![]() |
Scarlatine: des conseils?
Allo un petit a été diagnostiqué scarlatine aujourd'hui ... Tout les autres l'ont peut être ?? La semaine passée un a fait 3 jours de fièvre et la est très chialeux mais a rien d'autre et une petite est ultra chaileuse ... Qu'est ce que je fais avec ca ?? J'attend de voir des symptômes ?? Je vais avertir les parents mais devrait je les obliger à aller consulter ?
|
Selon le guide de prévention et contrôle des infections en milieu de garde voici ce que j'ai:
Pharingoamygdalite streptococcique et scarlatine, Exclure l'enfant jusqu'à 24h après le début du traitement et jusqu'à ce que son état lui permette de faire les activités courantes, remettre l'information à tous les parents |
Tant que les autres n'ont pas de symptômes, tu ne peux les obliger à consulter
|
C'est à l'école de ma fille en ce moment même ...j'ai reçu la lettre vendredi passé! J'ai informé les parents de la situation et à date rien !
|
mon fils la eu lannée derniere forte fievre pendant 4-5 jours jusqua 104.2 je capottais! je crois que si dautre l'ont tu vas le savoir asez vite c pas comme un petit rhume
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
maux de gorge....fievre scarlatine donc fievre elevée....petits points blancs dans la bouche.....exclu tant quils ont de la fievre
|
la fievre scrlatine ca sapelle comme ca donc suposé avoir de la fievre....p-e quil te lont pas dit;)
|
Les symptômes peuvent être de la fièvre et la scarlatine ressemble a un coup de soleil. C'est ça que mon fils avait comme symptôme et il devait prendre un bain avec de l'huile aveeno et ensuite un antibiotique à prendre pendant 10 jours et ensuite ça se met a plumer comme un coup de soleil. C'est pas drole mais c'est ça.
|
Citation:
|
penses pas c une maladie denfant me semble....je crois que tu peux juste avoir le mal de gorge qui vient avec mais pas tous le virus....moi javais eu mal a groge aussi mais cetait renrtré dans lordre tout seul
|
Citation:
|
p-e en fds? moi je sais en tk que ca commence par une fievre et quensuite ca aboutis que le medecin voit quand la fievre est passé de petites taches blanches dans sa bouche et sa gorge c comme ca quil voit que c la scarlatine....néoé en téorie si il fait plus de fievre il est pu contagieux et tant qua moi le mal doit etre deja fais....tu devrais aviser les autres parents et leur donenr le choix denvoyer leur enfant ou non....
|
Les filles je vous rappelle que point de vue santé, vous pouvez toujours appeler info-santé ;)
|
Citation:
|
info santé grrrrr moi perso a chaque fois que je les ai appelé ils ont failli me rendre folle avec leur fauddrait consulter dans lheure qui vient sinon votre petit mourra hihihihi jesagere mais c vrai ils sont allarmistes
|
Citation:
|
ben ta tas repionse 24 h apres les antibio....alors je le refuserais avant ca
|
Citation:
|
c vrai!!!!!!!!
|
Citation:
|
demandons nous pas pk les hopitaux deborde piur des petits nez qui coule et des petit rhumes...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone