Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Scarlatine: des conseils? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15064)

Petite souris 12/05/2010 13:55

Scarlatine: des conseils?

Allo un petit a été diagnostiqué scarlatine aujourd'hui ... Tout les autres l'ont peut être ?? La semaine passée un a fait 3 jours de fièvre et la est très chialeux mais a rien d'autre et une petite est ultra chaileuse ... Qu'est ce que je fais avec ca ?? J'attend de voir des symptômes ?? Je vais avertir les parents mais devrait je les obliger à aller consulter ?

Viky 12/05/2010 14:03

Selon le guide de prévention et contrôle des infections en milieu de garde voici ce que j'ai:
Pharingoamygdalite streptococcique et scarlatine, Exclure l'enfant jusqu'à 24h après le début du traitement et jusqu'à ce que son état lui permette de faire les activités courantes, remettre l'information à tous les parents

Viky 12/05/2010 14:04

Tant que les autres n'ont pas de symptômes, tu ne peux les obliger à consulter

mimi1980 12/05/2010 14:05

C'est à l'école de ma fille en ce moment même ...j'ai reçu la lettre vendredi passé! J'ai informé les parents de la situation et à date rien !

loganou 12/05/2010 14:07

mon fils la eu lannée derniere forte fievre pendant 4-5 jours jusqua 104.2 je capottais! je crois que si dautre l'ont tu vas le savoir asez vite c pas comme un petit rhume

Petite souris 12/05/2010 14:08

Citation:

Envoyé par Viky (Message 146446)
Tant que les autres n'ont pas de symptômes, tu ne peux les obliger à consulter

Symptômes , on entend quoi comme symptôme ?? Car oui ils sont malades et très maussade .... Mais pas de fièvre ... Sauf que le petit garcon aujourd'hui n'en avait pas non plus de symptômes ....

tit-loup 12/05/2010 14:08

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 146429)
Allo un petit a été diagnostiqué scarlatine aujourd'hui ... Tout les autres l'ont peut être ?? La semaine passée un a fait 3 jours de fièvre et la est très chialeux mais a rien d'autre et une petite est ultra chaileuse ... Qu'est ce que je fais avec ca ?? J'attend de voir des symptômes ?? Je vais avertir les parents mais devrait je les obliger à aller consulter ?

Min fils a eu la sacrlatine en 2007 et, j'ai appelée à la garderie ou il allait et, la gardienne m'a dit attend je vais faire un appel et je te rapelle. J'ai dit O.K et mon fils pouvait allé à la garderie quand même. C'est à la suite de cette maladie qu'on a découvert que mon fils est allergique à la pénicilline. Pour répondre à ta question, je dirais oui tu dois aviser tous les parents qu'un coco à la scarlatine. et oui les parents devraient s'informer si leur enfant à les symptômes, car c'est ce qu'ils ont fait lorsque mon fils est allé à la garderie.

Petite souris 12/05/2010 14:10

Citation:

Envoyé par loganou (Message 146452)
mon fils la eu lannée derniere forte fievre pendant 4-5 jours jusqua 104.2 je capottais! je crois que si dautre l'ont tu vas le savoir asez vite c pas comme un petit rhume

Ioganou le petit n'a même pas fait de fièvre .... Juste des difficulté respiratoire ... Et mon garcon a fait une fièvre la semaine passée et le médecin m'a dit amygdallyte ..... Il est sur antibio ...

loganou 12/05/2010 14:10

maux de gorge....fievre scarlatine donc fievre elevée....petits points blancs dans la bouche.....exclu tant quils ont de la fievre

loganou 12/05/2010 14:11

la fievre scrlatine ca sapelle comme ca donc suposé avoir de la fievre....p-e quil te lont pas dit;)

tit-loup 12/05/2010 14:11

Les symptômes peuvent être de la fièvre et la scarlatine ressemble a un coup de soleil. C'est ça que mon fils avait comme symptôme et il devait prendre un bain avec de l'huile aveeno et ensuite un antibiotique à prendre pendant 10 jours et ensuite ça se met a plumer comme un coup de soleil. C'est pas drole mais c'est ça.

Petite souris 12/05/2010 14:12

Citation:

Envoyé par loganou (Message 146461)
maux de gorge....fievre scarlatine donc fievre elevée....petits points blancs dans la bouche.....exclu tant quils ont de la fievre

Shiiiit .... Je peux tu avoir pogné ca moi ???? J'ai mal à la gorge .... Ost...... chu tanné d'être malade ....:furious:

loganou 12/05/2010 14:13

penses pas c une maladie denfant me semble....je crois que tu peux juste avoir le mal de gorge qui vient avec mais pas tous le virus....moi javais eu mal a groge aussi mais cetait renrtré dans lordre tout seul

Petite souris 12/05/2010 14:14

Citation:

Envoyé par loganou (Message 146463)
la fievre scrlatine ca sapelle comme ca donc suposé avoir de la fievre....p-e quil te lont pas dit;)

Ben c'est moi qui a le petit toute la journée donc j'imagine que s'il l'aurait eu je l'aurait su .... Il n'en a pas fait ni hier ni aujourd'hui ... La maman normalement ne me ment pas ...

loganou 12/05/2010 14:20

p-e en fds? moi je sais en tk que ca commence par une fievre et quensuite ca aboutis que le medecin voit quand la fievre est passé de petites taches blanches dans sa bouche et sa gorge c comme ca quil voit que c la scarlatine....néoé en téorie si il fait plus de fievre il est pu contagieux et tant qua moi le mal doit etre deja fais....tu devrais aviser les autres parents et leur donenr le choix denvoyer leur enfant ou non....

Viky 12/05/2010 14:24

Les filles je vous rappelle que point de vue santé, vous pouvez toujours appeler info-santé ;)

Petite souris 12/05/2010 14:26

Citation:

Envoyé par loganou (Message 146488)
p-e en fds? moi je sais en tk que ca commence par une fievre et quensuite ca aboutis que le medecin voit quand la fievre est passé de petites taches blanches dans sa bouche et sa gorge c comme ca quil voit que c la scarlatine....néoé en téorie si il fait plus de fievre il est pu contagieux et tant qua moi le mal doit etre deja fais....tu devrais aviser les autres parents et leur donenr le choix denvoyer leur enfant ou non....

Bon la maman vient de m'apeller et ce qu'elle m'a dit voici : Le médecin s'est appercu que c'est la scarlatine car il avait le bedon rouge simplement ... Rien dans la bouche ... Le médecin a dit contagieux 24 H après le début des antibios et si il ne serait pas traité au antibio c'est contagieux 8 à 21 jours ... Peut avoir des complications car c'est un streptocoque donc symptôme : mal de gorge, langue couleur framboise, marque rouge sur corps (pas nécessairement) et fièvre ... Mais voit tu le petit a seulement des difficultés respiratoire et bedon rouge donc la maman me dit aucune fièvre et pas de couleur dans la bouche ..... Oufff merci de vos infos je vais être bonne pour devenir infectiologue hahahahahah !!!

loganou 12/05/2010 14:27

info santé grrrrr moi perso a chaque fois que je les ai appelé ils ont failli me rendre folle avec leur fauddrait consulter dans lheure qui vient sinon votre petit mourra hihihihi jesagere mais c vrai ils sont allarmistes

Petite souris 12/05/2010 14:28

Citation:

Envoyé par Viky (Message 146502)
Les filles je vous rappelle que point de vue santé, vous pouvez toujours appeler info-santé ;)

J'ai apeller viky .... Ce que je voulais savoir c'est vos expériences par rapport à ca car le petit n'a pas tout ces symptômes et je me demandias quoi faire pour les autres ....

loganou 12/05/2010 14:28

ben ta tas repionse 24 h apres les antibio....alors je le refuserais avant ca

Petite souris 12/05/2010 14:29

Citation:

Envoyé par loganou (Message 146511)
info santé grrrrr moi perso a chaque fois que je les ai appelé ils ont failli me rendre folle avec leur fauddrait consulter dans lheure qui vient sinon votre petit mourra hihihihi jesagere mais c vrai ils sont allarmistes

Met en pis si tu apelle deux fois dans kla même heure et que tu parle pas à la même infirmière ben elle diront deux chose différente ..... Ca vient mêlant ....

loganou 12/05/2010 14:30

c vrai!!!!!!!!

mimi1980 12/05/2010 14:32

Citation:

Envoyé par loganou (Message 146511)

Sérieux....c'est trop vrai.......ils nous envoient à l'hôpital tout le temps hein !!!!!

loganou 12/05/2010 14:35

demandons nous pas pk les hopitaux deborde piur des petits nez qui coule et des petit rhumes...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone