![]() |
Êtes-vous une joueuse ou une regardeuse?
Je me demandais si vous êtes plus du type à jouer beaucoup avec les enfants et à toujours être assise par terre à jouer avec eux et dehors à faire plein de jeux avec eux ou bien si vous êtes du type à regarder jouer quand ils sont en jeux libres ou quand ils jouent dehors?
Moi, je ne suis pas une grosse joueuse... Même avec mes enfants, je ne le fais pas souvent. Alors avec la garderie, quand ils sont en jeux libres (car je fais des activitées dirigées avec eux quand même!), je suis plus regardeuse. J'ai le plus vieux de 4 ans qui me demande souvent de jouer avec lui, surtout dehors pour lui lancer la balle ou autre. Je le fais ou desfois je joue à les attraper ou à la cachette mais sinon, je les regarde jouer. Alors, c'est quoi votre type? |
les 2... ça va avec l'humeur de tout le monde je crois...
|
moi pour les jeux ibres, j'aime bin les observer... voir l'interaction entre eux...Mais je joues aussi assis par terre avec eux... c'est pas mal moitié moitié je dirais...
|
Moi aussi je dirais les 2 ca dépend des jeux si ils sont dans les bloques je joue si ils sont dans les autos je regarde si j ai un nouveau casse tete je joue avec mon fils je joue au basquette avec les bébés je joue tjr dans la cuisine et on me fait tjr goutter leur plat en faisaint myammmmmmmm on joue aussi au medecin on prend la température a la poupée on regarde ses battement du coeur ainsi de suite mais dans d autres jeux je suis spéctatrice
|
si le groupe est jeune j'interagis plus avec eux, et quand ils sont plus vieux ,je les observe en ajoutant des choses à leurs jeux quand je vois qu'ils tournent en rond. ces temps-ci j'observe plus les jeux libres car j'ai plus d'Activités dirigées avec la fête des mères! alors je leur fiche la paix!lolll
|
ben disons je trouve quon a pas beasucoup de temps pour jouer.....toujours un qui fait caca qui veut de leau qui fait une connerie....je massied par terre quand jai le temps mais rarement plus de 2 minutes on me réclame!!!!mais je joue des que je peux et jobserve aussi ca depend du jeux...je les aides a pas trouner en rond mais je les laisse faire aussi.....je crois que c'est bon pour eux de jouer ensemble...une tete dadulte et une denfant c pas pareil nous sommes plus rationel qu'eux alors il est bon des laisser aller...
|
MOI JE SUIS UN GROS BÉBÉ LALA, ET OUI JE L`AVOUE PAS POUR RIEN QUE JE FAIT CE MÉTIER, JE SUIS INCAPABLE DE TENIR EN PLACE DONC JE SUIS CONSATAMENT ENTRAINT DE JOUER SUR LE SOL AVEC EUX, J`INVENTE DES JEUX EN HISTOIRE AVEC DES FIGURINES, ANIMAUX ETC... DEHORS JE BÂTI DES GROS CHATEAU DE SABLES JE MONTE ET DESCENT DES MODULES DE JEUX, JE GLISSEET SAUTE COMME UNE FOLLE. SAUF QUE....... LE VENDREDI OUFFF, J`AVOUE QUE SA ME TENTE MOINS ET LES ENFANTS ME DISENT CASIMENT BON BEN ELLE SE CALME LA MADAME LOL !:laugh: JE LES REGARDE JOUER AU PARC OU À L`INTÉRIEUR, JE FAIS RAREMENT DES BRICO OU DES ACTIVITÉ EXTRAORDINAIRES LE VENDREDI .
|
Moi je suis toujours assise parterre :yes: Mais je ne joue pas toujours avec eux, souvent je les observes, je joue avec un poupon, l'assoie sur moi, je leur jase beaucoup!! Je parle tout le temps en general alors avec des enfants cest pareil :p Quand ils sortent les marionnettes j'en prends une et je joue avec eux, mais s'ils jouent au camping je laisse developper leurs imagination de ce coté là ;) Ma plus vieille de 2 ans et demi adore jouer a la cuisine! Je mange de ses crepes 454 par jour hihi :laugh: Ca depend vraiment des jeux! Casses-tete je joue avec eux, coloriage aussi, mais poupées et petites voitures ca cest moins mon genre. Et je m'assoie toujours pour diner avec eux a la mini-table!! Jai mon petit banc personnalisé :p
|
Mon dieu.....je me trouve poche! Comme plusieurs, je joue avec eux à la cuisine ( je mange tout ce qu'il me donne) ou je joue au ballon ou à la balle avec le plus vieux ou les pousse sur la balançoire ou quand ils font du dessin ou de la pâte à modeler, j'en fais aussi mais les autres jeux libres comme autos, poupées, etc, pas vraiment, ce n'est pas mon fort....
|
Ben voyons crecinette, tu n'es pas poche comme tu dis :eek: Chacun cest points forts ;) J'ai juste 20 ans, peut-etre que quand j'en aurai 30-40 ca va etre different ;) Je suis sure que tu te demarques sur d'autres points avec les enfants :yes:
|
Moi c'est:
Moitié jeux libre / moitié jeux dirigés (donc, ça implique moi ça;) ) Moitié jeux actifs (parcours, tunnel, cônes, courrir au son d'un sifflet, escalade, danse...etc.) / Moitié jeux calmes (yoga, massage dans le dos avec mains ou balle, lecture, bac de doudous et toutous, marionettes, dessins...etc.) Donc, il y a autant de choses qu'il font seul ou avec moi. Et c'est pas vrai que je vais passer toute ma journée à terre. J'existe moi aussi hihihi! Et j'utilise mes temps libre pour : faire mon lavage, lire, écrire...etc. En fait, je suis un milieu familial et je fais exactement comme avec mes propres enfants et les parents de mon SDG sont au courrant de ma façon de faire et JAMAIS je vais me sentir coupable de faire autre chose pendant mes journées, comme écrire ici à n'importe quelle heure :laugh: Avant de me demander d'être à genoux toute la journée, ils devront le faire eux aussi à la maison pendant les heures qu'ils ne dorment pas (alors, pas de ménage, pas de lavage, pas d'épicerie, pas d'Internet...etc.!) C'est pas logique hen? :p |
Citation:
|
Ben j'avoue je suis très gossante avec les enfants :laugh: je vous explique... si j'ai le malheur ou le bonheur de m'asseoir à vue je me retrouve enseveli sous un tas de petits gripettes qui veulent se faire prendre, se faire chatouiller ou se faire retourner de bord, si je touche à un ballon c'est fini... PHAAAANIIII JOUE AVEC NOUS.... alors si je veux les observer faut pas que je sois assise parce que ce sont de vrais aimants à câlins... j'ai une cocotte qui est arrivée ici à 14 mois et elle va bientôt avoir 5 ans... elle et sa soeur me téléphonent la fin de semaine pour me dire allo... alors imaginez... J'AI DES COLLEUX... Alors oui je joue beaucoup avec eux, je les laisse plus jouer seuls dehors... mais j'ai une balançoire et 2 cuisses alors ça implique je berce toujours 2 infins... :laugh: :laugh:
|
Moi je suis davantage comme toi Crécrinette! Je suis très présente pour eux, leur parle et répond à leurs demandes mais quand c'est jeux libres je ne joue pas vraiment. Je prépare mon matériel pour le bricolage, remplie les agendas, change une couche, aide au petit pot... Je fais environ 2 heures d'activités dirigées pour 2 heures de jeux libres, 1.30de jeux extérieurs et le reste de routine (pipi, diner, sieste...), alors je trouve qu'ils ont le juste milieu entre ma stimulation et ''l'obligation'' de faire aller leur créativité!!! :)
|
Moi aussi ici c'est 50/50. C'est sur qu'on ne peut pas être assise par terre et n'avoir personne sur nos genous et même si j'en ai seulement que 2 des fois ils sont 3-4 sur moi. Ça dépend aussi comment je feel des fois je suis vraiment fofolles et même que mon chum m'appelle Fanfreluche pour niaiser. Sauf que je crois qu'aujourd'hui plus de mère reste assise près de leur enfant toute la journée et veule jouer avec lui ce n'est pas que c'est mal mais je crois qu'à toujours leur trouver des activités ils ne développeront pas leur imagination donc c'est bien de les laisser jouer seul aussi.
|
moi aussi je dirais 50/50 mais je me retrouve comme phani des que je massoie par terre je suis enseveli (le probleme ses que la chicane pogne pc il veulent tous embarquer, je ne reussi jamais vraiment a les laisser jouer en jeux vraiment libre pc si je decide de ramasser unpeu la gardo ou preparer qlq chose pendant quils jouent ils arretent de jouer et me suivent pour fouiner tous ce que je fais a un point que meme si je fouille dans mon congelo jen est assurement une accroupie a coter de moi qui check avec moi ;) dehors ils jouent un peu dan sles bac a sable tous seul mais ses pas trop long qui mamene les truc a bulle ou un ballon etc
|
comme je vois, je suis pas la seule à manger du "air food" !!! si il fallait qu'on trouve des calories dans la bouffe servie par les petits, j'aurais un esti de gros bucket!!!
quand les enfants commencent à jouer avec les autos ou les poupées, je vais m'occuper des "rejects" y'en a toujours un qui "joue pas comme'faut" ou qui est trop petit pour jouer aux trains sans s'assoir sur les rails et tout démolir.... alors mon ami, c'est lui....je vais jouer par terre avec pour donner une chance au train.... |
Moi j'ai tendance à faire les deux lorsque je remplace. J'observe un peu parce que j'ai beaucoup à apprendre, mais il m'arrive fréquemment d'être assise par terre et jouer avec eux... que ce soit jouer à la cuisine, faire des bricolages avec eux.
Une fois, je me souviens, j'avais un petit qui voulait un jouet qu'un autre avait, alors pour le changer d'idée, je l'ai amené jouer aux dinosaures avec moi. Il s'est avéré que 15 minutes plus tard, plus de la moitié du groupe voulait aussi jouer aux dinosaures avec moi !! :P Donc, je dirais que je participe dans une proportion de 70-30 disons. |
Et moi aussi crecrinette, je suis comme toi, pas très joueuse mais je regarde beaucoup et oui, il y a beaucoup à faire ou toujours qque chose à préparer, changer un couche mais je réponds très bien à leur question et je suis toujours là pour eux ;)
Je me sens aussi poche parfois en lisant les autres mais c'est comme cela que je suis, pas trop fofolle :p et je crois que les parents ici le savent en me voyant que je suis plus regardante que joueuse avec les enfants ;) |
Citation:
|
moi je suis du type 50/50 meme avec mon fils je dirais quil joue 70% du temps seul lolll parce que jai un ptit gars vmt tres indépendant... quand je masseois par terre pour jouer avec lui souvent il ne veut pas :(
|
Citation:
Je fais quand meme mes activités dirigés, les bricos et je participe quand meme un peu ou donne de l'aide à un qui en a besoin ou arrête les disputes. Peut-etre que le mot poche est un peu fort mais disons, je ne me sens pas super bonne dans mon domaine, je fais la job mais sans plus. Je ne suis pas extraordinaire comme on dit mais je vis avec. J'ai d'autres qualités par contre, comme l'organisation de ma gardo, la disposition pour une fille qui n'a pas suivit de cours là-dedans au début. Mais je ne suis pas jalouse de vous les filles pour ça :laugh::laugh: Chacun sa façon et je ne dois quand meme pas être si pire si ça ne roule pas tellement chez moi :o |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Es-tu allé à l'école par ici ? Moi, mon secondaire à de l'ile ;) mais là, j'habite Aylmer, un trou comme je dis :p |
Mais dis-moi pas que tu viens de gatineau par exemple :laugh::laugh:
|
ok debors... j'dirai pas à la fille dull que j'ai habité là;)
|
Citation:
|
mon papa était militaire alors on a bougé beaucoup mais en années accumulés, c'est à gatineau que j'ai fait le plus de temps (avant de partir avec mon chum...) j'allais au carrefour et je passais mes lunch aux promenades ;) mais je n'était pas du stéréotype gatinois 'girlygirl' ou 'prep" me souviens pu trop les noms...
j'ai rencontré mon chum dans la région de québec mais c'était un gars de hull alors on est allé vivre là quelques années... ma fille est un bébé de gatineau:yes: |
quand j'étais petite j'avais peur d'aller à hull parce que je pensais que Hulk y vivait!!! :laugh: :laugh:
|
Citation:
|
Citation:
|
CHEZ CLODIE: je vais ajouter qlq chose en tant que parent!!! tu aime tes mini, il ne sont pas maltraité il sont heureux chez vous, mange bien, ne manque de rien, son changer de couche et stimuler (meme si tu te roule pas par terre) tu passe pas tes journée devant la t.v ou a lire des livre ou nimporte koi dautre laissant tjs les enfant a eux meme ben moi comme parent JE NEN DEMANDE PAS PLUS!!!! tu serais pour moi une educatrice parfaite ;) ses super bon pour les enfant le jeux libre sa developpe bcb de chose quon ne peux pas leur montrer avec des activité dirigé bonne journée
|
Moi quand c'est jeux libres, je suis toujours assise avec eux, j'observe, je joue et répond aux besoins (couches, soif etc...) et pendant le reste du temps et bien je suis toujours là aussi donc je dirais que je suis joueuse...dehors, nous jouons au ballon, au hockey et ayant un fils ben actif et sportif, je suis habituée de jouer donc...oui JOUEUSE pour moi !
|
Lorsque vous êtes à l'extérieur, vous assoyez-vous à l'occasion, j'ai une suberbe balançoire de jardin e je n'ose tout simplement pas m'assoir dessus, j'ai peur que si un parent arrive, il me croit toujours assise à me pogner le moineau :)
|
Citation:
|
Citation:
farce a pars jai pas le temps de masseoir et meme de jouer chu pas cloturer encore!!!!!!!!!!!!!!! mais je vais massoeir croyez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Citation:
Lâche pas ma belle, on fait du mieux qu'on peut selon ce que l'on sait. Et je vais rajouter que c'est un forum en or ici car on vient piger des idées quand on avait meme pas idée qu'on pouvait faire ceci ou cela. On se perfectionne constamment avec l'expérience des autres ici et je crois que voilà ce qui nous rend meilleure à chaque jour :cool: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone