![]() |
C'est très triste (mon enfant demande trop d'attention)
Bonjour, je m'explique....... j'ai perdu il y a 2 semaines deux enfants que j'ai remplacer par deux petites plus petit que mon garcon. Ajd je perd deux autres que je ne pense pas remplacer. Mon gars à été pas trees gentil, il à été tres demandant quand je m'occupes des deux nouvelles. Donc à bout de nerfs lundi soir j'ai parti à pleurer et pitcher mon assiette din airs au souper qquand mon gars a piquer une colère encore une maudite fois :furious: Voyant cela mon chum est aller porter fiston chez grand-maman qui habite à 15 minutes d'ici, il l'a laisser pour la semaine meme la nuit. Cette semaine j'ai trouver l'intégration moins difficile car j'avais pas mon jaloux de garcon à m'occuper. Là on doit aller le chercher ce soir pis vous savez quoi. CA ME TENTE PAS PANTTOUTE !!!!:no: J'ai meme pas hâte de le voir spa normal :confused: Depuis sa naissance que je me sens comme en babyblues je passe de joyeuse a pleurer comme un bébé. JE suis diagnostiqué hypotyroidie ma glande tyroide ne fonctionne pas assez donc je prend des médicament depuis 4 ans. Je vois ma docteur ce lundi pour avoir mes résultats de prises de sang. SI tout est beau je vais lui parler de p-t un babyblues jamais passé :no: J'ai juste pas hate de revoir mon fils :no: |
J'avais oublier de spécifier que mon garcon à 2 ans et 2 mois et c'est moi qui fait toute la discipline à la garderie. Voyant mon manque de patience avec mon garcon, mon chum le soir quand il voit que je vais perdre patience agit pas bien envers mon garcon. J'Explique si mon garcon a finit de souper il le prend dans sees bras et lui dit oki tu peux aller jouer, la mon garcon veut jouer avec papa donc il pleure pour qu IL aille avec lui. PIs la je soupire et dit va jouer quand papa va avoir finit de manger il va aller te rejoindre. LA c'est la crise totale. L'enfer, la je panique, mon chum dit oups il monte en haut et lui donne tout pour qu il arrete de pleurer. LEs w-e sont l'enfer.......... Ah que je me sens mal dans ma peau.
|
souvant nos enfants sont les pires petites peste qu'il existe dans nos garderie! moi mes filles ont été très jalouse et possessive...pendants les 6 premiers mois...maintenant ca va beaucoup mieux.....peut-être que tu pourrais l'envoyer dans un autre service de garde...je sais qu'on fait ce métier en grande partie pour être avec nos enfants mais parfois c'est difficile pour eux de comprendre que maman gagne des sous en s'occupant de d'autre amis...et qu'il doit partager sa maman dans la journée......c'est une solution....au moin pour un certain temps...ca pourrais t'aider un peu peut-être!
|
oufff ses pas evident deja les trouble de tyroide ses qlq chose mais oui la fatigue etles baby blus peuvent jouer un role mais svp ne culpabilise pas tse ses normal que nos enfant nous poussent a bout parfois et je suis bien placer pour le savoir ayant deja fais un poste ou javais ete porter ma fille chez son pere et quelle mavais tellement gruger toute la semaine que jetais contente daller la porter pis que je lui avais reellement fait ressentir (elle es plus vielle) et noublie pas que ton gars doit etre dans son terrible two et ses une pace plus difficile mais que si tu tiens ton bout et ne lui donne pas tout ce qui veux ca va passer bonne chance et tu nous donnera des nouvelles
|
pauvre toi:( mais tu sais nombreuses sont les filels qui laissent leur enfants dans une autre garderie car elles sont a boute!!!!!!!!!!!!!!!!! alors t'es pas la seule dans ta situation...tas pas a te sentir mal on perd toute notre calme des fois....
|
Citation:
Méchante journée pour mon enfant....:no: |
Citation:
MAis avec mon garcon s'est régulier voir traumatisant. JE lui touche pas mais je claque des portes, crie, lance tout, casse tout. JE suis tres colérique.:furious: et tres malheureuse dans tout ca. |
ben moi aussi ca marrive de claquer les portes de lenfemer dans sa chambre 5 min pour reprendre ma respiration ouffff c dure parfois la vie avec un enfant......
|
Citation:
:no: |
oui c'est certain que c'est des grosse journée....mais si c'est la dernière solution qui reste...beaucoup d'enfant ont se genre de journée...mois j,ouvre a 6h30 et j'en ai qui arrive a 6h30 et qui s'en vont a 17 h.....mais ils n'ont pas le choix..donc il font ce qu'il peuvent!! c'est loin d'être l'idéal mais c'est une option!...je sais que c'est pas facile....j'y avais penser aussi pour ma fille plus vieille...mais finallement tout c'est règlé!!
|
Tu ne pourrais pas lui trouver une garderie très près de chez toi où tu pourrais aller le reconduire avec les amis de la garderie. Comme ça tu pourrais l'envoyer que quelques heures.
|
Citation:
JE veux pas etre fermer a vos idées mais j'comprend pas comment je pourrais trouver une garderie en ayant moi-meme une. |
Citation:
c'est sur..que c'est une super idée...mais je me dit que lui dans son petit coeur ...ca va lui faire de la peine de voir que maman s'en va avec les amis à la maison et que lui..bien il doit rester la....! me semble que ca serais dur...moi jem sentirais pas bien de faire ca....j'aimerais mieux quil reste plus longtemps à la garderie que d'aller le reconduire avec les amis! |
[quote=
JE veux pas etre fermer a vos idées mais j'comprend pas comment je pourrais trouver une garderie en ayant moi-meme une.[/QUOTE] je te comprends a 150% moi aussi ca me briserais le coeur!! au pire un temps partiel....ca te donnerais un ti-break...ou prends toi une assitante et ca pourrait te laisser la chance d'avoir un peu plus de temps pour ton ti-homme et il agirait peut-être mieux... |
lidée c que ca serait plus facile si cetait papa qui irait le porter 2-3 jours semaines ailleur......en meme temps quand il sera a lecole il sera pas avec maman....vaut mieux du temps de qualité avec son enfant que plein de temps mais de mauvaise qualité non...
|
oufff moi mon coco de 16 mois est tellement jaloux quan dje donne le biberon aux autres! mais je me suis inventé une chaise a baboune... quand un ami sassit dessus il devient invisible pas le droit dy parler ni de bouger un bon 1 ou 2 minutes... ou dans ces crises je l'ignore c lui donner trop d'importance ca commence a porter fruit... ca fait 1 semaine crime ca c fait plus vite que je pensais! mais c vraiment dur je te comprend... mais lenvoyer chez gm c correct mais ca met de l'importance sur son caractère de gaté et ou de roi... jespère que tu es reposé parce que des grands parents gatent plus que discipline... alors bon courage. tu as pensé a faire un tableau de privilège??? ou comportemental si tu préfères??? ca pourrait aider ils commencent a comprendrent a cet age la!
|
Moi je pense que le plus important c'est de parler a ton medecin , je pense que ca peut etre un post partum mal réglé. Personellemnet j'ai eu un dur post partum j'ai du prendre des medicaments pendant 6 mois et consulter une psy. Ma mere prenait ma puce la fin de semaine et moi aussi j'avais pas vraiment hate de me retrouver toute seule avec.
Mais maintenat je prend plus rien depuis presque 1 an et ca va super bien avec ma fille. |
j epense que nos enfants sont tous un peu jaloux ses difficile a comprendre pour eux...le miens se met a crier des que un ami sassis sur moi il sen vien en courant pis le pousse...il accepte que je prennent un enfants sil peux sassoir lui aussi mais un autre tout seul ses lenfer a moins que je sois debout ca je sais pas pkoi ca lui derange pas...pis son papa ses SON papa parfois mon chum est la le matin ou le soir quand il reste des enfants pis sil parle a un enfant mon gars est pas tres loin pis il check!!!
|
oui isabelle tu fais bien de le mentionner... moi aussi je suis passée par la... même si je le tais et que j'ose pas trop en parler a voix haute et non je suis fofolle de nature c pas les médocs qui me rendent de même :)
tu es courageuse d'en parler ainsi je te lève mon chapeau |
Citation:
|
Citation:
Moi aussi j'ai déjà pensé envoyer ma fille dans une autre garderie mais je n'en suis pas capable et comme toi elle resterait 10hrs par jour! Elle se sentirait encore plus rejeté j'ai l'impression et je ne suis pas certaine que ma relation avec elle serait mieux.... Je me donne tellement d'énergie a faire attention de donner beaucoup d'attention à ma fille et de ne pas la mettre de côté quand je suis avec les autres enfants! Je lui dis souvent que je l'aime, je la fait participer quand je prépare des choses, je prend des moment seule avec elle comme à l'heure de la sieste, je couche les amis et après je prend 10-15 minutes avec elle a la cajoler mais j'ai l'impression que ça ne change rien! Même chose avec mon grand..... Bref, JE TE COMPREND!!!!!!!! Et ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à me sentir si colérique..... |
Citation:
|
Le problème d'apres-moi est que j'ai recommencer trop tôt a garder. Mon garcon avait 5 mois et demie. Et le soir venu j etais épuisée je pleurais toute la soirée et j'en faisait meme de l'insomnie. Je suis de nature tres angoisée. Et là la soirée qui approche mon gars va arriver :-((((((( Il doit arriver avec grand-maman vers 19h00. LE coeur commence à me débattre. Merci pour les commentaires :-)
|
va prendre un bon bain chaud ....et détends toi avant qu'il arrive...essais d'être positive et prends ca relax!!! :) je te souhaite sincèrement de trouver LA solution qui te convient et qui pourra t'aider a passer au travers!! ;)
|
Citation:
|
OH my god oUin pas drole... moi je mange quand même oufffff. Là nous sommes dans la gastro pour pas m'aider donc beau w-e en perspective.
|
Moi aussi je suis passee par un post partum a mon premier, il n'a jamais ete soigne et dis-toi qu'a ma 2eme ben j'ai replonge de plus belle! la le medecin c'est fait remonter les bretelles pcq je voulais revivre un 2 ans d'enfer! Les symptomes peuvent differer d'une maman a l'autre, mais resultat on passe de la colere a la tristesse a la joie... nos enfants nous prennent trop, on se sent nul, incapables, on a honte de nos emotions...
C'est une maladie encore tres tabou. C'est innaceptable une maman qui ne s'epanouie pas! C'est pas normal d'avoir envie de se debarasser de son enfant, ne serait-ce que quelques jours... tout ca ben c'est de l'idealisme et les mamans qui n'ont JAMAIS de sautes d'humeur cachent juste bien leur jeu! Ne culpabilise pas! Parles a ton doc, demandes de l'aide au PC. En plus les problemes de tyroide doivent aggraver les choses pas a peur pres! Je te suggere de parler de tout ca a ton conjoint mais aussi a ton fils. Expliques lui que maman est mal, qu'elle fait des efforts, qu'elle va demander de l'aide et que tu es desolee! Moi c'est ce qui m'aidait le plus! En tout cas! Bon courage! Prends soin de toi et donnes des news! |
Moi à ma fille j'ai souffert d'un post Partum traumatique....je m'explique ! Le jour même de ma sortie d'hôpital avec ma puce, une petite fille venait d'être kidnapée dans sa chambre en pleine nuit pendant que ses parents dormaient....résultat de tout cela, j'ai passé les 5 premiers mois de vie de ma fille à me tenir réveillée, incapable de faire dodo et elle dormait collée sur moi dans mon lit car j'avais la phobie de me faire enlever mon bébé. Chaque fois que je fermais les yeux, je voyais des gens martiriser mon bébé et moi ils m'avaient attachés donc je ne pouvais même pas la défendre...je faisais des crises de panique chaque fois que ces images me venaient à l'esprit ! Après 5 mois, les peurs ont diminuées et j'ai recommancé à avoir une vie normale mais ma fille et mon fils ont eu un moniteur dans leur chambre pendant 2 ans et je ne dormais que sur une seule oreille !
Courage ma belle !!! |
oui, c'est tres triste. Et je comprends que les enfants le plus difficile c'est toujours les notres....et il y a plusiers options comme le monde a dit. MAIS (et je ne dis pas ca d'etre mechante) mais, je pense que tu a besion d'aide. De vouloir te coucher avant que ton fils arrive apres une semaine sans le voire, c'est un peu extreme. Quand tu vois le medicine, j'espere que tu vas dire tous ca. SVP parler avec quel qu'un. Je m'inquet pour le pauvre petit garcon
|
Tu vois GCJ c'est justement a cause de commentaires comme le tien que la maladie est encore tres tabou!! La victime, la malade, ici est bien la maman, elle n'a pas besoin de se faire culpabiliser par d'autres. Elle le fait deja beaucoup elle-meme! ce dont une femme en post-partum a besoin c'est du support, de la COMPREHENSION, et de l'aide!
L'enfant en souffre aussi surement mais pas autant que sa maman! C'est deja tres courageux de venir parler de ses sentiments. C'est un grand pas en avant que d'admettre! Et puis, qui sait, ce n'est p-e pas un post-partum pentoute... en te cas! Bonne chance Melango28! |
Citation:
et moi aussi sa m`est déja arriver avec ma fille elle est parti 10 jours chez ses grand parents c`était rendu que je ne ressentait plus d`amour pour ma fille;( car tout ce que elle fessait dans la maison c`est foutre de la marde, touts le mauvais coups inimaginable telement la veille de son départ j`ai filmer les connerie que elle faissait au soul-sol et accusait ses frères pour rien quand je n`était pas la elle brissait tout elle frappait hurlait, je ne l`aimait plus du tout après son retour je lui disait que j`était bien lorsque elle était pas la et rendu au point ou j`était (équerantite aigue de ma fille) ben peut etre que si je connaisait ce forum et avoir eu des encouragement ou juste du monde avec qui m`exprimer librement je m`aurait guérit plus vite !!! mais bon sa a durer 6 mois et aujourd`hui je peut te dire que je suis incapable de passer une journée sans la voir je me suis exuser auprès de ma fille es lui disant que maman est pas bien en ce moment et de lui laisser du temps, et depuis que je lui ai parler notre relation a changer pour le bien meme son comportement. je ne lui reparle plus du passé et elle non plus, et maintenant tout va super bien. donc oui elle a besoin d`aide mais il y a des maman colérique et que a la place de frapper les enfants s`exprime d`une utre facon (criant lancer des choses, claquer etc...) mais de la avoir peur pour son enfant pffff il faut juste que elle travail sur son tempérament d`aprendre a respirer en moment de crisse, de se mettre a l`équart quelque instants le temps que sa crisse passe. melango je te souhaite bonne chance, et garde patience,parle avec ton enfant explique lui ce que tu attends de lui et surtout n`ai pas peur de t`exuser et de lui dire que tu l`aime. xxx |
vous m'avez mal compris, d'abord.....je crois tellement dans la maladie.....on l'a dans ma famille. Mais, si tu as une maladie, ca prend d l'aide. Il FAUT parler a quel qu'un! C'est tout. Je m'excuse si mes commentaires n'etait pas bien compris. J'ai peur pour la maman malade et pour le garcon avec ume maman malade.
|
Citation:
|
Exactement. Merci.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ici Mélango sait que quelque chose se trame alors elle prend la bonne décision d'en parler à son médecin. Je sais aussi pour l'avoir vécue que lorsque nous sommes à bout et tendue les enfants le perçoivent et décuplent leurs bêtises car sont stressés aussi. Si vous avez de la famille (comme les grands-parents dans le message) pour vous aider à les prendre en charge quelques jours pour que la pression retombe c'est une excellente idée et elle est là pour ça. Par contre effectivement il faut peaufiner en profondeur les recherches pour savoir le pourquoi du comment. Alors c'est très bien d'en prendre conscience, redonnes-nous des nouvelles. |
Moi je veux juste t'encourager a en parler a ton doc et aussi possiblement a consultater avec le CLSC ils offrent des services gratuits. Ce que tu ressens n'est pas normal et ca ne fait pas de toi une mauvaise mère du tout. Parles en ton médecin saura t'écouter. Bon courage!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone