![]() |
Jouets à la disposition des enfants
que laisser vous comme jouets toujours a la disposition des enfants.
jai deux bibliotheque , en haut c la plastisine les livres et m patate les trucs que je veux pas quils touchent en bas ces les gouets a leur hauteur...téléphone maison little poeple...beigne de plastique a empiler ect.... javais deux coffres a jouets a bacs....jen ai pris un au vestaire pour mettre les trucs de piscine parceuq'néoé jetais pu capable qils me vident 16 bacs a terre!!!!!! dans lautre jai des aliments en plastique , des animaux des figurines quelquonque, des mega blocs, des autos et des insrtuments de medecine et vous ca fonctionne comment? |
pi? personne?
|
Je me pose la même questions. J'ai des bacs étiquetés qui sont dans un étagère et un gros bacs de jouets pèle-mèle à leur disposition. ce fameux bac se retrouve toute par terre pis il joue avec rien !!!
|
Moi j'ai séparé mon matériel en 2. C,est bcp moins long lors du désinfectage. J,ai des camions auto blocs dans un coin, des poupées avec grosse maison littles tikes avec sacoches, déguisements, berceau, chaise haute pour poupées, une étagère à leur portée avec anneau en plastique, cubes à formes à insérer, caisse enregistreuse, vaisselle et nourriture. J'ai comme un locker à part de la garderie avec une porte barréé et je rrange mon surplus de jouets avec cassees tetes, livres gouaches et autres matériel de brico. voila
|
Citation:
|
moi j'ai une bibliothèque avec des bacs rouges IKEA.
ya un bac de voiture, un de vaisselle, un de petits bonhommes little people avec accessoires, un de vêtement de poupée, un de rail et trains... j,ai aussi des petits paniers avec des jouets pour plus petits |
Citation:
|
Citation:
|
Des fois j'aurais juste le goût de tout ranger pis sortir un bac à la fois !!! Lorsque je ne suis plus capable de passé pis les poupon non plus, ça me décourage.
|
Citation:
|
ok alors chu pas dans le champ....mais c drole a mesure que les mois passent hen range un peu plus hihihi
|
Moi dans ma salle à dodo, j'ai une bibliothèque et un bac tupperware 3 tiroir avec des casse-tête et des cartes à lacer. Et dans ma salle de jeux j'ai une étagère avec pleins de bacs différents... train et rail, auto, bonhommes, blocs, outils, trousse de médecin ect. et j'ai une deuxième étagère ou je range les plus gros jouets genre camion, autobus, cube de forme à trier, bateau, avion fischer price.
Et moi aussi ici les cocos rangent tout au fur et à mesure, ils s'habituent très vite à cette consigne. |
Moi aussi tous mes jouets sont divisés dans des bac identifiés (enfin, ils étaient identifiés mais les amis aiment bien tous les enlevés...) et tous mes jouets sont divisés en deux. Donc, j'ai la semaine pour tout désinfecter pour la semaine suivante...
Mais j'aimerais aussi connaître votre fonctionnement. Laissez-vous TOUS vos jouets à la disposition des enfants??? Et pour ce qui est de la pâte-à-modeler, des crayons, le matériel de brico??? Moi tous mes bacs de jouets sont accessibles à tous les enfants mais les plus petits s'amusent plus à vider les bacs par terre qu'à jouer avec... Je me retrouve donc avec TOUS les jouets par terre plusieurs fois par jour. Est-ce ainsi pour vous aussi??? Tout mon matériel de brico (carton, crayons, colle, ciseau) et la pâte-à-modeler sont dans une armoire barrée, les amis doivent me le demander... Est-ce ainsi pour vous aussi??? J'ai bien hâte de lire vos réponses... |
moi aussi brico pate a modeler en haut...le reste a leur disposition et on ramsse plusieurs fois par jour.....
|
Lorsque je leur demande de ranger ( avant d'aller dehors, de manger ou avant la sieste), je n'ai pas de problème, ils rangent. Le problème que je trouve c'est qu'il sorte tous les jouets en même temps et que lorsque tout est sortit, on dirait qu'il ne trouve plus rien d'intéressant.
|
Citation:
mais moi c avec les 2 ans que jai dla misrer....c souvent les 2 de 3-4 qui se ramassent a ranger:( |
Citation:
J'ai aussi une chanson pour les féliciter à la fin du rangement où les enfants saute et danse. Si il n'ont pas ranger et bien, il n'on pas le droit d'aller danser avec les autres. Lorsque je vois qu'il paresse tous, je dis ok, on fait la course pour ranger ou bon, moi je vais au toilette, je ne veux pas que vous ranger durant que je suis là ok. Aussitôt que je quitte la pièce, il se mette a courrir pour ranger !!! |
Résumé de ma gardo: 9 mois joue avec c'qui trouve a terre.(mon fils)
12 mois: passe sa JOURNÉE a vidé tous mes bacs !!! 13 mois: ramasse cque 12 mois a vidé et va en porté partout dans les pieces de ma maison !!!! 18 mois: On joue :) 3 ans : On joue!! :) et ramasse !!!!(ma fille) bientot petite soeur de bébé 13 qui commence elle a 4 mois...!!!! Alors chez nous ils ont des bacs de base a leurs porté toujours... peut etre trop..??:confused:(bonhomme,autos,hochet s,instruments musique,animaux,ect) pleins de gros jouet pleins pleins pleins! J'en cache dans les gardes robes de mes enfants ca leur fait des surprise de temps en temps! Ils ont acces a toutes les pieces sauf ma chambre et aux garde-robe toujours fermés.! Matériel de brico rangé bien haut dans un garde-robe aussi! Tout cela en attendant ma VRAIE garderie qui sera au sous-sol! |
Citation:
|
Citation:
À la garderie comme à la maison, copain copine nous rangeons Après s'être bien amusé, il faut tout bien ramassé à la garderie comme à la maison, copain copine nous rangeons. Après avoir terminé de ranger les parole ne sont vraiment pas compliqué ils les apprennent donc très rapidement :laugh: Bravo les amis champions, bravo les amis champions, Bravo les amis de la garderie, bravo les amis champions ! Voilà |
sur ya un rats sous mon toit
ya pas que moi qui range bien je vois les amis qui rangent ya pas que moi qui range bien je vois les amis ranger je vois boum boum je vois boum boum je vois............(nom dun enfant)qui range je voois boum boum je vois boum boum je vois..........ranger |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone