![]() |
Je me sens tellement coupable!
Vous vous souvenez que je suis tombé dans l'Escaliers
avec un bébé dans mes bras !! Bien les parents ne sont jamais allé à l'hopital pour la chut...car finalement le bébé allait bien pas de vomissement, bon signe neuro, de bonne humeur et éveillé, pas de pleur. MAis le lendemain il ont remarqué que c'était à sa jambe droite qu'il avait mal ! Car en tombant j'imagine que sa jambe était derrière mon dos et je suis tombé par en arrière, donc fort probable que mon dos est tombé sur sa jambe. Mais les parents n'ont toujours pas été consulté, la douleur va de moins en moins sauf que après 2 semaines, le petit à encore mal lorsqu'on le touche !! Mon amie Ostéopate la osculté mais ne semblait pas voir de fracture. Mais il a encore mal !! Donc Enfin hier la maman décide d'aller à l'urgence pour éclaircir le tout. Les médecins ne trouvent rien, ne savent pas pourquoi il a encore mal après deux semaines. Passe plusieurs test, radio, nucléaire et autre...mais trouve rien encore, il en déduisent qu'il a probablement une petite fracture mais qu'elle a déjà commençé à guérir. Mais là, Moi je me sens déjà assez mal en plus de le garder 5 jours sem et le voir souffrir au touché, je fais tellement attention de ne pas l'accroché sa jambe et lors des changements de couche, Sinon le reste de la journée, il est de bonne humeur et rayonnant. Il a été à l'hopital dimanche et il a manqué aujourd'hui pour les test . LA maman qui est aussi une vieille connaissance, me dis ben là c'est tu correctes, je vais juste te payer pour mardi, mercredi , jeud et vendredi. Là je lui dis mais tu sais qu'ue jounée réservé est une journée payer d'ordinaire. Et là elle me dit, bien sa fait deux jours que je passe à l'hopital et j'ai pas été travailler aujourd'hui à cause de ça. Et là ce qui ma crevé le coeur.. Elle a dit: Ben là c'est quand meme à la garderie que c'est arrivée. Moi dans ma tête: Ce qui veut dire que c'est MA FAUTE c'est ça !!!;(;( Là je lui dis c'est correcte paye moi pas cette journée là !! Mais là mon mari est en furi !!! Il m'a dis que parce que c'est une amie que je lui fait des faveurs !! Que j'ai pas à faire cela !! Mais d'un autre côté moi je me sens tellement mal, oui je me sens coupable et en plus je me le fait dire !! Je capote, j'ai tellement peur qu'il arrive d'autre chose !! On dirais que je deviens nerveuse maintenant quand je le garde ! Je vais en parler à mon amie( vieille connaissance) demain.... Je suis pas bien dans cette situation en plus que j'ai toujours eu un malaise avec le papa depuis le début!! Avant même la chut ! LEs filles j'ai besoin de réconfort virtuel !! :( |
Pas fort ce parent. Avec une attitude pareille de leur part je me sentirais malll. On dirais qu'ils veulent te faire payer pour leur journée de travail manqué. Tu leur fait perdre de l'argent pas fine ;)
Mais ils ont leurs tords eux aussi. Ils auraient pu aller consulter avant. Comment etre certaine que cette blessure, c'est chez toi qu'elle s'est produite... Peu importe un accident c'est un accident pis essaie de leur faire comprendre qu'a l'avenir si l'enfant se blesse a la garderie; si sont pas content qu'ils t'actionnent mais faut qu'il te payent la journée. ;) |
Ben la ma belle premierement c'est pas de ta faute si tu es tombee... c'est un accident, ensuite ce n'est pas ta decision a toi d'avoir attendue 2 semaines avant de consulter c'est sa decision a elle .... elle essaye de reporter sa responsabilite sur toi et n'embarque pas la dedans... c'est pas comme si tu l;ui avais cache que tu etais tombee avec lui, tu lui a dis et elle a pris la decision de ne pas consulter, a partir de la ma belle ce n'est pas ta faute ... gros calins virtuels xxxxxx
|
100% d'accord avec favala!
j'avais oublié le gros calin :laugh: Ca m'es déja arrivé de tomber avec un petit moi aussi, je te comprends tellement! On se sens tout croche, mais bon c'est arrivé que veux tu! |
Merci les filles !! J'apprécie !!!
J'ai juste le goutde pleurer ce soir !!! Maudit je suis donc bonne moi pour me mettre dans le péterin, en plus je l'aime au bout ce bébé !!! |
Ils ont réagis comment la journée que c'est arrivée?
Tu devrais leur dire comment tu te sens parce que la relation ne sera plus parreille si un froid s'installe. |
Oufff se doit être tellement difficile pour toi ... c,est tellement bête ce genre d'accident!
Tu dois te sentir coupable et c'est tout à fait normal mais dis toi une chose mais belle ... c'est un ACCIDENT...malheureusement ça arrive! |
La journée meme j'ai apeller la maman toute suite en premier , puisqu'avec le papa ya déjà un inconfort( une autre histoir)
Et là elle m'avait demandé, si j'avais appelleé le papa et j'ai dis non car j'avais peur de sa réaction, je me sentais plus à l'aise avec elle. Elle m'a dit que j'avais bien fait car il allait capoter. ET j'ai été très claire sur le coup , que s'il me manquait de respect, s'en était fini du contrat que je le gardais plus. Finalement ça c'est très bien passé quand il est venu chercher le petit. En présence de MON MARI. Car j'avais peur de sa réaction au papa. L'AUTRE HISTOIR !! Car j'imagine que vous vous demandez c'est quoi !! Dans la première semaine que j'ai commençé à le garder....un soir vers 16h15 je pars faire ma petite marche habituel puisque le sol de la cour est mouillé en avril je fais une marche au lieu de resté dans la cour, j'ai juste des bébés. Je mets ma pancart sortie en promenade.... Le papa arrive plus tot cette journée, il ma manqué de peu , il m'a cherché en voiture mais ne ma pas trouvé dans les rues avoisinante, il a paniquer appeller la maman....enfin je reviens de ma promenade le papa est dans son auto et il m'attends. Moi je lui dis, j'espère ça fait pas longtemps que tu attends, il me dit un bon 20 minutes ! Moi je souris, je crois qu'il me niaise, ça ma pris ça 20 minutes faire ma marche !! Mais lui, il riait pas, sérieux ben raide, et il me lance: ca t'arrive souvent de faire de sortie à cette heure là !! Euh ! oui tout les jours ! Et là il me dit, ben là moi je suis partie plus tôt de la job pour être sur de pas arriver en retard et t'es pas là et je dois attendre !! Je lui explique de pas stresser avec cela que je suis ouverte jusqu'à 17h. Là il arrive près de son fils ! S'exclame, il est ben blâme, y a tu été malade ou quoi ?? Ben non que je lui dis , y a pasé une belle journée.. Il commence à m'ostiner, ben là c'est pas normal, il doit être malade ca pas d'allure, Non non y est malade c'est sur !!! Là je me sens hyper mal, comme s'il me jugeais au boute !!! Non mais je suis infirmière de métier et mère de trois enfants !! Je crois que s'il était malade je le saurais !! Rendu dans la maison le papa se calme, et me dis, aH! ca doit être a cause de l'extérieur ca avait l'air pire !!! Bn là moi je filais croche pareil !! Je sentais carrément son manque de confiance en moi !! Dès le lendemain j'ai parlé à la maman comme quoi je ne tolèrais plus cela !! Et vous savez comment ça fini, il arrive à 16h58 minute !!! Maintenant !! Heureusement que la man a un nouvelle emploie et termine à 15h30 et vient le chercher généralement car lorsque c'est lui c'est juste juste avant 17h !:furious: Voilà toute l'histoir ! |
Franchement, ils auraient dû aller consulter avant!!!
Premièrement : c'est un accident, ça peut arriver à tout le monde. Deuxièmement : peut-être que s'ILS avaient été consulter la journée même le p'tit poux serait correct maintenant. Troisièmement : si sa jambe était blessée, ça s'est probablement aggravé parce qu'elle n'a pas été traité assez vite. T'inquiète pas des niaiseux ils y en a partout, moi je résilierais le contrat dès que possible, parce que là il y a perte de confiance et en plus, le parent te fais du chantage pour ne pas payer toute la semaine tel que c'est précisé à ton contrat. C'est toujours pas de ta faute s'ILS ont trop attendu pis que là ILS manquent plus de jours de travail à cause de cela. |
Assez déplaisant cette homme! Yak!
Y'en a tu des malcommodes! Faudrait que tu reste chez toi au cas où il déciderais de finir son boulot plus tot! Mes parents sont tellement respectueux la dessus. Il me demandent si c'est ok s'ils viennent chercher les petits avant. Tk cocotte FAUT TE CHANGER LES IDÉES, la face de ton fils est elle rendue au dix-30? |
T'es fine !!! lollll
Non pas avant la fin Juin !!! J'ai hâte de voir ça !! |
Je vous écris des méchants roman les filles !!!
Vous êtes courageuse de me lire , lollllll |
Pauvre choupette, comme je te comprends de te faire du sang pour cela mais la journée doit être payé ma belle ;) Ça traine s'taffaire là et effectivement, s'il aurait été consulté au début, sûrement que ça n'en saurait pas là auj.
C'est plate à dire mais moi, je chiperais ceux-là ;) plus facile à dire qu'à faire par exemple. Tu n'as rien à te reprocher ma belle et un petit conseille, attend la prochaine fois avant de donner une réponse et consulte ton mari ;) Ça fait soumis comme cela mais souvent, une tête or de notre milieu ne fait pas de tort. On a le coeur trop sensible nous ;) Je lui glisserais un mot que c'est la 1e et la dernière fois que cela arrive ! |
C'est effectivement ce que j'allais lui dire, c'est la première et dernière fois.
Non mais j'ai déj;a fait un erreur de médication lorsque j'étais infirmière, ça nous arrive tous un moment ou l'autre dans le milieu en soins. Moi c'était às mes début, j'avais confondu deux patients ( car il ne porait pas de bracelet d'identification) Fallait juste se fier à une photo qui parfois dattait de plus de 3 ans. A l'âge de mes patients ça change vite ....Géronto. Mon employeur ne pas enlevé d'argent de sur ma paye malgré mon érreur !! Dans le fond c'est la meme chose , non ? Mais bon ce qui est dis est dis....demain je vais devoir avoir une bonne discution !! |
MERCi BEAUCOUP les filles...je vais me coucher, j'en ai de besoin !!!
xxxx À demain !!! |
Citation:
|
Ben le papa c'est ce qu'on appelle un constipé de l'anus royal... :laugh: :laugh:
C'est le genre de personne qui met le blâme sur la première personne qui se trouve à sa droite si ya personne à sa gauche... tu me suis :yes: UN ÉTERNEL INSATISFAIT... imagine quand sa femme lui fait une pipe et qu'elle lui demande ''pi comment t'as trouvé ça'' je suis sure qu'il lui répond ''ben stai pas comme d'habitude, non chui sure kia kekun d'autre parce que tu pipes plus comme avant'' :laugh: non stune joke :no: cé probablement vrai... FAIS-TOI EN PAS DIT TOI QUE CÉ ELLE QUI EST POGNÉ AVEC... ET QU'EN PLUS IL SE REPRODUIT :eek: cé ça l'pire... PREND-LE AVEC UN GRAIN DE SEL... YÉ JUSTE CON... Phanie |
cocotte minute, je ne veux pas t'alarmer, mais je suis dans la même situation que toi avec une grand-maman...
Lundi le 10, la petite est tombée de la glissade en présence et sous la surveillance de sa maman.Je lui ai demandé de vérifier comment elle marche avant qu'elle parte pour m'assurer qu'elle n'avait rien de cassé et lui ai suggéré de consulter un medecin si elle vomit. Mais le lendemain elle était sensé consulter une ostéopathe car elle prétendais que la petite avait une déviation de la colonne, et finalement elle n'a pas eu son rendez-vous. Lorsqu'un enfant est absent pour consulter un medecin je réduis mes frais de garde, question de m'assurer que le parent ne me l'amène pas malade à la garderie. Finalement la grand-maman me la ramène à la garderie le mercredi me disant qu'elle n'a pas le choix de me l'amener mais qu'elle ne peux marcher longtemps car elle doit souffrir... et elle me demande de consulter mes assurances.. :eek: Imagine, la petite est tombée il y a 2 jours, elle n'a pas vu de médecin, et voilà qu'on me demande de consulter mes assurances!!! je sent l'arnaque!!!! Tu vois, on est maintenant 8 jours plus tard, et aucun médecin n'a encore vu la petite. Sauf que je la regarde marcher et je me rend compte que cette petite n'a absolument aucun problème!! :no: Bon, alors, ma suggestion pour toi, consulte les assurances car les parents ont 6 ans pour revenir sur cette affaire!! Il sagit que ton type veule te faire de la marde et tu est embarquée dans une galère qui te conduis en enfer... Mon cas se simplifie du fait que la maman était présente lors de l'accident, je suis donc couverte par l'assurance de responsabilité civile. Toutefois, si la même chose c'était produite alors que l'enfant était sous ma surveillance, les choses se seraient compliquées. Fait ouvrir un dossier d'accident auprès de ton assureur car tu ne sait pas comment cet incident va prendre tournure. :( |
Citation:
|
quand on a affaire avec des gens de mauvaise volonté,... OUI...
|
Mes assurances risque t il d'augmenter si je fais ça ?
Meme si finalement y a pas de poursuite ! |
ça n'est pas supposé...
Mais c'est une protection en cas de litige car toi tu fait une déclaration, et par la suite, si les parents essaient de profiter de la situation, ton assureur est mieux armé pour faire face à la musique. Mais si on attend sans rien faire et que les parents nous font une réclamation, là les assurances vont augmenter. En même temps ça nous permet de connaitre l'état de notre assurance. Moi je ne savait pas que si la même chose se serait produit pendant que j'avais la responsabilité de l'enfant, je n'étais pas couverte... |
Moi je ne savait pas que si la même chose se serait produit pendant que j'avais la responsabilité de l'enfant, je n'étais pas couverte...[/color][/b][/quote]
Qu'est-ce que tu veux dire? L'assurance responsabilité c'est justement a ca que ca sert, bien entendu en autant que ton assureur sait que tas une garderie et que tu es couverte pour ca. |
Responsabilité civile, ça couvre les personnes en visite chez toi, ton facteur etc...
Mais quand on a un enfant de qui on a la responsabilité, il devrait être assuré individuellement.. ou avec une assurance professionnelle. |
Je comprends que tu te sentes coupable avec ce qu'ils t'ont dit.
Ce qui m'étonne de cette histoire c'est que si le papa est aussi "papa poule" pourquoi il a pas apporter son bébé a l'hopital. C'est pas ta faute s'ils ont pas fait un suivi médical après. Pis ta "connaissance" ben je trouve qu'elle pousse pas mal!! Tu te sens assez mal de même pas besoin de faire exprès. Ca m'aurait jamais passé par l'idée de pas payer ma RSG parce que jai dû aller a l'hopital, voyons. |
il faut toujours remplir un rapport d'accident, TOUJOURS TOUJOURS.... tu décris l'événement ,si il y a des témoins tu l'écris, tu écris à quelle heure tu as contacté les parents, les 1 er soins donnés, et la description de l'état de l'enfant(ex: il boite, il dit qu'il a mal à la tête....etc...) pis quand le parent arrive, tu lui fait lire et ENSUITE,le parent doit signer le papier.
|
wow ca fait peur. Pour l'accréditation ils exigent la responsabilité civile a 1milion. Mais a quoi ca sert coudonc si ca ne nous protège meme pas en lien avec la garderie? J'y comprends nada!
Ca va comment aujourd,hui cocotte? |
Ca va mieux ! J'AI DISCUTER AVEC LA MAMAN ( C'est le papa qui fout la merde)
Imaginez vous donc qu'il est allé dire à mon amie( la maman) qu'elle ne mettait pas ses culottes avec moi !!) Non mais, scuser pardon !!:furious: Je leur ai garder leur place en garderie pendant 4 mois sans rien charger. J'ai fais déjeuner son fil tout les jours pendant 2 semaines ( car maman avait une formation à Montréal et papa voulais pas entrer travailler plus tard) Et là il ose insinuer que Moi je suis pas correcte de les faire payer parce que c'est ma faute s'il on du aller à l'hopital !!! Non mais là on parle juste de 25 $ déductible d'impôt ( rembourssement anticipé) dans leur cas ce qui veut dire que ça leur coute réellement environ 7$ de me payer la journée. MAIS moi je perd 25$ tout cour !! Si je leur avait charger 2$ par jour/ déjeuner x 10 jours: 20 $ Et je compte pas les 4 mois que je leur gardais la place sans accompte !!! C'est qui la cheap !!!! C'est pas moi !!! Un contrat c'Est un contrat et dans le mien il est clairement écrit, qu'une journée réservé est une journée PAYÉ !! Donc je lui ai dis que pour cette fois si, c'est ok mais que c'est la première et dernière fois et si ça fait pas leur affaire il on la possibilité d'aller voir ailleur !!! Moi le papa, pu capable !!! J'Ai tu le droit de dire que je veux plus avoir à faire avec !!! QUelle vienne le porter et le chercher, ELLE ! |
Bravo cocotte ;) je suis contente que tu es mis cela au claire.
Pour la demande je sais pas trop là ;( mais est-ce que c'est faisable pour la maman de venir le conduire et le chercher ? Si oui, tu peux toujours en discuter ou mentionner directement à la maman que tu n'es vraiment pas à l'aise avec le papa et ils comprendront surement assez vite, du moins je crois ! |
Oui car c'est presque toujours elle qui vient le porter et le chercher mais ça arrive des fois que c'est lui et y a toujours un mal aise depuis le début !!
C'est lui, ca façon d'agir, de parler de penser !!! IL me mets mal à l'aise, meme mon mari qui ne s'en laisse pas imposer, ne l'aime pas beaucoup !! |
pas fort de leur part ce qu'il font la, je considere que c'est un manquement inadmissible a ton egard...
tu as fait tout ce que tu devais faire( rappport d'accident etc.. ) et 14 jours plus tard pas 1 ou 2 jours plus tard , 14 jours plus tard il vont consulter et ne veulent pas te payer en te faisant sentir coupable pour quelque chose qu'ils auraient du faire il y a belle lurette... je pense que ce manque de respect demande une conversation a coeur ouvert et ce dés demain... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone