![]() |
Robe et culotte
J'ai une petite qui est arrivée aujourd'hui en robe sans short en dessous donc quand elle s'assoit on voit sa petite culotte, quand elle se balance... Pendant la préparation à la sieste, elle était couchée sur le dos et ma fille (18mois)est allée jouer avec elle (comme pour la chatouiller) et s'est ramassée avec les main pas mal sur le bord de la pull up (elle en porte pour la sieste).
Je me demandais donc si je suis folle de trouver que à la garderie quand on porte une robe on met un short en dessous; des petites culottes c'est privée non??? ok.. suis-je extreme ou non? |
lol j'ai jamais mis de short sous les robes de ma fille !
|
j'ai une seule fille ici et dès que les collants ont été hors saison, j'ai discuté avec maman pour qu'elle vienne en pantalons... de toutes façons, les petites robes de princesses risquaient toujours de se faire abimer pendant les jeux...
|
Moi OUI il faut mettre des shorts!!!
Mes filles on toujours des shorts que ca soit jupe ou robe!!! |
j'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esprit... j'ai même jamais vu ça, ni dans mon entourage ni dans mon propre service de garde...
|
les robes ne me derangent pas mais c'est juste le principe. Pour moi les petites culottes des enfants je ne veux pas les voir (en dehors des moments toilettes); je trouve que c'est d'apprendre à ton enfant que d'une façon ou d'un autre ce qu'il y a en dessous du linge c'Est personnel. En plus, on dit souvent qu'on ne laisse pas les bébés se promener en couche pour le coté hygiene (microbes qu'ils peuvent "laissé" en s'assoyant par terre et diminuer les risques de contagions s'il y a lieu) alors il me semble que c'Est la meme chose pour les culottes?!?
|
Moi non plus je n'ai jamais vu des petites filles avec des shorts sous les robes....au fait nous quand on porte une robe ou une jupe...moi je ne mets pas de short, donc c'est la même chose avec les enfants! Il suffit de leur apprendre de ne pas lever la robe!!
|
oui je comprends ce point de vue (intimité)
perso, ça ne me dérange pas... par contre, les ptites cocottes avec les jambes écartées au bac a sable, où tu vois plus que la ptite culotte, ça me choque ! ma fille sait comment se placer pour éviter un tel tableau lol |
je suis d'accord avec le fait de mettre qque chose en dessous des robes... quand les fillettes sont petites, les tites robes viennent avec un genre de cache=couche assorti avec la robe...j'ai gardé ces cache couches et je lui mets avec ses robes par-dessus ses petites culottes, comme elle n'a plus de couche les caches-couches lui font encore et j'en ai de plusieurs couleur pour agencer ses robes sinon j'achète les jupes avec la short dedans... La raison est simple, je gardais une petites fille qui était toujours en robe et elle était souvent écartée et des fois sa culotte se déplaçait et elle avait les parties au vent... je veux pas que ma fille ai ses bobettes en contact direct avec le sable, le gazon etc... des bobettes ça se déplace avec les mouvements juste en glissant et en se trainant les foufounes au sol...
|
Citation:
|
Moi les tites filles, je les avertie. Si je vois tes bobettes, tu remets un pantalon ! Elles comprenne assez vite.
Je n'ai jamais mis de short sous mes jubes lorsque j'était petite. Je crois qu'on commence à capoter un peu fort. Oui, c'est des bobettes mais qu'est-ce qu'il arrive lorsqu'elles sont en maillot ? Je ne veux pas banaliser mais là je trouve ça un peu exagéré :) |
Lorsque c'est trop chaud pour le bas collant, je mets toujours un legging 3/4 en dessous de la robe de ma fille. Un beau legging dans les mêmes teintes que la robe, ça fait vraiment tendance. Même à la maison, lorsque je lui mets une jaquette pour la nuit, elle le sait qu'elle doit s'asseoir comme il le faut, sans être écartée et que si elle veut faire des culbutes, qu'elle doit mettre un bas de pyjama en dessous de sa jaquette. J'aimerais spécifié qu'elle a 3 frères, donc, je trouve important qu'il y ait une certaine limite à la curiosité.
|
Il y a bcp de chose qui arrive dans la vie.. p-e je exagere mais c'est pas un effect negatif de mettre des shorts!!!
|
mon idée à moi est que la robe ou la jupe ce n'est pas adéquat pour la garderie. Nous, en tant qu'adulte, on décide d'aller faire une journée de sport ou autre on va pas se mettre en jupe ou en robe. Alors, selon moi c'est la même chose pour les enfants. On met une robe dans les bonnes occasions!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
Chez moi mes filles adore les robes et déteste les pantalons, je leur ai donc acheté presque juste des robes pour l'été. Des plus sport au plus chic, ça me dérange pas si elles sont sales et les parents sont aussi avertie qu'on se salie mais je me verrais mal leur dire pas de robe quand mes 2 filles ne porte que ça !
|
Mon Dieu, je vous trouve extrême un peu! Ma fille porte des jupes et des robes à la garderie, et comme elle est petite, oui je lui mets les caches-couches mais je ne vois pas pourquoi on fait tout un plat avec des bobettes! Ce sont des enfants! Il faut seulement leur montrer comment se tenir, c'est une question d'éducation. Je portais des jupes et robes petites et jamais ma mère ne m'a mis de short ou de leggings, à part si c'était à la mode!
|
ma fille a tjs adoré les robes aussi... qu'elle revienne sale m'importe peu...
ffaut que les parents comprennent qu'à la garderie ça bouge, ça grimpe etc... faut éviter les vêtements chers lol |
Citation:
|
c'est pas tant une question d'être prude que d'hygiène...les ptites filles assises en indien dans un carré de sable des fois se retrouvent avec du sable dans les bobettes...j'aime pas ça moi que ma fille ai du sable dans ses parties caverneuses...
|
Citation:
|
Citation:
je seconde !!! :yes: j`ôsai rien dire mais faut pas exagerer la ma fille mets des robes et comme tout le monde c`est une cullotte en dessous. |
mais... hygiene ne s'arrete pas seulement à l'hygiene de la personne (J'avoue que d'avoir du sable dans les culottes ça doit faire mal en titi), mais des autres aussi. La culotte est pas toujours bien placée, des fois ils s'assoit sur les balançoire ou par terre et sans qu'on le voit nécessairement parce qu'on a pas les yeux là toujours les parties peuvent toucher par terre, un poupon passe par là, ensuite mets ses mains par terre et quelques minutes après dans la bouche. Bon.. cet exemple est extrême je l'avoue mais c'est juste pour montrer un peu ce que je veux dire.
Quand un ami a des caca mous (pas juste la diarhée) il ne faut SURTOUT pas qu'il se promene en couche par terre pour diminuer les risques de contagions au cas où (j'avais même lu ça quelque part ici) donc... un couche ça recouvre généralement beaucoup plus qu'une petite culotte. Il me semble donc que on est pas toujorus au courant de tous les problemes des amis.... |
j avoue qu il ne faut dramatise avec le fait que l on voit un bout de petite culotte
dans pire des cas quand tu t en va au parc met y toi une paire de short en dessous et c est tellement beau et rien de plus confo qu une petite robe d ete moi meme j en porte et ma mere a appris a bien m assoir avec une robe!!!! |
le weekend je ne dis pas que c'est pas ok la robe avec culottes, mais à la garderie justement on bouge beaucoup, quand on est dehors il y a des voisins aussi.... Je ne veux pas empêcher les robes parce que j'adore en mettre à ma fille (bon, là j'évite un peu elle à 18mois et je juge qu'à l'extérieur c'est trop changeant la température), mais d'après moi c'est la logique le short (legging)
|
pour celle qui n'ont pas compris je ne parle pas d'un gros short ample, c'ets un genre de petit legging court (ou culotte short) qu'on ne voit pas quand elle est debout
|
en tout cas, vous me faites rire. Moi j'ai pas de fille, juste un garcon. Si j'aurais une fille je lui mettrais des robes sans short. Oui oui vous avez bien lu, UNE ROBE SANS SHORT, honte à moi
|
ouin, les avis sont partagés.
Il est vrai que je ne ferais pas mettre un short sous une jupe, rendu la enlève la et va y en short hihi |
Moi aussi ca m'enarve, je comprend que c'est cute une petite fille en robe, mais des fesses qui colent dans la glissade parce que l'enfant transpire ca c;'est moins cute ca fait mal alors je demande des jupes culottes
|
non mais ... avez-vous déjà vu des petites culottes carrées (comme des short mais moulante parce que c'est une petite culotte; yen font meme pour femme). Ma filleule porte ça et je trouve ça adéquat pour une garderie. Je ne dis pas en tout temps des short et encore une fois je me repete, mais pas des short qu'on peut mettre seul parce que oui j'AVOUE ça doit être laid en tableau, mais il y a possibilité de faire ça beau quand meme.
|
Citation:
|
On pourrait aussi mettre des t-shirt sous les camisoles au cas où......
|
hihihi ca donnerait un look de super héros!!!
Bien quoi, superman met bien des bobettes par dessus ses pantalons!!! |
Je suis du même avis que Natou....je ne vois pas la différence entre une petite fille en robe avec des bobettes versus une petite fille qui joue en maillot de bain dans la cours! Bobette et maillot de bain c'est la même affaire!
|
comme je disais tantot, je veux pas de saletés dans les bobettes de ma fille, les shorts en question sont plutot un cuissard en coton... mettez-vous en jupe ample, avec des vos tites culottes et allez vous assoir les foufounes dans le sable et gigotez comme les enfants...vous allez avoir du sable dans vot' ti-coin pis vous serez pas confortable... j'veux pas ça pour ma fille...
à part ça, j'lui en met même pas des robes pour jouer dehors!!! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Mes filles aussi adore porter des robes et des jupes. Lorsqu'elles en porte pour une occasion spéciale tel que pour un anniversaire ou pour noel, etc... je ne leur mets de pas short ou de legging en dessous. Je leurs montre a bien se tenir et a garder leurs jambes ferme.
Par contre lorsqu'elles porte une robe ou une jupe dans les heures de garderie ou encore pour aller au parc peut importe la semaine ou la fin de semaine, je leurs fait mettre un short ou un legging en dessous. Tout simplement parce que je ne veux pas leur empecher d'en porter pour aller au parc et je ne veux pas non plus les empecher de jouer, sauter et grimper juste pour pas qu'ont voit leur culotte. Avec tous ce qu'ont entend,il y a des pedophile partout et certains ont des pensé croche juste a voir les petites filles en petite culotte. Les bobettes cest quelque chose de privé et ont ne les montres pas a nimporte qui :no:. De plus sa fait partie de mes valeurs et de celle de mon conjoint aussi. Pour ceux qui disent qui cest comme les costumes de bain, moi je suis pas daccord :no:. Quand ont porte un costume de bain cest a la piscine seulement ont n'amene pas nos enfants jouer au parc en maillot de bain. Et encore la pour aller a la piscine je mets mes enfants en costume de bain a la maison en dessous de leurs vetements. Je refuses que mes enfants se change a la barboteuse et quand elles etaient en CPE l'éducatrice etait au courrant. Ils amenaient les enfants jusqu'a la barboteuse seulement en maillot et pour moi cetait un non categorique. Je mettais le maillot a ma fille chez moi et elle devait porter son short ou sa robe par dessus son maillot jusqu'a larrive de la piscine. Aujourdhui elles sont encore jeune et sont deja pudique, et je suis fiere de sa :yes:. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone