![]() |
Que faire avec les petits pendant le bricolage?
bonjour j'ai depuis cette semaine 4 grand et un petit de 16 mois.
j'ai 3 grans 2- de 3 ans et 1 de 2 ans qui sont capable de dessiner peindre et un peut découper. 1 de 2 ans qui ne fait rien ( tien meme pas un crayon)et veut participer. je fait qoiu avec sueu qui sont pas capable et empeche les autre de faire quoi que soit????:confused: avant le 2 ans qui ne fait rien je mettait le bébé sur moi et il avait l'impression de faire comme les autre mais la je peut pas avec 2. SVP vous faite quoi vous.:o |
Je les met dans les chaises haute avec des jouets de table,.. les parents savent très bien qu'à leur age on a pas leur attention et ils ne s'attendent pas à recevoir des bricolage de leur part..
|
Je suis pas d'accord... si tu les mets dans la chaise haute avec de la peinture jello qu'ils peuvent explorer en mettre sur le carton? Ou du yogourt coloré? Même ma petite de 9mois faisait ça! C'est sur que c'est de la découverte, mais ça donne un résultat quand même.
|
hihi chaise haute moi aussi mais je leur donne des trucs a bricolage pour jouer qui viennent du dollo... genre des ponpons des fleurs en plastic... bref des choses a texture bizarre... feutrine mousse... pour les habituer tranquillement que ca peut être cool parce que les autres jousent avec des choses bizz!
|
moi je les aide a faire les brico...a la place de coller des chose avec de la colle...bien je change ca pour des collant je reste a coté d'eux leur en dnne 1 a la fois et le colle une fois qu'il en ont 4-5 de coller je les laisse jouer avec la feuille....le dessin j'ai des crayon pour petit ils adore ca...a 16 mois ils sont cappable de faire bien des chose moi ici tout le monde fais des brico...adapter selon leurs age....
mais en gros ils font tous le meme.... |
sauf quils y en a aucun qui se ressemble au bout du compte :)
dsl je déraille jai du fun aujourd'hui! fouettez moi quelqu'un! |
SSSTCHHHHHHIIIIIIIIIIIkkkkkk!!!! Bon, l'coup de fouèt est donné :laugh:
|
ouf encore jadore (jai jamais dit que jétais maso en plus de sado????)
c ce qu'il faut pour des cocos et se faire du fun :) |
le bébé de 16 mois pas de problemme il dessine et colle de la ouat sur un papier et sa change rien si les autre font pas la meme chose ses le 2 ans qui est plus difficile.
|
moi jadapte mes brico mes tout le monde participe (la peinture crayola ses pas toxique) donc jassis tout le monde a table pis les plus petit peinture avec leur doit pis les plus grand avec divers objet, peinture mousse etc
|
Ouiiiiii!!! Chu d'accord avec toi, Kikou! :yes:
|
j'en ais une comme ca qui ne veux pas vraiment faire les brico elle a aussi 2 ans... je l'ais vraiment motivé a chaque fois qu'elle collais 1 choses je dis Wow! tes bonne regardeX comme c'Est jolie aller ont en colle un autre....WowWOwWow tes bonne Bravo...et je continuais comme ca tout le long du brico oui c'est long et sa demande...mais au bout de quelques jours ou sem l'enfants est plus valorisé et seras fiere de faire des beau brico pour sa maman :)
|
Citation:
|
il ya aussi les bricolage avec les froot loops, et ont peux les aider a manier de la pate a modeler et la faire sécher par la suite , et quoi de plus mignons que de faire une peinture de tous les petis pieds et des petites mains pour donner en souvernir au parents et que l'ont peux refaire a différente période de leur croissances.
|
Là je suis à me poser la question sur ce qu'étais la question du début...
Quessé qu'on fait avec les petits pendant qu'on dirige un bricolage avec les plus grands.. D'ou ma réponse de chaise haute... Ou quessé qu'on fait avec les petits pour qu'ils puissent faire des bricolage eux aussi... D'ou vos réponses très pertinentes... Parceque ma réponse ne serait pas la même si la question avait le deuxieme sens. Mais si la question était tel que je l'ai compris le premier coup, je ne vois pas comment on pourrais gerer ce que les petits ont à leur portée tout en montrant aux grand comment accomplir leur bricolage. Si vous voyez ce que je veux dire.... |
tu explique aux plus vieux comment faire pendant que les plus jeunes , découvre les texture de ce quoi avec ils vont travailler et après tu supervise ce que font les plus jeunes s'est comme ca que je gère les choses .
|
je fais comme mitochondrie
|
moi aussi cest ce que je fais
|
Citation:
tout mes amis me veule prèes de eux. merci je fais essayer la peinture a doit pour les petits (est qu'il a une sorte en particulier?????)et les pinceau pour les grand. |
moi je me dis que si c'est trop compliqué pour que les grands se débrouillent avec peu d'aide, c'est peut-être que les bricos sont trop compliqué pour eux. Voit si tu ne peux pas adapter tes idées à leurs capacités
|
Si tu veux tu peux passer d'un a l'autre et faire les brico une etape a la fois ceux qui sont capable de A aZ seule bien go si no les autres ils attendrons que se soit leurs tour avec toi....
|
Ici avec la cocotte que j'ai , je l'installe dans sa chaise haute et je lui donne une feuille de papier construction avec un pinceau et de l'eau.Elle fait comme les autres et fait à semblant de faire de la peinture (elle a 15 mois) et je lui donne aussi de la pâte à modeler et elle trippe ben raide..si non je lui met des casses-têtes en bois sur sa tablette et elle s'amuse pendant le bricolage des plus vieux.
|
mais a 15 mois ils sont capable de bricoler ...en t k ceux que j'aiici le sont...a 12 mois ils bricolais...
|
Ben pas la cocotte que j'ai entoucas....je crois que ça dépend de chaque enfant :)
|
surment ;)
|
Citation:
|
bien a paque les enfant on coller des petit oeufs sur des lapins...les plus jeune ont collé des collant( pas de colle)
nous avons fais des oeufs miroir...(fuille plier en 2 avec de la gouache et nous avons mis de la pail de paque en bas....j'aplique la colle ou il en faut et il colle les chose... a noel nous avons fait des sapin et des pere noel les pere noel avec de la ouate il l'on collet faire la barbe.... il y a 2 sem mon thme les 5 sens ...gout nous avons fait de la peintur a doit avec du j-ello odorat nous avons fais des fleur avec une ouate au centre qu'il ont colle eu meme ensuite j'ai ajouter quelques gute d'essens de kiwi et melon.... toucher bac sensoriel plus coller plein de truc a differente texture(eponge,papier sablé,plume etc) vue nous avons observer plein de choses.... cette sem mon theme les insecte hier...nous avons coller des honney comne sur du carton pour faire des ruches...aujourd'hui nous allons faire des coccinelles, demain des papillons avec des la gouache peinturer a l'éponge, jeudi nous observons les fourmis, et vendredi nous allond faire des chenils a la pate a modelé.... je pourais continuer vraiment longtemps car nous fesont minimum 3 brico par sem et c'est plusot rare que mes tout petits ne participe pas.... |
vous pouvez prendre du papier de sois qu'on leur fait mettre en petite boule , si il sont pas capable on le déchire avec eux et leur fait coller sur une image pas compliqué , beau pas cher ...
|
tu peux faire les meme brico que les grand mais tu les symplifie pour les plus jeune....
|
Moi je n'ai que des poupons! Lorsqu'ils sont arrivé à la garderie ils avaient tous entre 8 mois et 10 mois et ils ont fait des ateliers d'expression plastique! Ils ont fait de la gouache avec les mains, on a essayer les pinceaux mais pas vraiment évident, on a fait un atelier d'eau + farine + colorant, gello....c'est pas les idées qui manque! Les bébés aiment beaucoup explorer les nouvelles textures alors moi je dirais, fais les participer en même temps que tes plus vieux!!! Ils se peu qu'ils veulent y goûter...mais c'est pas grave!!! Moi mes cocos font un activité d'expression plastique environ aux deux semaines puisqu'ils sont petits mais chaque fois qu'on en fait ils sont super content!!! Même si le résultat n'est pas aussi beau comme l'aurait été celui fait par un grand c'est pas grave!
M-C |
mco10 entierement daccord avec toi jai mes poupon depuis maintenant 5 mois pis on fais souvent de la peinture et de la pate a modeler du crayon etc et maintenant quan je sors mes chose pour le brico ils le savent et sen vont tout autour de la table tout ennerve (je trouve ca drole) de plus il viellissent et je le voie dans leur comprehension des bricolage et je trouve ca le fun mais ses sur que ca depend des enfant ma plus jeune ca linteresse moins elle est pourtant aussi habituer que les autres mais ca lui tente pas...elle ne veux meme pas faire de pate a modeler
|
Génial!
Citation:
Tu es de quel coin Isabellebro?? Vive les activités d'expression plastique avec les petits loups!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone