![]() |
Je ne sais pas quoi faire...
:eek:J'ai un peu honte d'écrire ca, mais je ne sais plus quoi faire...
Voila... J'ai retrouvé un ami d'enfance ca fait maintenant presque 1 an. Le problème, c'est que nous avons des sentiments un pour l'autre... Nous nous le sommes avoué. Nous sommes chacun dans une relation...:eek: Ça ne va pas super bien ni d'un côté ni de l'autre... Je ne suis jamais aussi heureuse que quand nous passons du temps ensemble, mais il ne s'est jamais rien passé... Absolument rien... Que devrais-je faire??? |
ho grosse affaire...il faut que tu y pense se n'est pas a nous de te dire quoi faire il faut que tu fasse ton choix toi meme ma belle....prend le temps de bien y penser et lui aussi....
|
j'aimerais juste avoir des avis...
je suis tellement melangée... |
La seule chose que je peux dire...
Si tu as l'intention qu'il se passe quelque chose avec l'ami, vaux mieux laisser le conjoint avant. Pis tsé, si ça va pas dans ton couple, voit pas ça comme une porte de sortie. Pèse le pour et le contre. Regarde si tu veux que ton couple fonctionne, ou, si c'est déjà terminé. Regarde ce que t'aime chez les 2, et voit avec qui tu serais plus heureuse. Mais, ne te leurre pas. L'ami veut peut-être juste s'amuser avec toi, sans pour autant laisser sa compagne pour entretenir une relation avec toi. Vas-y avec ton coeur, mais surtout ta tête. Et surtout... ASSUME la décision que tu auras prise. |
merci...
Ce qui complique un peu les choses si je peux dire, c'est que dans notre adolescence, nous etions vraiment super proches...Nous avons beaucoup experimenter et de ce cote-la, nous etions vraiment sur la meme longueur d'ondes... Nous etions inseparables et nos copains (copines) devaient faire avec... Nous nous sommes perdus de vue quand il est parti etudier en Europe.... A son retour eh bien, nous nous sommes rendus compte que la separation de presque 10ans n'avait pas vraiment changée nos sentiments.... C'est vriament compliquer... J'ai encore des sentiments forts pour mon conjoint, mais different de ceux que j'ai pour Eric.... qui sont aussi fort je pense tout en etant different.... |
La question que tu dois te poser alors, c'est de savoir si les sentiments que tu as pour l'ami sont plus fort que ceux pour ton conjoint.
Tu dois te demander avec qui tu souhaites passer un bout d'vie. C'est pas facile, mais change de position avec ton conjoint. Si TOI tu apprenais que lui en aime une autre... Ouf.... Vaux mieux regler la question vite fait. |
quelqu'un qu'on ne "peut pas" avoir est souvent plus attirant que quelqu'un qui l'est... sois sur que tu es vraiment intéressé avant de faire le saut. Des fois quand ca va mal et qu'on regarde ailleurs ca l'air très attirant mais une fois dans la relation, c'est peut etre pas aussi parfait qu'on le pensait.
|
Et, vous avez vécus de belles choses dans le passé ... c'est p-e pas ce qui se reproduirait maintenant! Vous avez tous les deux changés, autant émotionnellement que sexuellement. Quand ca ne va pas bien avec son conjoint, c'est toujours plaisant de savoir qu,on plait a quelqu'un dautre ... que la vie nous semble beaucoup plus facile avec cette personne. La pelouse est toujours plus verte chez le voisin comme on dit ... Si tu choisis de quitter ton conjoint pour cet homme, saches que tu auras aussi des moments difficiles avec celui-ci ... cela fait parti de la vie!
|
Exactement ce que je penses.
L'amitié gars-fille est quelque chose de bien sensible. Parfois la ligne entre l'amitié et l'amour est assez mince. Là, vous êtes les 2 doigts de la main, parce que vous avez chacun votre rythme de vie, votre liberté. Il est vrai qu'en couple parfois (souvent) les choses changent. Cependant, beaucoup de "meilleurs amis" sont devenus des "couples" au fil des années et que leur union est très heureuse. Mais cela ne fonctionne pas pour tous. Crois tu sincèrement que tu serais plus heureuse avec lui, et l'inverse, qu'il serait plus heureux avec toi? C'est pas une décision qui est toujours facile à prendre, mais c'est mieux de ne pas trop attendre et vivre une "double vie" même s'il n'y rien de sexuel avec ton "ami". |
mecadieux, le tout est de savoir si tu est mariée et si tu a des enfants.
Si c'est le cas, y a pas 2 solutions. |
Tu dois vraiment être mélangée..... C'est niaiseux à dire, mais fais une liste de pour et de contre avec chacun... Imagine-toi dans 5 ans avec un et avec l'autre.... Qu'est-ce que ça te dit?
Je comprend ce que les autres ont écrit plus haut, mais ça se peut aussi qu'on soit pas avec la bonne personne et il ne faut pas passer à côté de (peut-être) l'homme de ta vie... Seul toi le sais... J'ai déjà vu des amies qui n'osait pas laisser leur conjoint car elles n'avaient pas le gots de le faire, et aimait meiux vivre malheureuse que de faire de la peine à leur conjoint... Mais le jour ou elles se sont décidées, la vie était redevenue belle.... S,agit pour toi de savoir si c'est un "kick" passager ou bien si tu es tombée pour vrai en amour avec cet ami.... Peu importe si tu as ou pas des enfants.... oui c'est à considérer, mais si tu n'est plus heureuse avec ton conjoint, il ne faut pas se priver d'être heureuse dans la vie parce qu'on a des enfants.... C'est sûr que la décision les affecteras, c'est à quoi il faut penser, mais les enfants s'adaptes à toute les situations...(si tu en as...)... On a une vie à vivre.... Peu importe ta décision, il faut être hônnete avec les 2 gars, ne pas les niaiser.... Si tu restes avec ton conjoint faudrait le dire à ton ami , et si tu pars avec ton ami, laisse ton conjoint avant d'entreprendre quoi que ce soit... Tu seras plus en paix avec toi-même.... |
je ne suis pas mariée, mais j'ai une petite fille de 2 ans
|
Citation:
Le tors que tout ce petit monde va subir si tu fait un mauvais choix... Je suis dure sur ce sujet mais je suis d'une famille reconstituée et je connais les conséquences. |
c,est ptetre pas vrai que son couple va mal... Si tu te décide a faire un move pour que vous soyez ensemble, assure-toi que lui, va pas tchoker pis que tu vas briser ta famille pour rien... Ma belle-soeur était dans la même situation que toi avec un gars avec qui elle avait travaillé il y a qques années, ils se sont retrouvés, vus, lui aussi avait des "problèmes" dans son couple pis quand elle a fait le move de laisser son chum, lui l'a pas fait... Elle aussi disait qu'ils avaient un lien spécial et tout...
si vous étiez si proches, comment ça vous vous êtes perdus de vue? |
c'est deja arrivé, avec mon conjoint, on a parler juste comme ca de si on se separait.. Il a dit qu'il me laverait et qu'il n'avait pas peur de le dire comme de le faire...Il a dit aussi qu'il s'arrangerait pour avoir la garde de Marie-Anne... Le probleme c'est que Marie-Anne ne va pour ainsi dire, jamais le voir...je me fous de la maison et du reste, mais je veux ma fille...
et je sais que si je mets les avocats la-dedans, j'aurais le gros bout parce qu'il a un probleme de boisson et de drogue. Rien de fort, mais assez pour dire qu'il ne peut pas s'en passer pour plus de 2 jours,,, J'ai peur que si je fais ca, mettre les avocats et ses problemes en contact, de faire des problemes. Il a des contacts tres influent sur le mauvais cote de la ligne... je sais qu'Éric et moi avons changés, 9 ans, c'est quand meme long, mais quand on est ensemble c'est comme avant... Moins le folatrage... dans 5 ans??? J,ai aucune idee de ce que capourrait etre... J'essaie de demeler, j'ai essayer la liste et c'est le fait de separer Marie-Anne de son pere qui me retient. Je me dis que je ne peux pas lui faire vivre ca... Ca etle fait que je n'ai pas beaucoup de "gots" pour partir... |
Citation:
|
Citation:
Je suis une enfant du divorce et oui jeune j'ai trouvé ça ben plate mais plus tard j'ai trouvé ma mère courageuse et intègre d'avoir quitté mon père... malgré qu'elle n'avait pas d'emploi, pas d'argent, et 2 enfants. Et aussi... j'espère pour toi que ton conjoint ( ou quelqu'un qui le connait) ne vient pas lire sur le forum... parce que je trouve que tu donnes beaucoup d'infos sur vous tous. Bonne chance et souviens toi qu'on ne vit qu'une fois.... vaut mieux en profiter et tenter d'accéder au bonheur!!! |
Citation:
tout ce que je dis, c'est que si elle décide de laisser son chum qu'elle aime pour être en couple avec l'autre, qu'elle s'assure que ce soit réciproque et que ce ne soit pas qque chose d'irréfléchi et qui ruine sa famille parce que comme elle dit, elle a des sentiments forts pour son conjoint... la différence c'est qu'avec l'autre, ya surement des ti-papillons, le fun du nouveau... quand ça va être parti, va y avoir quoi?? |
Si le nouvel homme était pas dans ta vie, tu ferais Quoi ? ... tu resterais avec ton chum ou tu le laisserais ... ?!? C'est "drole" de laisser quelqu'un avec qui on est, seulement pcq il y en a un autre dans le décor ...
|
mon nom d'usager ne ressemble pas a mon vrai nom, sauf les 2 premieres lettres...l'autre partie, c'est le nom de jeune fille de ma grand-mere paternelle qu'il ne connait pas...
Pas de danger la dessus... Ce qui me fait peur, c'est que meme si j'ai une super relation avec mon ami, qu'est-ce qui me dit que ca va durer apres... D'accord, oui le sexe etait vraiment super... et disons que si je compare a maintenant, ca fait baver, et on etait vraiment complices de tous les cotes... Mais est-ce que ca pourrait durer longtemps comme ca??? (Ca a durer environ 5-6 ans avant qu'il ne parte...) |
de toute façon, faut toujours cleaner le frigo avant d'aller au marché...
règle tes affaires présentes avant de t'embarquer ailleurs...ça fait des relations qui ont trop de baggage!!! |
je sais bien... Mais on dirait que je sais pas où ni comment m'enligner!
|
voudrais pas être dans tes culottes!!!
|
Citation:
mecadieux, t'as nommer ta fille et ton ami. mais bon les chances sont minces de te faire reconnaitre... je dois être parano!! ;) Pour savoir ce que l'avenir te réserve... ben oublie ça!.. tsé c'est ben beau de réfléchir à l'avenir... de faire de la projection... ce n'est pas mal en soi... mais qu'est-ce qui vous dit que vous serez là dans 1 an ou 10 ans... on le sait pas... parfois faut vivre le moment présent. "je ferai pas telle chose pcq dans 5 ans je sais pas si ça va me plaire encore" alors on met des barrières à un éventuel bonheur au cas où!!! Mais j'avoue que ta situation n'est pas facile... c'est plus facile de blablater là-dessus que de le vivre, c'est certain.... questionne ton coeur! |
C'est pas tant l'Amour que tu recherches j'ai limpression, mais plus une bonne baise! Ca vaut la peine de tout perdre tu penses ?
|
tu penses vraiment que c'est ca Libellule80 ???
parce que consciemment, c'est pas ca que je veux.... Remarque qu'etre satisfaite de ce cote-la serait le fun aussi... aaaaaaaawwwwwwwwwwwwwww....... je sais pu! |
C'est plate des situations comme cela mais ça n'arrivent pas pour rien ;)
Effectivement, la question que tu dois te poser, est-ce que en ce moment meme, tu quitterais ton chum pour vivre seul ? Car je m'excuse mais partir pour aller vivre avec un autre, je trouve que c'est juste essayer d'avoir le meilleur des 2 mondes. Je ne te juge pas là ;) Tu es présentement dans un autre monde, tout comme moi j'aimerais être aussi dans un autre monde :p mais c'est difficile pour toi de faire la différence. Ça fait longtemps que vous vous êtes retrouvé ? que vous continuez à vous voir depuis le retour ? Et est-ce que vous allez être sur la meme longeur dans 2 - 3 ans, si lui est machin truc facial, escuse du terme et toi, avec ta profession ? C'est drôle à dire mais il faut être au meme niveau, dans le meme monde comme je dis, dans la vie pour partager au quotidien. Peut-être que de prendre quelques semaines pour réfléchir à cela, sans avancer les choses avec ton ami, te ferait voir comme il faut la situation. As-tu envie de continuer avec ton chum en ce moment ou non ? ;) Pauve choupette |
:confused:j'aurai pas le choix d'y penser... Je veux pas scrapper mon couple qui marche cahin-caha pour une histoire qui pourrait durer une couple de mois...
Mais c'est normal de penser a une autre comme ca???:eek::confused: |
Mais oui, il est très normal de te voir avec un autre homme quand ça va moins bien avec ton mec ;) Ne te sens pas coupable pour cela. Il faut juste comprendre que cE'st bien normal que ta vie sera plus rose au début avec un autre, car c'est du nouveau mais le fameux train train quotidien nous rattrappe vite.
Mais autant tu peux avoir raison aussi là, autant que ton nouveau couple pourrait fonctionner ;) C'est malheureusement toi seul qui le sait. Je te souhaite bonne chance ma grande, la vie n'est pas facile parfois. |
pas facile? tu peux le dire...
mais bon... c'est peut-etre juste un fantasme sur une histoire de sexe.. On va voir apres la fin de semaine... je vais prendre le temps d,y penser comme il faut... |
Citation:
|
Pour prendre une décision juste , c'est vrai que de ne pas penser plans avec un futur ami serait une meilleure façon de voir les choses finalement.... Car la VRAIE question à quoi tu dois trouver réponse est : Est-ce que tu aimes encore ton conjoint actuel.... Vois-tu encore un avenir avec lui??? Si la réponse est oui, tu as ta réponse...
Si ta réponse est non, que tu n'es plus heureuse avec ton conjoint.... il ne faut pas que tu restes avec lui seulement pour ta fille, c'est malsain comme relation... et c'est de niaiser le gars aussi .... Inverse la situation, si lui restait avec toi seulement pour votre fille... comment te sentirais-tu? Et si tu décides de le quitter, le fait qu'il veule te laver, comme tu dis plus haut, alors prépares tes flutes à l'Avance, protège-toi.... Il te menace , ça aussi c'est malsain.... Moi aussi j'ai déjà discuté de ça avec mon conjoint, si ça arrivait qu'on se laisse un jour.... on sait jamais... il m'a répondu qu'il ferait tout pour que les enfants soient le moins affecté la dedans... il me laisserait la maison pour que les enfants continuent à y vivre, etc....C'est sûr qu'un coup rendu là, on sait pas ce qui pourrait arriver, mais si ton conjoint a déjà l'intention de te laver.... me semble qu'il y a de quoi qui fit pas juste là.... C'est une des plus grosses décisions à prendre... mais que tu restes ou que tu quittes, c'est pour le meilleur, il faut que tu soit heureuse....la vie passe trop vite pour ENDURER d'être malheureuse.... ` Si tu ne voyais pas cet ami pendant sidons une couple de semaine.... tu l'oublirais un peu, ou tu t'ennuyrais folle de lui??? |
Je m'excuse de te dire ca comme ca , mais ton chum m'a l'air d'un homme controlant et irrespectueux.... je sais que tu essayais d'avoir un bebe il n'y a pas longtemps et ca peut arriver dans ces moment la que notre inconscient nous envoit des signaux d'alarme pour nous reveiller, et je suis peut etre a contre courrant mais si ton ami est le tremplin qu'il te faut pour sauter hors de cette relation, prend le, tu te sentiras peut etre plus en securite de le laisser en ayant quelqun dans ta vie ( il n'est pas oblige de le savoir tout de suite quand tu le laisse) en plus, le fait d'etre avec quelqun qui te respecte et t'apprecie reellement meme si ca n'aboutie pas a un mariage te fera le plus grand bien ....
bonne chance |
Merci pour toutes vos idees et conseils.
J'ai prit la fin de semaine pour bien y penser et je dois admettre que je ne sais pas vraiment plus. Malgré le fait que mon conjoint est comme il est, je l'aime quand meme... Meme s'il me traite comme de la merde par bout. J'ai aussi realiser que j'ai peur de massacrer une amitie incroyable avec Eric. Il est mon confident et mon meilleur ami. Je suis toujours aussi mélangée que la semaine derniere, mais je crois que j'avance un peu dans mon cheminement. Est-ce que c,est normal d'aimer un homme meme s'il ne nous traite pas toujours tres bien. Parfois il est super correct, mais d'autres fois... ouff, c'est vraiment pas un cadeau.... Melanie |
Bien oui. Faut cependant lui en parler. Mais, si jamais il a des gestes de violence, ne reste pas avec lui, même si tu l'aimes! On ne peut pas changer une personne, mais on peut l'aider à s'améliorer!
La ligne entre l'amitié et l'amour est mince ... on confond quelques fois les deux! C'est plaisant quand ca va moins bien dans notre couple de s'imaginer ailleurs .... ca ne veut pas nécessairement dire qu'on aime pu l'autre ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone