Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Inscrit en CPE...??? Que faire??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15403)

Meli27 21/05/2010 09:22

Inscrit en CPE...??? Que faire???

Salut les filles,
voilà ...j'ai une maman qui m'a dit qu'elle avait inscrit son enfant dans un CPE...Le problème c'est que son enfant vient de commencer ici en intégration et à la fin du mois je dois renouveller le contrat...l'enfant est quand même difficile...il pleure lors des dodos (longgggtemmmmpppssss), ne veut pas rester au sol longtemps...veut qu'on le prenne bon en fait le bébé insécure. Je me demande, moi qui va m'investir pour son intégration, en sachant qu'elle peut me "jeter à la poubelle" lorsque le CPE va l'appeler (dans combien de temps, on ne sait pas..), comment je dois réagir à son annonce ????
Je renouvelle ou non ???
Je renouvelle mais moins longtemps ???
Quoi lui dire pour lui en parler que je ne veux pas vivre de l'insécurité pour le perdre et me retrouver avec une place à combler à la dernière minute ???

merci de votre aide !!
Méli

gregisa 21/05/2010 09:27

fait des contrats au mois

Libellule80 21/05/2010 12:35

Contrat aux mois .. mais tu sais, je pense que tous les enfants sont inscrit sur la liste dattente de CPE !

La vie est belle 21/05/2010 12:55

Je te comprends !J' ai deja pérdu 2enfants comme ca et en plus à la dérniere minute , la maman me dit la veille que son enfant ne viendra plus car il ira ds une garderie à 7$ , alors c,est fatiguant de travailler trés fort avec un enfant 2 ou 3mois et il s'en va et en plus les parents ne réspèctent meme pas la régie et avértir aumoin 2 semaines à l' avance !
de mon coté , c,est fini les enfants inscris au cpe et aussi les gens d'emploi québec qui risilent direct sans avértir !!!!
On apprend avec ce métier :cool:

Madagascar 21/05/2010 12:56

Citation:

Envoyé par Meli27 (Message 150198)
Salut les filles,
voilà ...j'ai une maman qui m'a dit qu'elle avait inscrit son enfant dans un CPE...Le problème c'est que son enfant vient de commencer ici en intégration et à la fin du mois je dois renouveller le contrat...l'enfant est quand même difficile...il pleure lors des dodos (longgggtemmmmpppssss), ne veut pas rester au sol longtemps...veut qu'on le prenne bon en fait le bébé insécure. Je me demande, moi qui va m'investir pour son intégration, en sachant qu'elle peut me "jeter à la poubelle" lorsque le CPE va l'appeler (dans combien de temps, on ne sait pas..), comment je dois réagir à son annonce ????
Je renouvelle ou non ???
Je renouvelle mais moins longtemps ???
Quoi lui dire pour lui en parler que je ne veux pas vivre de l'insécurité pour le perdre et me retrouver avec une place à combler à la dernière minute ???

merci de votre aide !!
Méli

Salut à toi je te comprend tellement ! Je ferais des contrat d'un mois aussi mais tu sais les Cpe ont tellement de longues listes d'Attente qu'il risque d'être appelé à l'aube d'entrer en maternelle. Ca m'est arrivé avec deux d'une meme famille la grande qui vient d'Avoir 5 ans vient d'Être appeler au cpe pour entrer avec son frere donc il m'ont donné 2 sem de préavis et sont partis. Deux autres d'une même famille avaient quitter deux semaine plus tot pour déménager à l'extérieur. Donc 4 départ en 1 mois :-S J'étais très découragée tres tres .... il me restait mon garcon de 2 ans et une grande de 3 ans. J'Ai réussis à trouver 1 fille de 18 mois et deux filles d'une meme famille de 3 ans et 4 asn et demi et un garcon de 2 ans. Je suis vraiment contente... mais lache pas ca peut etre long l'appel du CPE.

isabellebro 21/05/2010 13:12

vla 6 mois je taurais dit fais des contrat court jetais un peu dans la meme situation que toi javais un enfant qui etais inscrit dan sun cpe avec un place presque assurer dans un delai de 1 ans (longue histoire) et ca finit quil ont eux la place plus tot et il lon refuser pc il trouve que leur enfants est bien chez nous et ca leur tentais pas de tout le bousculer pour recommencer ailleur pusique avec le remboursement ca leur fais pas trop pire a payer

Elle 21/05/2010 13:19

Je crois que la majorité des parents se mettent sur des listes d'attente de CPE dès qu'ils attendent un bébé. L'attente est tellement longue et c'est un fait connue de tous. Il se peut même que la mère ait le téléphone dans 6 mois et choisisse de rester avec toi. On peut jamais être certain qu'un tel va rester. Les enfants quittent ou restent, parfois c'est un départ pour un CPE, parfois c'est un déménagement ou un changement d'emploi, donc il faut dealer avec ça.

Comme certaines ont dit fait des contrats au mois. Pourquoi la mettre à la porte pcqu'elle a été honnête et t'a dit que son enfant était sur une liste d'attente? C'est mon avis, la clientèle bouge et c'est comme ça. C'est plate mais on ne peut pas enchaîner les parents à venir porter leur enfant chez nous.

Libellule80 21/05/2010 13:53

La preuve ... le mien est sur une liste dattente ... et je renouvelle quand meme aux 6 mois lol

douce maman 21/05/2010 13:55

ben moi je dirais ferais un contrat d'un an... si les parents décide de le changer ils devront résilier le contrat... et devront te donner le 50$... ça te fera une petite récompense pour t'être investi.

En plus, comme les autre ont dit.. p-ê qu'il ne quittera que dans 1an ou 2 ou 3 ... on le sait jamais avec les cpe... de plus p-ê décideront-ils de rester finalement... tsé là ils viennent d'arriver donc ils ne sont pas attaché à toi.. mais dans 1 an p-ê que oui alors ils voudront rester chez toi... on sait jamais!!!

bonne chance et l'important là-dedans c'est qu'il ne fait pas prendre ça personnel... les parents choisissent ce qui est le mieux pour leur enfant et parfois (souvent) ce qui est mieux pour EUX.

Courage!

Meli27 21/05/2010 14:18

Citation:

Envoyé par Elle (Message 150306)
Je crois que la majorité des parents se mettent sur des listes d'attente de CPE dès qu'ils attendent un bébé. L'attente est tellement longue et c'est un fait connue de tous. Il se peut même que la mère ait le téléphone dans 6 mois et choisisse de rester avec toi. On peut jamais être certain qu'un tel va rester. Les enfants quittent ou restent, parfois c'est un départ pour un CPE, parfois c'est un déménagement ou un changement d'emploi, donc il faut dealer avec ça.

Comme certaines ont dit fait des contrats au mois. Pourquoi la mettre à la porte pcqu'elle a été honnête et t'a dit que son enfant était sur une liste d'attente? C'est mon avis, la clientèle bouge et c'est comme ça. C'est plate mais on ne peut pas enchaîner les parents à venir porter leur enfant chez nous.

Tu as raison Elle, je ne veux pas la mettre à la porte parce qu'elle a été honnête avec moi...Je trouve ça juste plate que l'enfant vient de commencer et que déjà elle me parle de l'envoyer en CPE...je comprends juste pas mais bon...!!

Meli27 21/05/2010 14:22

Donc, si je comprends bien, la plupart d'entre vous me disent de faire des contrats au mois...c'est ça ???

Mais je me dis aussi que je ne ferai pas des contrats au mois pendant 2 ans...??? non !!! Ahhhhhhhh je sais pu !!

isabellebro 21/05/2010 14:28

moi je ferais juste un contract au mois le temps de voir silenfant sadapte pas pc la maman ta dit quil est inscrit en cpe ses juste que si tu fais un contrat de 1 ans pis que dans 6 mois tu es a bout pc le petit ne dort tjs pas pendant le dodo et fais encore que pleurer ben tes un peu prit avec le contrat alors que si ca se place dans qlq mois ou avant rendu la tu pourra faire le contrat plus long pc de tout facon meme si tu a un contrat de 5 ans si dans 1 ans maman quitte pour un cpe elle a le droit de resilier le contrat sans delai davis

mimi1980 21/05/2010 14:40

Moi je ne me fie plus là dessus ! Ici j'ai 2 mousses qu'à la signature, je savais que les parents étaient en attente pour une place en installation...et bien ils m'ont annoncés tous les deux voilà 2 sem que JAMAIS il n'échangerai leur place avec moi pour aller en installation !!!!! Tu vois...il existe encore plusieurs parents qui pensent au bonheur de leur enfant et non aux installations à 7$ ;) !!!!!

Moi je rajouterais de continuer de faire tes contrats normalement ! Moi ici, ils sont aux 4 mois !!!!

Vero Hull 21/05/2010 14:42

Je ne vois pas la différence entre un contrat de 1 mois ou 1 an. Les 2 parties peuvent résilier le contrat quand ils veulent de toute facon donc ca ne donne aucune guarantie, d'un côté comme de l'autre. non?

Libellule80 21/05/2010 16:58

Les RSG non, on doit attendre au renouvellement de contrat pour ne plus avoir l'enfant. Tandis que le parent, n'a qu'à payé la pénalité et il peut partir dès qu'il le souhaite !

Ladybug 21/05/2010 17:40

je trouve que ça sert à rien ...ça reste leur choix comme Véro de Granby.

shoppingbou 21/05/2010 20:09

Bonjour!

Je crois aussi que tous les enfants sont incrits sur les listes d'attente des CPE...

Moi, mon plus vieux est inscrit depuis que je suis enceinte de lui et il va bientôt avoir 3 ans et j'ai jamais eu d'appel...

Je me suis toujours dis que si jamais ils m'appellent un jour, ben je verrai à ce moment là si je choisi de l'envoyer ou non... De toute façon, maintenant j'ai 3 enfants (dont 2 poupons) donc je sais bien que c'est impossible qu'ils m'appellent un jour pour 3 places et je ne changerai pas juste 1 de mes enfants!!! Tous à la même garderie, c'est déjà assez difficile de même!!!

Rita 21/05/2010 23:05

ca fait 3 ans que j'ai commencer de garder une belle fille quand elle avait juste 8 mois. C'est ma belle princesse d'amour :rolleyes: vraiment comme si c'etait ma fille a moi:yes: Sa mere me raconter ce soir qu'elle est sur une liste d'attente de CPE depuis premiere mois de sa grossesse et jamais etait contacter ca fait plus que 5 ans deja;) Maintenent elle enceinte de son bebe numero 2 . Elle sait pas si un jour ils vont l'appeller. Je suis egoiste p-e mais j'espere avoir la chance de garder son autre bebe. Comme ils restent quand meme loin,je sais que avoir une garderie pres de la maison c'est plus pratique, mais j'essaye de ne pas tros s'en faire pour l'instant;)Alors CPE c'est p-e tres long a attendre.

carbo 21/05/2010 23:15

Le temps qu'une place se libère ... ça peut être long :yes:
Fais tes contrats en fonction de tes besoins, en fonction de l'intégration de l'enfant. Si c'est trop difficile, tu ne renouvelles pas, mais si tu veux essayer encore pour voir si l'enfant va s'adapter ben tu signes un autre contrat à court terme, disons 3 mois max pour que tu puisses connaitre l'enfant et savoir si les parents sont de bons payeurs et qu'ils arrivent à l'heure.

Koalie 22/05/2010 09:19

Ici je demande toujours s'ils comptent les envoyer en CPE ou changer pour une place à 7$ ou s'ils préfèrent la stabilité ...
Advenant qu'ils me répondent qu'ils cherchent pour du 7$ je ne les prend pas ... On joue pas au yo-yo avec des enfants et ni avec moi !

Meli27 22/05/2010 10:08

Merci les filles pour vos réponses !!

J'ai parlé avec la maman hier et elle est très réceptive...c'est une bonne maman. Je crois bien lui faire son contrat de 4 mois (l'enfant a déjà eu son contrat d'essai d'un mois) quand même...Comme la plupart de vous le disent, si elle veut résilier, elle en a le droit. Donc peu importe la longueur du contrat, elle partira ou non: ce sera son choix.

Passez une belle fds !!
bye bye
Méli

bidule 22/05/2010 10:51

J'ai eu un enfant qui a quitté pour une place à 7$. Lors de la signature de contrat, maman m'avait demandé si je comptais m'accréditer. Je lui ai répondu que non, pas pour l'instant. Je me doutais bien qu'ils sauteraient sur l'occasion si elle se présentait.

Cet enfant est arrivé ici a 10 mois et a été très difficile à intégrer, à faire dormir, il foutait le bordel au dîner, il frappait les amis, a essayé de me frapper, il faisait des colères épouvantables lorsqu'il était contrarié. J'ai failli le foutre à la porte plusieurs fois découragée. Il est resté ici 8 mois. Il avait alors une très bonne interaction avec les amis, faisait sa sieste comme les autres, même qu,il était difficile à réveiller, mangeait beaucoup plus proprement, avait compris que la nourriture ça reste dans le bol ou ça va dans la bouche.... pas par terre ou sur le chien ou l'écraser dans ses mains, il ne frappait plus, (en tout cas, ici car à la maison il frappait encore ses parents qui m'ont demandé mon avis à ce sujet) il commençait à contenir ses émotions et ses colères, il apprenait la bonne façon de manifester son mécontentement.

J'ai investit beaucoup de temps et d'énergie avec cet enfant. Et je ne crois pas que ce soit en vain. Ce que je lui ai apporté, ça a changé sa vie de garderie. Il a appris comment avoir de belles relations avec les amis, il a appris à s'endormir seul, il a vécu de belles réussites qui renforcent son estime de soi.

Mon travail est avant tout avec les enfants. Les enfants subissent les choix de leurs parents. Je fais avec eu mon travail de mon mieux. Et je suis fière de ce que j'ai fait avec cet enfant.

Avoir une place en cpe est presque une question de hazard, en tout cas de chance. Les places disponibles sont offertes à la fratrie des enfants déjà au cpe et dans certains cpe aux enfants des employés du cpe. Ce qui fait que à la pouponnière j'ai déjà vu une année que sur les dix places, il y en avait 6 qui graduaient dans les 18 mois. Et que sur ces 6 places vacantes, un seul enfant sur la liste d'attente a été pris. Les 5 autres enfants étaient des frères ou soeurs d'enfants du cpe.

le fait qu'un enfant soit inscrit sur une liste d'attente ne veut pas dire qu'il va quitter ton service de garde. Si jamais une place leur est offerte, ce n'est pas assuré qu'ils vont la prendre. Ça se peut qu'il quitte, mais entre temps tu peux lui apporter ton affection, ton attention, le stimuler et c'est tout ce qu'il a besoin pour l'instant. Le reste est entre les mains, la conscience et peut être le portefeuille de ses parents....;)

lapapesse 25/05/2010 11:20

J'ai eu une maman comme ca qui ma dit qu'elle préférais envoyer son enfant en cpe a trois ans car selon elle sa fille ferais des activités plus éducative elle est encore ici meme si le cpe la appeler les enfants s'attache autant que nous j'ai eu la petite a 5 mois et aujourd'hui elle a 3ans1/2. on sait jamais de quoi demain est fait. :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone