![]() |
Maman à la maison, petite à la garderie
Bonjour. J'ai une petite de 2 ans qui est a ma garderie 5 jours/semaine. Maman est a la maison en conge maternite avec le 2ieme. Ca ne va pas super-bien pour la petite dernierement. Je sais que c'est une grande changement dans sa vie d'avoir un bebe a la maison. J'ai 2 enfants et j'ai toujours etais a la maison avec eux, et cette fille est la premiere dans ma garderie d'avoir un nouveau-ne. Chez vous est ce que les grands freres/soeurs viennent a la garderie meme quand maman est a la maison en conge maternite? Combien de fois/semaine? comment ca va avec les petits?? En plus, maman ne travaille pas pendant la grosesse et la petite n'a pas eu probleme d'etre ici. Mais, maintenant je pense qu'elle realize que maman reste avec bebe....????
|
Citation:
|
J'ai eu un seul "cas" d'une maman en congé de maternité et ses jumeaux fréquentais mon SDG 8 heures par jour, 5 jours semaines.
Ici, les jumeaux ont réagit tellement, que... La maman, au lieu de garder ses jumeaux, à commencer à m'envoyer sa p'tite dernière à temps plein dès l'âge de 2 mois :confused: :o Ici, leurs réaction (jumeaux de 2 ans) était des pleurs intenses et des CRIS sans raison apparente (sauf qu'on sait quand même pourquoi ils pleuraient). Un est devenu très renfermé, ne pouvait plus se passer de sa suce et de sa doudou et quand il pleurait pas, il s'endormait partout. Sinon, il tappait sa soeur... Il voulait pas jouer avec personne :( L'autre réagissait par la colère. Elle tappait beaucoup sa mère et elle était pas mal agitée! Finalement, pour ma part, j'ai mis la mère "à porte" parce qu'elle ne voulait PAS que je prenne des vacances hihihi!!! C'est drôlement fait, le monde, des fois !!!! Sinon, GCJ, je te souhaite bonne chance et selon moi, c'est tout à fait normal qu'elle réagisse. Soit patiente, et colle-là au bout! Valorise la et demande lui de t'aider. Fait de elle ta "responsable" du jour! |
Moi, sérieusement, toutes mes mamans sont en congé de maternité et tous les enfants viennent chez nous. Il n'y a pas une maman qui a retiré son enfant parce qu'elle était à la maison. Comment les enfants prennent ça? Difficilement au début, mais après, ça va comme ça allait lorsque maman travaillait. Par contre, tous les enfants de mon SDG sont passés par les mêmes stades. Tristesse au début, crise de colère parce qu'ils ne voulaient pas retourner à la maison, comme s'ils se vengeaient et je trouve qu'ils sont très brusques avec leur petit frère ou leur petite soeur. EX: lancer une poignée de feuilles dans le visage du bébé. Pauvres chéris, je ne peux pas comprendre pourquoi un enfant fréquente encore un service de garde lorsque maman est à la maison avec bébé. Ça me serait jamais passé par la tête. J'aurais eu tellement hâte à mon congé pour pouvoir retirer mon enfant et passer du temps avec lui, seul avant l'accouchement et après, pour qu'il se sente inclus, faisant partie prenante de la famille. En plus, la majorité de mes mamans sont enseignantes, donc, elles ont eu leur retrait préventif et les enfants continuaient à venir à temps plein.
|
Citation:
Sibole! Est folle d'amener son bébé à temps plein à 2 mois!!!!! Sti qu'y en a qui ne devrait pas avoir le droit d'avoir des enfants!!!!!!! :furious: |
C'est très triste pour les enfants.... Je serais curieuse de compter le nombre de place en garderie que des parents ont mais qui n'en on pas réellement besoin.....
|
jai pas de maman qui sont en congés de maternité donc tout le monde travaille.
mais jen ai une qui pense avoir un deuxieme enfant et ma avertie que lorsquelle serait en congé de maternité elle allait retirer sa fille de ma garderie en espérant avoir deux places plus tard pour ses deux enfants. cest le genre de parent qui pense comme moi alors je vais tout faire pour avoir la place pour ses deux enfants. jvais les venter la mais ce sont des parents en or. qui ont des valeurs semblables aux miennes, qui me respecte, et que leur enfant passe avant tout. moi meme jai retiré ma fille de son service de garde lorsque jai pris mon congé de maternité. pourquoi je laurait exclue dune si belle aventure quest la naissance dun enfant. elle était tellement contente davoir un petit frere. rien ne vaut tous les moments passés en leurs présence. les enfants grandissent tellement vite. oui ca demande de la patience, de lorganisation et oui cest fatiguant par moment. mais ca vient avec! |
bon...mais merci. La maman s'inqete un peu, mais je ne pense pas qu'elle veut gerder la petite avec elle.....Et je ne veut pas trop dire pour qu'elle pense que je veux juste pas avoir sa fille ici. Je ne comprends pas. J'ai eu ma 2ieme parce que je voulais rester avec le premier (on voulait 2 quand meme, sa juste aider de la faire plus vite) :) Mais, mon job c'est de garder des enfants...pas de juger si ils devrait etre ici ou non :(
|
ouf ma belle... je dois te dire que ce sont pas toutes les mamans qui prennent bien l'après accouchement... je le crie pas trop fort mais j'Ai eu beaucoup de difficulté d'adaptation a mon nouvel horaire me sentait comme une vache a lait mon conjoint militaire jamais la... bref j'ai eu une dépression post-partum parce que personne dans mon entourage a pu me donner un pm am ou un après souper seule... une fois par mois. j'ai vraiment très mal réagis et ca a pris beaucoup de temps avant que je me reconnaisse... médecin et médicaments inclus... alors je comprend certaines mamans la dessus... moi même je suis retournée travailler quand coco avait 6 mois pensant qu'un semblant de vie comme avant bébé me ferait du bien... pis finalement après 6 mois j'ai tout lâché parce que je détestait la gardienne vraiment mal propre (je pourrais dire pire...) et j'ai décidé par choix de m'occuper de coco... aujourd'hui je vais mieux et je suis enceinte de jumeles et je vais accoucher aux alentours de la fête du travail !!! et cette fois-ci c'est moi qui a la garderie a la maison! heureusement j'ai une assistante lol mais bon ici jai aucune maman en congé... j'ai totalement l'Inverse: maman et papa voyage trop donc syndrome de pleurs le lundi et vendredi quand ils savent qu'ils reviennent et grands-parents sur le bord de la crise de nerfs a chaque matin en me disant mais comment tu fais enceinte en plus!!!! alors... profites de tes mamans en congé :) tu peux les impliquer peut-être pour une marche ou au parc une tite heure avec le nouveau-né de la famille... un epoussette fais pas de tord et ca change les idées et toi de la compagnie et les autres enfants vont voir le nouveau bb avec maman...
ici jai juste 1 maman a part de moi enceinte et oui c un peu la crise... alors a mon coco et cette tite cocotte, jai acheté au gard un perroquet a nourrir au biberon et a tite fille une poupée a nourrir au biberon pour les préparer.... quand je donne un biberon a un ami je leur demande de faire comme moi et peu a peu ca s'Atténue... c'est difficile le syndrome de séparation et de voir que nous serons plus le centre d'Intérêt! alors c'est une belle marque de confiance que la maman fait de te les confier pareil :) je prends ca comme un honneur sachant que la famille a beaucoup d'autres chats a fouetter pendant ce temps la, le temps que nouveau bb fasse ses nuits :) bon courage ma belle... oui c'est ta paye tu peux te la fermer... mais vois-le come un honneur... tu es la deuxième maman choisie par cette famille :) à toi de te montrer a la hauteur! p.s: dis-toi que je vais vivre ca a crampon aigu avec mon propre coco mdrrr 2 soeurs d'un coup et la garderie en plus :) |
Moi j'ai envoyé ma plus vieille en service de garde pendant mon congé de maternité, mais j'étais aux études donc javais a étudier. Meme que ma mere venait m'aider avec le bébé parce qu'elle demandait beaucoup d'attention et je n'arrivais pas a étudier. Ma fille le savait que j'étais a la maison ( a 2 ans ils comprennent bcp de choses mais elle a jamais demandé pour rester a la maison). Par contre oui il y a eu une grosse période difficile a la gardo ou elle tapait bcp et était souvent en punition. J'imagine a cause de l'ajustement a l'arrivée de sa soeur mais pour une autre raison aussi ou je n'entrerai pas dans les détails. J'ai consulté au CLSC (suite a la suggestion de ma RSG) et ca aidé. Avec le temps et avec bcp de discpline (autant a la maison qu'au service de garde) ca s'est bien terminé. Maintenant ca va super bien. Par contre vu que j'étais a la maison je l'apportait plus tard genre 9h (pas plus tard parce que la RSG aime mieux pas) et j'allais la chercher tout de suite apres le dodo vers 3h30. J'essayais de la garder avec moi environ un jour semaine quand j'en avais la chance et dès qu'elle feelait pas et bien je la gardais a la maison. Aussi les journées ou papa travaillait pas il la gardait a la maison. Des fois on est vite a juger mais dans mon cas c'était pas de la paresse de l'envoyer au service de garde.
Dans ton cas j'en parlerais avec la maman, tu sais on ne peut pas deviner ce qui passe si personne nous le dit. Tu peux lui faire des suggestions aussi, peut-etre qu'elle ne les suivra pas mais moi je prends a coeur ce que ma RSG me dit. Je ne dis pas que je fais tout ce quelle dit, elle n'est pas parfaite elle non plus, mais elle passe plus de temps avec mes filles que moi donc qui de mieux placée pour me dire comment ca se passe avec mes enfants qu'elle?.. |
Citation:
|
mais franchement 2 mois!!! ahhhhhhh moi je commence a 6 mois personnellement... pour pouvoir passer du temps de qualité avec les cocos! bon oui je peux comprendre des choses mais ichhhh c jeune en titi j'espère que ca empiètre pas trop sur les autres cocos pour toi :)
|
Citation:
|
oh my god!!!!
j'espère que je serais jamais confrontée a une situation de même lol comment faites-vous pour les mettre dehors au juste???? jai le coeur tellement gros que j'en pleurerais presque pour le m ini de 2 mois!!! avez-vous des trucs avant que ca m'arrive? |
Citation:
|
Alors je vais te donner mon point de vue à moi, j'ai une maman en congé de maternité et son fils viens à la garderie 4 jours semaines.
Il arrive vers 9 hres am car les parents le laissent dormir et ils reviennent le chercher vers 4 hre. À mon avis pour ce petit, c'est la meilleur chose à faire. Lorsqu'il reste à la maison, il fait vivre l'enfer à sa maman, probablement par jalousie du petit frère.. Mais à la garderie c'est un ange. Si maman le privais de garderie, il lui ferait la crise car il veux voir ses amis. Ça permet aussi à maman de récupérer car elle doit se lever la nuit alors elle dors aux heures du poupon, ce qui serait impossible avec le plus grand. Donc, à chacun sa réalité de vie, voilà pourquoi on ne peux juger.. |
;)
Citation:
|
Avant de te mettre dans une situation comme ça (bébé de 2 mois à la garderie), il faut tout d'abord que tu sois un ti-peu moins gentille et que tu saches ce que tu veux et ce que tu veux pas.
Pis, que tu mettes tes "culottes" pour dire NON quand ça ne te convient pas. Moi, j'le trouvais tellement cute-cute-cute le beubé de 2 mois!!!! :p J'ai pas pue dire non! Mais ce qui m'a réellement dérangée, c'est que la maman m'envoyait les 3 à temps plein pendant qu'elle était en congé de maternité pour relaxer (jusqu'à la, c'est pas la fin du monde) pis qu'elle voulait pas que MOI, je prenne des VACANCES!!!! Aye, la malade...! :laugh: |
Citation:
Ceci etant dit, j'enverrais p-e ma premiere en garderie une couple d'heures pas jours ou qqchose quand j'aurais mon 2... juste pour qu'elle soit avec des enfants de son age, et pour que je puisse dormir au heures du nouveau. Faut pas oublier pour ne pas perdre ma place a la garderie. C'est asser dur de trouver une place, et de faire l'adaptation, j'imagine pas le faire pour 2 petits en meme temps! |
Je pense que ca depend de l'enfant. J'ai aussi un garcon dans la meme situation. A la maison il fait des CRISES avec maman (meme avant le bebe est arrive) Mais ici, tout va comme avant. Rien a change depuis son frere est ne. Alors pour lui, je ne le question pas, mais pour un enfant que reagis d'un facon negatif, je pense que ce different.
(je ne pense pas que je ne l'ai pas bien dis) ..... |
Hey bien moi jai une maman qui nous quitte cette semaine car elle est mise en retrait preventif donc elle va garder le plus vieux avec elle! Et jen ai une autre enceinte qui menverras son plus vieux encore temps plein apres laccouchement car elle veut prendre du temps avec le nouveau... moi ca ne me derange vraiment pas, mais cest sure que si ti mousse le plus vieux reagi trop frtement je vais juste lui demander de reduire les heure de garderie, au lieu de 7 a 5.... p-e un petit 9 a 4 ca laiderais en passant plus de temps un peu avec maman mais sans enlever a maman le temps avec le dernier et du temps pour se reposer aussi! chu payer, mais jai le droit de conseiller ce qui me semble etre le mieux pour les mousse sous ma supervision et ce petit garcon la a deja bcp de difficulté a se séparer il est tres insésure donc je sais que ca va etre encore plus dure si elle ne passe pas un peu plus de temps avec lui!
|
Eh bien moi je peux vous assurer que si je n'avais pas une garderie à la maison et que j'aurais un congé de maternité, JAMAIS je n'enverrais ma fille à la garderie. Je l'inscrirais dans un cours (genre gymnastique) une fois semaine et je demanderais à mon conjoint ou ma belle-mère de l'amener pour avoir ce moment à moi pour me reposer. Mais ça c'est moi. Je suis mal faite, je fais pas garder ma fille, je préfère passer mon temps avec elle et partager son quotidien.
J'ai ici un ami dont la maman est en congé maternité et une autre dont la maman a un congé de maladie. Celle en congé de maladie apporte son enfant à 9h00 et revient vers 15h et parfois décide de la garder à la maison (1 fois par 3 semaine mettons). La maman en congé maternité, le papa m'apporte l'enfant entre 7h30-7h45 et revient le chercher à 17h00 sauf que parfois maman décide de passer le prendre vers 16h00 (1 fois semaine environ). Moi ça ne me dérange pas parce que les 2 petits trésors dont je parles sont des vrais amours. Aucun problème avec eux. Mais j'avoue que pour le petit à temps plein avec maman en congé maternité, je trouve ça parfois un peu triste. Parce que ce n'est jamais arrivé juste comme ça que maman me dise que petit ne vient pas car elle va passer la journée avec lui. Alors voilà mon opinion là-dessus : Moi je ne le ferais pas, c'est pas ma vision à moi, MAIS je peux comprendre que certains parents le font sans leur jeter complêtement la pierre. |
J'ai moi-même envoyé mon garçon trois jours semaine, mais pas 10 heures de temps! Pour consever ma place à 7$ et prévoir celui de ma fille, il fallait l'envoyer à la gardo. Je l'amenais vers 9h00-9h30 et j'allais le checher vers 15h30/16h00. Mon garçon n'a jamais réagit que moi et sa petite soeur soient à la maison et lui à la gardo. Mais, je crois que toute décision est propre à chacune! Ma belle-mère trouvait donc ça épouventable, mais au moins, au retour à l'emploi, j'avais toujours ma place, puisque trouver 2 places, c'est plus ou moins difficile. Maintenant, ils sont tous les 2 avec moi à temps plein!
Bonne journée Clarinette |
Moi non plus, congé de maternité = famille :yes:
J'essais juste de respecter les parents qui ne pensent pas comme moi ;) |
Ben moi, je suis présentement en retrait préventif et mes deux filles vont à la garderie. D'une part parce que l'intégration a été difficile et je n'ai pas envie de revivre cela une autre fois et de l'autre parce que ma plus grande s'ennuie de ses amis quand elle les a pas vu depuis 3- jours. Par contre, elles y vont 3 fois par semaine et de 8h30 à 3h. Des fois moins longtemps. à ma deuxième grossesse j'avais gardé ma fille avec moi et quand tu n'as personne pour garder, c'est pas toujours plaisant d'aller à tes rendez-vous chez le médecin avec la petite à côté. Bon c'est moi...J'ai vécu les deux et je pense que c'est un juste milieu. Mais je trouve un peu triste que l'enfant fréquente à temps plein et fait de grosses journées même si maman est à la maison. Mais, il y a des situations ou des fois c'est mieux. Si j'avais été autant mal en point à mon deuxième accouchement qu'à mon premier, j'aurais pas été en état de garder la plus grande avec moi.
|
Je trouve que 3 fois/semaine c'est un tres bon compromis.......a mon avis.
|
moi non plus je n'en reviens pas...mais les garderies à 7$ ont poussées bien des mères à faire ça..pas cher..la paix? le miracle, merci madame marois, et let's go endettons le québec, pendant que maman se repose...what a joke.
moi j'ai jamais eu d,aide, mon chum n'a jamais eu de congé, pas de belle-mère pas de garderie, ben criss chu resté à la maison avec mes enfants. ça va faire le pleurnichage sur le sort des mère...je vais accoucher dans 5 mois, pis mon flot va rester avec moi..voyons si je laisserais un nouveau-né aller à la garderie.. les enfants cest une mécahnte job..alors on sait a quoi sattendre avant..dont make me cry.. |
Citation:
|
Je suis en congé parental et mon garçon de 2 1/2 ans vas à la garderie 2 jours par semaine pendant 6 1/2 heures et cela depuis mon retrait préventif. Je trouve ça domage que certains parents les envois à temps plein. Ce n'est pas toujours facile mais je trouvais important d'inclure mon fils dans ma relation avec sa petite soeur. Je dois dire que c'est plus souvent lui qui m'épuise que ma cocotte. Ma fille a maintenant 5 mois et mon fils joue déjà avec, la chicane lorsqu'elle sort de son tapis, lui donne des bizous avant le dodo et lorsqu'il la voie après la garderie, bref il semble l'aimer et les crises de jalousies sont rares. Je ne crois pas que ça aurais pu être pareil si il serait allé à la garderie à temps plein. Je suis certaine que l'enfant doit le sentir lorsqu'il est exclu et que ça peut affecter la relation entre les frères/soeurs.
|
Moi, j'aimerais bien savoir s'il y a une différence entre les rapports d'enfants de la meme famille ayant continuer la gardo et d'autres enfants de la meme famille n'ayant pas été en gardo ou moins souvent et/ou moins fréquemment ?
Ou cela n'a aucun rapport ? Ici, j'ai un coco qui est venu pendant le congé de maman, quand meme de 8 à 3h30 5 jours/semaine et ils ne jouent pas vraiment ensemble. Je me demande si quand ils sont plus souvent ensemble, que les parents démontrent que l'un est aussi important que l'autre en n'envoyant pas aussi souvent le 1er....téka, vous comprenez :laugh: Et peut-être que cela est différent selon les sexes aussi, que la fille est plus maternelle que le garçon, si la fille est en premier :rolleyes: Car moi, ce que j'en déduis, c'est que l'on montre d'une certaine façon quand meme au 1er enfant que son petit frère ou petite soeur est plus importante que lui, car maman reste avec le bb seulement pendant que lui va à la gardo. Mes enfants sont très très prêt un et l'autre et je me demande si c'est pareil pour les autres aussi :confused: |
salut
moi je suis en congé de maternité et je continue d'amener mon plus vieux à la garderie. Mes gars ont 17 mois de différence et j'ai de la misère à m'occuper des deux en même temps...Mon bébé a 3 mois ne fais pas ses nuits, il a des coliques, il veut toujours être dans mes bras, demande souvent le sein...il m'arrive de me sentir épuisée...Mon plus grand qui a maintenant 20 mois court partout, grimpe partout, ouvre tous les tiroirs...c'est plate parce que je peux pas jouer beaucoup avec lui quand il est à la maison...tandis qu'à la garderie il a ses amis, plein de jouets... Je l'envoie 4 jours par semaine et je l'amène plus tard, vers 9h30 au lieu de 7h45 et je vais le chercher un peu plus tôt. Peut-être que cet été je le garderai un jours de plus à la maison, maintenant qu'il commence à faire plus beau c'est plus facile de sortir avec le petit bébé, faire des promenades, aller jouer au parc... Par rapport à la jalousie, mon plus vieux a une attitude ambivalente vis-à-vis son frère..il lui donne souvent des becs mais il faut faire attention car il lui a aussi donnée une coupe de claques...;( |
Moi aussi je crois qu'un enfant qui fréquente déjà un service de garde à temps plein (avant le retrait ou avant l'accouchement), pourrait continuer à aller à la garderie à temps partiel 2 ou 3 jours... Afin de ne pas trop changer sa vie sur tous les points!
Moi, mon garcon ne fréquentait pas de service de garde avant mon accouchement, mais j'avais eu l'intention de l'inscrire 2 journées (non complète) sem. Mon garcon est allé env. 5 fois max... Rien à faire, il n'était vraiment pas heureux d'y aller... Alors j'ai décidé de le garder avec moi. Bref, cela n'a pas toujours été facile, je ne pouvais pas me reposer (sieste) en même temps que ma puce....... Ma fille a cependant fait ses nuits assez rapidement! ;0) Nous avons passé du beau et bon temps ensemble, malgré quelques moments plus difficiles parfois! Il ADORE sa soeur et elle l'adore aussi! Je suis très heureuse de mon choix :D Mais je sais aussi que si j'avais eu l'inverse... oh la la je n'aurais pas été capable de le garder, pleurs entre 15 et 20 heures par jour et OUI :yes: Sa première nuit a 15 mois. Je vous épargne les autres détails. Alors a chaque personne de voir ce qui est mieux, mais un enfant qui réagit mal, qui n'est pas heureux d'aller à la garderie à chaque jour, moi je trouve cela triste pour l'enfant en question... Il serait peut-être mieux de rester quelques jours à la maison... Mais mais mais... à chacun ses décisions! |
je n'ai rien contre les férquentations à temps partiel, moi mes enfants avaient 13 mois de différence, donc non je ne dormais pas..mais je les gardais? voyons cest quoi là avoir des enfants? une partie de plaisir? peut on se réveiller svp?
yoyo? je pense quun enfant aime mieux faire le yo yo et être avec sa maman le plus longtemps possible que d'être à temps plein 8-5 à la garderie...c,est le seul temps qu'un enfant pourra profiter pleinement de sa mère. |
si on changait a chaque semaine, c'est peut etre un yoyo, mais un an au complet, c'est un eternite pour un petit...pas trop do yoyo. Je ne dire pas que la meilleur chose c'est de retirer un enfant (pour moi, oui, mais je commence a comprendre que je suis une minorite) Comme quel qu'une a deja dit, il faut que je respecte les parents qui ne pense pas comme moi.
|
C'est tuladi qui a dit ca. Merci, tuladi.
|
;) Vive le respect :D
Et merci aux parent de donner leurs opinions et leurs vision des choses :yes: |
c'est ça il faut respecter le choix des parents et aussi celui des enfants pcq les enfants aussi jeune qu'il puisse paraitre ont une vie social établie à la garderie. Moi quand je suis enceinte vers les 6 mois de grossesses je dois arrêter de travailler (et avant dans mon domaine aucun retrait préventif) pcq tout simplement je m'évanouissais continuellement. Donc quand j'ai arrêter de travailler à mon 2e j'ai réduit ma place à 3 jours/semaines mais je lui avais dit qu'il ne viendrait surement pas autant. Erreur puisque c'était devenu dangeureux pour moi et pour mon enfant de rester seule ensemble car je pouvais perdre conscience. J'allais donc le porter vers 9h30-10h00 (avec mon beau-père) et mon conjoint allait le chercher à 3h30. Sinon les autres jours je devait demander à quelqu'un de venir passer la journée avec moi. Par contre, quand j'ai accouché et que mon chum est resté 1 mois à la maison, on voulait le garder mais c'est lui qui a chaque matin s'ennuyait de sa petite gang de gars(ils étaient 4 à avoir le même âge) et voulait aller jouer avec eux. Donc je crois qu'il ne faut pas toujours penser qu'on est des mères ingrates car on envoie nos enfants en garderie, finalement moi 1 1/2 mois après mon accouchement j,ai retiré mon fils et sa RSG le savait depuis longtemps mais à tous les jours j'allaient au parc et il s'est fait d'autres amis. Mais mon fils me parle encore de ses anciens amis et il a même des photos qu'il veut regarder des fois.
|
malgré les arguements, oui certains n'ont pas le choix..mais désolé c'est une minorité. un enfants c'est fait pour être avec sa mère....
|
Eh bien moi même si comme je le disais plus haut il faut respcter que tous les parents ne sont pas comme nous, il y a quand même des choses que je ne comprends pas là-dedans. Je ne crois pas que retirer son enfant d'un service de garde pour rester avec maman 9 mois ou 1 an soit un jeu de yoyo pour lui. 1 an dans la vie d'un enfant de 2, 3 ou 4 ans, c'est énorme. C'est comme si on passerait le tier de notre vie dans un emploi, on jugerait que nous avons été stable non ?
Ok, moi je ne fais même pas garder ma fille. Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire, je crois que je suis une minorité mais moi ma mère m'a élevé elle-même et j'ai voulu la même chose pour ma fille. Quand elle est née, je savais que ce ne serait pas toujours facile...et puis ? C'est ma vision d'être mère. Ma vision d'être mère, ce n'est pas d'avoir un enfant pour qu'il soit le plus souvent possible avec quelqu'un d'autre.... Oui, je peux comprendre et respecter le fait qu'une maman retourne au travail et fait garder son enfant 5 jours semaine, 10hrs par jour. Je peux aussi comprendre et respecter le fait qu'une maman soit en congé de maternité et que son enfant continue la garderie quelques jours semaine parce qu'il aime ça, a des amis, et veut conserver sa place, se reposer..... Mais moi ici je vous avoue que je suis triste pour un de mes coco qui est ici 5 jours semaine, de l'ouverture à la fermeture au moins 4 jours semaine parce que parfois maman décide de venir le chercher vers 15h30-16h00. Il est un ange, ça ne me dérange pas du tout qu'il soit ici mais je trouve ça triste pour lui...Surtout que comme je le mentionnais dans un autre post, sa petite soeur a été malade toute la semaine passée (fièvre, diarrhé et vomissement), grand-maman était en visite à la maison toute la semaine et le petit est venu toute la semaine sauf jeudi parce que j'ai avertie maman que si c'était la gastro, ce serait dommage que tous les enfants de la gardo soit contaminé...Mais vendredi matin, il était de retour. Hier, j'ai fermé car ma fille a le croup et faisait beaucoup de fièvre et à la fin de la journée, quand j'ai appelé la maman, elle m'a dit que le petit faisait de la fièvre, qu'elle verrait si elle me l'enverrait ce matin. Ce matin, le petit arrive et colle à papa comme jamais il ne fait. Le papa me dit qu'hier soir il était chaud mais borderline pour la fièvre mais ce matin, semblait pas en faire. Il jase, touche le front de son gars et dit "ah ben je crois qu'il fait de la fièvre...bon eh bien je pense que j'ai pas le choix de le ramener à la maison". Suis-je la seule à me dire que maman est en congé, avec un bébé qui fait ses nuits et son garçon est borderline de faire de la fièvre et il en faisait hier et elle décide quand même de l'envoyer à la garderie ou il y a 2 enfants avec le Croup....Ouin ! Je trouve que ce sont vraiment des parents supers sauf que là je suis à la limite de me dire que dès qu'ils ont la chance de ne pas l'avoir avec eux, ils l'envoient ! Non ? |
Moi aussi j'ai une tite cocotte qui est ici 5 jours/semaine de 7h30 a 17h00 et maman est a la maison. Je ne sais pas si maman travaille a la maison, si elle étudie, si elle est en congé de maternité ou simplement a la maison toute la journée. Je n'ai pas cherché a le savoir :no:. Je me dis que je n'ai mis aucune condition d'admissibilité dans mon annonce indiquant que je ne prenais pas de parents a la maison, j'ai ma paye a tous les lundis matin sans problème, quand il me manque quelque chose pour la cocotte je n'ai pas a courrir apres et si j'ai a fermé un jour les parents sont super compréhensif donc ce que fais la maman quand sa fille est chez moi ne me regarde tout simplement pas :no:.
Par contre en sachant que maman est a la maison si javais a courrir apres ma paye, que les parents arrivaient en retard, qu'il me manque toujours les choses de la puce , etc... je serais bcp plus strict quant a résilier un contrat. :yes: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone