Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Quand ils vous répondent... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15376)

mamamour 20/05/2010 12:31

Quand ils vous répondent...
 
Bonjour,

J'ai une tite question...des fois j'ai l'impression que j'suis un peu trop sévère :o, alors j'aime mieux vérifier...histoire de comparer un peu.

J'ai jamais accepté que mes enfants a moi me répondent (sur un ton de défi) lorsque je leurs donne une consigne... Genre si je leurs dis : Cours pas dans la maison, ben que j'en voit une (de mes filles) qui me réponde avec un NON!, oh boy! :mad: Aouaille dans ta chambre, pis vite!

Mais là, avec les amis de la garderie, je sais pas trop, est-ce trop sévère de les mettre en retrait lorsqu'il y a un mini qui me répond comme ça? Qu'est-ce que vous faites? Parce que des fois je ne mettrais pas en retrait pour l'action (genre courir dans la garderie, a moins de plusieurs avertissements), mais s'il me répondent comme ça par exemple, j'ai de la misère à accepter!!!

Et vous, que faites-vous quand il vous répondent, vous ignorez en vous disant qu'ils veulent l'attention de cette façon et c'est en ignorant que ça arrêtera? Ou si vous les mettez en réflexion?

loganou 20/05/2010 12:32

oh non pour ma part c'est innaceptable, a lecole crois tu quils leur laissera repondre de la sorte! non on ne défis pas lautorité....c'Est chaise baboune sans hésitation;)

WinterAnn-Soetcie 20/05/2010 12:41

Idem ici ...moi je met en retrait''Que ce soit mes enfants ou ceux de la garderie'' qui me répondent.

Danielle 20/05/2010 12:41

Moi non plus ça passe pas. Le respect de l'autorité est primordial pour moi. Si je donne une consigne, tu écoutes, point. Ils n'ont pas à répondre, c'est un manque de respect. Le retrait est immédiat dans ses cas là pour moi.

Coccinamis 20/05/2010 13:11

Chez moi non plus ca ne passe pas du tout! :no: C'est une question de respect tout simplement. J'ai un petit gars qui me l'a fait une fois, je lui ai demandé de ranger et il m'a regardé avec des gros yeux et dit non... iiiiihhhh ca na pas passer au conseil je peux vous le dire. 3 minutes en retrait (il a 3 ans). Mon but est tout simplement que les enfants soient prêt pour l'école, alors ce qui n'est pas acceptable la-bas ne l'est tout simplement pas chez moi non plus ;)

gregisa 20/05/2010 13:13

je vais avec la famille:yes:

Viky 20/05/2010 13:15

Pareil comme les autres, continues comme ça, tu leur donnes les bonnes bases

isabellebro 20/05/2010 13:26

jy vais avec la famille de toute facon jai tjs dit au parent que je naccepterais pas un comportement dun enfant que je naccepte pas des miens (je suis juste plus severe avec les meins)

mamamour 20/05/2010 13:28

OUFFFFFF!!!

Merci beaucoup les filles! Ça me rassure et ça me donne plus une idée. Penser à ce qui serait accepté à l'école comme base, c'est très bien pensé, ça. Ça me donne plus une ligne de conduite.

mimi1980 20/05/2010 13:29

Moi, il y a des choses sur lesquelles je ne plie pas !!!!!!! Et d'autres ou je suis plus patiente et cela, je crois que sa dépend de nos valeurs et de la manière dont nous avons été élevé ! NON pour ma part je ne te crois pas trop sévère.... moi il y a 3 choses sur laquelle je ne discute même pas avant un retrait...
1-Les bobos=innaceptable et retrait automatique
2-Impolitesse=Innaceptable et retrait automatique (ce qui inclu qu'ils me répondent)
3-Le bris de jouets (livres, jouets etc...) on s'entend qu'un bébé de 12 mois sa arrive mais à 2 ans, il doit savoir que nous ne brisons pas les jouets

MOI je suis sévère mais pourtant...tous mes ti-loups ici me font des milliers de caresses tous les jours et certains pleurs au départ ah ah ah !!!!

fafalava 20/05/2010 13:34

Chez moi non plus ce n'est pas accepte, jai une cocotte de 3 ans qui defi tout le temps, mais chez nous c'est non, si je te demande de faire quelque chose ou de ne pas faire quelque chose, c'est non negociable et si elle essait de faire quand meme ou de ne pas m'ecouter, c'est retrait, pour moi c'est non negociable, si je lui dit laisse la chaise la stp, elle la bouge de 1 cm juste pour dire qu'elle l'a fait je lui demande de la remttre a sa place et de retourner avec les amis, si elle refuse c'est retrait... ca a l'air extreme, mais quand je la laisse pour des petites choses, apres c'est lenfer on en a pour 1 semaine a la remettre dans le droit chemin

ciele 25/05/2010 18:26

Quand un enfant vous réponds et vous tiens tete est-ce que vous en parlez au parents. J'ai un enfant qui me manque de respect: me traite de grosse et me dit: NON avec des gros yeux quand je lui donne des consignes. J

fafalava 25/05/2010 18:46

Bien sur que le parent doit etre au courrant et surtout au niveau de l'impolitesse de son enfant... en tk si le parent ne s'inquiete pas de ca .... c'est que le probleme n'est pas uniquement au niveau du comportement de l'enfant

Monkisoune 25/05/2010 19:09

Pour ma part en tant que parent je voudrai savoir si mon enfant avait eu se genre de comportement. Aussi, je voudrais qu'il ai eu un genre de punition (comme retrait etc) a la garderie... lorseque il est rendu le soir a la maison, il est trop tard pour retourner sur qqchose qui c'est passer durand la journee.

La seule exception serait que je connai un enfant qui dit juste non. On lui demande qqchose, il dit no et fait se quon a demander.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone