![]() |
Voir une maman frapper la bouche de son enfant devant moi...
bonjour j aimerais s avoir si ca vous etes déja arriver de voir un parent chicaner un enfant en lui donnant une claque sur la bouche....je ne sait comment lui dire que chez moi je ne veux pas de violence mais en meme temps je trouve ca délicat,j aurais besoin de conseil a savoir comment vous vous réagisseriez face a ca....les deux ptits frere me disent souvent qu ils vont jouer a la violence chez eux,ils ont un langage vulgaire, mais j arrive a leurs faire comprendre qu a la garderie on ne dit pas de mauvait mots, mais pauvre de eux ils sont tout mélangés, j aimerais bien avoir vos commentaires la dessus....
|
Moi je lui en parlerais..ne serait-ce pour pas que les autres enfants voient ça et imitent ce que je n'accepterais totalement pas.c'est délicat mais ça se fait pas elle donne vraiment un mauvais exemple aux enfants...je lui dirais comme ça....de plus moi c'est inscrit dans ma régie que les actes comme ceux là envers leur propre enfant , les autres ou moi-même sont totalement interdit sous peine de résilation...
Bref en lui disant que les enfants pourraient l'imiter car c'est ce qu'ils font toujours, elle ne pourra rien ajouter me semble... Bonne chance! |
ok chu une mauvaise mere indigne si j'ai déjà donner une tite tape sur la bouche de ma fille parce quelle me fesait une crise d'hystérie?????? :confused:
|
en passant elle a 4 ans
|
Moi je me dis que la violence engendre la violence. Dis-lui simplement que tu n'es pas à l'aise de voir un parent frapper son enfant chez-toi. Que ce ne sont pas tes valeurs et qu'il y a d'autres façons de faire...
|
C'est très délicat mais imagine toi si les autres enfants voient ca et ensuite imite ca a la maison et disent qu'ils ont vu ça a la garderie! Les autres parents pourraient penser que cest toi. Tu pourrais prendre de l'avance et avertir les autres parents au cas ou. C'est arrivé une fois qu'un parent s'est mis a gueuler apres ma RSG pendant que les autres enfants étaient là et elle m'avait avisé parce que ca avait l'air d'avoir marqué ma fille et elle voulait que je comprenne ce qui s'était passé au cas ou ma fille m'en parlerait. J'ai trouvé ca très bien de sa part.
Je ne sais pas trop comment tu pourrais l'aborder mais peut etre simplement lui dire que tu préférerais que ce genre de discipline ne se fasse pas dans ta maison. |
wow je suis contente que se sujet soit aborder car moi aussi cette semaine sa m'est arriver avec un parent et je savais comme pu trop comment reagir alors je continue de suivre cette conversation pour voir vos bons conseils les filles merci et bonne journee
|
Citation:
|
C'est bien beau de dire de lui en parler, que les autres vont imiter etc..., mais je comprend ton problème, c'est pas évident de lui en parler justement. Si elle, elle ne voit aucun mal à ça, chez elle c'est correct, c'est pas facile d'imaginer sa réaction. Peut-être que plusieurs choses que vous faites avec vos enfants, ne font pas l'affaire de tout le monde autour de vous, mais si vous ne voyez rien de mal dans ce que vous faites, comment le prendriez-vous?
Et une tape sur la bouche, c'est une claque? un ptite tapette parce que l'enfant crie? une vraie mornifle qui lui ramasse la joue? Ya une différence il me semble... Une bonne claque, ca défoule le parent! ca n'apprend rien à l'enfant... mais bon allez de l'avant et le dire au parent qui frappe c'est autre chose... |
Citation:
|
Je trouve que c'est un sujet très délicat à aborder avec un parent. Elle se sentira peut-être accusé et ne le prendra tout simplement pas. Moi je crois que je laisserais passé si biensûr ce n'était qu'une petite tape. Moi personnellement je ne donne pas de tape à mon enfant mais je me dis qu'on n'est pas là non plus pour dire au parent comment élever leur enfant. Moi mes parents lorsque j'étais jeune me donnaient des tapes sur les fesses et lorsque ça ne faisait pas ils sortaient le tue-mouche et ça tapait plus fort et on se mettait aussi à genoux dans le petit coin. Je ne me considère pas comme ayant été batttu dans mon enfance et j'ai une très bonne relation avec mes parents. Je ne dis pas que je suis pour les tappes et tout mais seulement que si je verrais une maman donner ne petite tappe sur la bouche de son enfant je ne crois pas que je lui en parlerais.
|
Moi je pense pas que le geste soit grave en soi, même que je ne juge pas du tout mais je voudrais tout de même que ce ne soit pas fait devant les enfants ...moi ce serait juste de lui dire que chez moi devant les petits même si c'est une petite tape que j,aime pas par rapport à l'exemple que ça leur donne et aussi pour pas qu'après ça passe qu'ils ont appris ça de moi et que ça fonctionne comme ça avec moi....mais elle est pas une mauvaise mère c'est pas la question pen toute......mais je ne serais pas à l'aise qu'un quelqu'un le fasse devant les enfants c'est tout...
|
C'est NON-NON et RE-NON Tapper un enfant!!!!
Moi, ça m'rentre pas dans la tête mais pas pentoute quand je vois un parent qui donne une claque à son enfant en criant "ON TAPPE PAS"!!!! :mad: C'est parce que..... HELLO! Comment ça que j'suis un parent depuis près de 14 ans et que j'ai jamais utilisée la violence? Tandis que d'autre le font pour les "clamer"??? Aye, méchant exemple ça! BRAVO! Que se soit une amie, un inconnu chez Walmart ou un parent de la garderie, avec moi, ça PASSE PAS! Un parent l'a déja fait devant moi. En plus, son fils avait de TRÈS GROS retards... Très insécure, il faisait pitié le p'tit de 4 ans. Le père lui a ramener une claque sua bouche parce qu'il pleurait et il voulait pas partir. Sur le coup... Je suis restée figée, je ne savais PAS quoi dire mais je bouillais en dedans. Le lendemain, après mûres réflexion, j'ai parlée au père et je l'ai ben averti que c'étais la DERNIÈRE chose à faire! L'enfant, lui, non seulement il se sent triste, manque de confiance en lui ...etc. Mais, il comprend MÊME PAS pourquoi on varge dessus! Lancez moi des tomates, j'm'en fout! C'est bin beau de ne pas juger les parents mais ça, ÇA passe PAS! |
ÇA dépend du genre de claque comme d'autres ont dit plus haut... Une vraie claque , c'est vraiment inacceptable selon-moi... Une ptite tapette pour le surprendre un peu, PAS LUI FAIRE MAL... c'est autre chose...Mais je ne penserais pas que les ptits papouttes s'en fasse pour une ptite tapette... Ça mE'st jamais arrivée d'avoir un parent qui me fasse ça devant les yeux, mais je lui dirais la même chose, qu'il y a d'autres manières de faire et que c'est pas un bon exemple pour les autres enfants, on leur dit à la journée longue de ne pas se taper entre eux...
|
Une claque, c'est une claque!
Une tite tappette sur le bras de l'enfant dans le but de le surprendre, c'est la même chose qu'une OSTIKKKK de méga claque dans le but de... Aussi, surprende! Il y a D'AUTRE façon d'élever les enfants pis moi, JAMAIS je vais trouver ça normal. Même une tite claque! Un NON ferme et une conséquence adéquate fait ENCORE beaucoup mieux qu'une ostik de claque pas rapport et inadéquate! Pour moi, il n'y a PAS de différence dans l'intensité du geste qui est, pour ma part, à proscrire en tout temps. |
Citation:
Tout a fait d'accord :yes: Chez moi non plus ca ne passerait pas!!! Je suis du genre timide et j'essaie bien de dire ma façon de penser aux parents malgré cela mais une tape ca c'est définitement NON! |
Citation:
|
Citation:
|
je vais réfléchir a tous ca tete reposée en fin de semaine , c est sur que c est pas une volée qu elle a donner mais moi c est de voir la tristesse du petit qui ma boulversée,aujourd hui quand elle est venue chercher les garcon elle ne leurs a meme pas demander comment ca va ,sur un ton faché elle dit a un de ses fils jespere que ta passer une bonne journée, et la le petit commence a s énervée et ne veut pas partir alors elle le leve pas un bras et lui dit avoye dans l auto tarbar.... non mais la il y a -tu de l amour entre eux....moi quand il nécoute pas je reste calme je leurs explique pourquoi je suis faché et je les mets en retrait et apres je le demande pourquoi il est la et on fini par un calin et je le dit ca marche alors je ne comprend pas pourquoi la solution de bien des parents est de tapper j en ai trois a moi plus la garderie et j y arrive alors pourquoi il y en a que non....je vais voir si la semaine prochaine il arrive d autres choses et la je prendrait ma décision a savoir si je garde encore ses garcons pauvre de eux il ne mérite pas ca...
|
ben c'est ca je voulais dire comme toi anne et isabelle!!! une tite tapette ma fille a pas pleuré elle s'est juste resaisi!!! crime desfois faut je lui souffle dans le visage ou la maitrise ou meme lui faire prendre une tite douche pour quelle se saisisse tellement elle est pu la!!!! une hystérique :laugh: j'étais comme ca quand j'étais jeune (heu je le suis encore dailleur :rolleyes: ) lol mais crime bine j'attendrai pas qu'elle soit tomber en convulsion ou qu'elle arrete de respirer pour faire de quoi!!! moi quand un parent vient chercher son enfant et mettons qui lui donne une tapette sur les doigts ou sur la bouche serieusement est-ce que c'est vraiment de mes affaires??? heu nnnnoooon! l'enfant est pas battu la!! ya pas de bleu nul part pis ye pas maltraité!!! du moin c'est jamais arriver ici!!! mais mettons que ca arrive une tite tapette jen ferai pas un GROS CAS avec ca franchement dans le temps les PROFS frappaient nos parents avec des regles yen a que ca traumatisé pis dautre non... voyons donc la
|
Citation:
|
je dit pas que certain parents battent leurs enfants loin de la tous le mondes a sa facon de faire je trouve seulement que des fois au lieu de répeter 50 fois la meme chose et apres etre oubliger de taper pour se faire comprendre quand il y a la solution de ne plus répeter et de les mettres en retrait il y a des chance qu il ne le ferons plus parce qu ils vont comprendre que la limite est atteinte assez vite....
|
Isabellebro et Dre. House et Anne la Banane... Je me sent si mal parce que je vous respectent énormément.
Mais je ne peux pas dire comme vous car je n'arrive pas à concevoir qu'une tape (peu importe la force) soit une solution :( :no: Et je ne dis pas que vous êtes des monstres... Loin de la :no: Anne la Banane... Tu as toujours eu le coeur sur la main, toujours prête à aider. Dre. House... Tu as eu toute une mère... Ça t'as donnée une force très grande :yes: Isabellebro... Mon amie de parc, ma complice de sortie. Il n'y a pas de méchancetée en toi :no: Pourquoi pas plutôt un NON ferme et une conséquance? À quoi ça sert d'agir comme ça? :( |
oui mais tuladi quand le NON ferme fonctionne pas parce que mon enfant n'est plus la... tsé quand elle tomber quesiement en trance lollll c'est soit le verre d'eau la douche jai souffler dans son visage et la la tite clac a parti!!! elle etais entrain de venir bleue!!!! mais chacun a sa facon d'élèver son enfant !!! c'est comme parler de religion dans un post ca se fait pas c'est totalement irrespectueux... desolé moi je vois ca comme ca !!! que le voisin vienne me dire comment elever mon enfant je vais me faire une joie de lui mettre mon pied au c** lol :furious:
|
Tu sais Tuladi aux yeux de la loi, un parent a le droit d'utiliser l'interieur de sa main pour donner une tape sur les fesses a son enfant..... je pense que si il ont laisse ce droit aux parents... c'est que parfois malheuresuement avec certains enfant, ca devient necessaire... apr contre, je vais etre franche, jai travaillee avec des enfants ayant de graves troubles de comportement, et ils n'etaient pas a moi alors ce que je fesais car OH grand jamais je ne les aurais tapes, je les mettais en retrait dans un local ferme et si il jetaient tout par terre, quand leur crise etait terminee, ils devaient s'excuser et TOUT ranger, ils ne sortaient pas de la TANT que TOUT n'etait pas range
|
Une des raisons qui fait que je fréquente le site, c'est que j'aimerais, juste un ti-peu... Améliorer le "monde"... En plus positif. Je suis naïve en titi, hen?!
Quand je lie la réponse de Dre. House, j'me dit: "Bin oui, elle a raison! Qu'elle fait donc s'quà veut chez eux"... Pis tant pis pour le reste. Mais je ne suis pas capable de faire comme si j'adhèrerais à ça :no: Peut-être que pour plusieures personnes, donner des volées c'est ben normal pis qu'il y a rien la. Je respecte votre façon de penser mais je ne la prend pas en considération car il est POSSIBLE de faire autrement, sans violence. Pardonne moi, ma belle, mais il aurait pas fallu que mon chum mette un des mes enfants dans douche pour les ressaisir parce que je l'aurais quitté sur le champ. Je suis sur le bord de dire des choses que je pourrais regretter donc, je prend la décision de m'éclipser car je SAIS que je vais finir pas me fâcher... Et ça, ça ne me tente PAS! Donc, je préfère vous dire: Tchow-bye et peut-être, à un de ces 4! |
Moi je vous dis que taper un enfant au visage, cela ne se fait pas tout simplement...c'est lui enlever sa confiance en lui (grosse tape ou pas). Une tape sur les fesses n'a jamais tuer personne et PARFOIS peu faire du bien! Mais il y a tappe et tappe....
|
Citation:
Non, je crois qu'on a tous raison.... Et chacun a droit de penser ce qu'il veut .... Y at-il vraiment une méthode meilleure de d'autre?? Certains individus ont décidé telles et telles manières...ça dépend de tellement de facteurs... de la situation...... Exemple.... Ma fille s'allongeait toujours la main pour prendre des saucisses qui cuisaient sur la cuisinière...J'voulais tellement pas qu'elle se brule .... Bin sur le coup, aller la mettre en retrait me disais, bin d'autres enfants pourraient s'approcher du four pendant que je quitte la cuisine... Ça serait dangreureux...Je voulais juste lui faire saisir que aie là! Tu vas te bruler ma fille!! Pas dans le sens méchant, tu vas manger une claque ma mautadite.... IL y a une grande différence je trouve dans l'intentin et l'attitude... mais en tout les cas, on pourrait s'obstiner longtemps et ne jamais en venir d'accord...C'est seulement qu'on a des valeurs diférentes.... On peut pas toutes être pareilles, le monde serait pas mal plate!..... Sur ce , bonne journée et on a bin le droit de ne pas avoir toujurs la même opinion, c'est bin correct de même...:cool: |
Si mon chum me donnait une "petite tappe" ben il me reverrait plus. Que la tape soit petite ou une méchante volée il y aurait pas de différence, je le verrais comme de la violence et ca serait la fin de notre relation. Et nous sommes égaux, les enfants sont plus petits et sans défense alors je me mets a la place d'un enfant et non meme une petite tappe c'est intolérable. Je pense qu'on a tendance a sous estimé l'effet que l'on peut avoir sur nos enfants malheureusement.
|
On a peut-être pas toutes la même image dans la tête... quand on entend "frappe la bouche de son enfant", on ne voit peut-être pas le même geste chacune assise dans son salon...quand un enfant crie, j'ai plus l'image de la main qui tapotte les babines avec les doigts... une autre à l'image d'une mornifle qui lui ramasse la joue... donc nos réactions diffèrent, c'est évident...
Je suis certaine que si nous étions témoins, dans un parc, d'une mère qui frappent son enfants comme une déchainée, nous aurions toutes la même réaction, étant témoin des mêmes geste, clair et précis! |
ca c'est suuuurrr et certain que si elle est entrain de le frapper a grande clac etc... je capoterais!!! mais on a chacun c'est opinion je dis pas que je BAT ma fille franchement JAMAIS je ferai une telle chose mais c'est pas un debat pour se mettre du monde a dos... franchement tuladi jai limpression detre une vraie mere indigne a te lire ca me peine :( tu as TA maniere d'élevé TES enfants et j'ai MA maniere d'élever MES enfants!!! on s'accorde pas sur une affaire et ciao bye je veux pu vous parler ... je trouve ca vraiment poche!!! je vais te filmer ma fille quand elle fais sa crise d'hystérie tu men dira des nouvelles chu sur ta jamais vu ca...
|
Moi ca m'arrive de mettre le doigt sur la bouche de ma fille pour lui dire chut on arrete de crier... mais honnetement il n'y a rien qui l'insulte plus qu'un chuttt siffler a la cesar ami des chiens lolol ca marche tout le temps
|
je dis pas que ca arrive tjrs a chaque fois quelle fais une crise d'hystérie!!! ca est arriver UNE fois maintenant je lui fais faire des exercice de respiration puis elle est puni sur autre chose (un emission le soir avant de se coucher ou une surprise etc...) et maintenant ca fonctionne mais javoue que fafalava le chuuuuttt a la cesar c pas pire ca non plus lol je vais essayer avec mon garcon qui arrete pas de crier pour rien!!! jai un enfant ici qui se fais vomir en mangeant ses doigts (15 mois) un gros trip de se faire vomir wasssshhh lollll ben la maman ma dit ben moi je lui donne une tape sur les doigts et la main quand elle fais ca heuuuuuuu sparce que je ferai pas ca la ... c'est pas mon enfant ca seul affaire que jai trouver c'est de lui enlever la main de la bouche et d ire un gros NON tres ferme!! comme ca ca m'évite de ramasser du vomit a chaque fois :laugh: wash lol
|
Citation:
|
Je pense qu'il faut être un brin prétentieux pour pensé que notre manière de faire tire de la perfection absolu et que tous devraient agir ainsi!
Je n'ai jamais frappé mes enfants, jamais eu besoin de la faire... mais moi aussi je considère qu'il y a une MARGE entre battre un enfant et donné une petite tape! Mes parents utilisaient beaucoup les belles GROSSES tappes sur les fesses quand j'étais petite... j'ai pas apprécié mais je ne suis pas morte et je suis loin... TRÈS loin de me considéré comme un enfant battu! Honnètement je verrais un parent donné une petite tape je dirais rien ça ne me regarde pas comme je dis rien quand je vois un parent ne pas sévir quand il devrait (selon moi!!!!!) parce que j'ai beau être éducatrice je ne détient pas la vérité absolu! |
Je suis LOIN d'etre parfaite. Je ne suis vraiment pas patiente. Ma fille de 3 ans est souvent l'enfer. Des grosses crises elle peut en faire plusieurs par soir, a un tel point qu'on est allé consulté pour se chercher des outils. J'ai le gout de la frapper a plusieurs reprises mais jamais jamais je n'ai mis la main dessus. Comme je disais plus tot si votre conjoint vous en donnait une petite tape ca passerait? vous trouveriez ca correct?? jai de la difficulté a croire ca.
|
Citation:
Je ne vois vraiment, mais vraiment pas le rapport... Moi je ne frappe pas mes enfants, mais pour ceux et celles qui le font, c'est un moyen de discipline pour eux... je ne vois pas pourquoi mon conjoint aurait à me discipliner pour quoi que ce soit. Et ce qui serait insultant ce n'est pas tant le geste mais qu'il pense devoir se mette dans une position d'autorité envers moi...son égal! |
Pour ma part, je crois que c'est plus comme un réflexe...je suis loin de taper mes efants à tous les jours, et NORMALEMENT' j,ultilise le retrait...mais dns certaines situations, c'est le rélexe que j'ai.... Et pour te répondre, véro hull, je croi pas qu'on peut comparer cela avec notre conjoint... Juste pare que nos conjoints ne nous élève pas..... On est égale à eux, e les enfants , je suis désolé, mais sont obliger de suivre nos règles et nous obéir (pas comme nos conjoints...) en tout cas, moi je vois ça dans ce sens là.... tu verrais tu ton conjoint te mettre en retrait?.....mais je comprend le sens que tu veux apporter dans le fait que c'est de la violence.... Mais dans le feu de l'actin, chacun réagi différemment.... Qu'on soit d'accord ou pas, tant qu'il n'y a pas d'enfants battus, c'est ça la marge je trouve....chacun sa façon de voir les choses....
|
la première fois que ma fille a essayé de me taper, ma main est partie toute seule, elle n'a plus jamais réessayé.
mon fils a essayé de me mordre 1 fois , j'ai sortie ma voix d'outre tombe et n'a plus jamais réessayé, sur le coup ils ont eu peur, mais ne se souviennent même pas. et le problème s'est résolu vite vite. quand un enfant est en crise, il ne voit plus clair, il est pu là, il faut le ressaisir,je comprends ça. il n'entend plus rien,alors même si on lui parle ,il n'entend rien. ça ne m'est pas vraiment arrivé, je sais comment je réagirais avec les miens. je n'attendrais pas que l'enfant me fasse un syndrôme du sanglot pour réagir. ma fille en a eu des "tapettes" sur les doigts, elle n'a jamais été violente, et j'ai jamais eu besoin de répéter 100 fois la même consignes je suis contre la violence, depuis que je fais ce métier, ma vision s'est transformée, je répète sans cesse ,pis j'haïs ça... mais les contextes sont différents pas le même mode de vie, pas la même situation, mais je peux dire que par expérience que l'enfant mordu ne mord plus.je ne l'ai pas fait et ne le ferai jamais, mais je me souviens que quand j'ai sorti mes dents et que ma mère me l'a fait j'ai compris en maudit que ça faisait mal. je ne sais pas comment elle a fait.c'est la coutume dans ce temps là, les tapes à la tapette à mouche, des claques avec des gougounes,se faire mettre à genou sur des pois durs.......... de génération en génération les châtiments corporels disparaissent, mais desfois une claque(pas fort là) bien placée ça replace les idées je pense... je n'ai pas eu à le faire souvent, très rarement, mais les fois où c'est arrivé, je me cachais pour pleurer, car ce n'est pas quelque chose que j'aime faire et ça me fait plus mal à moi qu'à eux..... mais les comportements inappropriés ont cessés. et quand ils ont envient de le refaire , je leur remémore la dernière fois qu'ils ont fait ça et ça ne se reproduit pas. et même s'il pleure, c'est ben plus à cause que c'est insultant qu'à cause de la douleur. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone