Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Lait 2% à la garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15623)

cathy123 27/05/2010 13:06

Lait 2% à la garderie?
 
Bonjour,

J'ai été surprise de voir dans une garderie en milieu familial qu'on sert du lait 2% au lieu du 3.25% aux enfants. Est-ce que je capote pour rien ou je peux exiger que mon fils boit du 3.25 ?

merci

Maroussia 27/05/2010 13:07

D'après moi, tu peux l'exiger, les enfants ont besoin de 3.25%!

MamanJo 27/05/2010 13:09

Ça dépend de l'âge de ton fils....
Pour les poupons le 3.25% est essentiel selon moi... Mais pour les grands je crois pas que ce soit si pire que ça!

libertée 27/05/2010 13:11

Je seconde mamanjo!!!
Il m'est déjà arrivé d'arrivé à l'épicerie et qu'il n'avait plus de 4l de 3.25 alors j'ai pris du 2.
Je ne crois pas que cela soit mortel

tuladi 27/05/2010 13:11

Moi, j'ai du 2% dans mon fridge!

La petite, c'est la maman qui fourni son lait et le grand de 4 ans, je lui donne du 2%!

gregisa 27/05/2010 13:14

mes propres enfants ont bu du 3.25 jusqu'à ce que leur alimentation soit complète. J'ai donnée du 2% dès l'âge de 2 ans et ils boivent du 1% depuis que mon plus jeune a 4 ans. Faut dire qu'ils mangent beaucoup de poisson donc, ils ont tout le 'bon gras' qu'ils peuvent avoir besoin pour un bon développement!;)

Pour la garderie, j'offre du 2% car tout mes amis y sont habitués à la maison mais j'aurai un poupon bientôt qui devra apporter son propre lait de toutes façons parce qu'à son âge, ça en boit en titi!!!:p

beboo 27/05/2010 13:29

Moi c'est 3.25% jusqu'à 2 ans ensuite 2%!

Annie petits pieds 27/05/2010 13:34

Moi ici j'ai seulement du 1% et si les parents veulent autre chose, bien ils me l'apportent! Et je n'ai jamais eu d'autres lait de leur part, car en principe les enfants boivent aussi du lait chez eux, donc je ne pense pas qu'un verre de 1% par jour soit dramatique

Dre.House 27/05/2010 13:35

moi jai du lait 2% faut pas dramatiser tout de meme 1.25% de moin de gras lol

Ganou 27/05/2010 13:36

le pediatre de mes enfants m'a dit 3.25 j'usqu'a 2ans, aprés 2% jusqu'a 5ans.

carbo 27/05/2010 13:42

Le lait 3.25% c'est jusqu'à l'âge de 2 ans ensuite l'enfant change pour du lait 2% :yes: En CPE, ils font la même chose :yes:

Pourquoi :
le lait 3.25% à 5g de gras saturé
le lait 2% à 3g de gras saturé

Ce n'est pas pour économiser qu'on change le % du lait (il y a seulement 20 cents de différence pour les sacs de 4 litres) mais bien parce que l'on pense à la santé de vos enfants en suivant les recommendations du pédiatre qui demande de réduire les gras saturés :yes:

Coccinamis 27/05/2010 14:02

Moi je suis accrédité et je dois fournir du 3.25% jusqu'a 2 ans, ensuite c'est du 2% ;)

Coccinel 27/05/2010 14:08

ici je donne seulement du 3.25, une journée j'en ai manqué, je leur ai donné le mien 2%, ils m,ont dit que mon lait n'était pas bon... ils doivent boire du 3.25 a la maison aussi, sinon ils n'aurait pas vu la différence.

je suis accréditée, mais je ne me suis jamais renseigner voir si il y a une regle sur cela.

isabellebro 27/05/2010 14:13

moi de toute facon jai 4 poupons alors cest du 3.25% (ca change pas grand chose pour moi vue que j'en achetais deja pour mon fils) mon grand de 2 ans je lui donne aussi du 3.25% et le grand de 5 ans ca depend si je suis en train de faire les verre de tout le monde il a du 3.25% sil prend un verre de lait toute seule je lui donne le miens qui est du 1% et ma grande de 6 ans se sert tout seul et ne connais pas la difference entre les deux peinte dans le frigo donc elle boit des deux

mammaAnglo 27/05/2010 14:14

les bébés ont besoin de 3,5% lait pour leur santé; les gras sont très importants pour le développement de leurs cerveaux et de corps. Donner un bébé moins que 3,5% peuvent endommager leur santé. un bébé ou un enfant ne devrait jamais être sur un régime, et honte à quiconque donnant moins de 3.5% à leur enfant.

carbo 27/05/2010 14:20

Citation:

Envoyé par mammaAnglo (Message 152367)
les bébés ont besoin de 3,5% lait pour leur santé; les gras sont très importants pour le développement de leurs cerveaux et de corps. Donner un bébé moins que 3,5% peuvent endommager leur santé. un bébé ou un enfant ne devrait jamais être sur un régime, et honte à quiconque donnant moins de 3.5% à leur enfant.

D'où tu sors ça ???? :confused:
Tout d'abord, le lait c'est du 3.25% ... recommandé jusqu'à 2 ans en suite du 2% c'est suffisant car il y a moins de gras saturé. J'ai eu cette information par un pédiatre qui a plusieurs années d'études et d'expérience auprès des jeunes enfants :yes:

tuladi 27/05/2010 14:23

Citation:

Envoyé par mammaAnglo (Message 152367)
les bébés ont besoin de 3,5% lait pour leur santé; les gras sont très importants pour le développement de leurs cerveaux et de corps. Donner un bébé moins que 3,5% peuvent endommager leur santé. un bébé ou un enfant ne devrait jamais être sur un régime, et honte à quiconque donnant moins de 3.5% à leur enfant.

Kossé tu dis toi?!!! :laugh:

On est toute d'accord pour dire qu'on donne du 2% à un beubé de plus de 2 ans pis du 3.25% aux plus jeunes?

C'est tellement un commentaire "space" ce que tu dis!!! :laugh:

Mousty 27/05/2010 14:47

Moi je comprends vraiment pas le gros dilème, il y a aussi d'autres endroits que simplement le lait d'aller chercher les gras saturés - yogurt, fromages etc...

Si la garderie ne sert aucun autre produit laitier ou viande, je comprends, mais sinon, je pense pas que c'est tellement mortel du 2%.

may66 27/05/2010 14:47

Nous au CPE tant qu'ils sont a la pouponniere ils boivent du 3,25 .. ensuite ils boivent du 2%

Delmar 27/05/2010 15:47

Bonjour,

Ma garderie ne fourni que du lait 1%, alors je traine à tous les matins un gobelet de 3.25% pour que ma fille de 16 mois boive ce lait.

Je trouve cela un peu plate puisqu'on recommende du 3.25% jusqu'à 2 ans mais ma gardienne dit que c'est trop gras... J'ai pas voulu m'astiner pour rien, on a le droit à chacun ses opinions alors j'apporte le lait c'est tout c'est pas bien grave. Le principal c'est que ma cocotte ait le lait que MOI je veux qu'elle boive.

Par contre j'ai jamais eu de problème à donner à ma fille du 2% quand je n'ai plus de 3.25% je sais que ça fait la même job de satisfaire sa soif ;)

C'est même arrivé une fois que j'étais B/O de lait tout court à la maison et ma gardienne lui a alors donné son 1%, ça ne me dérange pas quand c'est juste en cas ou. Mais je ne voudrais pas que ce soit ainsi à tous les jours.

carole 27/05/2010 17:06

Ici c,est du lait 3.25%, j'ai 4 enfants en bas de 2ans et 5 en haut alors je vais me mettre a acheter du 3.25 et du 2% déja que moi en haut c'est du 1%.

Alors du 3.25% pour tous et entre mon lait et le mc do que j'entend parler régulièrement, puisqu'ils semblent y aller quasi toute les fin de semaines, curieux mais pense pas que mon 3.25 va causer des obèses. On s'entend!

fleur_de_soleil 27/05/2010 17:42

Moi ici c'est du 3,25 pour tout le monde.
2 ans, c'est pas exactement une recommandation d'après ce que j'ai compris... Simplement, à partir de 2 ans c'est 'correct' de passer au 2%. De 12 à 24 mois, c'est mieux le 3,25%, car le gras est excellent pour le développement (notamment au niveau des connections au cerveau). Mais idéalement, le 3,25% devrait être utilisé toute la petite enfance, soit jusqu'à 5 ans. Le gras du lait est un bon gras, tant quà couper je ne couperais pas là certain. Le gras dans le lait c'est pas un mauvais gras. Le jus de fruits est beaucoup plus pire. Même de jus fait de concentré. C'est pleins de sucre et de calorie....

Les petites bulles 27/05/2010 17:48

mon pédiatre m'a dit que c'est du 3,25% tant qu'ils sont en croissance sauf s'ils ont des problèmes de poids ou autre contrindication. Mais du 2% c'est pas mortel...si tu donnes du 3.25% chez toi y a rien de traumatisant

Les petites bulles 27/05/2010 17:51

Citation:

Envoyé par carbo (Message 152299)
Le lait 3.25% c'est jusqu'à l'âge de 2 ans ensuite l'enfant change pour du lait 2% :yes: En CPE, ils font la même chose :yes:

Pourquoi :
le lait 3.25% à 5g de gras saturé
le lait 2% à 3g de gras saturé

Ce n'est pas pour économiser qu'on change le % du lait (il y a seulement 20 cents de différence pour les sacs de 4 litres) mais bien parce que l'on pense à la santé de vos enfants en suivant les recommendations du pédiatre qui demande de réduire les gras saturés :yes:

euhhhh. en cpe il ne change pas nécessaire de pourcentage, dans le mien il n'y a que du 3.25.

Naolie 27/05/2010 18:27

Ici aussi 2 medecins m'ont dit 3,25 jusqu'à 2 ans et ensuite 2%!

Alors mon fils de 23 mois bois du 3,25

j'achète du 2% pour mes deux filles de 3 et 7 ans

et mon mari et moi ont boit du 1%

trois pintes de lait différentes et ça va très bien!

J'applique la même chose avec les amis de la garderie ceux en bas de 24 mois sont sur le 3,25 après 24 mois le 2%

Ils mangent bien et très variés donc je ne vois pas où est le problème!

cuchina 27/05/2010 20:10

Moi je ne sert que du 3,25 pas pour le coté santé ou pas mais simplement pour avoir de la place dans mon frigo, j'ai une maman qui m'a demandé de donné du 2% a sa fille de 3 ans je lui ai expliqué que 4 pintes de lait dans mon frigo ca commencerais a faire un peu trop surtout que y a des chances qu'une pinte de 1 litre soit pas assez mais une grosse pinte soit trop je fais quoi avec le restant je lui resert la semaine suivante eurk hen.

Ici moi je bois du écrémé, ma famille du 1% et la garderie du 3,25 parce que en familiale on a toujours des moins de 3 ans et ca c'est sans compté les bouteilles de lait du bébé quand les mamans ne veulent pas me fournir les cannes ou la poudre ca fait un méchant stock de lait dans le frigo.

mélanie33 27/05/2010 21:28

Les filles, le 2% ne changera rien au développement du cerveau de l'enfant SI il consomme des produits laitiers non réduits en gras ou des viandes mi-maigre et maigre ou des poisson riches en gras. Les pédiatres tiennent pour compte qu'un bébé ne mange pas de gras masi il y en a dans beaucoup d'autres aliments. Les nutritionnistes eux mêmes sont mitigés! Moi, je ne crois pas aux bienfaits du lait même si c'est bon entiti au goût. Pour les intéréssées http://www.evolutionquebec.com/site/sante/lait.html
Ça explique pourquoi le lait n'est pas si bon que ça pour les enfants, surtout ceux de 1 an et pour celle qui me trouverons bizarre...c'est une amie nutritionniste qui m'a parlé de ¸ac...elle soit savoir un peu de quoi elle parle. ; )

supernanie 27/05/2010 21:41

Pourquoi vous vous entêter a donner du 1 ou du 2 % à de jeunes enfants quand du 3.25% serait mieux pour eux?

Est ce que cela coute tellement plus cher? en tout cas si vous grattez sur le lait alors la j imagine ce que cela doit être sur la nourriture.

tuladi 27/05/2010 21:47

Oussé qu'tu t'en va toi???!!! :laugh: ;)

Chez nous, (pour mes 5 enfants, mon chum et moi) on boit du 2%... PAS du 3.25% boudviarge! Toi, tu en bois-tu? Moi non plus!

DONC...... Je donne du 2% aux enfants de plus de 2 ans! J'changerais PAS pour du 3.25% alors que mes 5 enfants on commencés eux-même le 2% dès 2 ans!

Ici, il y a cohérence entre mon milieu familial et MA vie familial!

Pis pour les ti de moins de 2 ans... C'est du 3.25% pasque moi, j'trouve qu'à cet âge, c'est mieux du 3.25%! Pareil que pour mes enfants à moi!

Pis tu sais tu quoi???? Ici, estikkk qu'on mange bin! :yes: ;) :laugh:

mélanie33 27/05/2010 21:56

Je ne dis pas que je ne donne pas de lait:no: mais que c'est pas grave le 2% si ton alimentation est varié! En plus, si les recherches faites sur le sujet sont vrais, je vois pas de problème au 2 ou 3,25% J'en voit juste un avec le 1%...pour moi, ça goûte l'eau:laugh: Le plus important là dedans, c'est que l'enfant ne manque de rien dans tous les groupes alimentaires, surtout celui des fruits+légumes. Allez, je voulais simplement succiter votre curiosité, vous faites ben ce que vous voulez tant que c'est pour le bien des enfants!:p

supernanie 27/05/2010 22:05

Pour les adultes c est meiux du écrémé c est plus rafraichissant et pas de gras c est mieux pour la ligne.

Mais pour les petits c est mieux du 3.25%

jalapeno 27/05/2010 22:11

moi je sers du 2% aussi, pas question de grattage de cennes, mais toute ma famille boit du 2% alors...

mes repas sont santé, c'est pas un verre de lait qui va faire une différence!!!!!

mélanie33 27/05/2010 22:12

Bien dit jalapeno ;)

juliedm 27/05/2010 22:26

Nous on boit du 3.25 je ne bois pas bcp de lait mais j'aime que lui et pour les enfant ce n'est pas dommageable meme s'ils ont plus de 2 ans...

mylaine 27/05/2010 22:54

Eh bien moi mon pédiatre m'a dit qu'à 2 ans, il suggérait que ma fille boit du 2 % alors c'est ce que nous buvons tous maintenant et à ma garderie, tous mes petits on plus de 2 ans maintenant alors c'est du 2 %. C'est pas pour gratter mais cibole, j'commencerai pas à avoir 2 ou 3 pintes différentes.
Parlant de lait, sérieusement, j'ai l'impression en vous lisant d'être vraiment déconnectée de la réalité dans mon milieu. Ici, j'ai 3 enfants autour de 2 ans et 3 de 4-5 ans. J'ai ma fille et 1 autre qui boit du lait avant la sieste de pm et une autre après. Mais les 3 autres n'en boivent pas. Parfois ils vont m'en demander le matin lors de la collation, je leur en sers et après je réalise que le lait est rendu pu bon et ils ne l'ont pas bu ou presque pas. Je sers de l'eau et à la demande, je sers du lait. Sauf si un parent me dit que son enfant à telle ou telle habitude avec le lait évidemment. Mais je vous jure, chaque fois que je sers du lait, les 3 plus vieux ne le boivent pas ?!!! Alors je ne force pas la note, de toute façon, je sais que chacun d'eux déjeune très bien le matin avec du lait à boire alors...Mais ce n'est pas comme ça chez-vous ?

jalapeno 27/05/2010 23:05

moi je sers du lait après le diner, le reste du temps, c'est de l'eau ou jus 100% occasionnellement!

mais tous les minis boivent très bien leur lait et en redemandent souvent une 2e fois!

Naolie 27/05/2010 23:42

:laugh: j'achète trois 4litres de lait 2% par semaine... j'appelle pas ça gratter mes cennes... ça c'est en plus du 4litre de 3,25% pour les deux plus jeune plus deux 4 litre de 1% pour mon mari et moi...

Nous sommes de gros buveurs de lait... les amis de la garderie peuvent boire...3...4...5 verres de laits (wow j'avais jamais remarqué à quel point j'étais gratteuse!:laugh:)

Franchement!

Ici je ne fais aucune concession sur la bouffe... AUCUNE... d'acheté du 2% n'a absolument RIEN à voir avec mon porte feuille mais avec la conviction que le 3.25% n'est pas nécessaire après 2 ans... et parce que les medecins s'entendent presque tous pour dire la même chose... pour une fois!!!!:rolleyes:

gratteuse...:laugh: désolé là... mais.... wow!

marie1832 28/05/2010 13:15

Moi jy vais avec la famille!!! 3.25% avant 2 ans et apres cest du 2% comme nous buvons ma famille et moi!

J,ai ecouter une ligne ouverte l'autre jour,
Saviez-Vous que nous sommes les seuls mammifère qui boivent du lait apres etre sevrer???? Ce qui veut dire qu'une fois adulte la consommation de lait ne change rien et quavec une alimentation saine et varié nous n'en avons pas necessairement besoin(attention pour ceux sur leur grand chevaux je parle d'adulte) donc descendre de 1,25% apres 2ans soit de 3,25 a 2% cest pas la mort assuré selon moi et on sentend toutes pour dire que c'est quoi 1-2 verres de lait a la garderie, on est tu en train de créér une mini fin du monde avec 1.25% de difference avec nos laits nous la???? En en lire on devrait nous pendre ou nous guillotiner pour ce crime de guerre bout de viarge on se calme! MOn doc aussi a dit 2% apres 2 ans cest parfait ;)

Dre.House 28/05/2010 13:18

moi je donne un verre de lait et le reste c'est de l'eau... tres mauvais le lait quand il fait 40 a l'exterieur oufff jai lai vu avec 2 enfants recemment asser degueux lol

beboo 28/05/2010 13:21

1 verre de lait ,mais 2 c'est mieux!!!!;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone