Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Je me suis fais raccrocher au nez! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15756)

kiki567 31/05/2010 15:02

Je me suis fais raccrocher au nez!

Je suis pas contente.

Pour faire une histoire courte, vendredi dernier j'ai refusé de reprendre une petite qui faisait de la fièvre. La veille elle avait fait des convulsions et elle était encore fiévreuse le matin. Ma régie est claire la dessus et ce n'est pas la première fois que ce parent "s'essaie". J'ai été claire mais très polie. Il m'a raccoché au nez!:furious:

Trop fâchée pour le rappeler, je lui ai envoyé un courriel pour lui rappelé mes exigences en matière de respect (qui sont aussi dans ma régie).

Et bien ce matin, c'est lui qui était trop fâché pour venir s'excuser! C'est la maman qui est venue. Je lui ai dis que je n'acceptais pas ça, que j'étais en colère et que pour moi, c'était un motif valable pour mettre fin a notre entente. Elle m'a dit" entoucas, tu t'es bien protégé avec ton contrat toi!":furious: Ben oui. Ça sert a ça un contrat.

La, je lui ai dis que je voulais des excuses. Heille, c'est pas parce que je suis une "gardienne" comme ils disent que je n'ai pas droit au respect.

Grrrrr....

Trouvez-vous que j"over react"?

patati 31/05/2010 15:06

bin 'accore avec toi....tu as tres bien fais....

Dre.House 31/05/2010 15:06

tu as tres bien raison je la fouterais dehors sur le champs!!! :furious: bande de connnnn grrr

kiki567 31/05/2010 15:10

Ben merci les filles!!!!

Honnêtement, je pensais que j'étais un peu pognée des nerfs..tsé des fois...

La, j'attends des excuses tantôt. Sinon, ses affaires sont prête. Maudit que ça m'écoeure pareil.

toitula! 31/05/2010 15:10

Bravo! moi, me connaissant, sans excuses je ne pourrais pas passer par dessus, et encore! ca à interrêt à être sincère!

Dre.House 31/05/2010 15:11

enweye deworsss au suivant lol bonne chance :yes:

maman-éduc 31/05/2010 15:26

Non, le respect c'est la base, c'est ce qu'on enseigne aux enfants! Si les adultes ne sont pas en mesure de l'appliquer, où s'en va le monde!

Nous3 31/05/2010 15:26

Bin voyons! C'est ordinaire leur affaire!! Pis qu'elle te dit que tu t'es bien protègée avec ton contrat... Come on là! C'est ridicule leur affaire, le respect c'Est la moindre des choses

tu as bien fait!

kiki567 31/05/2010 15:29

En plus c'est les même qui paient en retard, qui habillent jamais assez leur enfant, qui arrivent en retard....

AAAAAAHHHHH!!!! Je suis choquée!!!!!

libertée 31/05/2010 15:29

ha c'est fâchant de voir du monde qui on oublier le respect!!!

kiki567 31/05/2010 15:32

Ta signature "fit" bien aujourd'hui...

mary2609 31/05/2010 15:33

Pour moi c'est un grand manque de respect de se faire raccrocher la ligne au nez :furious:.

Je suis désolé en plus avec le commentaire que la mère ta shooter ce matin même si j'avais des excuses de leurs part en fin de journée je ne penses pas être capable de par dessus et faire comme si de rien n'était :no:.

Encore moin s'ils se permettent déja de payer en retard et d'arriver en retard le soir :furious:...

Sa aurait été la goutte qui aurait fait déborder le vase et je n'aurais pas accepte l'enfant ce matin :mad:...

Nous3 31/05/2010 15:36

Bin dans ce cas là, croise toi les doigts pour qu'ils s'excusent pas :P
J'suis plate mais tant qu'a avoir du trouble aussi bien de saisir les occasions pour s'en débarasser !

kiki567 31/05/2010 15:39

Crime les filles merci de me soutenir. Je ne pensais jamais qu'une affaire de même arriverais. Je ne décolère pas et honnêtement, je ne pense pas que ça passe.

La petite allait dans un cpe en juillet. Sa place est déja comblée. En plus, j'ai peut-être quelqu'un qui prendra la place pour un mois si je rompt le contrat.

Savez-vous si je dois écrire une lettre ou quelque chose du genre?

mary2609 31/05/2010 16:04

Moi j'écrirais une lettre comme quoi que l'entente en service de garde que nous avons signe le DATE a Ville est résilié pour les raisons suivante:

-Retard de paiement a répétition;
-Retard après les heures d'ouverture a répétion et
- Manque de respect envers la responsable de service de garde en date de:

et ce a partir d'aujourdhui même le lundi 31 mi 2010.

Je leurs mettrai dans une enveloppe que je leurs remettrai avec tous les effets personelle de l'enfant déja emballé...

tuladi 31/05/2010 16:35

Citation:

Envoyé par eva2000 (Message 153893)
Je suis pas contente.

Pour faire une histoire courte, vendredi dernier j'ai refusé de reprendre une petite qui faisait de la fièvre. La veille elle avait fait des convulsions et elle était encore fiévreuse le matin. Ma régie est claire la dessus et ce n'est pas la première fois que ce parent "s'essaie". J'ai été claire mais très polie. Il m'a raccoché au nez!:furious:

Trop fâchée pour le rappeler, je lui ai envoyé un courriel pour lui rappelé mes exigences en matière de respect (qui sont aussi dans ma régie).

Et bien ce matin, c'est lui qui était trop fâché pour venir s'excuser! C'est la maman qui est venue. Je lui ai dis que je n'acceptais pas ça, que j'étais en colère et que pour moi, c'était un motif valable pour mettre fin a notre entente. Elle m'a dit" entoucas, tu t'es bien protégé avec ton contrat toi!":furious: Ben oui. Ça sert a ça un contrat.

La, je lui ai dis que je voulais des excuses. Heille, c'est pas parce que je suis une "gardienne" comme ils disent que je n'ai pas droit au respect.

Grrrrr....

Rappelle lui que la semaine passée, un enfant est décédé en garderie. Celui-ci avait également des... antécédents de convulsions.

À ta place, je serais venue bleue-marin!

kiki567 31/05/2010 16:42

C'est quoi cette histoire la!!????

mary2609 31/05/2010 16:49

Lundi le 31 mai 2010

Madame, Monsieur,

Cette lettre est pour vous rappelez que dans l'entente en service de garde que nous avons signé le date a ville pour la garde de nom de l'enfant, il est clairement inscrit que je me réserve le droit de résilié le contrat sans préavis dans le cas ou (tu inscrit les termes du contrat).

Je vous informe donc que notre entente prend fin pour les raisons suivantes:

-Retard de paiement a répétion (nombre de fois);
-Être venu chercher son enfant en retard le soir a répétition (nombre de fois);
-Finalement pour avoir eu un manque de respect envers votre l'éducatrice de votre enfant le vendredi 28 mai 2010.

Veuillez prendre note que ce présent avis prend effet dès aujourd'hui le lundi 31 mai 2010.

Pour toutes questions vous pourrez me rejoindre en dehors dès heures d'ouverture par téléphone et nous prendrons le temps d'en discuter si besoin.

Tu signes

Voici une exemple de lettre si tu décides de résilier le contrat ce soir ;)

kiki567 31/05/2010 18:04

Bon.

Le père est venu, il s'est confondu en excuse. Il m'a dit bla bla bla...désolé...bla bla bla...

Je me suis donc calmée un peu. Je lui ai bien expliqué pourquoi c'est innacceptable et pourquoi c'est sa dernière chance. Apes tout, la petite change de garderie dans un mois. Si je vois que j'ai encore du ressentiment dans quelques jours: finito.

Merci pour vos encouragements.

gege 31/05/2010 18:26

Maudit que j'aurais aimé avoir des couilles comme toi !!!! Félicitation ma belle !!!

PHANILIPRIX 31/05/2010 19:14

Citation:

Envoyé par eva2000 (Message 153893)
Je suis pas contente.

Grrrrr....

Ben là tu trouves pas que t'exagères un peu franchement... des excuses... c'est toi qui devrait t'occuper de son enfant malade... des parents ça c'est pas quoi faire avec un enfant fièvreux... une GARDIENNE parzemple c'est son métier... demain matin tu devrais te prosterner... ou bedon l'inviter dans la chambre pour un massage... ou tiens encore mieux lui offrir de garder l'enfant en fin de semaine pour lui avoir souligner son manque de compétence parentale... FRANCHEMENT TÉ QUI TOI.... à part d'être le prolongement de sa famille...OUIN CÉ VRAI TÉ PAS SA MÈRE À ST'ENFANT LÀ...

Phanie ;)

Naolie 31/05/2010 19:36

:laugh: Phani je pensais que t'allais dire ''t'aurais pu lui offrir de la garder en fin de semaine pour leurs permettre de se reposer un peu!!'' Tsé les parents ont SOUVENT besoin de BEAUCOUP de repos :rolleyes: c'est fatiguant des enfants!!!:yes:

Non je pense pas que tu aies exagéré eva! Mais tu as beaucoup plus de guts que moi pour te faire respecter et c'est tant mieux!!!!

kiki567 31/05/2010 19:56

Hahahahaha un massage!!!

Pas certaine que ça y tente encore après le sermon sur le respect que je lui ai fais.

Merci encore les filles pour votre soutiens. Mon entourage ne comprend pas toujours pourquoi certaines situations sont si "pompantes".

Entoucas, y en a un qui a comprit que mon métier ce n'est ni infirmière, ni carpette sur laquelle on peut s'essuyer les pieds.

Eva qui est encore un peu :furious:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone