![]() |
Frais ou surgelés: le débat de la semaine!
préferez vous fruit et légumes frais ou surgeler.
voici ce que ma dietétienne m`a dit pour les légumes si tu va les cuires tu prends du surgeller et si c`est pour manger cru tu prend du supermarché. pour les fruits, les fruits surgeler ont beaucoup plus de nutriments que ce que tu retrouve au supermarché car lorsque ils arrivent a notre supermarché ils ont déja perdu beaucoup de nutriments et vitamines. sauf que rien ne vaut croquer dans une bonne pomme.:p apparament que les fruit et légumes surgeler ont beaucoup plus de vitamines que les fruits et légumes frais accause du temps de livraison qui prend entre 5 a 10 jours avant de nous arriver. tandit que les fruit et légumes surgeler sont geler sur place et ne perde aucun nutriment. |
C'est sûr que ça dépend des occasions... J'utilise beaucoup le surgelé, surtout l'hiver... aussi bon et moins cher.
Légumes surgelés pour les sautés et pratiquement tout le temps en hiver. Fruits surgelés pour les recettes. L'été, il y a plus de choix disponibles, alors on y va pour le frais : petits fruits et pommes et poires au début de l'automne. Paniers de légumes directement du cultivateur durant l'été, salade et crudités. |
Citation:
|
j'aime le frais ...
|
Je suis super étonné de ce que t'a dit ta nutritionniste Mercedes. J'avoue que je prends rarement du surgelé, sauf un peu de légume mais je trouve qu'il n'y a tellement pas de choix dans les légumes surgelés.
|
Je ne savais pas... J'étais une maniaque du frais, mais je vais faire des recherches et demander à mon frère (un cuisinier hors pair, formé!) ce qu'il a vu dans ses cours!
Merci, ça ouvre les yeux! |
Ma diététiste m'a dit, au tout début, exactement la même chose que dans le cas de Mercedes et pour les mêmes raisons. Depuis ce temps quand ma mère cuisine souvent elle prend des légumes et fruits congelés et l'été nous allons souvent au marché achetés des légumes et fruits frais.
Mais je dois dire que j'aime beaucoup plus les choses fraiches que congelés. C'est la même chose pour le pain par exemple. Y'en a souvent qui achète ça en gros et le congèle... Nous autre on achète toujours ça la semaine meme. |
Dans le fond, les fruits et légumes surgelés ont plus de nutriment parce qu'ils sont congelés presque immédiatement après leur cueillette. C'est sûr que ça n'a pas tout à fait le même goût, mais tant qu'à payer un prix de fou pour un petit brocoli tout mou en hiver, j'ai mieux acheter surgelé.
|
J'aime mieux le frais pour manger cru ou meme les légumes je les préfèrent frais. Les fruits congelés super pour les recettes. Sinon tout est frais meme l'hiver peut importe le prix tant que je gaspille rien j'achete ce que je veux au prix qu'il est ca me dérange pas du tout.
|
jadore els congelés maintenant!!!! pas bcp plus cher et deja preparés! et tres nutritifs.......
|
Fruits je les préfère frais...
Légumes moi aussi j'ai entendu qu'il était meilleure surgelé et j'utilise beaucoup plus cela...moin de gaspillage comme ca ! par contre on ne trouve pas de tous les légumes :( |
Je préfère de loin le frais, ou le congelé que j'ai moi-même congelé. On a un grand jardin, donc on fait pousser beaucoup de fèves que je blanchit et congèle. J'en ai pour une bonne partie de l'hiver. Sinon, quand certains légumes ne sont pas chers, j'en achète plus et je congèle, mais plus souvent, on mange tout de suite. Comme j'ai déjà dit sur un autre post, je planifie mes repas et je ne jette pratiquement rien, mes portions sont comptées et ça ne me dérange pas de payer un brocoli ou un chou-fleur 3 ou 4$ si ça se mange.
|
FRUITS FRAIS
LÉGUMES SURGELÉS POUR CUISSON ET LÉGUMES FRAIS POUR CRUDITÉS |
Fruits frais et parfois congelés
Légumes davantage frais et parfois congelés aussi!! Ce que je n'aime pas du congelé, c'est que je ne peux pas vérifier s'il a bien été lavé, rincé... Puis malheureusement, l'on ne devrait pas trop acheter les fruits qui viennent du mexique, trop de produits chimiques! ;0( Mais trouver des fruits congelés qui ne viennent pas du mexique ou chili est presque impossible! Alors l'hiver, je laisse les petits fruits ou ceux qui n'ont pas de pelure (pour être pelés). Par contre, je viens de découvrir que certains producteur de petits fruits congèlent leur produits et il est ainsi possible d'aller les acheter à l'année (congelés), je n'ai pas encore acheté de leur produits congelés, mais je crois que cela pourrait être une super idée!!! Quelqu'un achète aux petits producteurs (produits congelés), de leur localité? Merci |
Fruits frais ou en conserve, les surgelés c'est seulement pour faire du tofu glacé ou du lait frappé. Les légumes, je les achète frais. Par contre, j'achète mes pois congelés (meilleurs qu'en conserve) et des légumes pour sauter. Sinon, j'achète tout frais!
|
moi aussi jai deja entendu ca dune dietetisienne pour mes fruit ils sont tjs frais mais je fais mes compote et je les congele (pomme, poire,mangue etc) pour les legume etant donne que le gros de mes portion de legume sont cuit jachete congeler plus pratique
|
Pour la garderie, ce n'est pas moi qui fait la nourriture, c'est le traiteur. Le matin, c'est un fruit frais et les légumes, je crois que c'est frais aussi. Chez-moi, on achète les fruits et légumes frais SAUF ma fille adore le maïs en grain alors j'achète des poche congelées. Mais parfois nous achetons congelé, ça ne me dérange pas....
|
moi j'aime mieux el frais vive les légme croustillant . Sur que l'été a place des prendre a l'épicerie il vaux mieux les prendre frais d'une ferme avec un bon roulement ou de notre jardin . moi j'utilise pas les légumes congelés pas capable du tout .
|
Tant que mon jardin en produit, je prends des légumes frais et quand je peux en acheter des producteurs locaux, j'en profite pour faire des réserves et je congèle tout (tellement que mon chum me dit q'un jour, il va se retrouver dans mon congélateur hihihihihi!).
Sinon, le reste de l'année, j'utilise les congelés parce que je trouve qu'ils ont meilleurs goûts que ceux en conserves. Si par contre je fais des grosses recettes (soupe-repas, ragoût, etc.) là j'achète du frais. |
Wow !!! Merci Les Filles, Y En A Pas D`autres Qui Voudrait Partager ???
|
moi j'utilise les deux je prefere les frais quand je fais des potages des salades de fruits mais sinon j'utilise bcq de legumes congele quand je fais mes recettes nous ont mange bcq de brocolie et de choufleur donc c est plus economique congeler et j'aime mieux le gout aussi je trouve qu'il goute plus congeler pour les fruit cé sur que ya rien de mieux que de croquer une bonne pomme mais encore la pour des recettes je vais prendre congeler.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone