Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui excuse le comportement de son enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14782)

Poupinette001 05/05/2010 15:06

Parent qui excuse le comportement de son enfant

Comment dealer avec des parents qui excusent tjrs le comportement de leur enfant? Exemple: La maman arrive le matin en me disant que son enfant est très fatigué, s'est levé très tôt... bla bla bla. Effectivement, l'enfant me fait une journée de Q!!! Je suis brûlée raide, il m'a pompé tout mon jus. Le soir je leur fait le résumé de la journée et leur dit que ça n'a pas bien été... mais le parent s'en fout et blâme le manque de sommeil.

Ca arrive souvent avec ce parent et ça commence à m'ÉNERVER. Quand c'est pas cette raison, c'est autre chose.

tuladi 05/05/2010 15:09

Moi j'trouve ça cool que le parent communique avec toi dès le matin et tu sais à quoi t'en tenir quand il te dit que son enfant est fatigué! ;)

Peut-être que je ne comprend pas mais je ne vois rien de mal la-dedans :no:

Poupinette001 05/05/2010 15:12

Petit détail oublié: maman est à la maison.

gregisa 05/05/2010 15:12

j'aime aussi quand le parent me dit si la nuit a bien été ou non... je sais à quoi m'attendre dans ce temps-là... j'étire pas trop l'heure du diner et je couche les amis plus tôt pour pouvoir bien finir la journée de tout lem onde parce qu'il faut pas se le cacher, quand y'en a un qui est fatigué, c'est fatigant pour tout le monde!!!

tuladi 05/05/2010 15:15

Citation:

Envoyé par Poupinette001 (Message 142722)
Petit détail oublié: maman est à la maison.

Je ne comprend toujours pas :confused:

Est-ce que c'est le fait qu'elle est à la maison qui te déranges? La communication?

Poupinette001 05/05/2010 15:16

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 142718)
Moi j'trouve ça cool que le parent communique avec toi dès le matin et tu sais à quoi t'en tenir quand il te dit que son enfant est fatigué! ;)

Peut-être que je ne comprend pas mais je ne vois rien de mal la-dedans :no:

Qu'elle me le dise, je suis d'accord, mais quand tu es à la maison et que tu sais que ton enfant manque de sommeil et passera une mauvaise journée, peut-être qu'elle pourrait s'arranger pour lui faire faire juste ½ journée...

tuladi 05/05/2010 15:19

Citation:

Envoyé par Poupinette001 (Message 142726)
Qu'elle me le dise, je suis d'accord, mais quand tu es à la maison et que tu sais que ton enfant manque de sommeil et passera une mauvaise journée, peut-être qu'elle pourrait s'arranger pour lui faire faire juste ½ journée...

Ok-Ok... La je comprend ton point de vue :yes:

J'pas vite... J'dois être en manque de café! :p

Lui en as-tu parlée clairement que tu préfèrerais que son enfant soit présent des 1/2 journées quand il est si fatigué?

Poupinette001 05/05/2010 15:25

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 142731)
Ok-Ok... La je comprend ton point de vue :yes:

J'pas vite... J'dois être en manque de café! :p

Lui en as-tu parlée clairement que tu préfèrerais que son enfant soit présent des 1/2 journées quand il est si fatigué?

Hihihi! Ben non... j'lui en parlerai pas, je fais juste me défouler un peu ici. C'est pas comme si l'enfant était malade, fiévreux. J'veux pas exagérer non plus mais je trouve ça juste plate pour l'enfant.

Alyjackocéangel 05/05/2010 15:53

c'est tu comme quand tu vas au dépanneur et que le flots fait une crise pour avoir des bonbons pîs là le parents au lieu de dire NON, il va chialer que les bonbons sont trop bas, sont toujours en avant de leurs yeux pis bla bla bla.....ils devraient les cacher pour pas que son kid fasse une crise
lollll

tourniquette 06/05/2010 06:16

Tu pourrais lui suggérer que le coucher plus tôt, la maman ne travaille pas donc le soir il doit pas y avoir de routine(c'est juste une supposition) car moi quand je travaille pas ma fille se couche pas à 8h comme la semaine.....

mitochondrie 06/05/2010 06:53

moi j'ai des enfants qui se levent vers les 5 heure du matin et effectivement s'est plus compliqué avec eux surtout qu'ils ne font jamais de sieste chez eux alors imagninez comment j'en arrache lorsqu'elle arrive cette période .

may66 06/05/2010 12:48

est ce que je me trompe ou ca semble le fait que l'enfant soit a ton sdg et que maman soit a la maison qui te derange plus... Si c'est ca parle en a la maman ...suggere lui de le garder une journée ou 2 a la maison pour recuperer le temps de sommeil perdu afin que vous passiez du temps de qualité ensemble!

mylaine 06/05/2010 13:23

Ben moi je te comprends dans le sens ou tu sais que maman pourrait très bien passer la journée avec son garçon mais à la place, en sachant qu'il fera une journée difficile eh bien elle s'assure que c'est toi qui aura à dealer avec.
J'ai un petit garçon avec qui s'est pareil sauf que les 2 parents travaillent. Moi aussi j'aime bien être avertit le matin pour savoir un peu plus à quoi m'attendre...Il est pas facile d'avance alors quand il me disent ça, je me retrousse les manches.
Mais j'avais une maman ici qui excusait constamment son fils de toute sorte de façon. Il grimpait pendant la sieste, lançait des peanuts et des couches à la grandeur, tachait toute mes murs de peanuts écrasé, dérangeait tout le monde...Eh bien la maman me disait que tant mieux, son fils était agile. Tu vois le genre ??? Ça ça me frustrait !!!

isabellebro 06/05/2010 14:34

moi le fais quil soit fatiguer je deale avec que maman soit a la maison ou pas dans le meme sens que je deale avec mes propre enfants quand ils sont fatiguer mais au moins je suis tres contente quand le parents mavertis le matin comme ca je sais de koi ma journé va avoir l'air ;)

JingleBell 07/05/2010 16:54

Citation:

Envoyé par Poupinette001 (Message 142732)
Hihihi! Ben non... j'lui en parlerai pas, je fais juste me défouler un peu ici. C'est pas comme si l'enfant était malade, fiévreux. J'veux pas exagérer non plus mais je trouve ça juste plate pour l'enfant.

Tu trouve ca plate pour l'enfant ou pour toi? Desfois on ne sait pas juste quoi dire quand la rsg nous dit que ca la mal été...la journée est déjà passée,on se sent mal pour notre enfant et vous mais on reste sans mots alors on se repete.:o

Les petites bulles 07/05/2010 21:53

En tout cas, je dis ça de même, mais je trouve que ça revient souvent de jetter des tomates aux mamans à la maison. C'est facile de juger sans savoir l'envers de la médaille. Je suis présentement en retrait préventif et mes deux filles vont à la garderie quand même. Ok pas tous les jours et moins longtemps et non pas si elles feel pas. Mais quand moi je suis sur le bord du bol à vomir eu oui, je vais les envoyer même si elles sont un peu fatiguées.

jojosyl 07/05/2010 23:27

ici maman a la maison entente de service de 4 jours de 9h30 a 15h00.
je sais je suis plate mais ce sont mes valeurs.
du temps de qualité familial

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone