Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Remboursement anticipé aux mois? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15195)

CocotteMinute 17/05/2010 08:11

Remboursement anticipé aux mois?

Quelqu'un en a entendu parlé ?

Ma voisine RSG,
ma dit que ça devenais au mois les rembourssement anticipé ??

Quel qu'un est au courant de ça !

Si oui quand est ce que ça commence ?

Woody 17/05/2010 09:23

J'ai entendu ça aussi, mais je n'ai pas encore trouvé l'information. Si je trouve, je vous envoie.

picasso 17/05/2010 09:38

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 148127)
Quelqu'un en a entendu parlé ?

Ma voisine RSG,
ma dit que ça devenais au mois les rembourssement anticipé ??

Quel qu'un est au courant de ça !

Si oui quand est ce que ça commence ?

Oui c'est bien vrai cocotte minute j'ai parlé directement à quelqu'un du ministère pour de l'infos et en même temps elle m'a informé de ceci.A partir de janvier 2011.

bonne journée
Picasso:cool:

CocotteMinute 17/05/2010 10:29

Merci de l'info Picasso, je pourrai en informer les parents !!!

ciele 17/05/2010 11:42

Il devais en avoir une bonne gang qui partaient avec le GROS chèque pis qui dépensait TOUT TOUT. Ca va nous aider ca...ou pas!:laugh:

Woody 17/05/2010 11:45

Moi je pense aussi que c'est une bonne idée... plus facile à gérer pour les parents (mais sûrement pas pour le gouvernement !!! :laugh:)

weandyou 17/05/2010 12:41

Ca va aider aussi pour les nouveaux :) !! Jai perdu deux chances davoir des nouveaux amis car les parents n'auraient pas eu les sous avant le 15 juillet ... 2 mois a 500$ par mois ca fait beaucoup pour certain...

mimi1980 17/05/2010 14:07

WOW, j'ai hâte d'annoncer la bonne nouvelle aux parents de ma garderie :yes: merci d'avoir partagé cette info !!!!

jolo 19/05/2010 12:46

Moi, la perdue (!), a une question: là, c'est aux 3 mois. Doivent-ils remplir une feuille aux 3 mois ou bien ça vient automatiquement aux 3 mois?

weandyou 19/05/2010 12:58

Cest une fois par année pour la paperasse, et ils t'envoie les sous aux 3 mois ;)

jolo 19/05/2010 13:24

Merci! Qu'en est-il des papiers au fédéral? Je récapitule ce que je sais concernant toute la paperasse:
- remboursement anticipé envoyé une fois par année
- relevé 24 vers janvier
Et au fédéral? Y'a-t-il autre chose ou bien j'ai tout catché? lol¸
Dois-je donner un reçu à toutes les semaines aux parents comme preuve qu'ils paient pour un service de garde? Si oui, ce reçu je l'achète où?

Woody 19/05/2010 13:36

Citation:

Envoyé par jolo (Message 149258)
Merci! Qu'en est-il des papiers au fédéral? Je récapitule ce que je sais concernant toute la paperasse:
- remboursement anticipé envoyé une fois par année
- relevé 24 vers janvier
Et au fédéral? Y'a-t-il autre chose ou bien j'ai tout catché? lol¸
Dois-je donner un reçu à toutes les semaines aux parents comme preuve qu'ils paient pour un service de garde? Si oui, ce reçu je l'achète où?

Tu as bien compris. Pour le fédéral, il n'y a pas de papiers à remplir, car le remboursement anticipé vient de Québec. Tu donnes un relevé 24 (tu as jusqu'à la fin février pour le donner) et le fédéral regarde les impôts du provincial.

Tu n'es pas obligée de donner un reçu de paiement à toutes les semaines, surtout si les parents te paient par chèque, c'est une preuve de paiement en soi. S'ils le demandent (quand ils paient en argent), tu peux leur en fournir un que tu achètes au Dollarama ou chez Bureau en gros. Mais tu dois quand même faire le Relevé 24, car pour les impôts, ils acceptent un seul reçu. Tu dois écrire toutes les informations sur chaque reçu (date, nom du parent, montant payé, ton nom, adresse, numéro d'assurance sociale. Je pense que c'est tout...

jolo 19/05/2010 18:01

Saviez-vous que les parents paient de l'impôt à cause du remboursement anticipé?? C'est ben bizarre...

mamadou 19/05/2010 18:18

Citation:

Envoyé par jolo (Message 149560)
Saviez-vous que les parents paient de l'impôt à cause du remboursement anticipé?? C'est ben bizarre...

Hein? C'est bizarre, ça! Comme le remboursement anticipé est un remboursement d'impôt, on paie de l'impôt sur un remboursement d'impôt??? :confused: J'comprend vraiment rien là-dedans, moi.... J'ai pas hâte de remplir mes papiers!:no:

kikou 19/05/2010 18:23

pis en tant que RSG pas oublier de déclarer la preuve qu'ils vont bel et bien fréquenter votre gardo pour qu'ils l'envoient en même temps que la demande :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone