![]() |
Pourquoi les garderies à 7$ mettent des annonces?
Comme le dis le titre, est-ce une fausse information de croire que les BC réfèrent des enfants à leurs SDG en milieu familial ? si c le cas alors elles devraient être complètes toute l'année sans avoir à annoncer partout comme celles au privé !! :no: éclairez moi quelqu'un :confused:
|
Je crois que les filles avec un milieu accrédité désire choisir leur propre enfant en placant leur annonce...les filles accréditées...est-ce que je me trompe ?
|
Moi je suis accréditée et j'aime mieux choisir moi-même, c'est la raison pour laquelle je passe des annonces quand j'en ai besoin.
|
meme chose pour moi, je préfere choisir le parent que j,aurai dans mon service. je place mes annonces moi meme. oui on peut téléphoner notre BC et choisir dans leur liste, mais moi je préfere placer mes annonces au besoin, mais la plupart du temps je prend les parents qui sont venus me voir sur place et que j,ai mis sur ma propre liste d'attente.
|
oufff je suis pas si pire lollll ;)
|
moi je place mes annonces...........j'ai deja essayé la liste de mon BC mais.........le 3/4 c'étais des parents qui se sont inscrit pendant la grossesse voila genre 3 ans donc pu de besoin...donc la liste pas mise a jour du tout...
|
Donc, est-ce que le fait d'être accrédité assure une clientelle? Il faut faire des recherches comme nous quand vous avez une place à combler?
Est-ce que c'est aussi dur pour vous que pour nous d'avoir des 3 ans et plus??? |
Je ne suis pas à $7, mais j'ai une copine qui est...... oui les enfants de 3ans + ce n’est pas facile.
Dans mon coin de Mtl.. Il y a bcp de poupons qui cherche mais pas bcp de plus vieux..... Pi quand il y a c'est normalement pour un raison:(. |
Moi aussi je suis accréditée et je cherche mes propres enfants....
|
Hummmm.... Moi qui croyais que c'était plus facile à combler des places pour vous. Je crois que j'avais tord :yes:
|
Moi aussi je pensais ca :eek: Cetait le seul point positif que javais trouvé au garderie a 7$... Maintenant ca confirme mon idée de rester au privé :yes:
|
Je mets des annonces car je veux de la qualité d'enfant et de la qualité de parents c'est un choix.... et aussi je veux des parents avec de belles horaire. EN ce moment j'ai des parents qui apportent leur petits vers 8h00 et à 15h45 j'Ai fini ma journée tout le temps. Donc voila le pkoi de mes recherches.
|
Beaucoup plus facile de trouver du 3 ans et plus. J'avais mon annonce a 25$ par jour et aucun appel. Quand j'ai été accrédité, j'ai eu 3 appels dans la meme journée!
Moi aussi je fais comme melango, j'essaie de réduire mon nombre d'heure semaine en prenant des parents qui ont une plage horraire semblable. C'est pas fou et moi faire du 50h je trouve ca ouf! |
Alors finalement le seul avantage c'est qu'en affichant "garderie 7$" , ça attire les parents comme des mouches (:rolleyes: excusez l'expression). Dans mon quartier les garderies à 7$ affichent toutes minimum 1 place parfois 2. Je me dis parfois que c pas correct , je comprend qu'elles veulent rester apparente sur le site en mettant minimum une place disponible mais elle remplissent aussi leurs longues listes d'attente.
Et comme j'ai lu dans le forum certaines autres filles privées s'inquiètent de ne pas recevoir d'appel, elles se disent: wow si les filles à 7$ affichent encore des places disponibles, oublie ça, nous on n'a aucune chance que les parents viennent :eek:. Parce-qu'on a beau parler de qualité de service, remboursement anticipé et bla bla bla , le principal facteur décisionnel des parents reste le prix :no: c'est triste à dire :( |
moi je suis à 7$ et croyez-le ou non, j'ai déjà demandé au b.c. de me référer des enfants car j'Avais une place libre pour un + de 18 mois... il n'y en avait pas!! Pour des bébés, j'ai jamais demandé car quand je met une place pour un poupon, j,ai comme 20 appels en 2-3 heures...Je peux donc choisir.... Avec le b.c., c'Est eux qui donne notre nom aux parents et ceux-ci nous contactent...ils savent que c'est le b.c. qui nous réfère...on peut plus difficilement dire que ça marche pas...J'ai pris 1 fois un enfant que le b.c. m'a référé...le cauchemard....Il s'était ait mettre dehors de son anicenne garderie pour retard le soir et de paiements... et ils me les réfère... c'tait pas fort fort...et bien sur, j'ai su tout ça quand j'ai commencé à avoir des problèmes avec eux... non, j'aime mieux choisir moi-même...
|
En affaires c'Est comme cela malheureusement !!!!
Et comme bcp de garderies privés le disent si bien avec le retour anticipé ca revient pas un 7$ ????? |
OUi, mais c'est la "schot" que le parent doit débourser plus sur le coup qui en fait accrocher une grosse majoritée :yes:
|
OK je comprend mais ce que je comprend pas quand tu as des enfants tu te dois d avoir un bon montant en banque et pas etre a la cenne pres :-S spa drole ca pas avoir 500$ de lousse dans le compte.
|
j'ai déjà essayé la liste du bc mais elle n'était pas à jour, de toute façon, et comme les autres, je préfère choisir ma clientèle, en mettant ma propre annonce, il est plus facile de faire une pré-sélection avant de rencontrer!
|
C'est peut-être plate et pour certaines, c'est peut-être pas juste (quoi que???) mais c'est comme ca, tout le monde a le droit de s'annoncer c'est aux parents de fairent leurs choix quel que soit leurs raisons de choisir le privé ou accrédité. Ça s'appelle la démocratie.
|
Citation:
moi j ai est de 1ans a 5ans alors j ai pas beaucoup de roulement ils sont bien ici:D Curieuse Ps: d/soler pour les accents let autre mon ordi capote |
Pour les personnes accréditées, pourquoi dans certaines régions du Québec, on nous vante la liste du guichet unique mise sur pieds par le gouv.? Ils disent que ça ne fait plus du doublage, i.e une liste au b.c pis une autre chez les Rsg!?!?! Alors, le pauvre parent qui est nouveau dans le processus et qui ne donne que son nom au bc et que ses recherches arrêtent là...ils vont attendre longtemps! Je comprends que vous ne voulez pas prendre le premier qui est référé par le bc, mais....
Clarinette |
Citation:
C'est drôle, j'étais restée sur l'impression que la subvention, c'était comme un "océan" de bons enfants et qu'on pouvait sélectionner comme bon nous semble! |
Citation:
|
hé bien karinours je suis choyée car j'ai deux maman à la maison qui m'Apportent leurs filles pour sociabiliser quelques heures par jours genre 9h à 3hrs. Les autres papa est facteur donc il vient chercher ses deux enfants à 3h15 et me reste 1 jusqu à 3h45.
J'Essaie le plus possible d'Avoir de petites heures comme ca. Ca me donne du temps avec mon garcon à 16h00 pour jouer dehors et faire mon souper avant que mon chum arrive a 17h00. |
CHANCEUSE! JE SUIS JALOUSE!:laugh::laugh::laugh:
|
Dans mon coin il y a beaucoup de demande pour les 3 ans et plus. C'était déjà assez facile à trouver au privé mais maintenant que je suis accrédité, je reçois beaucoup d'appels pour ce groupe d'âge! Je pense même enlever mon nom de la liste des rsg du site internet du BC! Et pour répondre à la première question, si j'ai à chercher un nouvel enfant, j'irai par bouche à oreille ou une annonce afin de bien choisir.
|
Citation:
Je suis surprise de ce genre de commentaire! J'ai un cocotte et non on a pas 500$ de côté dans notre compte! On est pas a cenne mais pas loin et pourtant ça nous empêche pas de payer notre garderie a 25$ par jour sans difficulté! Nos comptes sont a jour, le frigo et les congélos sont plein, on vie très bien. Certe on ira pas dans le sud. Mais si l'auto brise, le frigo lâche ou un autre pépin on est capable de s'arranger. Tu te dois d'avoir des économies?? Je pense pas non... Je connais plusieurs parents qui n'ont pas d'économies et qui ont 2-3 enfants sans avoir de problème financier! C'est vraiment de porter un jugement gratuit... je trouve ça ordinaire |
Citation:
Je peux comprendre que le parent n'a pas $500.de trop nécessairement dans son compte quand l'enfant commence à la garderie. Mais au privé si j'ai bien compris les remboursements sont aux trois mois alors ce sont les trois premier mois qui sont difficiles après si tu déposes ton remboursement anticipé dans un compte tu n'as qu'a fournir le 7 ou 10$ qui manque par semaine. Moi je suis accrédité et j'ai même déjà eu un parent qui selon lui ne pouvait même pas me donner mon $35. pour la semaine de vacance, il devait faire un chèque pour cette semaine car il était accoté à cenne. Dans ce temps là t'as beau ne pas vouloir juger...mais je vais être franche, cibole que c'est difficile. Y a une tit voix dans ta tête qui dit des choses que je suis mieux de pas écrire sur ce forum. |
Citation:
Je travaillais comme assistante dans un SDG et je me rappelle que la RSG devait courir pour récupérer son argent auprès d'un parent. Il travaillait au noir et gagnait très bien sa vie en plus il prenait le BS donc il paye juste 3,5$ par jour au lieu de 7$ , bref tout ça pour dire qu'y en a toujours certains qui ont du mal à sortit l'argent de leurs poches quel que soit le montant :rolleyes: |
Moi je suis au privé et je suis ouverte depuis octobre. J'ai comblé 2 places en étant enceinte et j'ai beaucoup d'appels ces temps-ci pour une place libre en août. Je suis en appart en plus et je comble mes places facilement. Je me suis même permis de ne pas renouveller 2 contrats pour choisir des enfants plus vieux et voilà que ça se concrétise cette semaine, mes 2 places sont comblées! Alors, pour moi, l'accréditation n'a pas d'avantage à ce niveau.
|
Merci les filles subventionnées pour vos explications , je comprend mieux pourquoi vous annoncez vos places disponibles ;) et donc ça conforte mon choix de rester au privé.:yes:
|
Moi aussi, j'affiche mes places tout simplement parce que je veux CHOISIR mes enfants. Il y a un gros désavantage a être a 7$ et c'est souvent que le parent ne te choisis pas mais te prends a cause du prix. Et c'est surtout ce que je veux éviter!!!
Par contre, je n'ai absolument aucun problème a trouver des enfants. J'ai ouvert en février dernier. J'ai reçu mon accréditation le mercredi après-midi, j'ai affiché mes places le mercredi soir et le jeudi soir j'avais déja comblée mes 4 places (j'ouvrais le lundi suivant). Alors ca été tres rapide. J'ai eu pas moins de 20 appels en 24 heures. Puis depuis, mon nom apparait toujours sur le site de mon BC et je reçois en moyenne 3 a 5 appels par semaine (juste aujourd'hui j'en ai déja eu 3...). J'ai arrêté de mettre des noms a ma liste d'attente quand je suis arrivée au 50e :laugh: |
depuis l'existence de BILA ..les BC ne fournissent plus de noms au milieu familial
et aussi depuis avril 2010 ,les installations(CPE et privé) poussent a tous les coins de rue meme pour les milieux accrédités ; remplir notre milieu est plus difficile d'année en année |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone