![]() |
Chapeau pour le soleil?
Dans mon groupe, 3 enfants ne mettent rien sur leur tête pour les protéger du soleil. Je trouve que c'est aux parent de juger de la façon dont ils habillent leurs enfants, mais parfois en après-midi le soleil frappe fort sur nos têtes !
L'hiver, si les enfants ne sont pas suffisament habiller pour jouer dehors, je me permet d'en glisser un mot aux parents en leur disant que leur enfant a froid...C'est plus facile... Mais présentement je me questionne, est-ce à moi de demander un chapeau ou je me tais puisqu'ils ont juger que rien sur la tête c'est adéquat ? Qu'en pensez-vous ? |
Citation:
|
mesant qu'elles doivent être couverte!!
Moi même si je vais au soleil je porte une casquette pour m'éviter la migraine!!! |
Moi j'ai obligé à tous mes parents de me fournir un chapeau pour leur enfant! Même si c'est une casquette...tant qu'ils aient quelque choses qui les protègent du soleil!!!
|
idem!! :yes:
|
et on oublie pas de cremer les petites oreilles avec les casquettes;)
|
Ho que oui!!! Si non ils vont avoir des oreilles de criss!!!! HAHAHA
|
ca va de soi....non mais a quoi ils pensent ses parents!!!!!! c tres dangeureux un coup de soleil sur la tete!!!!!!
|
Franchement, c'est pas fort de la part des parents. Ils ont pas entendu parler des rayons UV et du cancer de la peau? Moi je les obligerais à te laisser des chapeaux. Même s'il n'en mettent pas à la maison, au moins chez toi ils seront protègés.
|
Ici j'exige un chapeau sinon j'en achète un et je refile la facture aux parents...c'est dangereux le soleil ça brûle et c'est écrit dans ma régie interne.
|
Bonne idées phaniliprix, je pense qu'à l'avenir, au lieu de prêter, je vais acheter et me faire rembourser! Ici, c'est chapeaux!
|
Ben moi je leur dire carrément !!!
Vous apporterez un chapeau pour le soleil demain !!! Y a rien de blessant la dedans !! Des fois c'est juste un oubli ou qu'il n'y pense juste pas car il sortent pas souvent dehors avec leur enfants !! En tout cas moi ça passe bien !! |
Merci de vos réponces
Vous êtes toutes de mon point de vue ! C'est juste que parfois je trouve ça tellement plate de toujours tout avoir à leur dire ! La crème solaire, les vestes, les chaussures, les chapeaux ...(sans compter les payes, l'heure d'ouverture et de fermeture).... Il me semble qu'en tant que parent il est de notre responsabilité de voir à ces choses essentielles pour le bien être et la sécurité de notre enfant ! |
le chapeau protege des coups de soleil, il protege les yeux des rayons du soleil ...donc c'est obligatoire dans mon milieu.
|
Ma RSG nous a dit il y a quelques semaine qu'il faudra penser à apporter une bouteille de crème solaire et un chapeau qu'on pourrait laisser à la gardo. Je trouve ça très bien qu'elle passe le mot, comme ça, informellement. Tous les enfants ont un chapeau à la garderie.
|
Citation:
|
Moi c'Est chapeau obligatoire...et comme j'ai juste des filles et que les amis que je garde cE'st des garçons ben je prête quand même des chapeaux rose aux gars....les parents ont juste a m'apporter ce que j'ai de besoin s'il veu;ent pas que leur gars porte du rose!!! Mais en règle générale j'ai toujorus ce que j'ai besoin...ils retourne me le chercher s'ils ont oublier!!! CE'st vraiment important surtout pour les yeux ....la tête quand l'amis a beaucoup c'est pas trop dangereux pour les coups de soleil....c'Est vraiment pour les yeux!!!
Bref ne te gêne pas a dire que cE'st obligatoire et s'ils veulent pas en apporter mets de la crème solaire dans la tête des^petits...c'Est ce qu'on fesait en garderie ou je travaillais avant....et s'ils chialent encore ben fait un papier qui dit que si les enfants sont bruler par le soleil a cause de ça que tu n'est pas responsable!!! |
heuuuu un coup de soleil sur la tete peux pas faire perdre connaissance a qlq un???? genre de coup de chaleur??? moi aussi je passe le mot pour tout ce que je veux a la gardo et jais meme prit lhabitude de leur demander ce que je veux qui reste ici comme la a partir de la semaine prochaine jai avertis mes parent que je voulais costume de bain serviette et couche de piscine qui reste a la gardo et je leur explique bien que cest pour evité les oublie et quon se retrouve que ses lenfants qui paye pour les oublies (et je me sens pas mal de leur demander que ca reste chez nous pc je fais partie des parent qui oublie tout donc ma fille aplusieurs chose en plusieur copie pour que ca reste a lecole etc comme ca elle est pas penaliser pc maman est perdu ;)
|
moi un parents n'a apportais pas apres 2 rappelle de ma part alors j'ai fais exactement se que je fesais l'hiver passe pour faire passer le message....
j'ai été au dolorama j'ai acheter les chapeau le plus laid qui avais et croi moi il en a des pas mal laid....et j'ai mis sa sur la tete de l'enfant quand le parent est arriver et qu'il a vu sa fille avec se chapeau oriblement laid elle m'a de mander pourquoi que sa fille avais se chapeau la j'ai donc expliquer que moi ici je tiens a se que les enfants ai un chapeau sur la tete car des coup de soleil sur la tete c'est dangereux . Le landemain la petite aveis un super beau chapeau de soleil.... moi j'y vais comme sa quand le message passe pas j'agie...les parents ont leur fierté et veulent pas que leur enfants soit habiller tout croche en t k pas ici la plupart sont des carte de mode alors sa passe tres bien.... j'avais fais la meme chose s=cette hiver...j'avais acheter des tuque vraiment laide et des mitaine aussi et j'ai du metre des mitaine rose a un garcon qui en avais jamais...le parent a compris le message.... :) ecrie un memo et si sa passe pas je te conseillerais de faire comme moi.... memo: bonjour avex le beau temps nous sortons regulierement a l'exterieur et comme le soleil est tres fort je vous demanderais d'apporter un chaeau soleil pour votre enfant afin de bien le proteger des coup de soleil qui pourais avoir sur la tete...comme vous le savez il m'est impossible de leur metre de la creme sur la tete ;) merci votre educatrice ... |
Eh bien un ami de la famille a passé une journée à la pêche au soleil pas de chapeau et il a erdu ses cheveux. C'est pas des farces, il lui reste juste quelques petits cheveux ici et là et ça l'air fou alors il les rase toute, y'a absolument rien ! Alors quand les amis enlève leur chapeau, je leur rappele mon mai qui a perdu toutes ses cheveux et ça marche. Chez nous, c'est obligatoire ! Et ma fille, jamais je ne la laisse sortir sans chapeau sur la tête. Elle n'aime pas beaucoup les chapeaux alors l'été passé je lui avais acheté des foulards de toutes les couleurs au Ardène et c'est ce que je lui mets la plupart du temps. Ce sont des baneau pour les cheveux mais fait très large et je fait un noeud sur sa nuque et la partie large fait le dessus de sa tête. C'est vraiment joli, tout le monde m'arrête pour savoir ou j'ai acheté ça et ils m'ont couté environ 3 $ chacun. Ça elle les garde.
Fait juste dire aux parents : il faudrait m'apporter un chapeau pour X pour protèger du soleil. SI ça marche pas, tu en achète un et tu donnes la facture au parent comme a dit Phanie. C'est important que chaque enfant ait la tête protègée. |
mylaine je faisais ca avec ma fille aussi quand elle etait bebe je trouvais ca tellement beau pis en meme temps vu quelle enlevais tjs ses foutus chapeau avec ceux la setais plus difficile ;) moi jen avais meme acheter de dora et tout au dollorama
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone