Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Moment de panique, aucun appel! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14942)

zaby 10/05/2010 13:24

Moment de panique, aucun appel!

J'ai affiché mon annoce mercredi passé, j'ai annoncé sur lespcs, kijiji et ici. Je n'au recu aucun appel. Je panique un peu, j'ouvre mi aout et j'aimerais comblé mes place avant de laisser mon emplois :o

Il me reste a placer des annonces dans les journaux locaux et dans les depanneur pres de chez moi..

J'essais de rester possitive, mais je trouve que ca va pas assez vite!!

gregisa 10/05/2010 13:25

ça prend plus qu'une semaine à combler une garderie chère... il y en a ici qui ont attendue 1 an avant d'être complète mais je dirais qu'il y a aussi le timing... les gens ne cherchent pas encore pour le moment...

tuladi 10/05/2010 13:27

Tu devrais mentionner tu es de quel coin, si jamais un parent chercherais une place :yes:

Et c'est vrai que c'est pas le bon temps pour combler ses places... On dirait que c'est plus vers la fin de l'été qu'il y a une forte demande.

le pays des elfes 10/05/2010 13:27

ne t'en fait pas trop...il te reste quand même 2 mois....! je sais quaud début c'est stressant car c'est de l'inconnu...mais tu trouvera surement des ti-amis! :) met le lien de ton annonce et je vais aller voir...si je trouve qu'il y a des chose qui t'aiderais a avoir plus d'appel je te le dirai!! :) moi en 2 semaine j'avais tout mes ti-amis... parfois ca va très vite !

libertée 10/05/2010 13:28

je crois que ca va débloqué cette été. Les nouveaux du cartier et autres
il faut savoir être patient.
bonne chance

zaby 10/05/2010 13:32

Je suis de Les Cèdres, près de Vaudreuil!

loubna86 10/05/2010 13:34

ne t inquiete pas tu vas avoir tes places prochainement c sur surtout en juin/juillet, il y a plein de gens qui demenage et qui cherche des places pour ses petits anges en derniers moments
bonne chance

zaby 10/05/2010 13:35

http://www.magarderie.com/garderie-m...papillons.html

kikou 10/05/2010 13:42

allez une tite annonce au dépanneur du coin sur les boite aux lettres communautaires...
ca fait pas de tord;) il y a le forum doctissimo... dans meternité du québec tu touvres un profil et tu vas le visiter régulièrement... tout le monde est enceinte :) sinon elles connaissent toutes quelqu'un n'oublie pas de mentionner ton coin aussi! (pour le futur...)
l'été moi aussi je dirais que j'ai eu de la difficulté parce qu'il y en a qui préfère, et je les conprend mettre leur enfant dans des activités que j'appelle prématernelle... ca débute a 3 ans et parfois même a deux... alors peut-être au moins des temps partiel qui vont vouloir un temps plein cet automne??? j'en ai 2 et ils sont jamais la en même temps... leur horaire se complète parfaitement... donc 2 namis pour 1 place temps plein c sympa mais plus de gestion (chèque et recus)
désespère pas moi jai eu bcp de dernières minutes et ceux qui avaient dit oui je le veux... se sont jamais pointé alors compte pas trop la dessus ;)

felixlechat 10/05/2010 14:18

Mouains... nous sommes combien dans la même situation?! :O
Zaby: Ca fait plus de 3 semaines que j'affiche dans mon cartier (St-Sorothée) et une semaine que je suis sur magarderie.com, mais toujours pas de demande :/
On se croise les doigts!! :P

selka 10/05/2010 14:20

Avez-vous mis une annonce dans le journal local? Ca aide énormément!

MamanJo 10/05/2010 15:05

Allo
En fait, je crois que ça dépend beaucoup du secteur dans lequel vous êtes. Parce que pour ma part (Je suis de Québec) et après avoir mis mon annonce sur magarderie.com j'ai dû avoir 20 appels et je n'exagère pas! La demande est incroyable....

De plus, je crois que l'annonce en est pour beaucoup. J'ai tenté de faire une annonce différente de la plupart des annonces existantes et beaucoup m'en ont parlé en m'appelant. Les gens me disait ton annonce nous a complétement séduite nous aimerions vous visiter le plus rapidement possible...

Alors peut-être que si tu ajoutais un brin d'originalité à ton annonce tu pourrais accrocher l'oeil de ceux qui ont déjà une garderie mais qui serait curieux de voir se que tu pourrais offrir de plus à leur enfant ainsi qu'à eux même....
Tié une garderie c'est une business dans un certain sens....Démarque toi et tu trouveras!

Bonne chance dans tes recherches...je suis sure que tu finiras par trouver!

Woody 10/05/2010 15:52

Quand j'ai ouvert, j'avais placé mon annonce à la fin janvier pour une ouverture à la fin avril. J'ai eu des appel, des visites, mais aucun contrat de signé avant la semaine précédant mon ouverture... j'ai signé les autres contrat en juin seulement, alors des fois, ça vaut la peine d'attendre.

anne-la-banane 10/05/2010 16:17

Je suis de Dorion, et accréditée... J'ai quelques fois des gens qui me demandent pour un poupon,mais je suis complète...cherches tu seulement des plus grands ou des poupons aussi?je pourrais leur référer ta fiche de ma garderie si tu en prends... Mais moi je te dis, affiche dans l'étoile et premiere édition.... Et affiche aussi dans les épiceries des villes voisines, vaudreuil, pincourt, st-lazare, coteau du lac....etc...Fais des afiches sur les boites a malles de toncoin..Tu vois, je suis de Dorion, et j ai une maman de les cedres et une maman de pointe-des-cascades qui travaillent les 2 a valleyfiled et elles font le ptit detour de 10 min pour venir chez moi... Alors, affiche quand meme assez loin...Je suis sure que tu vas trouver, on est dans un secteur ou il y a tellement d'enfant!!! Ne désespère pas.... Je sais pas si ca se fait, mais moi être à ta place, j'appellerais au B.C. de soulanges savoir s'ils ont une liste d'attente .... Ils pourraient référer ton nom aux gens qui n'ont pas trouvé de garderies encore.... Je sais pas ce qu'ils dirait vu que tu es privée, mais essaye le tout pour le tout...

zaby 10/05/2010 17:56

Anne la banane:: Je suis sur une liste d'attente pour etre accredité, j'attends seulement qu'il ouvre des places. Pour ce qui est de leur demander s'ils peuvent me référé des enfants, je pourrais essayer.
Je prends des poupons j'ai 4 places disponibles. Pour ce qui est d'afficher dans des commerces éloignés c'est une bonne idée je vais faire ca!!
Je vais aussi mettre une annonce dans les journaux. Je vais voir si c'est plus efficace. Je sais qu'il y a une forte demande dans la région, ils faut juste que le plus de gens possilble sache que j'ai une garderie.

Merci pour vos commentaires!!

mélanieD 10/05/2010 18:46

De même pour mois je déménage à St-Agapit et j'ai mis mon annonce ici, sur kijiji, j'ai mis des annonces partout (épicerie, dépanneur, boite aux lettres et même une affiche à ma fenêtre) et toujours rien.

Alors que la ou je suis actuellement (Limoilou) j'ai mis mon annonce et je vous jure même pas 10 minutes après deja 2 appels et moi qui est dit a mon chum quand le téléphone a sonner "regarde c'est pour ma garderie" et la il a s'est mis a rire et hop c'était pour ma garderie, une place comblée en deux jours.

Et quand j'ai ouvert ma garderie j'ai mis mon annonce un lundi, énormément d'appel et email, j'ai commencé les visites du vendredi et du lundi complète j'ai ouverte ma garderie :D
Résultat: une semaine pour être comblée et deja ouverte tellement les parents avait besoin de mes services alors que je ne compter pas ouvrir de suite mes quand les parents mon demandé quand je souhaitai ouvrir je n'avait pas trop de date en tête puis la ils me disent nous on commence dès Lundi (on était samedi) "ah, euh.... ok c'est partie ouverture Lundi" ;)

clarinette 10/05/2010 19:36

Zaby, si tu as un centre Mère-enfant, tu peux leur demander de mettre un affiche dans leur local ou donnes-leur ton e-mail ou ton numéro de téléphone. Ici, la dame du centre Mère-enfant m'a référé quelques personnes. Mais je te dirais que c'est ici, sur magarderie.com que j,ai vraiment trouvé tout mon monde!

Bonne chance!
Clarinette

chevygirl 10/05/2010 19:51

Moi aussi je te dirais d'en écrire plus dans ton annonce les parents se fient beaucoup au premier feeling, tu peux te décrire, ou décrire une journée type, le genre d'activité que tu veux faire, un exemple de menu entk pige là-dedans. Moi les parents ont trippé sur le fait que j'avais un site internet car je décris tout là-dedans. Des fois aussi ce sont les horaires quand on habite plus loin des grandes villes les gens doivent avoir une garderie qui correspondent à leurs heures quand je travaillais au centre-ville il y a avait une maman de St-lazarre et une autre de Les Cèdres et elles devaient avoir une garderie ouvrant à 6h30 pour ensuite prendre le train de banlieu même moi qui habite sur la rive-nord de Montréal j'ouvre à 6h30 et j'en ai maintenant 4 qui arrive à 6h45. Mais ne va pas croire que je veux que tu change ton horaire j'essaie de t'expliquer les raisons qui font que p-e tu n'as pas d'appel. Comme les autres l'ont dit ne désespère pas il te reste encore 2 mois, il y a souvent de la demande en juillet à cause des déménagements et beaucoup de demande en septembre avec la rentrée des classes et les groupes des CPE qui changent donc continue ton travail.

zaby 10/05/2010 21:09

Je n'osais comme pas de mettre beaucoup de description dans mon annonce de peur d'avoir l'air de vouloir en mettre plein la vu, mais de maniere negative!!
Mais apres vos commentaires, je crois bien que je vais la refaire ma description et faire des memos originaux pour les commerce pres de chez moi!!
Je vais en mettre plein la vue, car je suis une educatrice extraordinaire:)

Mamanroxane 10/05/2010 21:33

Bonjour Zaby

J'ai annoncer également la semaine passée. J'ai eu plusieurs e-mail dans l'heure qui a suivit, mais rien ne c'est concrétisé. Une maman est venue visité mais visitais 2-3 autres garderies dans la journée et les jours qui suivait, je savais qu'il y en avait des meilleurs, plus près etc.. que moi. Aujourd'hui j'ai eu la visite d'une maman qui ma séduite dès le début, nous sommes sur la même longueur d'ondes et Lundi elle vient signé les papier et ce sera la première journée de sa puce!! J'ai été stressé toute l'après midi et la je suis enfin sereine de savoir qu'enfin j'ai comblé une place!!!

Je voulais savoir. Moi je n'avais pas vraiment de date pour ouvrir. Je suis ma routine, fais mes repas et mes activités tout les jours avec mes fils et parfois la fille d'une amie.
Mais la avec l'inscription de la petite puce pour Lundi, je devrais commencer Lundi. Mais 2 mamans m'ont demander d'être sur la liste d'attente pour Août. Elle n'ont rien signé pas de contrat rien. Une d'elle n'est même pas venue visité. Est ce que je compte les places comme étant prise? Ou je continue de chercher d'autre cocos ? Il faudrait attendre qu'elles signent un contrat qui débute pour le mois d'Août pour dire que les places sont déjà prise non??

Bref Zaby ne désespère pas ma belle !!!!!!
Moi au contraire.. je n'ai pas assez confiance en moi. Pourtant tout le monde de mon entourage disent que je suis une perle avec les enfants, une bonne maman, une bonne éducatrice etc..Il faut que je me fasse plus confiance!

tuladi 10/05/2010 23:07

Citation:

Envoyé par Mamanroxane (Message 145307)
Bonjour Zaby

J'ai annoncer également la semaine passée. J'ai eu plusieurs e-mail dans l'heure qui a suivit, mais rien ne c'est concrétisé. Une maman est venue visité mais visitais 2-3 autres garderies dans la journée et les jours qui suivait, je savais qu'il y en avait des meilleurs, plus près etc.. que moi. Aujourd'hui j'ai eu la visite d'une maman qui ma séduite dès le début, nous sommes sur la même longueur d'ondes et Lundi elle vient signé les papier et ce sera la première journée de sa puce!! J'ai été stressé toute l'après midi et la je suis enfin sereine de savoir qu'enfin j'ai comblé une place!!!

Je voulais savoir. Moi je n'avais pas vraiment de date pour ouvrir. Je suis ma routine, fais mes repas et mes activités tout les jours avec mes fils et parfois la fille d'une amie.
Mais la avec l'inscription de la petite puce pour Lundi, je devrais commencer Lundi. Mais 2 mamans m'ont demander d'être sur la liste d'attente pour Août. Elle n'ont rien signé pas de contrat rien. Une d'elle n'est même pas venue visité. Est ce que je compte les places comme étant prise? Ou je continue de chercher d'autre cocos ? Il faudrait attendre qu'elles signent un contrat qui débute pour le mois d'Août pour dire que les places sont déjà prise non??

Bref Zaby ne désespère pas ma belle !!!!!!
Moi au contraire.. je n'ai pas assez confiance en moi. Pourtant tout le monde de mon entourage disent que je suis une perle avec les enfants, une bonne maman, une bonne éducatrice etc..Il faut que je me fasse plus confiance!

NoON!!! Ne comptes pas ces places comme étant prises :no:

Touches-à-Tout 07/07/2010 12:34

Moi j'ai mis des affiches sur les boîtes aux lettres et sur kijiji. J'ai une pré-maternelle et les places se sont comblées rapidement! Soit patiente. Au début, les gens ne te connaissent pas mais après, avec une bonne réputation et le bouche-à-oreilles, tu vas voir, ca va aller mieux! Bonne chance!

Alyjackocéangel 07/07/2010 12:50

Citation:

Envoyé par zaby (Message 145221)
Anne la banane:: Je suis sur une liste d'attente pour etre accredité, j'attends seulement qu'il ouvre des places. Pour ce qui est de leur demander s'ils peuvent me référé des enfants, je pourrais essayer.
Je prends des poupons j'ai 4 places disponibles. Pour ce qui est d'afficher dans des commerces éloignés c'est une bonne idée je vais faire ca!!
Je vais aussi mettre une annonce dans les journaux. Je vais voir si c'est plus efficace. Je sais qu'il y a une forte demande dans la région, ils faut juste que le plus de gens possilble sache que j'ai une garderie.

Merci pour vos commentaires!!

zaby, il y a beaucoup de garderies à Les Cèdres , alors si tu veux pogner plus, mets des photos de ton milieu de garde.... les parents aiment ben ça et tu sais que ceux qui viennent c'est parce qu'ils aiment la place et ça évite l'achalandage inutile dans ta maison

tuladi 07/07/2010 12:55

Citation:

Envoyé par Touches-à-Tout (Message 169907)
Moi j'ai mis des affiches sur les boîtes aux lettres et sur kijiji. J'ai une pré-maternelle et les places se sont comblées rapidement! Soit patiente. Au début, les gens ne te connaissent pas mais après, avec une bonne réputation et le bouche-à-oreilles, tu vas voir, ca va aller mieux! Bonne chance!

Touche-a-tout, c'est tu à toi les prématernelle des Petits Touche à tout?

J'veux être la directrice en chef pour une des tes prématernelle!!! :laugh:

J'vais te faire un gros spécial, "rienk" pour toi: 17 000$ par semaine!!! Pas pire hen?!!! hihihi :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone