Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Réunion pour accréditation ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15345)

Koalie 19/05/2010 15:46

Réunion pour accréditation ???

Je viens d'avoir un appel du bureau coordinateur ... j'ai une réunion dans 2 semaines ...
Ça veut dire quelque chose? Des places vont s'ouvrir ??
Où c'est juste pour nous informer ??

Merci les filles

Madagascar 19/05/2010 15:50

Euh aucune idée tu aurais pu leur demander. Je suis accréditée mais je suis jamais aller à ce genre de réunion. À ta place j'appelerais pour demander tu as le droit de savoir !

Koalie 19/05/2010 15:55

J'étais tellement énervée que j'ai oublié de le demander lOl

Je sais que certaine ici en ont eu ... je vais attendre leur réponses sinon je vais appeler demain!

Iridessa 19/05/2010 20:45

Moi quand j'ai eu l'appel pour la réunion c'est parce que des places étaient ouvertes!! Donc il commencait le cheminement pour l'accréditation avec de nouvelles participantes!! ;)

Koalabear 19/05/2010 20:50

Wow, c'est des bonne nouvelles!!!

Koalie 19/05/2010 21:32

Iredessa, tu m'encourages beaucoup !!

Ça été long le processus ?

Koalie 20/05/2010 08:06

D'autres ??

jonolo 20/05/2010 08:37

moi je suis en attente pour etre accrediter depuis mars 2010 et il me reste que le c.a. à passer et la réunion est dans les 20-21- 25-26-27-28 mai je vais savoir le jour après.

Pulpo 20/05/2010 12:07

Citation:

Envoyé par jonolo (Message 149717)
moi je suis en attente pour etre accrediter depuis mars 2010 et il me reste que le c.a. à passer et la réunion est dans les 20-21- 25-26-27-28 mai je vais savoir le jour après.

Moi aussi depuis mars 2010, tu est de quel region?

anne-la-banane 20/05/2010 12:25

moi aussi quand j'ai eu la réunion c'était parce qu'il y avait des places de libres....

Koalie 20/05/2010 13:07

Pulpo, je suis à Québec, secteur Neufchâtel !

Pulpo 20/05/2010 13:18

Ca pris combien temps pour le bc de t'appeler Koalie?

QQN a montreal sait le delais pour nous?

marie1832 20/05/2010 13:30

Citation:

Envoyé par Pulpo (Message 149806)
Ca pris combien temps pour le bc de t'appeler Koalie?

QQN a montreal sait le delais pour nous?

Ca depend vraiment des secteur... tu vois moi je suis en banlieu est de mtl et cest 9à12 mois mais la ville a coté de chez moi parrait que cest minimum 3 ans..... cest vraiment différent selon les secteur!

marie1832 20/05/2010 13:32

Aye les filles ca se passe comment cest réunion et entrevue la??? faut t il quOn se prepare qqch..... ils nous questionne sur quoi???? est ce que cest stressant ? lolll merci les filles, je devrait etre appeler dici 6 mois et ca me stresse gros!

Coccinamis 20/05/2010 14:28

D'abord, c'est bureau coorDONNAteur et non coordinateur :-)

Pour ma part, j'ai débuté le processus d'accréditation en septembre 2009, j'ai reçcu mon accréditation le 30 janvier 2010 et ouvert ma garderie le 1er février. Le processus peut être assez long, beaucoup d'entrevue et de paperasse a compléter (mais comme mon agente m'a dit, beaucoup lâche le processus en court de route car c'est beaucoup de documents a lire et compléter alors ca leur permet de voir qui veut VRAIMENT être accrédité).

jonolo 20/05/2010 14:39

Citation:

Envoyé par Pulpo (Message 149762)
Moi aussi depuis mars 2010, tu est de quel region?

de chaudiere-appalache et toi?

Pulpo 20/05/2010 21:10

Citation:

Envoyé par jonolo (Message 149948)
de chaudiere-appalache et toi?

Dorval

Pulpo:cool:

Koalie 21/05/2010 08:36

J'ai appelé en août dernier .... donc 9 mois avant de recevoir l'appel pour la réunion!

Madagascar 21/05/2010 13:41

Citation:

Envoyé par Coccinamis (Message 149925)
D'abord, c'est bureau coorDONNAteur et non coordinateur :-)

Pour ma part, j'ai débuté le processus d'accréditation en septembre 2009, j'ai reçcu mon accréditation le 30 janvier 2010 et ouvert ma garderie le 1er février. Le processus peut être assez long, beaucoup d'entrevue et de paperasse a compléter (mais comme mon agente m'a dit, beaucoup lâche le processus en court de route car c'est beaucoup de documents a lire et compléter alors ca leur permet de voir qui veut VRAIMENT être accrédité).

My god de la lecture de quoi ??????? Aucune idée de quoi tu parles. Je suis accréditée depuis 9 ans. Je suis arrivée un matin dans un Cpe de Boisbriand en cognant à la porte de la directrice me présentant et disant je veux des places en mf. Elle m'a dit ok elle m'a donné un r-v et passé une mini entrevue de 30 minutes le lendemain. Elle m'a dit je vais aller voir ta maison et le milieu physique et apres etre venue cheez-moi elle m'a donné un papier de conformité et m'a dit tu peux commencer tout suite. Pas plus compliqué que ca et depuis j'Ai fait 3 BC et je suis rendue à St-Basile. Une fois accréditée si tu déménages les BC sont obligés de poursuivre ta reconnaissance meme si il ont pas de places disponbles au permis.

loganou 21/05/2010 14:00

moi jai eu une reunion en aout les places etaient pour septembre...

Coccinamis 21/05/2010 14:26

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 150343)
My god de la lecture de quoi ??????? Aucune idée de quoi tu parles. Je suis accréditée depuis 9 ans. Je suis arrivée un matin dans un Cpe de Boisbriand en cognant à la porte de la directrice me présentant et disant je veux des places en mf. Elle m'a dit ok elle m'a donné un r-v et passé une mini entrevue de 30 minutes le lendemain. Elle m'a dit je vais aller voir ta maison et le milieu physique et apres etre venue cheez-moi elle m'a donné un papier de conformité et m'a dit tu peux commencer tout suite. Pas plus compliqué que ca et depuis j'Ai fait 3 BC et je suis rendue à St-Basile. Une fois accréditée si tu déménages les BC sont obligés de poursuivre ta reconnaissance meme si il ont pas de places disponbles au permis.

Ben ici, ils nous appellent et nous demande d'aller chercher des documents a compléter et a lire. On doit fournir un exemple de menu pour 6 semaines, l'horaire de la journée, un plan d'intervention en cas d'urgence, un questionnaire général (pour mieux nous connaître), un questionnaire sur la sécurité, un questionnaire assez complexe avec question a développement sur les enfants, un questionnaire sur le programme éducatif, on a de la lecture concernant tout les questionnaires et aussi sur la loi des services de garde. Ensuite, on doit posséder un cours de premiers soins et de salubrité alimentaire. Et pour finir, une entrevue, l'entrevue du conjoint, 2 visites de la maison, entrevue avec les enfants si ils sont plus vieux que 9 ans... Je pense que je n'ai rien oublié hihi. C'était assez long comme processus, mais il faut dire qu'ici il y a beaucoup de RSG qui souhaite être accrédité et très peu de place disponible!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone