![]() |
N'a pas encore signé pour les changements de régie
Bonjour les filles,
J'ai quelques questions à posé à propos d'un changement que j'ai fait voilà la semaine du 10 mai. Les changements de ma régie sont: Le mode de paiement. Au début dans ma régie j'acceptais les chèques et paiements comptant. Maintenant j'ai donné à chaque parents une lettre leur exprimant que maintenant j'acceptais seulement le paiement comptant et le virement par personnes que plusieurs parents ont trouvé génial. Le changement prend effectif le 21 mai , ce Vendredi. Tout mes parents on signés , sauf un. Je n'ai pas stipulé que si ils ne signaient pas ou me donnaient aucune réponse, je le prendrais comme un refus. Alors ma question est... Si un parent ne signe pas ou ne vous dit pas si ils sont d'accord verbalement du changement de la régie. Prenez vous ça pour une refus? Ce même si je n'est pas avertit les parents? Est ce que ce refus brise le contrat? Donné moi vite votre opinion a mes questions car je vais lui parler ce soir. |
Moi je dirais au parent: avez-vous lu la nouvelle régie? ce serait important de me ramener le papier signé au plus tard demain svp. Et si c'est un refus oui ça brise le contrat, les règles ne peuvent pas être différentes d'un parent à l'Autre.
|
moi aussi, je demanderais au parent, s'il a bien lu le changement apporté et lui demanderais de signer et de rapporter la feuille (s'il est d,accord avec ce changement) pour demain sans faute.
mais légalement tu ne peux mettre fin a un contrat quand on fait un changement dessus... car le parent n'est pas obligé d,accepter un changement sur le contrat actif... légalement on fait des changements au renouvellement. faut suivre les normes de la protection du consommateur, que l'on soit privé ou accrédité, les parents ont des recours. |
Ce n'est pas une nouvelle regie mais un simple changement dans l'annexe pour les modes de paiment.
Car je ne voulais plus de chèques et j'ai donné aux parents d'autre options comme paiement. Alors si il refuse de signer pour les nouveau mode de paiement, je ne peux pas leur faire de passe droit pour eux s'ils preferent par cheque et que les autre parents s'en tienne au nouveau mode de paiement. il ni a pas grand changement au debut c'etait comptant et cheque. maintenant comptant et virement par personnes. Se sont les seule qui ont chialer sur les changements. je leur est proposer par paiement comptant et ne veulent pas.:confused: comme le fait que l'autre na pas acces au compte de l'autre conjoint et qu'il ne pourais pas me payer si un des deux nest pas la....:confused: |
Citation:
|
Je lui en parlerai ...
Pis pourquoi ne pas accorder à ces parents de payer par chèque... Si un jour une place se libérait chez toi, tu seras limité pour ta clientèle car ce n'est pas tout le monde qui veut ou qui peut faire des paiements par internet et/ou qui a le goût de passer à la banque chaque semaine pour avoir de l'argent comptant. Je trouve que c'est plus simple par chèque... à la limite inscrit sur le contrat que si un chèque est sans fond, que tu résilie le contrat aussitôt et qu'il y a des frais X pour cette transaction ;) |
Citation:
|
Moi j'avais des parents avant qui étaient toujours à la dernière minute et ils oubliaient bien des choses..je devais répéter et rappeler souvent...peut-être qu'ils ont simplement oublié. Comme les filles ont dit, tu peux simplement leur demander s'ils ont lu la feuille et leur rappeler qu'ils ont jusqu'à (...je ne sais plus trop quand...dsl) pour te la remettre signée ou pas. Mais j'ai juste une question pour toi, tu n'es pas obligé de répondre mais pourquoi ne veut tu pas de chèques et tu veux que les parents te paient en argent comptant seulement ou par virement électronique?? Je suis curieuse .....
M-C |
En effet, tu ne peux pas résililer le contrat du parent s'il refuse un changement (hors du renouvellement ou d'un debut de nouveau contrat).
Moi ici j'en ai 2 qui paye par cheque et il ne serait pas très content si je leur dirai que je veux comptant seulement. C'est comprenable, comme carbo dit, cest pas tout le monde qui a acces au virement bancaire (surtout s'ils ne sont pas avec la meme institution bancaire que toi!!) et cest pas lfun de devoir arreter au guichet a chaque semaine. Alors non tu ne peux pas resilier son contrat s'il n'est pas d'accord avec les nouveaux reglements, tu dois attendre la fin du contrat :no: |
Merci j'ai mes reponses.
|
tu dois attendre la fin du présent contrat avant de faire des changements.
|
J'avais pas bien compris, je pensais que tu étais à tes renouvellements de contrats et que tu avais une nouvelle régie. Mais si le parent ne l'accepte pas ton annexe, tu ne peux pas lui répondre que si il ne l'accepte pas qu'il y a une formule de résiliation? Me semble que ça complique les choses si tout le monde n'est pas sur la même longueur d'ondes non?
|
Citation:
Je suis d'accord avec toi, c'est tellement désagréable d'être obligé d'aller courir à la banque pour avoir de l'argent comptant! Pour les virements direct, je trouve ça mieux, mais je n'aimerais pas que l'on m'oblige à faire ce mode de paiement. Moi, j'adore les chèques post-datés, pas besoin de se casser la tête!:yes: |
Je me demandais....Je comprend qu'on peut vouloir préférer un mode de paiement plutôt qu'un autre....Mais si un parent, qui paie toujours à temps, arrive toujours à l'heure, a une bonne relation avec l'éducatrice, refuse le nouveau mode de paiement....est-ce une raison suffisante pour résilier un contrat??? Moi, ça me ferait beaucoup de peine pour mon garçon, qu'il soit obligé de quitter pour une raison comme celle-là....:(
|
Je ne veux aucunement résilier le contrat:rolleyes:
Je demandais car je ne sais pas si le fait qu'un parent n'accepte pas les changements qu'est ce qui arrive? je ne faisais que demander.. en effet je devrais attendre le renouvellement de ma régie pour tout changement mais trois parents sur cinq demandaient pour ce mode de paiement(Virement entre personnes) et me le demandaient souvent quand je vais le faire. Pour mon choix de ne plus avoir de chèques, moi non plus je n'aime pas courir pour les dépôt a la caisse je trainais souvent avant dit aller et même si je déposait la journée même de la paye (vendredi) le montant était enlever au parent que le mardi suivant la semaine la plupart du temps alors j'ai plusieurs parents qui se sont plaint du fait qu'ils n'aimaient pas ca et que leur budget en prenais un coup pour le mardi. alors si j'en est trois sur 5 qui font les virement alors le parent et moi ont est gagnant , pour le comptant j'ai l'argent de poche pour les dépenses de la semaine qui a trait pour la famille et la garderie. tout mes parents utilisateurs vivent dans le même cartier que moi alors même pas 3 minute pour ce rendre a la garderie et la caisse et la banque sont a deux rue de chez moi. ont peut y aller a pied alors je sais qu'ils n'ont aucun problème pour si rendre... j'espère avoir répondu aux questions ici poser. Comme je l'ai dit je demandais des questions car je ne savais pas si qui arrive si un parent n'accepte pas un changement de la régie et vous avez répondu je vous remercie.;) |
Pour les chèques que tu reçois des parents : tu peux demander aux parents de te donner des chèques post-daté et aller à la banque et tout les donner, tu peux avoir un arrangement avec la banque qu'il fasse la transaction pour toi à chaque mois, disons ... les proprios font souvent cela ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone