Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Crème solaire Banana Boat... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15412)

mjo-lyne 21/05/2010 13:38

Crème solaire Banana Boat...

les filles...je ne suis pas allarmiste ni du genre a paniquer pour rien, mais comme je disais dans un autre post, ma fille a eu une reaction allergique à une crème solaire. Je suis allée en pharmacie et j'ai demandé au pharmacien de me conseiller sur une crème solaire très douce. Dans le rayon des crèmes solaires, il me disait qu'il n'aimait pas la crème solaire banana boat parce qu'il y a dedans un ingrédient qui a force d'usage pourrait donner le cancer...

je vais essayé de retrouver le nom de cet ingrédient si ça vous intéresse, mais à titre informatif, il m'a suggéré la crème aveeno...

MC0106 21/05/2010 13:46

Merci mjo-lyne! Je dois aller acheter un nouveau pot et je vais prendre note de ce que tu dis!!!!

Libellule80 21/05/2010 13:52

C'est ce que jutilise ...
lingrédient, c'est du PABA, ou du oxybenzone ??

mjo-lyne 21/05/2010 13:55

du paraben messemble... ya environ 5 ingrédients qui finissent avec paraben...j'ai un tube sous la main qu'une maman m'a apporté... je suis sûre à 99.99 que c'est le nom que le pharmacien m'a dit...

Maroussia 21/05/2010 14:14

Du oxybenzone c'est aussi très nocif....

carbo 21/05/2010 14:23

Citation:

Envoyé par Maroussia (Message 150394)
Du oxybenzone c'est aussi très nocif....

Pourtant il y en a dans la crème solaire Aveeno Baby :confused:

Lily la souris 21/05/2010 14:29

Ingrédients à rechercher

Parsol 1789 ou avobenzone avec Mexoryl (SX et XL) ou octocrylène

Tinosorb (ou bemotrizinol)

Oxyde de zinc

Dioxyde de titane (innocuité incertaine)

Ingrédients à éviter

Oxybenzone (BP-3 ou BZ-3)

Benzophénones (BP-1, BP-2, BP-3 ou BZ-3, Escalol 567, Uvinul M40, Uvasorb Met)

Octyl-méthoxycinnamate (OMC)

4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC)

3-benzylidène camphre (3-BC)

PABA (la majorité des produits solaires n’en contiennent plus)

http://www.passeportsante.net/fr/act...re_toxicite_do

carbo 21/05/2010 14:31

ingrédient Aveeno Baby : homosalate (10%) - Oxybenzone (6%) - Octisalate (5%) - Avobenzone (3%) - Octocrylene (2.8%)

Banana Boat : homosalate (15%) - Oxybenzone 7.5 %) - Octisalate (5%) - Avobenzone (3%) - Octocrylene 2.4%)

+ les ingrédients non médicinaux : il y a beaucoup d'ingrédient qui fini par "paraben"

C'est le Paba qui est cancérigène, très peu de crème solaire en contiennent. Si vous connaissez le ou les autres ingrédients cancérigènes, j'aimerais bien les connaitre :yes:

carbo 21/05/2010 14:33

Citation:

Envoyé par Lily la souris (Message 150420)
Ingrédients à rechercher

Oxyde de zinc

Ingrédients à éviter

http://www.passeportsante.net/fr/act...re_toxicite_do

De ce que je comprend, Aveeno Baby n'est pas bonne :(

Lily la souris 21/05/2010 14:35

Citation:

Envoyé par carbo (Message 150427)
De ce que je comprend, Aveeno Baby n'est pas bonne :(

Si je me fis au site d'ou c'est inscrit.. Non !

carbo 21/05/2010 14:38

mais, 6% d''oxybenzone

mary2609 21/05/2010 14:38

Je dois aller moi aussi ce soir acheter un gros pot de creme solaire pour ma garderie. Je suis vraiment nulle avec sa je sais jamais quelle prendre ni pour moi ni pour les enfants.

Pouvez-vous me dire quelle marque est la meilleur et avec quelle quantite de FPS svp????:confused::o

mimi1980 21/05/2010 14:42

Moi ici c'est la Copertone FPS 50 pour les petits de la garderie et la 30 pour les miens ! Moi c'est la bouteille rose ! Sur le site, elle est verte mais moi je prend la rose !

http://www.coppertone.com/coppertone...d_50lotion.jsp

carbo 21/05/2010 14:43

fps c'est minimum 30 mais il est préférable d'y aller avec du fps 50 ;)

Pour la marque, il y a tellement d'ingrédients que je ne m'y retrouve plus, j'ai la banana Boat mais il semble que ce soit une erreur (j'ai fait confiance à Costco qui la vend vraiment pas cher)

Lily la souris 21/05/2010 14:46

Moi j'ai acheter hier Coppertone pour enfants et malheureusement il y a du Oxybenzone, donc je vias devoir aller en acheter une autre sorte..

mjo-lyne 21/05/2010 14:47

Citation:

Envoyé par Lily la souris (Message 150433)
Si je me fis au site d'ou c'est inscrit.. Non !

c,est pourtant celle que le pharmacien m'a conseillé!!! :confused:

Lily la souris 21/05/2010 14:48

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 150436)
Je dois aller moi aussi ce soir acheter un gros pot de creme solaire pour ma garderie. Je suis vraiment nulle avec sa je sais jamais quelle prendre ni pour moi ni pour les enfants.

Pouvez-vous me dire quelle marque est la meilleur et avec quelle quantite de FPS svp????:confused::o

Beaucoup de personne dit vouloir prendre 50 ou 60.. Mais il faut prendre en considération que ça protege de 1 a 2% de plus que de la 30.. Donc faut pas se fier la dessus

Lily la souris 21/05/2010 14:48

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 150444)
c,est pourtant celle que le pharmacien m'a conseillé!!! :confused:

Retourne a mon message et clique sur l'adresse que j'ai mis au bas..Tu pourra aller lire l'article

mary2609 21/05/2010 14:57

C'est donc ben rendu complique!!! :o

Je vais sans doute passer pour une irresponsable, mais je nai jamais mis de creme solaire a mes enfants :no:. Mon chum a lut un article sur le site les 7duquebec ou quelque chose comme sa et dans larticle sa disais que la creme solair peut donner le cancer ou quelque chose comme sa. J'avoue que je ne lai pas vraiment lut :o.

Depuis quil a lu sa il na jamais voulut quont mette de la creme a nos enfants. Maintenant que j'ai ma GMF ben je dois en mettre aux autres enfants et mes enfants en veulent aussi mais je ne sais vraiment pas quelle prendre. Cette semaine les parents ont voulut m'aporter chacun leurs bouteille et jai dit non que jallais la fournir pour pas avoir pelin de tube de creme different.

Mais je suis completement perdu :confused:

Lily la souris 21/05/2010 15:13

Tu fais bien mary2609 de fournir la creme solaire. Moi je fais payer chaque parent 10 $ pour l'été et j'achete la creme solaire. Car sinon, entre chaque tube des enfants, ont doit laver nos mains, sinon le mélange des cremes peut faire un effet contraire. Ce qui veut dire qu'il ne ferait pas le travail..
Donc je la fournit pour que tous ais la meme et ca prend moins de temps que de se laver les mains entre chaque application des 6 amis..

Si vous choissisez de pas en mettre a vos enfants, il serait préférable de ne pas les exposer au soleil entre 10 et 4 heures.. C'est qui peut s'avérer long pour un enfant..
Donc moi j'en metterai mais en choissisant une avec aucun médicaments dangeureux..

Bonne journée a toi

mary2609 21/05/2010 15:16

Merci lilly souris, cest justement pour ne pas nous empecher de passer la journee dehors au soleil que je veux commencer a leur en mettre. Je vais justement mgasiner ce soir pour leur acheter chacun leur costume de bain et une piscine ou des jeux deau pour les enfants. Je voulais en profiter pour acheter le gros pot de creme solaire mais je sais toujours pas quelle prendre :o.

Lily la souris 21/05/2010 15:25

Je sais pas moi aussi je suis confuse car je savais pas qu'il y avait d'autre produit nocif pour la santé que le Paba.
Écrit sur un papier ce qui suit et lit les ingrédients.. En fesant ceci, tu pourra pas tellement te tromper.. Bonne chance

Ingrédients à rechercher

Oxyde de zinc

Ingrédients à éviter

mitochondrie 21/05/2010 18:00

j'ai lut un livre la dessus ...faudrait que je le retrouve ..

Pasparfaite 21/05/2010 19:10

bon moi j'utilise la vichy fps 50 pour enfants. Elle est sans parabènes hypoallergène, anti AVB etAVB sans parfum et tout le tralala!!! Elle coute une fortune mais pour mes jumelles qui font de l'Ecema même l'été avec des crème solaire de grand magasin.... Je l'ai acheter en pharmacie elle est vendue dans les sections sous clé!!! J'ai entendue parler par une maman de mes amis que chez loblaw yen a une sans paraben la marque choix du président....vérifier bien les ingrédients en anglais et en français parce que des fois on voit pas paraben en français mais on le voit en anglais!!! J'ai vérifier les ingrédients sur ma crème et on ne retrouve pas d'ingrédients contraindiquer dans la liste a lily la sourie!!! 150 ml pour 38$ ma crème je crois ....me me rappelle plus tellement .....

J'ai écrit sur ça la semaine passée sur un autre post a propos des crèmes solaire!!!

Dre.House 21/05/2010 21:12

prenez pas ombrelle je sais pas si ya de quoi la dedans qui donne le cancer mais je en clistifi que ca tache le linge!!!!

Sandroune 21/05/2010 21:51

Non mais ce n'est pas drôle du tout... quand j'étais petite, il ni avait que de l'huile de bronzage et de la fps 4... j'ai jamais été crémé par ma mère... donc risque de cancer de la peau. Pis aujourd'hui, nos enfants risque aussi d'avoir le cancer mais pour avoir mis de la crème... C'est déboussolant en titi!!

Dre.House 21/05/2010 22:12

c'est fou comment un article dans le journal ou sur internet peut influencer les gens oufff... mais on est pres a leur donner toute les vaccins des pires cochonneries qu'il y a sur la terre...mon opinion a moi : les vaccins sont beaucoup plus nocifs que la mosus de creme solaire!!!

Pasparfaite 22/05/2010 08:27

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 150588)
c'est fou comment un article dans le journal ou sur internet peut influencer les gens oufff... mais on est pres a leur donner toute les vaccins des pires cochonneries qu'il y a sur la terre...mon opinion a moi : les vaccins sont beaucoup plus nocifs que la mosus de creme solaire!!!

ben en fait mes filles n'ont pas eu tous les vaccins....j'ai arrêter le processus en me rendant compte du danger potentiel des vaccins...alors comme pour la crème solaire je suis a l'affut des informations. Je mets pas de crème hydratante car il y a des parfums j'utilise pas les poutch poutch qui sentent bon, je lave a maison à l'eau et vinaigre etc...etc...etc. Mais elles mangent à l'occasion du Mcdo pouhahahahahaha!!!!

mitochondrie 22/05/2010 08:42

ouin sa tu a ben raison dr house j ai pas fait mes enfants vacciné pour la h1n1 et bien d'autres choses ...mais le pire dans les cremes solaire s est que si les femmes enceintes en mettent ce qu elles ne savent pas s'est qu'il existent pas de moyen de faire pour empécher les produits chimiques de passé couches par couches la peau et de se rammasser dans le sang et aide aux dévellopement de l'enfant ...donc on met de la creme pour éviter le cancer en mettant sur notre peau quelque chose de cancérigène ... ( pas grand chose ne l'est pas cancérigène ...)

Supermaman 22/05/2010 08:53

Je m'étais aussi informé à mon pharmacien à savoir qu'elle crème solaire utilisée parce que mon fils faisait une réaction à toutes les crèmes solaires et il m'avait dit que la seule qui ne contenait pas l'ingrédient chimique que je me souvient plus le nom mais qui est dommagable est la Neutrogéna écran total. Je l'ai essayé et il n'a pas fait de réaction alors j'ai tendance à le croire...

xxcindyxx 22/05/2010 12:59

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 150525)
bon moi j'utilise la vichy fps 50 pour enfants. Elle est sans parabènes hypoallergène, anti AVB etAVB sans parfum et tout le tralala!!! Elle coute une fortune mais pour mes jumelles qui font de l'Ecema même l'été avec des crème solaire de grand magasin.... Je l'ai acheter en pharmacie elle est vendue dans les sections sous clé!!! J'ai entendue parler par une maman de mes amis que chez loblaw yen a une sans paraben la marque choix du président....vérifier bien les ingrédients en anglais et en français parce que des fois on voit pas paraben en français mais on le voit en anglais!!! J'ai vérifier les ingrédients sur ma crème et on ne retrouve pas d'ingrédients contraindiquer dans la liste a lily la sourie!!! 150 ml pour 38$ ma crème je crois ....me me rappelle plus tellement .....

J'ai écrit sur ça la semaine passée sur un autre post a propos des crèmes solaire!!!

Moi aussi la vichy 50 fps et jai un ti baton de 60 fps pour le visage on est tous clair avec des tendaces rousse alors pas trop de soleil pour nous et pas d'ingrédient allergene on réagis rapidement...jai lu les ingrédient rien de ce que vous avez nommé de mauvais y est inscrit. Je mettais informer a une employé de la pharmacie et elle m'avais bien expliqué qu'il ont un produit spéciale et breveté qui protege vraiment mieux la peau..Dslé je me souviens pus du speach mais cétait bien évident que fallais j'achete cette crème malgré le prix...Par contre elle colle pas,tache pas,réagis pas, ectera hahaha !

Je fait du savon artisanale depuis peu et je commence a bien connaitre les ingédients, vous ne pouvez pas savoir tous ce que l'on ce met sur la peau
moi je me lavais avec des produits pour bébé en me disant qu'il n'avais pas le culot de mettre des affaires chimique la dedans mais OULALA :eek:!!!
Comment banana boat peuvent-il vende leur produit moin chere?? Facile...il mette ce qui vaut pas chere dedans..du chimique! Ma glycérine a savon je la paie presque le double du prix pcqu'elle est sans produit chimique ou pétrolier et a fallu jappelle une dixaine de fournisseurs pour la trouver IMAGINEZ...
On est entouré de cochonneries et on nous tiens dans l'ignorence !!! c'est frustrant:furious:

Bon magasinage de crème les filles.:cool:

mitochondrie 22/05/2010 14:11

oui vive le chimique et les produits de conservations ...

Dre.House 22/05/2010 17:48

ouin mais vous voulez pas mettre mettons coppertone sur vos enfants parce qu'il y a des ingrédients dit cancerigène ou du savon jonhson et johnson qui en contient aussi mais vous faites quoi du four a micro-ondes?????

mitochondrie 22/05/2010 17:50

je l'utilise moi el micro onde pas capable s'est dégeullasse .... il y a aussi les onde dégagé par les cellulaire , le modem , le routeur , les ordi portable .....ici s'est meme pas controlé au canada ...

Dre.House 22/05/2010 17:53

et voila d'apres moi c'est pire que la creme solaire lol

Pasparfaite 23/05/2010 08:12

ici le four micro-onde fonctionne environ une fois par semaine je suis pas capable j'aime pas le réchauffer... MAis on peut pas tout prévenir et tout enlever mais quand on le sais et qu'on a les moyens financier d'empècher le contact a nos enfants avec des substances toxiques ou cancérigène alors on le fait....Mais c'Est évident qu'on peut pas tout éviter!!! Mais pour moi tout ce qui dit crème, savon, shampoing.....je fais attention car ça entre direct dans la peau!!!

mitochondrie 23/05/2010 08:17

exactement il en a pas des tonne de produits avec l'écologo j'adroe bio vert et la nouvelle ligne de produit la parisienne (eco-respect) j'ai trouvé meme une compagnie de cosmétique géniale organic wear ,,,aucun dérivé de pétrole pas de paraben juste du 100 naturel . Il y a pour le corps nature clean . il y atoujours moyens de faire notre grand possible ...

CocotteMinute 23/05/2010 15:07

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 150574)
prenez pas ombrelle je sais pas si ya de quoi la dedans qui donne le cancer mais je en clistifi que ca tache le linge!!!!

C'est le Mexoryl qui tâche et
pourtant c'est un des ingrédients
rechercher avec le parsol.

Moi j'en achète pareil mais je fais attention en l'appliquan de pas en mettre sur le linge !

CocotteMinute 23/05/2010 15:14

On va tous mourrir de quelque chose un jour!!

Arrêtez de vous cassé la tête les mamans !!

Y a toujours quelque chose de nouveaux qui sort, qui nous fait peur et quEst ce que ca fait... Surprise de nouveaux produits sorte sans le méchant ingrédient cancérigène et Voilà que les gens achète les dis nouveaux produits et le cash entre, entre dans els poches des compagnies !!!

Plus ca change plus c'est pareil !!

Notre société a toujours fonctionner ainsi !!

Campagne de peur = achat = $$$ au grosse compagnie.

Qui fait ses études sur les produits ?
Ces grosses compagnies...pourquoi pour vendre leurs nouveaux produits et faire perdre à leurs concurances !!!

Dre.House 23/05/2010 15:23

super d'accord avec toi cocotte!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone