![]() |
Activité sur le partage pour groupe 1 à 2 ans
Bonsoir mesdames,
J'ai un magnifique groupe de 5 enfants de 1 ans à 2 ans. Ils sont tous à l'étape ou il ne parle pas vraiment. Je cherche des activités sur le partage car les journées deviennent difficiles. Ils s'enlèvent les jouets, se pousse, se donne des coups de jouets et j'en passe. J'ai maintenant quelqu'un qui viens m'aider. Je cherche des activités sur la partage adapter à leur groupe d'âge. J'ai lu quelques livres mais pas pour en milieu de garde. S.V.P. aidez-moi! Voici mes nouvelles pics de ma garderie: http://picasaweb.google.ca/cloutier....eat=directlink |
Dans un groupe de 18 mois - 2 ans en CPE, nous achetions plusieurs jouets
Exemple en CPE : nous avons 8 enfants donc lors des activités, il y avait 8 voitures de disponible, 8 poupées, etc. Tu dois avoir une quantité suffisament de jouets pour ce groupe d'âge. Sinon, tu peux séparer ton local ou groupe en 2, certains enfants jouent dans le coin blocs, les autre dans le coin cuisine... bonne chance ;) |
le partage et 12 a 18 mois = mission impossible.. le meilleur moyen= avoir le meme jouet en plusieurs exemplaires. A cet age ils apprennent par imitation. Le jouet dans les mains de l'autre est vivant donc ils le veulent car ils ne comprennet pas necessairement que ce sont eux qui l'animent...
|
Citation:
|
J'ai pourtant lu qu'il n'est pas bon d'avoir les mêmes jouets car ils n'apprendront pas le partage. Dans deux livres différents, ils disaient de faire des activités avec les enfants mais ça s'appliquait plus aux parents les activiter. J'en cherche pour garderie. Je ne veux pas éviter le problème en achetant 8 exemplaires du même jouet ça ne règle rien.
De plus, ça me couterais cher. J'attend d'autre suggestion!!! |
euh... moi jai appris le jouet musical aux cocos de ma famille... entre 12 mois et 19 mois!!! il y a de la musique... on se passe dans les mains la poupée... et si on a rien on tape des mains... ca initie a un genre d'échange de jouet qui, plus tard va devenir un partage :) mais bon on élimine pas les amis ici la musique c'est pour animer et taper des mains!
|
Citation:
|
Citation:
Je vais don patienter un peu.... J'ai hâte de faire plein d'ateliers. Au début, j'avais des coins pour tout, mais avec mon groupe d'âge j'ai tout changé. Je suis équipé pour faire du bricolage pour au moins un an. Mon coin rangement est rempli de casse-tête et autres. En attendant, je fais du bricolage seul... lol Merci Carbo et les autres. |
Souvent je simule le partage avec les enfants de cet âge. Par exemple "Mya, peux tu aller donner cette poupée à Léa s'il te plait?" " Merci!!" C'est un jeu pour eux et ils adorent cela! L'enfant apprend qu'il est agréable de donner et de faire plaisir à qqn. L'enfant de 18 mois est centré sur lui, et le partage de ses jouets est difficile. Il joue parallèlement aux autres enfants, en regardant l'autre plutôt qu'en jouant avec lui. L'aménagement de coins est une bonne idée qui limite le nombre d'enfants au même jeu et diminue le nombre de conflit.
Pour plus d'activité je te conseille de passer faire un tour sur mon site! Coccinelle et compagnie |
merci maman coccinelle ! Je cherchais des activités faciles pour les enfants de mois de deux ans, pas évident !!
J'ai visité ton blog, hé Bravo ! Tu es vraiment créative ! ça me donne pleins d'idées ! J'ai ouvert récemment une garderie privée, et j'ai pour l'instant trois amis (17 mois, 20 mois et 24 mois). J'avoue que c'est difficile pour le partage de jouets, surtout que celui de 20 mois est mon garçon !! |
Citation:
|
Citation:
|
Tu me donnes le goût d'ouvrir une section pour les poupons sur mon blog!! C'est à suivre! :flower:
http://coccinelleetcompagnie.blogspot.com/ |
moi aussi ce que je fais ses exemples on sort un ballon au lieux de tjs me le lancer a moi je les dirige vers les autres mais oui ses bcb de repetage cette tranche dage la pc tout es plus interessant dans les mains de lautre meme sil ont la meme chose a coter deux et crbo et real je vous comprend tellement moi aussi jai hate de repeter moin dans la journee, met pas ca dans ta bouche, redonne lui son jouet, non pas de jouet dan smes fenetre, non fouilel pas dan spoubelle ;)
|
Un bon truc qui évite le répétage c'est d'éviter les "Non" et les négations. Rediriger l'intérêt de l'enfant vers un autre comportement. Par exemple si un enfant prend le jouet d'un autre, au lieu de lui dire "Redonne lui son jouet" ou "Non on ne prend pas le jouet d'un ami" je lui tend un autre jouet avec intérêt : "Wow regarde celui là!" ou je lui propose une activité qui fait diversion. Si comme dans l'exemple plus haut, l'enfant cogne son jouet dans ma fenêtre, à la place de lui dire "non! Pas de jouet dans ma fenêtre!" Je lui dis : viens cogner ici avec ton jouet.
C'est un truc qui marche vraiment bien et qui diminue les comportements indésirables tout en gardant une atmosphère positive! Essayer le et redonner moi des nouvelles! _____________________________________ http://coccinelleetcompagnie.blogspot.com/ |
Et bien moi, j'encourage les petits au partage, quand deux enfants veulent le même jouet, je dis à celui qui ne l'avait pas en premier: C'est X qui a le jouet, se sera ton tour tantôt, parfois X donne le jouet instantanement à l'autre. Donc, à ce moment, je donne un calin à celui qui vient de partager et le félicite. J'ai un groupe de 5 enfants de moins de 3 ans. J'ai aussi inventé une chanson sur l'air de frère Jacques:
Je partage je partage les jouets les jouets avec mes amis avec mes amis à la garderie à la garderie. Chez nous, c'est un succès. Bonne chance. |
Citation:
Je fais la même chose sans la chanson ça commence à s'améliorer sauf que j'en ai un qui pousse tout le monde tout le temps et pour rien. Il n'a pas deux ans et le retrait ne fonctionne pas. Je sais plus quoi faire... Maintenant, j'ai une madame à la retraite qui vient m'aider. J'ai plus le temps d'intervenir avant que ça se passe. Je suis plus présent quand il j’out. Seul avec 5 de cet âge, il faut changer les couches, préparer repas et autres. Aussitôt que je changeais un enfant, il se met à pousser parce que je n'ai pas le temps d'intervenir... Je ne me passerais plus de cette aide. |
Citation:
|
Partage
Citation:
Pour voir le déroulement de l'activité, cliquez ici ![]() |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone