![]() |
Urgent besoin d'aide !!!!!
Allô !
J'aimerais savoir un information... J'ai rencontré des parents avant hier pour une visite de ma garderie en milieu famililale. Ils me disent que leur fille est allergique aux arachides elle qu'elle a un épipène. C'était correct jusque là nous avons signé un contrat ensemble. Ce matin, je me suis mise à organiser mon menu pour la garderie et là ''J'ai POGNÉ D'QUOI'' comme on dit ! Moi, sa fait 10ans que je travail dans un cpe et j'ouvre ma garderie le 17mai (accrédité à $7.00). J'ai travaillé avec des enfants aillant de sérieux allergies mortel. Mais, je n'étais pas dans la cuisine... et je n'avais pas à gérer ça ! Je devait avaoir une grande surveillance face aux allergies mais sans plus. Je ne suis pas une fille stressé de nature mais là... Je suis tellement stressé que j'en pleure ! J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose... J'ai des enfants agé de 9 et 5 ans et ils peuvent se servir dans le frigo et dans l'armoire... et même si je leur dit qu'il y a un enfant allergique aux arachides il peut arriver un accident... Ma fille de 9ans se fait son déjeuner tout seul et il pourrait arriver qu'elle met le couteau qui aura peut-être touché au nutella ou au beurre d'arachide dans le pot de margarine... vous comprenez ?!? Est-ce que je peux annulé ce contrat ! Si je peux pas... Et qu'il arrive quelque chose, est-ce que les parents pourraient me poursuivre ?!? La vrai question c'est ... EST-CE QUE JE PEUX ANNULÉ CE CONTRAT ??? Avez-vous une liste d'aliment qui ne contienne pas de noix et d'arachide ? Que vais-je faire avec ça !!!! :confused: J'espère serieusement avoir des réponse de votre part! Dites-moi vos expériences avec les allergies! Merci beaucoup de m'aider !!!!;) xx Marie-Jo xx |
oh lala... j'espère que tu trouveras vite la réponse à ton problème! est-ce qu'elle doit commencer dès ton ouverture?
|
Moi je pense que temps que le contrat a pas ete commencer que lenfant nes pas venu une journée tu peux anuler en plus si tu prend le temps dexpliquer au parents que tu as trop peur pour les alergies du coco..
|
Ici à la garderie j'ai deux cas d'allérgies assés sérieuses! Donc, ce que je fais, je prépare leur repas d'avance et je les ranges dans des plats hermétique et identifiés à leur noms.
Ma famille a un pot de margarine pour eux et j'ai un pot pour la garderie identifié à la garderie. Je n'utilise rien qui contient des oeufs ou des arachides dans la cuisine pour la garderie. Les ustensiles utilisés sont immédiatements nettoyés et les comptoirs désinfectés. Au début c'était vraiment stressant mais maintenant ça va. Le truc, l'organisation, l'ordre et la discipline. :yes: Bonne chance!;) |
D'abord, je vois que tu es accrédité, tu peux peut-être vérifié avec ton BC si tu peux annuler le contrat?
Moi vite comme ça, je te dirais que non tu ne peux pas, mais je suis loin d'être experte a ce niveau!!! Ensuite, les parents t'ont-il parlé du niveau auquel l'enfant est allergique? J'ai un petit garçon qui fréquente mon sdg et il est allergique a quelques aliments (arachide, poisson, kiwi). Pour le poisson et le kiwi, j'ai banni complètement de la maison. Par contre pour les arachides, mes enfants en mangent beaucoup (surtout le fameux beurre d'arachide). Par contre, d'apres le parent, l'enfant n'aurait jamais eu de réaction sévère et il a déja mangé des aliments contenant des traces d'arachides. Les réactions qu'il fait sont surtout de l'exzéma ou la gorge qui gratte un peu. Bref, il a un epipen mais ils n'ont jamais eu a s'en servir. Je fais donc TRES attention, mais cela ne me complique pas trop la vie. Par contre, pour une allergie sévère aux arachides, je n'aurais probablement pas conclu d'entente. |
Bonsoir!
Bonjour:) Je t'ai écrit un petit message en pv!! Au plaisir si je peux t'aider!;)
|
L’AQAA précise que les « garderies en milieu familial peuvent cependant refuser la garde d’un enfant allergique si la gestion sécuritaire des allergies n’est pas réaliste pour ce milieu (manque de ressource, présence de l’allergène sur les lieux, etc.). »
A tu signé ton contract? Le mieux appel ton bc pour leur expliqué ton insécurité face a ses allergies et que tu te sents mal a l'aise finalement.. Ou sinon tu peu demander conseil a la mère pour les menu les habitude du petits si tu veux le garder. Mais si tu est vraiment mal a l'aise explique le a la mère elle va comprend courage Curieuse |
Voici un site qui pourra t'être utile
http://educationnutrition.org/abc-nu...allergies.aspx Curieuse |
Oufff !!
Merci les filles! Demain, j'appel à mon BC et je vais m'informer. J'ai déjà parlé à la mère et au père mais, ils insitent pour que la puce vienne à mon service de garde. J'ai signé un contrat avec eux alors... Je sais pas du tout ce que ça va faire... De toute façon, je vous en redonne des nouvelles dès que j'en sais un peu plus. Est-ce moi, qui capote pour rien ?!? Mais,il me semble logique que lorsqu'un enfant à un épipène c'est que c'est un allergie qui peu être très grave ! Je ne veux pas être discriminatoire dans tout ça... Je dis simplement que je suis hyper stressé face à cette situation et par ce fait j'ai peur de faire une niaiserie ou que mes enfants font quelque chose qui pourrait faire en sorte qu'il arrive de quoi de grave, comprenez-vous ?!? Mon service de garde ouvre c'est porte le 17 mai, mais le contrat que j'ai signé avec eux est daté à partir du 31 mai. Entout-k, ils disent que la nuit porte conseil ... Alors, je vais domir là dessus ! Merci beacoup les filles ! Amicalement xx Marie-Jo xx |
je crois que tu peux annuler 10 jours avant le début du contrat??? a moins que ce soit pour le parent....j'ai hate de voir ta reponse!!!
|
Ici j'ai une puce qui est allergique aux arachides et ya vraiment pas de quoi en faire un plat... spa plus pire que les collations ou les dîners à l'école... mes filles sont bien sensibilisée à cette allergie, je leur demande d'éviter de manger du beurre d'arachide le matin, mais parfois elles en veulent elles évitent de manger à la place de ma puce allergique et prennent soin de bien laver la ta ble à l'eau et au savon ainsi que leurs mains et de mettre leurs ustensiles directement au lave-vaisselle... Je sers de la viande, du riz des patates, légumes, pâtes etc... tout ça ne contient aucune trace d'arachides, pour les gâteaux de fêtes.. je fais des Betty Crocker, aux desserts je donne des fruits et des compotes, fromages et cracquelins sans arachides aux collations... PAS DE PROBLÈMES DE CE CÔTÉ JE T'ASSURE... EN PLUS JE L'AIME TELLEMENT MA TITE SANDRINE..
|
Faudrait dabord que tu demandes aux parents le degré de l'allergie ... je suis allergiques aux noix et arrachides je peux en mourrir mais seulement si j'en mange ... Mes filles mangent du beurre de peanut et je ne peux pas mourrir seulement avec l'odeur ... si elles en mangent et me donne un bec je vais enfler sur la peau mais pas en mourrir. La seule chose qui peut être dangereuse pour moi c'est d'en manger.
Si c'est comme moi le risque est très minime si tu vérifies tout ce que l,enfant mange. |
Personnellement, les enfants de la garderie et les miens n'ont pas libre accès au frigo (ils sont capable en plus, ils l'ont fait l'autre jour) et les armoires sont toutes barrés
S'ils veulent quelque chose, ils le demandent, c'est ma garderie et c'est le seul règlement qui fait la différence entre la maison et la gardo, l'accès aux armoires. J'élimine du coup les risques de contact avec des aliments allergènes. |
Si le contrat est résilié avant le début de la prestation des services, aucune pénalité ne peut être imposée au parent.
Tu peu annuler le contract 10jour avant que l'enfant commence au service de garde Si la résiliation survient pendant que le contrat est toujours valide, la garderie peut exiger une pénalité équivalant à la moins élevée des sommes suivantes, soit 50 $, soit 10 % du prix des services prévus et non fournis |
Citation:
|
Peut-être peux-tu essayer d'appeler les parents en question et leur expliquer ton inconfort? Que sur le fait tu n'as pas vraiment réalisé toute la signification et le risque? S'ils viennent tout juste de signer hier, je crois qu'il est préférable de corriger la situation aujourd'hui et ils pourront poursuivre leur recherche rapidement, plutôt que de commencer l'intégration puis devroi recommencer à zéro. En tant que parent, je trouverais ça plate comme situation mais je comprendrais définitivement. Après tout, c'est la sécurité de leur enfant qui est en jeu.
|
peut-être que tu pourrais donner ton menu aux parents et leur demander de t'apporter le repas de l'enfant lorsque ton dîner contient des arachides. Cela t'enlèvera un gros stress. Pour ce qui est des collations, c'est plus facile à gérer... Moi c'est ma façon de fonctionner et les parents sont très coopératif.
|
Mon fils est allergique aux noix et arachides... Il a son epipen, mais son allergie n'est pas mortelle, en tout cas, pas pour l,instant... Il y a plusieurs degrés à une allergie... De toutes les allergies que tu pourrais avoir c'est celle aux noix et arachides qui est la plus facile à gérer, selon-moi... Mainteant, beaucoup de produits ont une pinotte barrée en rouge sur leur contenant... Dans les repas en tant que tel, y a pas beaucoup de produits avec des arachides ou des noix, c'Est plus pour les collations et les désserts... C'est de lire les étiquettes et plus ça va, plus on s'habitue, on rachète les même choses que précédamment... Ici j'ai rien chez moi qui contient des noix ou arachides, donc sans de danger de contact avec l'allergène... C'est sûr que pour ta famille c'est un grand sacrifice à faire ...c'est pour la garderie, pas pour un de tes enfants... mais ici, c'.est comme ça que je gère le tout... Y a pas de danger comme ça...
|
Salut, Moi ici j'ai une petite fille qui est allergique aux oeufs et les parents m'apporte le repas et les collations donc moi de risque qui arrive quelque chose et moins de stress aussi ;)
|
Pour M-jo
Pour moi je crois que c'est un choix personnelle. Moi j'ai aucun enfant avec des allergies a la garderie. Mais ses un choix personnelle. Sa me stresser trop. Et je voulais etre bien et épanouie dans mon travaille a la maison. Donc je te conseille de suivre ton feeling. Car C'est toi qui va vivre avec ton choix. Je leve mon chapeau a ceux qui on des enfants avec de grosses allergies(épipene) a leur service de garde en milieu familiale car c'est vraiment une dicipline pour toute la famille.
''Jai perdu un neveu en mai 2007, il avait 18 ans et n avais pas son épipene allergique aux arachides. Un couteaux mal lavée.'' L'important c,est que tu te sente bien et heureuse avec ta décision. Bonne chance. |
euh... ici c moi qui a une allergie mortelle et mon mini!!! moi jai aussi une épipène...
les parents sont avisés aucun beurre de peanut avant la gardo on se lave les mains et les dents... le contact peau me fait enfler un ti peu. le pire est au début... une fois que nous avons compris et c'est technique que dans notre nourriture fromage yaourt il ne faut pas avoir de colorant alimentaire jaune #14 (fais a base dhuile damande...) il y a pas de trouble il y a des associations qui ont une liste toute dressée d'Avancde qui dit qui te peux et qui tu peux pas dans les marques... avec le temps jachète bio et ca fait 1 an que jai pas pris mon épipene et les enfants comprennent! mais moi et mini elle est mortelle... ca dépend du degré du coco! mes parents sont tous au courant et accepte c'est écris sur une feuille rose que je donne au début avant le contrat et explique aux autres aussi sils acceptent ca... dans le sens que ca hausse un peu les tarifs de bouffe aussi... a la longue si c toi qui fournit la nourriture tu vas surement hausser tes tarifs... c plus cher mais si c le parent qui fournit et que l'enfant peut être en contact sans avoir de trouble respiratoire c'est ok! peut-être même que cette allergie va passer avec le temps |
Citation:
|
Voilà pourquoi je REFUSE CATÉGORIQUEMENT d'avoir des allergies et intélorances alimentaire chez moi. Je n'en accepte tout simplement pas point final. Je considère que mes amis de gardo sont comme l'extension de ma famille et chez nous, il n'y a aucune restrictions, mes enfants sont pas allergiques à rien et il n'y a aucun aliment dont on se prive. Pour moi, ce doit être comme ça avec mes amis. Donc je me soucie pas des erreurs fatales, je n'ai pas à gérer ma cuisine autrement que comme je le fait d'habitute et je ne me crée pas de stress avec la bouffe et la manipulation de celle-ci tout l'temps et partout. Bravo à toi si tu es capable de gérer tout ça, mais si tu voit que ça te rend dingue c'est ton droit de t'affirmer haut et fort que tu te sens impuissante te que tu préfèrerait qu'elle quitte. C'est chez vous et des ti amis il y en a plein. Bonne chance
|
Moi j'ai une enfant allergique, et j'apporterais son repas à la garderie. Pour être certaine que ce qu'elle mange est ok pour elle et aussi pour ne pas, justement, que l'éducatrice stress avec ca. Le reste c'est plus du contrôle de situation, qu'elle ne soit en contact avec rien qui contient l'aliment dangeureux. Autre que les repas, il est plutôt rare que l'enfant est en contact avec des arachides... ma fille c'est le gluten, elle ne peut pas faire de pâte à modeler, avoir certaines crème solaire, crème à main, dentifrice, médicaments, etc... en plus de toute la bouffe... Je ne metterais pas de pression sur la personne responsable... :)
|
Citation:
appelez au poste de police renseignez vous c gratuit! si pour une raison quelconque un coco se blesse et qu'il doit impérativement aller en ambulance... par la loi je suis seule ou avec une éducatrice mais la responsable est OBLIGÉ de suivre l'enfant... et souvent les brigades social (travailleur social de la police) se préssentent gratuitement et c'est eux qui appellent les parents et restent jusqu'à ce qu'ils viennent les chercher... mais bon il y a certaines choses a respecter... genre je dois avoir ma liste de téléphones des parents d'urgences de dispo a vue et le fiche santé ainsi que la carte soleil photocopié de chaque enfant a vue... et chaque parents vont être cartés avant de repartir avec l'enfant... je dois avoir mon plan d'évacuation bien en vue aussi :) mais bon toute des choses utiles a faire et bon a savoir quand on en a de besoin :) renseignez-vous ca vaut la peine!!!! ils m'ont même fournis des documents! |
Citation:
|
mais bon... partez du fait que je le fais déja ici a cause de nous alors... ben quoi autant le faire pour tous lol
|
Voici des nouvelles !
Allô !
Voici quelques nouvelles ... D'abord, je veux simplement faire une rectification... Lorsque je parlais des enfants qui vont dans mon frigo et mon garde manger, je parlais évidemment des mes propres enfants à moi !!! Non pas ceux de la garderie ! Ce que je vous expliquait c'était que j'avais peur que ma fille de 9ans ou mon garçon de 5ans prennent du nutella et ensuite mettent le couteau dans la margarine exemple ! C'est bien évident que je vais avoir une discution sérieuse avec eux à ce sujet. Mais reste que se sont des enfants... Je ne leur metterai jamais un fardeau pareil sur le dos c'est très clair !!! Ensuite, j'ai discuté avec les deux parents... Ils me comprennent mais veulent tout de même que leur fille vienne dans mon service de garde ... Je ne vois aucune logique dans leur décision car je leur ai carrément dit que le matin lorsqu'il vont m'apporter leur petite fille, elle cour un grand risque chez moi parce que je ne peux pas leur assurer que durant la journée je ne les appellerai pas pour leur dire qu'elle est parti en ambulance parce qu'elle aura pris quelque chose aillant des traces d'arachides... ! Et que de ce fait, ils ne pourront me poursuivre en justice, puisque je lui aurai administré les premiers soins... ! QUI VOUDRAIT M'APPORTER SONT ENFANTS QUAND LEUR ÉDUCATRICE LEUR DIT ÇA !!!:confused: jE NE COMPREND PAS !!! J'ai appelé la protection du consommateur... Ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire à ce sujet. :( J'ai appelé mon bureau coordonnateur... Ils me soutiennent dans ma décision et ils m'ont même dit que sa fesait de moi une bonne éducatrice d'être capable de mettre ses limites. Ils ont appelé les parents pour leur demandé s'ils voulaient résilier le contrat à condition que le bureau coordonnateur leur trouve une nouvelle place. Ils ont dit qu'il vont voir mais d'après eux ils vont garder leur place avec moi.:no: Au départ, lorsque j,en avait parlé avec la mère de mes crainte face aux allergie de sa fille, je lui avait dit qu'il y avait des parents qui approtent les repas et collation à leur enfant.Je sais que je ne peux pas l'exiger mais je peux simplement lui suggerer et elle m'avait répondu qu'elle ne commencerait pas à fille.:o Je crois que je me suis mise drôlement dans la merde et que je vais être obligé durant 1an de lui donner le service que je vais me rendre malade avec ça!!!!&%*&%*&%*:furious: J'aime vraiment mon métier d'éductrice... Je fais mon travail pour les bonnes raisons... je crois sincèrement apporter beacoup dans la vie des enfants et de leurs parents... Mais, je n'arrive pas à comprendre ce phénomène du parent trouble juste pour faire du trouble !!! Ils doivent être extrèment malheureux ces gens-là pour agir comme ça !!! On parle de la sécurité, de la santé et de la vie d'un enfant bordel de merde !!! Même si je sais très bien qui en a qui vive avec des alergies sévère et qu'il réussise à être à l'aise avec ça ben , moi... J'aime trop les enfants pour leur offrir un service de garde ou il y a un risque potentiel d'allergie sévère et mortel rappellons-le... S'il fallait qu'il lui arrive quelque chose à cette petite fille je m'en voudrais tellement que je changerais carrément de métier je crois... Et j'ai juste pas envie que ça arrive !!! est-ce que c'est si compliqué à comprendre !!!;( Merci à vous tous de m'avoir donné vos expérience de vie et vos conseils, c'est très rassurant de savoir que nous ne sommes pas seul à vivre de tel chose et continez ... Bonne journée !! xx Marie-Jo xx |
marie jo... a ta place je continuerais a en parler a ton bce !!! ils ont lair a prendre la chose au sérieux et tu es régie par eux... tu as le droit de refuser des enfants... et eux sont la pour te protéger... alors abuse d'eux lol c'est vraiment le temps si toi tu décides que ta limite est non. Est-ce que je force un magasin a rester ouvert une heure de plus pour moi???? ca se fait pas... est-ce qu'ils peuvent forcer a te faire garder un enfant que tu juges a risque pour sa santé chez toi??? non continue avec le bce va au bout ma belle si tu te sens pas a l'aise et il est évident :) moi avec ma clause d'allergène, je peux refuser un enfant qui a pas d'Allergies au profit de d'autres qui en ont de besoin... alors pkoi pas l'Inverse ca se fait mais pas seule ma belle
bon courage xxx |
aie... en passant MOI ET MON FILS ce qui n'est pas le cas de tous... si un coco mange du beurre d'Arachide le matin, ce que je ne peux controler... ben je vais a l'hosto et lui aussi de suite.... tu es incapable de controler les autres enfants :) alors fais vraiment attention et non l'OPC a tord il y a toujours des clauses d'exclusion en raison de cas majeur qui peuvent s'appliquer si tu es pour dire que ca peut nuire ou tuer l'enfant... a moins que ce soit une intolérence et non une allergie ;)
|
Moi je suis allergique ( depuis près de 40 ans)aux arachides, cashew, légumineuses et soya. Le nutella n'est pas un problème pour moi car il n'y a plus d'huile d'arachide à l'intérieur et je ne suis pas allergique aux noisettes. Il existe un substitut au nutella. C'est celle le choix du président chocolat noir ( pas de noisettes mais peu contenir des noix ). Tes enfants pourraient prendre ce chocolat à tartiner( si elle est aussi allergiques aux noisettes) et il y a du beurre d'amande( si pas d'allergies). Je crois que tu vois ça plus gros que ça ne l'est. Il est bien inscrit sur les aliments la présences d'arachides. Les parents veulent que tu essaies probablement pour que tu puisses voir ce que c'est vraiement. Tes enfants sont déjà conscientisé à l'école. Tu sais tes enfants pourraient eux aussi développer une allergie un jour. Moi ma fille a développé cette allergie à 18 ans et le soya aussi.
|
mais c'est ça l'affaire Katou: en tant que rsg, si NOTRE propre ENFANT n'est PAS allergique aux noisette, et que par hasard, c'est le super bon gout unique du VRAI NUTELLA qu'il aime, pourquoi il devrait devenir "obligé" de manger un substitut au nutella (qui d'ailleurs est vraiment dégeu!! lol) PARCE QU'UN ÉTRANGER qui est chez lui est allergique??? Ça pas d'allure.
On a choisi ce métier oui par amour des enfants, mais ON EST CHEZ NOUS, avec un milieu FAMILIAL (Moi, milieu FAMILIAL veut dire: c'est le reflet de mes habitudes, mes valeurs et façon d'agir que j'incorpore DANS MA GARDO ET mes clients doivent faire avec la façon dont je fonctionne, mange, vit et gère). Je comprends qu'il y a des enafnts allergiques, que c'est pas facile, mais si vous trouver ça de l'ouvrage et du cassage de tête, Si en tant que rsg et "maman avec enfants pas allergiques" et que vous vous sentez pas bien avec des "clients allergiques", ya aucune loi qui vous obligent de les garder! Faites-vous confiance, ou ne signez pas. |
coucounette!!! je viens de voir que tu es de trois-rivières ouest!!! moi je suis juste au nord des terrasses! est-ce que tu vas au cirque vendredi le 21 mai avec tes cocos???
|
Un cirque..... dit moi ou s.v.p!! (mais pour mes propres enfants), mais j'irai pas avec les amis de la gardo car je ferme moi le 21 mai!! (J'ai décidé de fermer vu que c'est pédago et qu'en plus le 24 mais c'est un férié, alors ça me fera un super long week-end!!
|
je te comprend bien étant moi même allergique aux arrachides c'est problématique l'épicerie
tu va acheter une boite de céréale rice krispies une semaine il n'y en aura pas, l'autre semaine tu achete une autre boite de céréale rice krispies à la même épiceri et il y a des arachides . tu dois tout lire, et en plus j'ai un nouveau qu'après quelques semaines de garde déjè entammées nous découvrons qu'il est allergique au poisson. Ouff j'ai un peu paniqué mais cela va mieux je dois vérifier encore plus ......................... snif snif snif |
Citation:
Je suis d'accord avec toi, ca pas d'allure...Moi ma fille a la maladie coeliaque... donc si je la fais garder chez vous, vous allez éliminer le gluten de chez vous? Voyons donc, ca beau être une allerie très sérieuse, j'apporterais sa nourriture et demanderait à la gardienne si c'est à la maison, la rsg en service de garde ou autre, de se laver les mains avant de manipuler la nourriture et de veiller à ne pas qu'elle soit contaminé par d'autre nourriture, en la servant avant les autres... apres un lavage de mains... c'est tout. Je demanderai jamais à personne de tout changer... c'est à ma cocotte de s'adapter aussi... elle est petite, les adultes doivent faire attention pour l'instant mais elle doit s'habituer à faire attention pour elle aussi... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone