![]() |
Couper la sieste d'avant midi?
Bon j'aimerais avoir votre avis, j'ai une cocotte d'un ans et demi bientot.
Les parents me demande de la faire dormir une heure l'avant midi. Je la couche de 8h30 à 9h30. Mon problème est que l'après midi elle ne s'endore pas. J'ai fait un test, j'ai fait loupé sa sieste du matin, pour voir le résultat et elle a fait une superbe sieste. Le papa tient vraiment à ce que je la couche!!! Que feriez-vous à ma place, car la elle tient les autres réveillé? |
Ben habituellement à 14-15 mois les enfants ne font plus de sieste le matin...
Le papa tient à cette sieste pourquoi au juste? Si elle dort en pm c'est bien correct selon moi...je luip oserais la question. PErsonnellement moi elle ne dormirait plus le matin, juste l'après-midi, parents d'accords ou non |
il dit quelle est très tanante le soir.
j'avais cesser de la couché, le matin quand son père me demande un jour, si je la couchait encore. Je lui avais répondu non, alors il m,a répondu de recommencé ses siestes car elle est trop tanante le soir. Sur cela j'avais recommencé. Ca fait deux moi de ca. Mais la elle ne fait que jouer durant la sièste de l'après midi. |
Moi je ne plie aucunement là dessus et les parents sont ben avertit en partant...ici, la sieste la plus importante est celle du PM donc si l'enfant dort plus en PM a cause de la sieste du matin , c'est ben d'valeur mais je retire celle du AM !!!!!!
|
Comme mimi...
Heille elle est tannante chez eux le soir car elle dort l'après-midi...ben qu,il l'endure! Si elle dort pas chez vous l'après-midi bien c'est chez toi qu'elle est tannante et elle dérange tous les autres amis...dans le fond il veut juste l'a coucher plus tot le soir... Bien de valeur le dodo c'est l'après-midi!!! |
merci, alors je vais continuer sur ma première idée, je voulais avoir votre avis.
|
moi c'est pareile comme mimi la sieste de pm est tres importante alors c'est la sieste du matin que je coupe parent d'accore ou pas...
|
Pareil ici aussi !! Mon plus vieux poupon (13 mois) n'a jamais faite de sieste ici le matin, sinon il dormait pas lapres-midi!! Et il dort que 1h30-1h45 MAX l'apres-midi, alors une chance qu'il en fait pas le matin!!! Celle du PM est vraiment plus importante que celle du matin selon moi!
|
moi non plus ses non negociable la sieste de pm voyons toi ta pas juste elle a dealer pis ses les autres parents qui seront pt pas content si les leur ont pas dormit du a mademoiselle qui les reveille!!!!!
|
En parlant de sieste, j'ai une poupounne qui va avoir 1 an le 1er sept. Elle fait le party des fois en pm de 1h a 1h45... Elle dort encore le matin parce qu'elle baille aux cornelles, mais elle dérange les autres dans un sens. Si elle s'endort rapidement à 2h30 elle se réveille et réveilles les autres et/ou fait lever ceux qui faisaient juste une relaxation et la sieste c,est jusqu'à 3h. est-ce que je devrait la changer de pièce pour le dodo? Est-ce que je devrais essayer de couper le dodo am ou le raccourcir?:eek:
Merci LYNN |
Citation:
|
oh my my! ses parents la ont leur enfant 2 heures par jour pi ils els trouvent trop tannants!!! et ben......
moi aussi je la couperai kite a pas lui dire tout de suite....dans 2 semaines quand il va se rendre compte quelle est moin tannante(jaime pas cte mot la en tk) tu pourras ui dire ben oui c'Est parcequelle dort mieux en pm et ne dors plus en am ;) |
Je venais justement parler des siestes du matin..mon groupe se situe entre 15 et 18 mois....c'Est certain que maintenant les siestes du matin ..ça leur tente plus sauf que ça me cause un probl^me loll.....ils me dorment dans la face à mon diner qui est à 11h00 11h15......donc la jsais plus quoi faire lol....je sais quq ça va passer...c'est seulement que mes journées sont un peu n'importe quoi de ctemps çi!!!
est ce que ça vous est déjà arrivé..un entre deux comme ça??? |
oui et ils ont finis par prendre le beat.....
|
Je suis dans la même situation. Mon groupe est de 13 à 2 ans et demi , j'avais coupé la sieste du matin mais les enfants me dormaient dans la face juste au moment de diner , très tannants, les pauvres ça se voyait qu'ils voulaient dormir, alors ils s'endorment vers 11h et se lèvent vers 13h/14h , je devais faire diner ceux qui n'ont pas tenue le coup pour diner , bref je vous raconte pas le gros bordel qu'étaient mes journées, les parents aussi me disaient que leurs enfants piquaient des crises tellement ils avaient sommeil rendu 18h. Ce qui est normal !
Fait que je suis revenue avec plaisir au dodo matin et après-midi et tout le monde est content sauf un peu le plus agé qui a du mal à s'endormir en pm. Là désolée, je peux pas satisfaire tout le monde :rolleyes: |
Bon lavande..j'ai présentement ce type de journée...et c'Est de la MARDE Llolll
Une journée le dodo du matin focntionne plus..donc le lendemain je saute le dodo et la tout le monde dormirait... Donc demain retour à notre routine ou tout le monde filait le parfait bonheur...ça fera l'Affaire de tout le monde mais comme tu dis...on peut pas satisfaire tout le monde |
Pour les miens, ceux qui sont en entre deux, je les couchait le matin, max 20-30 minutes vers 9h, comme ça ils sont reposés et dine bien et en même temps que les autres. L'après-midi, des fois un peu plus long pour qu'ils s'endorment, mais ça passait relativement vite. J'en ai encore un qui a parfois besoin de sa mini sieste du matin...
|
moi j'expliquerais aux parents l importance de dormir un minimum de 1h30 en pm parce que c est la qu il récupere et que l enfant permet a son cerveau de bien assimilé les chose qu il ont apprit !!! Tu peut proposé un retrait de la sieste graduelle genre commencer par 45 minute ensuite 30 et 15 puis apres plus rien car dans pas long elle va etre tannante le soir a la maison parce qu elle aura trop dormi!!! Mon garcon a aussi eu de la misere a arrete la sieste en am mais a 18 mois c est moi que sa commencais a inquiété et c est progressivement qu on a réussis a stopper les dodo en am sauf que maintenant faut le reveillé en pm sinon il dormirait des 4-5 heures sans que sa change son dodo le soir !!! J ai une petite marmotte qui a jamais vu son ombre hihi
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone