Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Bouleversée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15638)

Pikilia 27/05/2010 14:12

Bouleversée

J' ai quitté le marché du travail pour prendre soin de ma nouvelle petite fille. En cours de route j' ai décidée d' ouvrir mon milieu familial, et j' y travaille avec mon conjoint.
Ma ptite fille a eu une nouvelle petite soeur qui fréquente elle aussi mon service de garde..
Voilà..J avais pris arrangement avec ma belle fille, elle ne me versait aucun sous mais me re,mettait les remboursement du gouv.
Voilà qu' elle a recu 1000$ de plus de remboursement pour service de garde,:p a ses impôts car elle ne recevait pas suffisamnent au 3 mois
Elle a décidée de payer ses dettes avec,....... et moi je sèche;(
Mon fils trouve cela normal:eek:
Je suis privé a chaque semaine de 2 revenus enfants/je recois 2000/ au 3mois:no:
J' ai vraiment de la peine, de la colère, de la frustation:furious:
Suis-je trop exigente?

natou 27/05/2010 14:15

ben là si s'était de l'impôt pour autre chose, je ne vois pas pourquoi elle le donnerait mais si c'est juste un retour pour payer les frais de garde et bien je crois vraiment que ça te revient. Tu leur fait vraiment une fleur là en ne chargeant rien .

alagarderie.com 27/05/2010 14:19

Là ce qui me chicotte, c'est qu'elle a des remboursements, c'est donc que tu déclare un tarif .. sinon comment pourrais-elle avoir un retour??

alagarderie.com 27/05/2010 14:22

sérieusement, il faut que tu m'explique...
tu recois 2000$ aux 3 mois pour 2 enfants à temps plein??

Pikilia 27/05/2010 14:35

C' est l' arrangement que nous avoins pris. Elle n. était pas capable de payer. Je déclare un revenu qu' elle devrait me donner et je me contente du remboursement.

alagarderie.com 27/05/2010 14:36

Est-tu consciente que tu va payer des impôts sur le revenu que tu a déclaré?
Quel est le tarif journalier inscrit sur ton relevé 24?

Pikilia 27/05/2010 14:42

j' EN SUIS CONSCIENTE ET JE L' ACCEPTAIS POUR LES AIDER. c EST LA RAISON POURQUOI JE SUISSI BOULVERSÉE CAR J AI L IMPRESSION DE ME FAIRE VOLER

alagarderie.com 27/05/2010 14:43

Dis-moi, est ce que tu déclare 5 jours à 25$ pour chaque enfant?

douce maman 27/05/2010 14:43

ça me fais penser au post où l'on plaignait les grands-parents... et quelqu'un avait soulevé le point où parfois c'est les grands-parents qui ne mettent pas leurs culottes...personnellement je n'aurais jamais le culot de faire un truc du genre à ma mère... à première vue je les trouve vraiment très opportunistes.

et oui c'est vrai en plus d'être vraiment sous-payée, 8000$/an au lieu de 12000$, tu devras payer de l'impôt sur le 12 000$ déclarée... ridicule!

Pikilia 27/05/2010 14:46

Je DÉclare 26$/jour

alagarderie.com 27/05/2010 14:47

J,ai 3 petits enfants qui ne sont jamais venu dans ma garderie.
Ce genre d'histoire me donne une bonne idée de ce que j'ai évité...

alagarderie.com 27/05/2010 14:49

Pikilia, il faut que tu mettes tes culottes!!!
Tu dois avertir ton fils qu'à la fin de l'année tu déclarera le montant que tu a réellement reçu afin de ne pas payer des impôts sur un revenu que tu n'a pas reçu.
Et puisque eux en auront trop reçu, ils auront à rembourser le gouvernement.
Malheureusement, au lieu de donner ce montant à sa mère qui lui a rendu service, il le donnera à Charest!!!

mjo-lyne 27/05/2010 14:52

faut pas mélanger business et famille...on dirait que tu t'es fait avoir...

Pikilia 27/05/2010 16:37

Ca me fait tellement de la peine et surtout que c' est la deuxième année consécutive qu' elle me fait ce coup là. La dernière fois on s était expliquée sans mèler mon fils a l' histoire et elle m' avait dit que ce qui me reviendrait elle me le donnerait et s' était excusée. Cette fois j' en ai parlé a min filks pour qu' il comprenne si jamais je décidais de faire la grosse méchante (LUI CHARGER LE PLEIN PRIX OU TU VAS AILLEURS)
C' EST MOI QUI VAIS EN SOUFFRIR LE PLUS CAR JE VAIS PERDRE MES PTITES FILLES ET MON FILS. Il est très contôlé par sa femme. C' est une Germaine et elle est enfant unique donc habitué a voir le moindre de ses caprices comblés.
Elle a aussi de merveilleuse qualitées mais là je focusse sur ses défauts p.c.q.m je suis fâchée

Chocolat 29/05/2010 20:39

Bonjour Pikilia,

Je seconde a la garderir...mets tes culottes. Tu dois payer un surplus d'impot pour de l'argent que tu ne reçois pas. De plus nous savons qu'avoir une garderie ce n,est pas le métier le plus payant.:no:
Ce que je trouve vraiment vraiment triste dans toute cette histoire, c'est que tu crois quesi tu mets tes culottes tu perderas ton fils et par le fait même tes petites filles:confused: C'est domage a dire, mais faut s'qui faut...il ne restera pas faché après toi bien longtemps, et se rendra compte assez vite en payant une garderie a temps plein pour 2 enfants que tu avais raison et que tu leur a rendu service...
Déclare le montant qu'elle t'a donné et remplace ces petites...Et s'il veulent rester...même tarif pour tout le monde.
Bonne chance
Chocolat

may66 30/05/2010 10:21

Je secondes mes consoeurs qui te disent de ne déclarer que ce que tu gagnes... C'est une question d'honneteté pour tous... Avise ta belle fille et ton fils de cela , Ils auront le temps de mettre des $$$ de coté ..

mitochondrie 30/05/2010 12:26

quelle hsitoire je suis attristé de voir ca !!! j'espère que tout vas se régler !!

mso 31/05/2010 21:04

Je pense que la meilleure chose à faire serait de parler des faits. Fais-toi un tableau qui montre ta réelle entrée d'argent vs ce que tu déclares; l'impôt que tu paie vs l'impôt que tu devrais payer si tu recevais ton 26$ par jour, etc.
Ainsi, vous pourrez parler toi, ton fils et sa femme sans que ça devienne émotif et personnel.

C'est mon conseil

Sarafina 01/06/2010 13:37

En effet, met les chiffres sur la table, quitte a lui charger 5$ par jour en plus du 2000$, comme ca tu reste encore moins cher qu'une garderie a 7$ donc elle aura pas avantage a chercher ailleurs et ca t'en ferais un peu plus dans les poches...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone