![]() |
Feu sauvage!
J'ai un feu sauvge et j'ai jamais eu ça.... ;( C'est dû à quoi ? Pis en passant, je cours pas la "galipote" hihihihihihi alors c'est pas ça! :laugh: :p
|
ça peut être dûe à la fièvre, le stress... ou bien le serveur de votre souper memering:laugh:
|
Citation:
|
Stress, soleil et fièvre en font sortir mais si c'est la première fois, tu dois avoir été en contact avec une personne qui l'a ou tu as porter à ta bouche, yeux, plaie... Un objet qui a été en cotact avec le "virus"
C'est donc ben plate ça :( |
Ca peut être aussi bête qu'un verre d'eau ou une fourchette au resto :(
Ou encore le bizou moustachu demononcle!!! hihihi ;) ( j'en connait un bout là dessus!!! :) ) |
Citation:
Mais vu que tu était sur le stress la semaine passée et que là ça a l'air d'aller mieux cela doit être du à ça. Moi aussi j'en fais, surtout quand je suis fatiguée ! Une fois que tu l'as eu, cela pourra revenir occasionnellement ou pas du tout mas ça reste ancré en toi ! je m'explique mal mais je ne sais pas comment le dire. Alors si tu as les premiers symptomes de picotements la prochaine fois mets vite une crème contre les feux sauvages pour atténuer le bobo et diminuer la durée. Bon courage ! et surtout c'est contagieux lorsqu'il y a le liquide qui sort !!!! pas de bisous :cool: |
Voilà une petite recherche pour toi, pour mieux comprendre ;)
Qu’est-ce que c’est ? L'herpès labial (ou buccal) est une maladie infectieuse provoquée par un virus. Après une primo-infection, celui-ci est présent à vie dans l'organisme et se «réveille» périodiquement sous la forme de «poussées». Comment l’attrape-t-on ? L'herpès labial est extrêmement contagieux, il se transmet par contact direct entre deux personnes. Une fois le virus acquis, certains facteurs peuvent favoriser son apparition, ce sont par exemple : les maladies infectieuses (grippe, refroidissement, rhume, ...), la fièvre, l'exposition au soleil, les problèmes psychiques ou nerveux (stress, surcharge de travail,...), la fatigue, le froid, la faiblesse du système immunitaire par exemple lors de grande fatigue ou de maladies, les variations hormonales (règles, grossesse, ...). Quels sont les symptômes ? Les premiers signes sont des démangeaisons, sensations de brûlure et picotements localisés autour de la bouche. Quelques heures voire quelques jours plus tard, une rougeur apparaît suivie de petites cloques (appelées vésicules) qui se regroupent en bouquet puis éclatent. Enfin il se forme une croûte qui sèche puis tombe lors de la phase de cicatrisation. Les désagréments durent en moyenne de 6 à 12 jours. De la fatigue, des maux de tête et de la fièvre peuvent parfois également accompagner l'herpès labial. Comment se soigner ? Dès identification des premiers symptômes, appliquez une crème antivirale. L'aciclovir a prouvé son efficacité sur le virus de l'herpès labial. En revanche, il ne peut agir sur les virus qui persistent à l'état latent dans l'organisme, et n'empêche pas la survenue de récidives après l'interruption du traitement. Demandez conseil à votre pharmacien. Le saviez-vous ? Traiter les boutons de fièvre au moyen de médicament antiviral permet de lutter contre la multiplication du virus. |
Citation:
|
Citation:
Ouinnnnn....j'essuie toujours mes ustensils d'habitude, maid mettons que dernièrement je suis pas allé au resto! ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Même à l'épicerie, tu tiens la poignée du carosse... Ça ne prend pas grand chose en fait pour attraper l'herpès :no: Pauvre toi :( Mais il y a tout plein de personne qui en ont et qui vivent avec ça SANS problème. Même des enfants en ont (dès fois) :yes: |
Tuladi....
Hey tuladi, est que t'as une soeur jumelle toi?
|
Citation:
Pis chu pas celle qui t'as stressée! Chu celle sur laquelle tu as déversé ton stress hihihi :laugh: Tu es due pour un bon massage toi la! Prend ça cool, avec ta tite-boulette de poèl! ;) |
Citation:
|
Citation:
Si je met de la crème ça part après +- 7 jours, par contre lorsque j'en met tard ça peut aller + de 12 jours, ça m'est arrivé une fois qu'il reste presque 3 semaines !!! Et oui c'est laid, mais tu n'as pas besoin de te cacher, sinon ma pauvre tu vas rester cachée de longues journées. Je te comprends, au début c'est gênant. Le premier que j'ai eu j'avais 15-16 ans (c'est ma soeur chérie qui me l'a donné !) il était sur ma lèvre inférieur (énorme !) je ne pouvais plus manger !!!! mais depuis plus d'aussi énorme ni à cet endroit. Alors je peux juste te dire.....patience ça va passer. Reposes-toi. |
Citation:
|
hihihi! Comment ça?
|
Citation:
OUFFFFF ZOUZOUS C 'EST LONG!!!! |
Citation:
|
Ben non, j'n'en ai pas! J'ai maigne pas d'soeur!!! J't'unique mennn!!!! :laugh:
|
Citation:
lolllll c'est vrai ça et c'est ben correct! J'ai un cousin qui demeure à Mtl et sa femme a une garderie. C'est mon cousin que j'adore mais on ne se voit plus! Elle a une soeur jumelle, donc comme j'ai vu sa femme une fois dans ma vie, j'ai dit je vais demander à tuladi si elle a une jumelle... le monde est tellement p'tit parfois! |
Citation:
|
nounoune!!! :laugh:
|
Citation:
|
UNe preuve que le monde est petit:
Le mois passé, j'ai aidée quelqu'un du site à bâtir TOUS ses papiers pour sa garderie. En fait, j'aidais un homme qui travaillais sur la prochaine ouverture de la garderie de sa femme. On s'est échanger pleins-pleins de courriels. Parle-parle jase-jase, je le "coach" au bout, je l'aide même à mettre une annonce ici, et dans le journal. En fait, je lui fait un contrat de béton et je le BOOST pour partir en force. Hier, je fais... Hein??? Je vois l'annonce de sa femme dans le journal. J'me dit : "aye mennn..... J'vais l'appeller pour lui dire qui je suis et pour prendre de ses nouvelles..." Quand je lui ai dit "aye Salut! Tu me connais pas (la femme me connait pas) mais je lui ai dit je suis XY et c'est moi qui a conçu ton contrat avec ton mari" Elle s'est mise à crier de joie!!! hihihi :p Pis, pour en revenir à notre histoire que le monde est p'tit... Elle est la voisine immédiate d'un de mes ex clients que j'avais eu à la garderie! En-t-cas, tout ça pour dire qu'on va se voir et faire des activités ensemble. Comme quoi, dans le vie, il n'y a pas de hasard... N'est-ce pas, les filles? :yes: |
Citation:
Et oui Tuladi, je ne jure que sur cette dernière phrase, la hasard n'existe pas ! il n'y a que des synchronicités (être là au bon moment !) |
Citation:
|
Oui, on aurait bien rit, mon p'tit-bull-dog!!!! :laugh: :p
|
Citation:
|
Citation:
des le premeier simptome prend ZOVIRAX en farmacei ses la seul chose qui marche. et sa fait moin mal. bonne chanse |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone