Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Fumée d'incendies et enfants... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15723)

Mymi 30/05/2010 16:25

Fumée d'incendies et enfants...

Bonjour les filles!

Vous avez sûrement entendues parlé des incendies qui font rage présentement dans le nord du Québec.

Il y a présentement un nuage de fumée qui se déplace dans le couloir Québec-Montréal

http://www.cyberpresse.ca/actualites...3_accueil_POS1

Donc, actuellement chez-moi, le ciel est gris et il y a un brouillard dans le ciel et qui flotte autour de nous, même le soleil est différent quand on le regarde, il est rouge. C'est incroyable comment ça changé en 1 heure.

J'aimerais savoir si vous allez sortir pareil (et combien de temps?) avec les enfants ou si ce serait préférable de les garder à l'intérieur.

Personnellement, je commence à me poser des questions et je vais appeler info-santé pour avoir leur avis. Je vous en donne des nouvelles bientôt.

Koalie 30/05/2010 16:28

Mes filles sont dehors et ont ben du fun !!!

Ça peut pas être pire que ceux qui vivent où sont les feux de forêts !!!

Je crois pas qu'il y ait du danger entk

Mymi 30/05/2010 17:00

Bon, je viens d'appeler Info-Santé et ils voici ce qu'ils conseillent :

- Sortir un peu moins longtemps dehors et réduire les activités physique au minimum.

- Bien hydrater les enfants et toujours mettre de la crème solaire parce que les nuages ne bloquent pas les rayons à 100%.

- Surveiller attentivement les enfants qui font de l'asthme.

Pour l'instant, il n'y a rien de plus à faire. Si par contre, il y aurait un avertissement de smog, il serait préférable de garder les enfants à l'intérieur.

alagarderie.com 30/05/2010 17:35

je suis de trois-rivieres et la fumée deviens de plus en plus dense..
ça me rend triste pour tous ceux qui sont dans le nord, comme latuque etc.
C'est pas drôle pour la famille de mon amie qui est à OBEDJUAN...
Faudrais vraiment qu'on ai de la pluie ..
ça va faire les catastrophes!!!

Mymi 30/05/2010 17:52

Je vais penser fort à ton amie, c'est vraiment malheureux.

Mymi 30/05/2010 18:11

Ils viennent d'annoncer l'alerte de smog sur Québec aux nouvelles de 18 heures.

Elle est en vigueur jusqu'à demain midi.

Maroussia 30/05/2010 18:19

Alors c'est décidé, je ne sortorai pas aevc mes bouts de chou demain :(

natou 30/05/2010 21:15

Je crois qu'il annonce beau juste demain. J'ai hâte de voir le ciel demain matin parceque là, c'est pas drôle. :(

Ssophie 30/05/2010 21:48

Je vais vous avouer que je n'aime pas du tout respirer cette fumée. Si ça reste ainsi demain, c'est certain qu'on ne sortira pas.

gege 30/05/2010 22:41

MOi c'est bien triste pour tout les cocos, mais mon fils est asthmatique, alors on ne sortira pas demain, tout le monde va etre pénaliser, mais la santé de mon fils est plus importante que tout !

WinterAnn-Soetcie 31/05/2010 06:06

J'habite la rive-nord de Montreal et ça sent maintenant par chez nous .

mitochondrie 31/05/2010 07:06

moi meme je suis asthmatique et bronchite je ne suis pas sur si je devrais prendre le risque meme si le ciel est bleu ce matin je vais allez voir l'alerte de smog sur météomédia

libertée 31/05/2010 07:13

je suis à granby, le ciel est un peu brumeu.
Le ciel est bleu.
J'opte pour demander conseil aux parents. jusqu'à présent j ,en ai deux d'arrivé et les parents n'ont pas d'objection de les sortir. Un papa m'a mentionner: de toute facon l'odeur va rentré dans la maison.

Je vais voir avec les autres tantot!

mitochondrie 31/05/2010 07:14

http://www.qc.ec.gc.ca/atmos/smog/estival_f.html

allez voir comment est la qualité de l'air par chez vous , moi s'est marqué acceptable je vais aller dehors et je vais voir comment ca va aller .

Isabani 31/05/2010 07:17

Il n'y a plus rien sur Québec ce matin! Le ciel est bleu.

J'ai un petit garçon qui a de gros problème de bronche, je vais voir avec sa maman ce qu'elle en pense.

Hier en tout cas, moi j'avais mal à la gorge à la fin de la journée.

libertée 31/05/2010 07:18

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 153598)
http://www.qc.ec.gc.ca/atmos/smog/estival_f.html

allez voir comment est la qualité de l'air par chez vous , moi s'est marqué acceptable je vais aller dehors et je vais voir comment ca va aller .

Merci à toi
alors la question est: sortir ou ne pas sortir??? hihihi

Dre.House 31/05/2010 07:33

ils disent mauvaise pour moi :( je vais voir je vais sortir pis on verra

mimi1980 31/05/2010 07:37

Moi j'habite dans le bois et je suis pas mal nerveuse en ce moment :( Sa sent le feu de feuilles depuis quelques heures ! J'ai tellement peur que sa pogne près de chez-nous ! Le bois est direct dans ma cours et sa pu le feu !!!!!!!

mimi1980 31/05/2010 07:39

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 153602)
ils disent mauvaise pour moi :( je vais voir je vais sortir pis on verra

Tu es ou toi car moi Lanaudière c'est inscrit acceptable ???

Dre.House 31/05/2010 07:41

st-jerome lachute !!! chu entre les deux

Chez Clodie 31/05/2010 07:41

Moi, je suis de l'OUtaouais et ça sent beaucoup dehors :eek:

Je vais aller voir le lien meme si le ciel est bleu ici ;(

Chez Clodie 31/05/2010 07:46

A Aylmer, ils disent l'air de bonne qualité, 17, et entre 1 et 25, c'Est bon selon météo média.

Embêtant comme situation ;( meme si après 5 min dehors, on ne le sent plus.

CocotteMinute 31/05/2010 08:12

Ça sent mauvais chez moi...j'ai un parents qui ne veut pas vraiment que je sorte aujourd'hui...je vais respecter cela, mais je dois avouer que ça m'inspire pas vraiment cette odeur de fumer. Si ça sent comme ça, l'air doit pas être super saine pour nos poumons !!!

tuladi 31/05/2010 08:14

Moissi, ça sent beaucoup ici! Cette nuit, mon chum m'a fait un de ses sauts! Il s'est levé carré du lit en me shakant pis en me disant:

- Babe, réveille! Ça sent l'feu!

Moi, en énarvée que je suis, j'ai sautée du lit et avant même de savoir que j'était debout, j'lui ai crivé:

- Vite, on sauve les enfants!!!! :eek: :p :laugh:

J'ai tremblée 15 minutes après avoir réaliser qu'il y avait pas de feu chez moi!!! :laugh: :laugh:

Naolie 31/05/2010 08:26

Moi j'ai pas encore ouvert mes fenêtre en bas et ça sent dans la maison... j'ai déjà mal à la gorge, j'éternue sans cesse, les yeux me pique.... les bronche me font mal (je suis asthmatique... je réagis clairement ..... je ne sais pas si je devrais sortir avec les petits ....

Chez clodie est ce que tu sors toi?

zouzous 31/05/2010 08:34

Nous aussi ça sent chez nous (rive-nord). Ce matin, étant dans les vapes !, je dis :"mais qu'est-ce qu'il se passe, il y a le feu à côté ???" :confused:

mon mari " ben non, c'est la fumée des incendies !" "Ah oui! c'est vrai !!!"

J'espère qu'ils arriveront à les maîtriser, ça fait beaucoup d'hectares de brûlés, j'espère que les personnes affectées directement par cet état retrouveront un chez eux viable !

Madame la pluie !!! que fais-tu en ce moment ?

mylaine 31/05/2010 08:57

Eh bien moi je n'étais pas au courrant et ce matin en sortant dehors, j'étais certaine que ma maison brulait. J'ai fait le tour, rien. En regardant vers le parc, je voyais comme de la fumée blanche, je me suis dis qu'un voisin devait être en train de passer au feu mais pourquoi il n'y a pas de sirène. Et là ma mère qui me dit "ben voyons t'as pas entendu aux nouvelles...."Alors chez-nous ça pu bête, il y a comme une fumée blanche par moment et ça me fait un peu mal à la gorge parce que je viens de finir une grippe....En ce moment, je me questionne sur le fait que ma fille est peut-être asthmatique....Je vais peut-être sortir les petits un peu....30 minutes au parc.

Chez Clodie 31/05/2010 09:03

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 153621)
Moi j'ai pas encore ouvert mes fenêtre en bas et ça sent dans la maison... j'ai déjà mal à la gorge, j'éternue sans cesse, les yeux me pique.... les bronche me font mal (je suis asthmatique... je réagis clairement ..... je ne sais pas si je devrais sortir avec les petits ....

Chez clodie est ce que tu sors toi?

Je vais à l'instant au parc maximum 1h et on revient dans la maison. J'ai 2 amis de moins et je vais voir, si c'est trop insupportable, je reviens, le parc est à coté de chez moi, 2 min de marche avec les cocos.

Naolie 31/05/2010 09:37

la qualité de l'air à Aylmer quand j'ai vérifié était rendu à 23

mary2609 31/05/2010 09:41

Moi je suis de Montreal et hier je sentais rien, par contre aujourdhui je lai sentie tres fort l'odeur de brulé. Le ciel est pourtant tres bleu il semble faire super beau. Au bout de 5 min. detre sortie dehors je ne sentais presque plus l'oduer de fumé.

J'hésites bcp a sortir avec les enfants moi aussi. Si je regarde sur le site, sa dit que la qualité de lair est mauvaise. Est-ce qu'il serait préférable de rester a l'intérieur???

J'ai 2 petits de 9mois, un coco de 16 mois et les 2 plus vieilles 3ans et 5ans...

J'attend vos conseils svp.... :o

Libellule80 31/05/2010 09:44

Nous aussi à Granby ca PUUUUUUUUU Tout comme le chum à Tuladi, jme suis réveillée en panique à 4hrs ce matin .. a fait le tour de la maison pour réaliser que, cétait les feux de foret .. mais ca aucun bon sens !
J'ai étendu mon linge sur la corde (je lui fais toujours faire un 10minutes sécheuse au Bounce après .. alors ca devrait pu sentir) Et javais un de ces mal de tête ... j'ai décidé alors que je ne sortait pas ce matin avec les enfants !

mylaine 31/05/2010 09:47

À Aylmer c'est rendu 23 ?! Eh bien j'amène les petits tout de suite dehors, 30 minutes max et si je vois qu'ils sont incommodés moindrement, on revient, c'est juste l'autre coté de la rue ! Mais cet après-midi, si c'est toujours comme ça, on va rester à l'intérieur...

tuladi 31/05/2010 09:47

J'ai consultée les données de la qualité de l'air sur Météo Média et ici, la qualité est à 111 ou Mauvais! Avec en plus, des particules dans l'air.

Mais demain, il annonce des orages. Ça va aider et, espérons, éteindre le brasier!

Moi, je ne sort pas aujourd'hui. Je suis triste par contre que mes enfants n'ont pas le prévilège de rester à la maison (école) et en mère poule que je suis, j'espère qu'ils ne sortirons pas trop...!

Moi, je suis en dedans, les fenêtres fermées et les yeux me piquent!

Libellule80 31/05/2010 09:47

Qualité de lair mauvaise à Granby .. ca vient de confirmer que je ne sortais pas !

mylaine 31/05/2010 09:49

AH non ! Je viens de voir sur le site référé plus haut que notre qualité de l'air à Gatineau est maintenant mauvaise...Il y a 30 minutes elle était acceptable...Bon ben on va rester à l'intérieur j'imagine !

CocotteMinute 31/05/2010 09:59

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 153650)
J'ai consultée les données de la qualité de l'air sur Météo Média et ici, la qualité est à 111 ou Mauvais! Avec en plus, des particules dans l'air.

Mais demain, il annonce des orages. Ça va aider et, espérons, éteindre le brasier!

Moi, je ne sort pas aujourd'hui. Je suis triste par contre que mes enfants n'ont pas le prévilège de rester à la maison (école) et en mère poule que je suis, j'espère qu'ils ne sortirons pas trop...!

Moi, je suis en dedans, les fenêtres fermées et les yeux me piquent!

Tu me rassures, moi ausis je sors pas !!!:(

Moi ausis j'Espère que les enfant sà l'école ne sortiront pas, mes enfants sont tous asthmatiques en plus !!

Naolie 31/05/2010 10:02

Oui Mylaine c'est rendu 74....... c'est mauvais... je viens de voir une autre garderie passé... mais j'hésite vraiment... ici mes fenêtre sont toutes fermées mais quand j'ouvre la porte ça sens fort et je ressens un inconfort même si je ne suis pas encore sortie... je pense que je vais rester à l'intérieur.... pensez vous que les parents vont comprendre?

Dre.House 31/05/2010 10:11

nous c'est a 75 !!!

Libellule80 31/05/2010 10:11

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 153660)
Oui Mylaine c'est rendu 74....... c'est mauvais... je viens de voir une autre garderie passé... mais j'hésite vraiment... ici mes fenêtre sont toutes fermées mais quand j'ouvre la porte ça sens fort et je ressens un inconfort même si je ne suis pas encore sortie... je pense que je vais rester à l'intérieur.... pensez vous que les parents vont comprendre?

Écoute bien, tu leur dis que TOI, tu trouvais que cétait insensé. Tu t'es servi de ton GBS. Si sont pas content, y les sortiront ce soir! .... Nous y prédisent que ce soir, ca devrait etre acceptable comme air ...

fleur_de_soleil 31/05/2010 10:19

Je me demande ce que mes parents vont penser si je sors pas mes cocos ??!!! Mais, je dois avouer que ça sent pas trop pire ici (Terrebonne) mais, sur le site internet ils disent que la qualité de l'air est mauvaise... Alors, je ne sors pas. Tanpis pour les parents que ça ne fait pas leur affaire....Mais si ça dit mauvais je vois pas pourquoi je sortirais surtout que moi aussi j'ai un asthmatique ici.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone