![]() |
Que mettez vous dehors?
jai un coin dehors pour la gardo délimnitée par des cloture donc juste pour les jeux,....le gazon y pousse plus et présentement c des roches et dla terre.....que mettriez vous a ma place? du gazon du pailli? des copeaux de bois? je nai pas de poupns présentement mais faut pensez a quand jen aurai pour pas quil en mange?
quen pensez vous femmes d'expériences? |
J'ai hâte de lire car j'ai aménager ma nouvelle cour extérieure et je voulais mettre du paillis dans mon aire de jeux de la garderie mais y'a tellement de chats qui vont dehors que j'avais peur que les chats du quartier en fassent une litière.. :-( Alors hâte de voir les réponses.
|
tu penses??? me semble lodeur doit els repousser???? du pailli c lespece daffaire en mousse genre qon met dans le jardin?
|
va doit etre mega cher gregisa?
|
c ta cour ca???
|
Ça coute combien ça environ ? est-ce que c'est ta cour? Vraiment super la glissade !
|
J'en ai des dalles en caoutchouc beige sable en dessous de mon module de balancoire et glissade ca coute un estik de bras 15$ la dalle oufffffffff ca m'a couté presque 150 faire mon dessous de balancoire imagine le reste de la cour :-S
|
non ce n'est pas ma cour, c'est une image sur le web simplement pour mieux démontrer ce que je voulais dire par dalles de caoutchouc;)
Pour le prix, je ne sais pas autour de combien ça joue, c'est certain que ça doit être plus dispendieux que du paillis mais si tu y penses, le paillis doit être remplit à chaque année ce qui peut revenir à une somme pas mal équivalente après quelques années sans compter les gâchis que ça fait dans le reste de la cour dès que le vent se lève.:eek: Perso, je n'investirais pas ce genre d'argent si je ne pensais pas avoir une garderie à long terme:no: |
alors c REFUSÉ!!!!!!!!!! hihihihi
moi jveux de quoi de pas cher....ne pas chiant quand c mouillé ,,,qui attire pas les insectes et qu on est pas obligé de changer chaque année |
d'l'asphalte!!!
|
wein mais moi c cloturer faudrait qui vente en tabarouette pour en eparpiller partout....
|
Chez moi, mon terrain est en gravier et mon conjoint va me faire un patio à grandeur.
Ça va faire un énorme patio et ben de la job mais là j'ai 2 poupons et ne sais plus quoi faire avec eux:( . J'ai éliminé toute les possibilités une à une. Reste à voir le résultat. |
Je vais essayer de prendre une photo de mon module balancoire-glissade-maissonnette que mon chum a construit l'an passé vous allez voir mes dalles de caoutchouc en dessous. Je vous reviens la dessus d'ici quelques jrs.
|
ben je suis justement entrain de faire mon espace jeux autour de mon module et je met du paillis... pas cher du tout. Une garderie en installation pas trop loin de chez moi a la cour entière avec du paillis alors je me suis dis que ça être bien pour les enfants.
|
Loganou, je crois que tu es accrédité? Il te faut une surface "absorbante" pour les chutes. Je crois que du paillis ou du gazon c'est correct. Mais informe-toi à ton BC!
|
Citation:
dis moi dois on mettre de quoi en dessous du pailli? ou ben direct sur la surface? |
le paillis...j'adore !!!
Je n'avais presque plus de gazon à force que les enfants s'amusent dehors. Ils retournaient le soir à leur maison les genoux sales de terre. Maintenant, presque toute ma cour est en paillis (délimité par du cèdre). Le paillis ne s'envole pas lorsqu'il vente, sèche rapidement après la pluie, ne sert pas de litière aux chats et les insectes ne si installe pas. De plus cette matière est très propre donc les enfants ne se salissent pas en jouant ! Aussi pour la sécurité des enfants dans le module de jeux, le paillis absorbe les chute. Je recommande fortement ce type de recouvrement !!! |
Citation:
|
une toile géotextile est recommender de mettre sous le paillis pour éviter que les mauvais herbes poussent à travers le paillis.
|
Citation:
|
Bonbon, j'aime pas ton nom, tu me donnes envie de manger hihi :laugh:
|
les chats ne se servent pas du paillis comme litière... heureusement!!!
J'ai trois voisins qui laissent leur ****chats à l'extérieur et ils rodent souvent dans ma cours. J'ai même été obliger de m'acheter un filet protège carré de sable car c'est là qu'ils allaient faire leur besoin. Le paillis de cèdre dégage une bonne odeur qui repousse peut-être les animaux !?! J'en ai aucune idées! Tout ce que je sais c'est que jamais les chats n'ont m'y leur pattes dans mon immense carré de paillis ! En passant j'adore les bonbons...c'est mon inspiration pour mon nom!!! Il est très poche...je sais !!! |
au centre de jardins ils m'ont dis que je n'étais pas obligé de mettre une toile géotextile en dessous que seulement le paillis devrait suffire.
|
:S Moi j'aurais peur de passer ma journée a dire a mes poupons: Yark pas dans la bouche!
|
wein mais tant qua ca les roches et le gazon aussi ils les bouffent!
|
Nous avons une aire de jeux avec du paillis et une toile en dessous. Voici mes observations:
- Il faut ajouter du nouveau paillis à chaque année; - Les chats ne viennent pas y faire leurs besoins MAIS dans notre cas, je trouve qu'il y a énormément de fourmis et d'insectes, lesquels arrivent rapidement même avec du nouveau paillis. - Après 3 été (3 ans), il faudrait refaire la toile complètement car avec le temps et les intempéries, elle s'est "maganée". Il faut dire que les mauvaises herbes la perce depuis 2 étés déjà. (Si des mauvaises herbes peuvent traverser l'asphalte, ce n'est pas une toile qui va les empêcher!). Donc, je ne sais pas si une toile fait vraiment la différence car je dois arracher des mauvaises herbes très fréquemment. J'oubliais! Le SDG fréquenté par ma fille est accrédité et lorsqu'il l'est devenu, le BC a exigé qu'il y ait du paillis dans l'aire de jeux donc je présume que c'est un bon choix au niveau sécurité! |
jai mis du pailli!!! c cool cool cool jaddddddddddddddddore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!
|
Citation:
|
franchement je regertte pas pour 50$ jai fais moin coin....ca sent bon...ca colle pas aux pieds meme sous la pluie...ca absorbe les chocs et ca fais tres beau....jai pas mis de toiles en dessous on ma dis que c pas nécéssaires....cetait de la roche et de la terre en dessous avant!!!!!!!! jai un mega parc dans ma cour yé!!!!!!!!!! et mon chum nous a fais une surpise il est acheté un module little tikes pour grimper et glisser!!!!!!!!! :)
|
Contente pour toi Loganou, je savais que tu aimerais! :cool:
|
J'ai tellement hâte que ma cour sois terminé moi aussi.
|
ma vie nest plus la meme...pas besoin de courir apres eux sans arret!!!!!!sont un peu frustrés a matin detre cloturés surtout mon gars mais ils vont shabituer ;) pas le choix
|
c sur que ca salis les minis un peu! mais c pas de la bouette dla terre ou du sable. ben jai un parent qui ma demandé pk jaivais pas laisser ca sur lee gazon lair de dire quelle aimait pas que son gars se salisse....grrrr ma cour est tellement belle et seulement un parent me la dit...et partons du fait que avant il jouaiemnt dans lentrée cetait dangereux et vraiment laid et la yont un bel air de jeu cloturé qui na rien a envier a une cour de cpe....ca me frustre :(
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone