craquelins... et sur l'heure du midi oui des fois du yougourt compote... mais surtout des mousses! quand il y a une vente de fromage ricotta j'en profite et je rajoute un fruit que je réduis en compote dedans... le monde apprécie :) jello santé... il y a un post dessus ici a ce sujet :) comporte de pomme... je fais souvent des cookie maison a l'emporte pièce ici avec les cocos en ateliers... donc vive les desserts! et des muffins ou petits gâteaux que je mets dans des moules de mini cup cakes! (plus petit que des petit gâteau a moitié... donc parfait aussi pour ceux qui ont juste 4 dents ici :)
mais bon yougourt pour moi c'est tomber dans la facilité quand j'ai le temps de rien... de toute manière chque parent en donne à leurs enfants! sinon ben c pas notre trouble :) je changerais pas ma vie parce que le voisin en a une différente!
J'appelle ca un accomodement raisonnable... en cpe ils disent jamais rien y ont pas le choix... alors c'est la même chose quand on est invité ailleurs a souper... ben on choisis pas le menu bordel c un mf pas un restaurant lol
allez bonne chance!!!

en passant... le site de kraft canada a plein d'Idée dessert santé et collation pour enfant... certaines assez funny avec du colorant... une tite mine d'infos! kellog aussi....

kikou 15/05/2010 15:38

hihi marie!!!!
ca me fait plaisir!!! je croyais que j'étais la seule qui goutais la joie du yougourt maison!!!! et moi aussi mon coco se fait tout un shampoing avec :p c'est tellement cute... mais tannant a ramasser!!

ZeBaboune 16/05/2010 08:31

Citation:

Envoyé par MeXi_LaDy (Message 142301)
Bonjour!

Help !!!! Merci d'avance

Moi je suis juste une jeune maman, pas une responsable... Je trouve que ce que tu décrivais au sujet des portions de yogourt et autres produits laitiers, c'est bien suffisant. Si moi par exemple je voulais que mon ptit Lou mange plus de yogourt, et bien je lui en donnerais à son déjeuner ou au souper le soir ! Je préfère que mon fils mange un peu de tout avec les autres, ca lui ouvre plus de portes vers un menu plus varié ! Et puis elles ont raison les autres filles de te dire que si tu commences à accepter un peu tout et n'importe quoi, tu ne seras plus maitre de TA propre garderie... Continues comme tu fais moi je dis !! :)

Danielle 16/05/2010 09:07

Moi aussi je voudrais tes recettes maman poule svp

pouetpouet_53

Les petites bulles 16/05/2010 10:00

et bien, quel âge à le bébé... car selon le guide alimentaire canadien c'est 2 portions de produits laitier par jour pour les 2-5 ans alors je sais pas, mais faut varier les aliments...si tu donnes un yogourt par jour plus un verre de lait, ben là y reste pas grand place pour d'autre

Justine 18/05/2010 12:45

Est ce que je peux aussi avoir ton menu stp maman poule
justinebegin
Merci!!

Madagascar 18/05/2010 12:52

Moi les collations c'est toujours des fruits frais en am et en pm. Le diner ca varie mais je fais des choses simples que les enfants aiment toujours avec les 4 groupes alimentaires et du lait 3,25. Je fais un repas de macaroni à viande, un paté chinois qui me fais deux diner dans la semaine, soupe maison et sandwich, jambon et patates pillée, riz frit aux légumes avec du poulet ou boeuf. Voila des choses simples et sur que les enfants dévorent.

Isabani 25/05/2010 07:38

Je crois aussi que tu dois faire ton menu selon ce que toi tu veux. On ne peut pas commencer à accomoder tous les parents qui ont une demande quelconque. Nous mettons déjà assez de temps sur les repas comme ça.

Ici, j'ai dit aux parents que les enfants auraient des repas équilibrer avec les 4 groupes alimentaires, etc... qu'il y aurait au moins un repas de légumineuse par semaine. Mais je me suis vite appercue que les enfants qui viennent ici, n'en veulent pas de légumineuse, j'ai tellement mis de nourriture à la poubelle. J'ai expliquer aux parents que si ils voulaient que leurs enfants mangent des légumineuses, qu'ils en donnent à la maison. Ça coûte déjà assez cher de même, si en plus je dois jeter les portions non mangé. C'est pire.

Ceci étant dit, j'aimerais bien avoit ton menu aussi. J'en ai déjà un, mais j'aimerais le changer un peu. Merci!

aupaysdannie

mélanieD 25/05/2010 20:21

Bonjour a toutes!

Quand vous parlez de 4 groupes alimentaires c'est quoi au juste?
Des fruits et légumes, de la viande, des féculents type riz ou pâte et produit laitier à tout les jours c'est sa?

mélanieD 25/05/2010 20:22

est il possible de me faire part de menus varié pour que je puisse y jeter un petit coup d'œil et voir si je suis correcte?

Un grand merci.

beboo 25/05/2010 21:54

Est-ce que je pourrais l'avoir aussi!?

stephanie.richer

Merci

mélanieD 26/05/2010 09:16

oups je n'ai pas mis mon adresse: melanie_dez59

carorivest@hotmail.com 27/05/2010 13:49

...

Citation:

J'aimerais bien avoir tes recettes aussi. s'il vous Plait!

merci a l'Avance

carorivest

Nanouk 27/05/2010 14:07

Maman Poule... je vais avoir l'air "copieuse", mais.... Est-ce que je pourrais les avoir aussi??
nanou_19

Merci BEAUCOUP!!!!!!!!!!

Luciole2 27/05/2010 22:33

Menus variés!!!

:rolleyes:
Salut
Pour ta maman qui critique tes menus c'est certain que tu peux te faire une autorévision, mais tu ne peux pas commencer à suivre les recommandations de tous tes parents parce que tu vas voir tu ne t,en sortiras jamais il va toujours y avoir autre chose...
Si tu suit le guide alimentaire pour les portions en partant c'est ok.
Moi mes menus sont variés et on mange même bio mais j'ai acheté un livre d'une RSG de Laval et je vais te dire il n'y a pas un parent qui peut dire quoi que ce soit sur ce qu'on mange à la garderie (menus et recettes pour un an). Si tu veux les coordonnées pour avoir le livre envoie-moi un courriel. Je ne sais pas si elle le vend encore, mais tu peux essayer. en tout cas mon courriel est: lucie260
Et laisse-toi pas abattre par des petites remarques. PS: chez moi on mange du yogourt une fois par semaine au dessert (yogourt fait maison) et personne chicane dans mes parents tu peux me croire. et les collations se sont des fruits et un petit verre de lait.;)
Bye !

MeXi_LaDy 27/05/2010 22:43

Citation:

Envoyé par marie307 (Message 147863)
Pur me donner des idées, j'écris mes menus sur des cartons. Quand j'ai une nouvelle idée, nouveau carton. Je suis rendu à une 40aine de carton. Pareil pour les collations. Comme ça, j'en ai pour 2 mois sans qu'on mange la même chose. Par contre, le vendredi, on mange les restes. Les parent le savent et trouve ça très correct. Les grands peuvent "jouer au restaurant", ils choisissent ce qu'ils veulent, ils aiment ça!! Et je planifie mon épicerie en fonction. Et ici le yogourt, ils aiment ça, j'en fait du maison. Mais moln fils à tendance à se faire du shampooing avec... mais bon, c'est pas grave!

Wow Marie!!!!
C'est vraiment une bonne idée que tes cartons ;) Moi jécris tous les jours dans un agenda les repas et collations que nous mangeons ! Mais les cartons cest bon jaime beaucoup ton idée!

Pour ici
AM.- toujours des fruits.Ou Smoothies(pleins de fruits)
Dessert.-Compote,Velours,Mousse,Yogourt,ect..!(So uvent fait maison)
PM-.Collations plus consistantes style pain aux raisin ou aux bananes ,muffins maison,gruau,bagel,fromage et jus de légume !!ect...!!

Apres le diner méga verre de lait 3.25%. Pour tout le monde souvent ceux
qui partent plus tard en redemande vers 4h30...

real1020 28/05/2010 13:26

Citation:

Bonjour Maman poule,

Est-ce possible de l'avoir aussi s.v.p. Pour les collations, vous les faites tous vous même?

garderieeureka

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone