![]() |
Éducatrice qui ne s'occupe pas des enfants au parc
Bonjour,
Voilà; ça fait déjà 2 fois que je vais dans un parc tout près de chez moi et qu'il y a sur place des enfants d'un service de garde en MF accrédité. Les 2 éducatrices qui gèrent le service sont assises sur les balançoires et ne s'occupe pas du tout des enfants. Les plus petits sont dans des balançoires et elles ne les poussent même pas pour qu'ils balancent et les autres font un peu n'importe quoi comme monter par la glissade, ce qui empêche mon fils de glisser. L'éducatrice leur dit de loin de montrer l'exemple mais elle ne se lève jamais de sa foutue balançoire pour aller gérer un peu ce qui se passe. Les autres de 17-18 mois n'ont rien à faire parce qu'il ne sont pas capables de monter dans les modules et que leurs chères éducatrice ne leurs apportent même pas de jouets de sable. Tout le long que je suis au parc, je les vois se lever seulement une fois. Je suis frustrée. Je me dis que si elles ne font même pas un petit effort en présence d'un parent, c'est quoi quand elles sont à la maison. Bref, vous en pensez quoi? C'est tu moi qui capote? Mon problème est aussi que la petite de mes voisins fréquente ce service et je me demande comment le dire aux parents. |
J'ai aussi un autre petit questionnement. Quand un enfant de 20 mois n'est pas capable de monter dans un module et qu'il pleure par terre, n'est-il pas normal d'aller le voir pour l'aider ou lui proposer autre chose?
|
si j'étais un parent utilisateur de ce service, j'voudrais le savoir...
|
si elles sont accréditées, c'est a leur BC qu'on doit le dire... eux sont là pour faire respecter les regles... au parc ou ailleurs elles doivent avoir soin des enfants en toute sécurité...
je suis accrédité aussi, et nous avons un mémo la dessus régulierement, car ils ont des plaintes des filles qui fréquentent les parcs. personnellement je ne vais jamais au parc, car cela se produit souvent que les filles jasent ensemble et manque de surveillaqnce et je ne trouve pas cela sécuritaire... mais son mon point de vue. |
Il n'y a rien de mal à jaser, en tant que maman, il m'est arrivé d'aller au parc avec une amie et nos enfants, mais je garde toujours un oeil sur mes enfants et j'interviens quand il y a conflit, je les pousse dans les balancoires (ben pu maintenant, ils sont assez grands!;)) et je veille à ce qu'ils s'amusent, pas assis tout seul dans le sable à pleurer, surtout si ils sont petits... c'est plate pour eux quand ils peuvent pas participer ou s'amuser dans des jeux trop haut...
Un autre affaire... ya un parc près de mon ancien chez moi qui a un jeu pour touts-petits, mini glissade et tout le tralala... mais pour y monter c'est une échelle de corde!! allo!??! ou de l'autre côté tu peux monter par une échelle qui ressemble à une patte d'araignée... ca monte en faisant un U à l'envers... tu as un côté droit qui monte 5-6 et ca devient horizontal de plus en plus... ya au moins 5-6 barres horizontale et tu redescends par 3-4 barres pour arriver au palier... idéal pour que les bébés se cassent le cou.. bravo!! Les enfants plus vieux le trouvait poche le jeu parce que c'est pour bébé...quand tes pieds touchent par terre dans la glissade, tes fesses sont encore dans le milieu à peu près!! c'est vraiment pour les petits... mais le parent doit toujours le monter lui-même... ridicule messemble!! |
J'ai vu une rsg de gardo mf accrédité hier.... elle fumait avec les enfants au parc.......:furious:AHHHHHH!
Je ne sais pas si je devrai appelle le BC?:confused: J'ai fait ma demande mais je ne veux pas que ils pensent que je veux ca place:eek:!!! |
Eh bien moi je vais au parc tous les jours avec mes ti-Mousses et ça se passe super bien, il y a 2 ou 3 autres garderies qui y sont parfois, oui on jasent un peu mais tout le monde s'occupent bien de leurs enfants. Ça fait plus d'amis pour les cocos et ils aiment ça ! Ok vous allez me trouver poche mais je suis fumeuse alors quand je suis au parc avec les petits et que je vois que tout le monde s'amuse bien, je m'assoie sur un banc un peu plus loin et je fume une cigarette. Pas tout le temps, jamais directement à côté des enfants mais les parents le savent en signant le contrat avec moi et j'ai jamais eu de problème (mais je suis privée). J'apporte toujours un gros sac de jouets de sables, les gourdes d'eau, les amis s'amusent et ça va bien.
Mais j'avoue que si elles jasent et ne s'occupent pas des enfants, c'est vraiment poche. Moi j'appelerais au BC parce que c'est important que les parents le sache ! |
Citation:
|
C'est le genre de situation qui est propice aux "oh... j'aurais donc du" c'est à dire, il peut arriver quelque chose pendant que la personne en charge ne s'en occupe pas et après elle s'en voudra en disant "j'aurais donc du rester à côté" comme ceux qui n'attache pas les enfants dans l'auto, sous prétexte que c'est juste au dépanneur au coin... c'est dans ces situation qu'il y a des accidents niaiseuses qui aurait pas demandé grand chose pour être évité... ;)
|
Elle était entrain de débarquer un enfant de son carrosse,,,,,,avec la cigarette dans ca bouche:furious:!!! Moi aussi je fume mais jamais ou les enfants peut me voir... c'est actuellement rare que je fume avec eu (durant la sieste de l'après midi).. il y avait une autre qui marchait avec une amie et son amie était en train de fumer!
|
juste un tit mot sur la cigarette,,, il n est pas interdit au rsg de fumer quand meme le seule endroit ou c est interdit c est a l interieure seulement lorsque les enfants sont la !!! a l exterieure elle font ce qu elle veulent de leur sante
et les enfants voir des gens fumer ben ils en verront toute leur vie !! |
Le bc ont dit interdit dans la présence des enfants.
|
moi je ne vais plus au parc je suis chez moi avec ma grande cours et je ne suis pas tout le temps a poussé les enfants les plus petits oui , si il vraiment jeune je l ' aide amis je pronne l'autonomie et je suis d'avis qu'au parc si les rsg jasent et bien il faut les garder a l 'oeil et sans occuper pareille .
|
pour al cigarette me semble que personne a droit dans les parc a certaines villes , pour ma part je fume pas mais si cela commence a etre interdit a certain parc me dit qu'il ya surment une raison
|
moi jai recommencer a fumer recemment mais c'est seulement quand les enfants font la sieste je suis sur mon patio avec mon moniteur pis je fume la donc les enfants me voit pas jai un peu de difficulté moi aussi pour fumer devant les enfants mais comme dautre on dit je serai pas la premiere et la derniere qui verront fumer :laugh:
|
josee2123, il est vrai que les enfants vont voir des gens fumer tout au long de leur vie. Parcontre, nous les éducatrices ont est un exemple pour eux. Si les éducatrices fument tous devant les enfants, selon moi c,est vraiment une mauvaise exemple pour eux.
Pour aller au parc, j'y vais parfois. J'ai une bonne cours rempli de jeu, parcontre les enfants aiment bien y aller pour changer de jeux et aussi rencontrer de nouveaux amis. |
ha oui, quand je suis au parc, je suis du genre a m,assoire avec eux à jouer dans le sable, courir avec eux ou aller glisser. Ils aiment bien ca quand on participe à leur jeu
|
moi je vais être franche, lorsque je vais au parc il m`arrive de me pogner le cul lol !!!:laugh: je m`assoie dans le sable et je me fais bronzer hi ! hi! hi! bien sure je fais des chateaux, je balance le mini, je monte même dans les module, si je m`assoie dans le sable (pour bronzer) c`est que mes amis sont telement occupé avec leur jeux, j`apporte camion, mini pousettes et plein de jouets pour le sable, que mes amis ne veulent plus jouer avec moi ;( sa fait que je me RELAX :cool: pi si il y a un parent qui arrive, ils me disent ouain té bien toi, je leur répond bien oui j`ai bien choisit mon métier hihi!hi! mes parents savebt que je suis aussi fofole que les enfants donc que je me détende quand tout est sous controle ya rien a dire.
une autre chose moi je vais au parc entre de 8h30 a 10h30 et ont mange la collation au parc, et il y a aucun service de garde qui arrive avant 10h30 danc j`ai la paix et mes amours aussi !! pour la cigarette je suis fumeuse et je le cache de mes parents personne est courant je fume le matin avant que mes ami arrive, je fume lorsque les ami dorment, et quand ma journée est fini. je fume toujour a l`exterieur et si je vais au parc la solution pour moi est que je n`apporte aucune cigarette donc aucune tentation :yes: |
Ben moi je trouve que je fais deja assez d'efforts dememe pour pas fumer dans maison avec les enfants :eek: Je fume un paquet par jour depuis l'age de 13 ans!! Ca été une grosse epreuve quand jai ouvert la garderie!!
Depuis la garderie, j'en fume une le matin, pendant la sieste et quand les enfants sont parti!! Je me trouve deja assez bonne dememe, si faudrait que je sois une mauvaise RSG parce que je fume une cigarette assise sur le banc de parc pendant que les amis jouent dans les modules et que les bébés sont poussés par la plus vieille.... Cest fou comme ca juge vite !!! En plus jai 3 enfants qui ont des parents fumeurs qui fument dans leur chambre a coucher, alors non je crois pas que je sois un mauvais exemple tant que ca!! Si un de mes petits amis vient me voir, je cache ma cigarette et il ne me voit pas fumer!!! |
Citation:
|
Je te comprends weandyou! Mais vous n’avez pas la cigarette dans ta bouche quand tu les balance au parc!! Comme j'ai dit moi aussi je fume et je croix qu'on a tout une responsabilité ……………elle pourrait bruler l'enfant...:furious:
|
ben moi, lorsque je vais au parc, pas très souvent, je glisse aussi avec les enfants, monte dans les module, je joue dans le sable et je suis presque aussi sale qu'eux ! J'ai 4 mini donc pas le temps de me pogner le beigne.
Pour ce qui est de la cigarette et bien, je ne suis pas une référence, je suis tellement contre la cigarette que lorsque je vois quelqu'un en fumer une surtout en présence des enfants, le poils me dresse sur les bras! |
je suis RSG et j'hallucine souvent de voir les autres aller au parc...
d'ailleurs, j'y vais moins souvent à cause de ça : les autres enfants qui poussent mes cocos, qui prennent tjs leurs places au toboggan etc... sans que leur RSG ne disent RIEN ! maintenant, j'y vais de tps en tps, en dehors des horaires des autres RSG ! |
Ben voyons donc, c'est une bonne gardo, elles ont un permis d'affiché:p
|
J'ai déja vu une RSG au parc, un de ses petit avait la jambe coincée dans un module et il l'appellait... ben elle ne l'a jamais entendu! Elle était vraiment concentrée dans son livre! C'est un de ses plus grand qui est venu l'avertir. Personnellement j'aime mieux rester dans ma cour, et il m'arrive souvent de m'asseoir tranquille sur une chaise près des enfants mais je les regarde constament.
Pour la cigarette... c'est plate les fumeuses n'aimeront pas mon commentaire mais c'est chacun son opinion. Je suis contre le fait de fumer en présence des enfants, vraiment. Fumer quand ils sont coucher, ça peut aller, mais fumer au parc ou dans votre cour pendant le jeu je suis contre. Mais bon je suis non-fumeuse et dans le temps où je recherchais un SDG pour ma fille c'était un critère le fait qu'elle soit non-fumeuse alors... je suis assez radicale sur le sujet. |
Citation:
(s'cusez les filles...elle était trop facile...ça visait un peu quelqu'un en particulier...) |
Citation:
|
Bien contente d'avoir autant de réponses à mon message.
Je crois que le mieux serait donc d'appeler directement au Bureau Coordonateur. Comme toi Pulpo, je suis en attente d'accréditation alors j'ai peur aussi qu'ils pensent que c'est parceque je veux accélerer mon processus... :no: Mais je sens que j'ai une obligation morale de le faire quand même. Je n'ai rien contre une rsg qui s'asseoit un peu pendant que ses amis s'amusent bien. Par contre, une rsg qui est pas capable de se lever quand un ami s'ennuie ou a besoin d'une tite poussée dans la balançoire ou encore qui n'est pas foutue de se lever pour aller intervenir avec ses plus grands, là, ça me choque!!! Puis pour ce qui est de la cigarette, je crois que comme dans tout travail, tu fumes à ta pause ou avant ou après le boulot. En installation, aucune cigarette n'est tolérée. Et puis moi aussi je crois qu'on est un exemple pour les enfants. Mais si une rsg le fait quand même tout près des enfants et que le parent est au courant et d'accord, bien là, je vois pas de problème. Et après avoir réfléchi à tout ça, moi aussi quand j'aurai mon MF, je n'irai pas au parc pour éviter ce genre de placotage. Anyway, je devrais prendre l'auto pour y aller... alors... |
J'ai 0 tolérance pour la cigarette dans les services de garde, que soit au parc ou dans la cour !
|
Citation:
Fumer en présence de mes enfants, oui sa arrive, direct dans leur visage NON JAMAIS...je m'éloigne d'eux mais ils ont 5 et 6 ans donc ils savent que maman fume et ils me chicane sans arrêt surtout depuis l'annonce du ti-gars qui se fait bruler par les cigarettes qui passe à la TV :rolleyes: Fumer en présence des enfants de la gardo NON JAMAIS....je veux même pas qu'ils me voient fumer :no: donc je fume avant qu'ils arrivent, je me brosse les dents avant de descendre car je veux même pas que sa sent, je peux en fumer 1 ou 2 pendant la sieste dehors ou dans ma Véranda qui m'est réservée, mes propres enfants ont pas le droit d'y aller et je fume au départ !! Oui parfois le jour quand nous sommes dehors j'aurais ben envi d'en fumer une mais je me retiens ! Avant j'étais fonctionnaire, je fumais 1 paquet par jour et je suis passée à peut-être 8-9 cigarettes par jour :cool:..sa du bon pour la santé d'avoir une garderie !!!!!!!!:yes: |
Citation:
|
Citation:
Mais tu sais.......moi mes parents fumaient tous les deux...sur les photos de moi bébé, ma mère fumait pendant que je prenais le biberon :eek: et tu sais quoi.......dans ce temps là c'étais un comportement normal !!! Regardez les photos de vous bébé avec vos parents...assis sur papa, papa la cigarette à la bouche...un party de famille ou 50 personnes pactés fumait dans maison et tu vois plus le plafond sur les photos et les enfants assis à terre dans la même pièce !!!!!!!!! WOW MINUTE LES FILLES LÀAAAAAAAAAAAA je dis pas que je suis d'accord ooooooooooo j'ai vu les faces faire :eek:...je veux juste dire que pour ma part, ben je trouve que plusieurs sujets sont devenus SI ....tabou avec les nouvelles générations !!!! Asteur, on a plus le droit de chicaner un enfant en public que la fille en arrière dans la ligne veut appeller la DPJ, si une maman s'assit OOOOOOO elle s'occupe pas de son enfant... si on punit un enfant..on le laisse plus s'exprimer, si notre enfant à pas fait 45 bricolages en 1 mois ben il manque de motivation.... Bon moi j'parle pu :laugh: |
Citation:
|
:yes:
Citation:
|
Citation:
D'une éducatrice qui fume mais qui, vous ne le croirez jamais, ne souffle pas sa boucane dans la face des enfants et dépose sa cigarette dans un cendrier pour aller s'en occuper et qui, en bout de ligne, n'a pris que 3 puff sur sa cigarette mais... maudit qu'elle était bonne! |
merci viky :yes: lol
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pulpo |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone