![]() |
Lettre trop directe???
j`ai un parent qui veut que je prenne son enfant passé 17h30 je suis ouverte maintenant de 7h30 a 17h30 et je trouve que c`est suffisant, mais il y a des parents qui en veulent toujour plus.
mes congé d`été je prends le deux dernières de juillet et je ne veut pas changer. mais la maman a besoin de moi pendant ce temps et c`est un non catégorique, allors voici ce que je voulait lui remettre: Je t`écrie aujourd`hui concernant les heures d`ouvertures, j`ai pris le temps d`en discuter avec mon conjoint et nous en sommes venue a conclusion que aucun enfant ne sera admis a la garderie avant 7h30am et passé 17h30 pm. tous les parents en seront aviser a la rencontre des parents. Pour le congé d`été nous n’avons pas eu le temps d`en discuter car j`était presser mais en été je prends congé en même temps que mon conjoint et mes enfants, donc la garderie est fermer les deux dernières de juillet, il va falloir trouver un plan b pour les jours ou la garderie est fermée. Merci penser vous que c`est trop directe ou que elle va mal le prendre, je ne voudrait surtout pas la mettre mal a l`aise, mais je veut me faire comprendre que ce qu`il y a dans mon contrat est non négociable :no: |
Je trouve que c'est bien, il faut parfois dire les choses directement pour qu'elles soient comprises. Par contre, j'opterais pour l'utilisation du vouvoiement, qui semble toujours plus poli à mes yeux. Je parle aux parent avec le tu, mais quand j'écris quelque chose, j'utilise toujours vous.
|
Je trouve que ta lettre est un peu agressive. Surtout que tu tutois, ça pointe beaucoup. Tu pourrais faire comme si la lettre était adressée à tous.
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui pour remettre les choses au clair avec vous, membres utilisateurs de ma garderie. Dorénavant, aucun enfant sera admis avant et après les heures d'ouverture du service soit entre 7h30 et 17h30. La personne qui arrive en retard sera exposé à des frais de retard de (?)$ la minute, et le contrat pourrait être brisé suite à (X) retards. Concernant les vacances d'été, sachez que je prend les 2 dernières semaines de juillet et que par conséquent la garderie sera fermée du (X) juillet au (X) juillet. Merci de votre compréhension. .... N'inclus pas ton conjoint, parce que personnellement moi je m'en fichtre que tu aies discuté avec lui! Et si tu ne veux pas viser la personne, c'est mieux de faire une lettre générale! MON opinion :) |
c`est ce que je me disait pour le tu normalement je vouvoie mais la je me suis dit que vu que sa s`adresse a elle ben tu tu tu lol !!! pour mon conjoint j`avoue que sa ne regarde personne don je vais retirer sa et ketchup ahhh ! oups kekchose lol! je vais m`inspirer de ta lettre.
merci ! d`autre conseilles le nana ??? |
Moi je trouve très bien la reprise de Kekchoze ;) pas trop direct et assez clair.
|
et la esque c`est mieux ???
Bonjour, Je vous écris aujourd`hui pour remettre les choses au clair avec vous, membres utilisateur de la garderie. Dorénavant, aucun enfant sera admis avant et après les heures d`ouvertures du service soit entre 7h30 et 17h30. La personne qui arrive en avance ou en retard sera exposé à des frais de retard de 3.00$ par tranche de 5 minutes. Tel que stipuler dans le contrat, après 3 avis la garderie sera dans l`obligation d`annulé le contrat. Concernant les vacances d'été, sachez que je prends les 2 dernières semaines de juillet et ce à compter de juillet 2011. Notez que ses dates ne pourront êtres remplacé. Merci de votre compréhension. Karoline Cohen. |
Moi je donnerais une lettre a tout tes parents !!
Et je resterais formelle. Date Sujet: Heure du service de garde et vacances été La présente lettre est pour vous informer chers parents de la garderie, Que dorénavant, aucun enfant ne sera admis avant ou après les heures d'ouverture du service soit entre 7h30 et 17h30. Des frais de retard de 5$ seront exigé et 5$ pour chaque fraction de 15 minutes de retard supplémentaire. En cas de non respect , le contrat pourrait être brisé suite à (X) retards. Concernant les vacances d'été, sachez que la garderie sera fermé les 2 dernières semaines de juillet soit du (X) juillet au (X) juillet. Merci de votre compréhension. |
Super cela !
|
Oups j'avais pas vu ta dernière lettre !!!
|
Perso, je ne mettrais pas ''pour remettre les choses au clair avec vous, membres utilisateur de la garderie.'', ça indique dès le départ que les parents ont été dans le tort et que tu es fâchée!!!!
Donc, quelque chose comme: Je vous informe, par la présente, que ..... bla bla bla! Et..... tes vacances de cette année???? Tu écris que ça débute en juillet 2011.... Pour ma part, le prochain juillet est en 2010!!!!! ;) |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone