Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Droit de donner un médicament sans prescription ????? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15867)

patati 03/06/2010 09:46

Droit de donner un médicament sans prescription ?????

salut,

j'ai une question pour vous...
au privé est-ce qu'on as le droit de donner un medicament sans prescription, mais avec la signature du parent avec la postologie a donner plus les heures?????

car moi ici 2 coco ont la conjonctivite et aucune prescription seulement des goutes a metre 4 X par jour donc 1 fois au diner...les parent on remplie une feuille indicant l'heure et la quantité + le nom du medicament et l'on signer avec la date de debut et de fin du traitement...

cette hivers un papa me demandais de donner du sirop contre la toux Omeopatique il m'avais aussi signer tout les papiers ...

Mais maintenant j'ai comme un gros doute que je fais la bonne affaire ????

patati 03/06/2010 10:45

est-ce que je fais bien ou pas???

marguerythe1982 03/06/2010 10:51

moi je n'en donne pas si c'est pas prescrit par le docteur ou du tylenol en présence de fievre

patati 03/06/2010 11:17

oui mais si j'ai tout les autorisation signer et tout...comme pour le tylenol...

marie1832 03/06/2010 11:53

Dans le fond tu es au privé et tu fais bien comme tu veux! Mais si un vérificateur passe tu es dans lerreur! Nous avons AUCUN droit de donner de médicament NON PRESCRIT par un medecin! On a le droit de donner les 6 protocole (acétaminophène, zoncofax, creme solaire, insectifuge, salinex et pedialyte) et les medicament prescrits par un doc avec letiquette du pharmacien voila tout! AUCUN PRODUIT NATUREL, AUCUN SIROP AUCUN LIPSIL (BAUME A LEVRE), AUCUNE CRÈME POUR LE CORPS, AUCUN CAMÉLLIA POUR LES DENTS RIEN DE RIEN DE CHEZ RIEN!

Tu fais comme tu veux car tu es au privé, mais moi je suis aussi au privé et je linterdit! Les parents leur donne bien ce quil veule avant leur départ de mon service de garde mais moi je nadministre rien dautre que mes 6 protocoles et les medoc prescrits! Jai fais ma demande daccréditation et je veux suivre les reglement a la lettre pour pas me faire taper sur les doigts et cette semaine jai meme envoyer un memo au parents leur rappelant justement ces regle car jen ai qui sessayais avec du motrin, advil ou des casse grippe naturel et jai leur ai dit non! Que moi je ne risquerai pas de perdre mon droit davoir une garderie donc de ne plus moccuper de leur enfant! Cest tylénol, tempra et medoc prescrit voila tout qui est tout!

En tk bonne chance car cest dure parfois de faire comprendre cela a tous les gentils parents de notre garderie, mais moi la ca semble etre claire!

patati 03/06/2010 13:21

oui je comprend...mais pour mes coco a la conjonctivite si je leur en met pas sa va toujours revenir....sa fais dejas 3 sem que je suis pogner ave ca....
mais tu as surment raison...je pensais que vu qe nous étions au privé c'etais ok...je pense que je vais appler le ministere pour en etre certaine...

marie1832 03/06/2010 13:25

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 155428)
oui je comprend...mais pour mes coco a la conjonctivite si je leur en met pas sa va toujours revenir....sa fais dejas 3 sem que je suis pogner ave ca....
mais tu as surment raison...je pensais que vu qe nous étions au privé c'etais ok...je pense que je vais appler le ministere pour en etre certaine...

Fait le et redonne moi sen des nouvelles! Je suis persuader que la reponse est non, mai sje suis curieuse davoir la version officiel du gouv!

Je sais que cest compliker mais les parents avais juste a se faire prescrire les dite goutte par le doc et aucun probleme ;) des fois y manque juste un peu de bon vouloir! De toute facon ils sont surement aller voir le doc, il avais juste a dire quil vont a la garderie et que pour que la rsg leur donne ca doit etre prescrit et ca laurait été!

isabellebro 03/06/2010 13:27

moi aussi je suis prive et je ne donne pas grand chose a moins detre prescrit de peur que lenfant fasse une intoxication ou koi que se soit pis que les parents reviennent contre moi meme le tylenol je massure que si lenfant fais de la fievre ca fasse plus de 4h quil est chez nous (a moins de grosse fievre je contact les parent avant) au cas ou les parent en aurais donner le matin avant darriver et quil me lai pas dit

isabellebro 03/06/2010 13:29

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 155437)
Fait le et redonne moi sen des nouvelles! Je suis persuader que la reponse est non, mai sje suis curieuse davoir la version officiel du gouv!

Je sais que cest compliker mais les parents avais juste a se faire prescrire les dite goutte par le doc et aucun probleme ;) des fois y manque juste un peu de bon vouloir! De toute facon ils sont surement aller voir le doc, il avais juste a dire quil vont a la garderie et que pour que la rsg leur donne ca doit etre prescrit et ca laurait été!

je ne crois pas que ses un manque de bon vouloir pc moi jai pas plein de 4h a perdre a la clinique avec deux enfant qui trouve ca atrocement long pour un medoc en vente libre!!!

mais alagarderie pour la conjonctivite sil le gouv te dit que tu a besoin dune prescription envoie tes parent chez l'optometrice il auront leur prescription en 5-10min bcb moins long pour eux et toi tu es protéger

les p'tits papoutes 03/06/2010 13:49

mon garcon avait les yeux rouge j ai ete chez l optométrice conclusion conjonctivite des goutte total 10 minutes !!! finalement les gouttes ne fonctionne pas je me rend a la pharmacie elle me dit d essayer reactine pour enfant car ses le temps des allergie resultat pu de yeux rouge !! alors ses peut etre pas une conjoctivite car 3 sem avec des gouttes je trouve ca long non ?

marie1832 03/06/2010 14:42

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 155442)
je ne crois pas que ses un manque de bon vouloir pc moi jai pas plein de 4h a perdre a la clinique avec deux enfant qui trouve ca atrocement long pour un medoc en vente libre!!!

mais alagarderie pour la conjonctivite sil le gouv te dit que tu a besoin dune prescription envoie tes parent chez l'optometrice il auront leur prescription en 5-10min bcb moins long pour eux et toi tu es protéger

Limportant ca laire que cest de consulter un medecin que se soit généraliste, opto ou ophtalmo.....Tantm ieux si ca peu prendre moins de temps ailleur! Ils auront des prescriptions !

Et sils ne sont pas aller voir le doc comme etre sure que cest une conjonctivite???? En tant que parent on sait souvent a peu pres ce que nos enfants ont mais faut quand meme des diagnostique. Sil ont été chez le doc ca laurait pas ete plus long de demander le dit medicament prescrit!

patati 03/06/2010 14:54

ils ont pas été chez le doc...quand les yeux ont du pue jane et que sa fait des grosse croute apres le dodo c'est rien d'autre que la conjnctivite c'est un infection asser évidante....

marie1832 03/06/2010 15:12

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 155668)
ils ont pas été chez le doc...quand les yeux ont du pue jane et que sa fait des grosse croute apres le dodo c'est rien d'autre que la conjnctivite c'est un infection asser évidante....

Mon chum fait exactement les symptomes que tu vient de décrire, meme moi je lui avais dis que cetais une conjontivite et meme les medecin lui avait dis aussi (3 differents) et il essayaient les gouttes differentes a chaque fois et apres 2-3 semaine ca partait pas! :confused:

Finalement rdv avec un allergologue et se sont des allergie! Comme quoi meme les doc peuvent se tromper! donc il prend des anti hystaminique et des goutte allegie de visine et tiguedou ;)

patati 03/06/2010 15:19

mais les goutes visine c'est pas prescrie pareil...

les conjonctivite peuve etre provoquer par un alergie une poussier et meme le ventilateur donc p-ê que ton chum a commencer par ca et ensuite alergie c'est declarer ...
ceci dis je suis pas un doc donc...
de toute fasson je vais appeler et en avoir le coeur net. :)
Merci!

marie1832 03/06/2010 15:25

Je ne disais pas ca juste pour dire le contraire lolll C,est juste que si ma fille aurait ca bin je le sais qua la garderie elle na pas le droit de lui donner (visine ou autre)sans que se soit prescrit donc je demanderais a son doc ou opto ou ophtalmo de le lui prescrire et tout serait parfait pour tout le monde dans le meilleur des mondes! Vraiment tant mieux pour les parents si tu accepte de leur donner cest super gentil de ta part vraiment, moi je dis juste que je suis les regle comme les filles accréditer car je vais atre accréditer bientot et elles nauraient (les accrédités) pas le droit de leur donner sans létiquette de prescription du pharmacien ;) On est au privé on fait un peu comme on veux. voila tout! Je voulais pas mestiner, juste donner mon avis a moi et comment je procède!

patati 03/06/2010 15:29

c'est ok Marie1832...je suis pas facher ;)
c'est justement ourquoi je pose la question je voulais savoir s'il y avais des filles qui le fesais aussi et si parmis nous quelqun savais si c'etasi ok avec le ministere....

je sais que acrédité c'est tres diferent et que tout est reglementer...

marie1832 03/06/2010 16:04

Je viens dappeler le mfa!
jetais trop curieuse je voulais savoir aujourdhui lolll
La dame ma dis que netant pas accréditer nous ne sommes obliger de respecter les regle des filles accréditer donc nous administrons ce que nous voulons selon les conditions que nous voulons! voila! donc tu fait comme tu veux, tu te feras pas taper sur les doigts par personne!

Elle ma aussi dis que MAINTENANT il existe juste 2 protocole d'administration soit pour LACÉTAMINOPHÈNE ET LINSECTIFUGE! nous pouvons mettre et donner creme de zinc, creme solaire, pedyalite, salinex et aussi oui oui CALAMINE sans autorisation quelconque sauf celle des parents!

Je suis contente de me coucher moins nioufi ce soir et de modifier mes protocoles des maintenant et de juste faire signer celui d,acétaminiphène et insectifuge ;)

may66 03/06/2010 16:08

le meme sujet ici avec les reponses qui fites
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=15851

patati 03/06/2010 17:10

Merci a toi j'aurais appeler demain durant ma sieste mais la c'est fais Merci beaucoup du temps que tu as pris pour moi et toutes les autres aussi :)

marie1832 03/06/2010 17:25

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 155742)
Merci a toi j'aurais appeler demain durant ma sieste mais la c'est fais Merci beaucoup du temps que tu as pris pour moi et toutes les autres aussi :)

Ca me fais plaisir ca me sert a moi aussi ainsi qu'à bcp dautres filles! on fait un travail collectif super sur ce site ;) bonne fin de journée!

maman-éduc 03/06/2010 18:24

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 155728)
Je viens dappeler le mfa!
jetais trop curieuse je voulais savoir aujourdhui lolll
La dame ma dis que netant pas accréditer nous ne sommes obliger de respecter les regle des filles accréditer donc nous administrons ce que nous voulons selon les conditions que nous voulons! voila! donc tu fait comme tu veux, tu te feras pas taper sur les doigts par personne!

Elle ma aussi dis que MAINTENANT il existe juste 2 protocole d'administration soit pour LACÉTAMINOPHÈNE ET LINSECTIFUGE! nous pouvons mettre et donner creme de zinc, creme solaire, pedyalite, salinex et aussi oui oui CALAMINE sans autorisation quelconque sauf celle des parents!

Je suis contente de me coucher moins nioufi ce soir et de modifier mes protocoles des maintenant et de juste faire signer celui d,acétaminiphène et insectifuge ;)

Je ne modifierais pas mes protocoles tout de même, car crème solaire et crème de zinc, ça peut faire des réactions sur la peau des minis, alors si jamais ça arrive et que tu en as mis sans autorisations des parents, ils peuvent revenir contre toi! Ils ont quand même 6 ans pour revenir contre toi, alors!

patati 03/06/2010 18:39

bien moi je vais garder mes protocole, mais je vais continuer a faire signer tout administration de medicament quel quil soit et faire signer le tout par les parents a chaque fois....c'est une sorte de protection pour moi en meme temps...car un parent peu dire qu'il m'a pas donner l'autorisation etc...avec signature bien la peuve est la :)

marie1832 03/06/2010 18:45

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 155780)
Je ne modifierais pas mes protocoles tout de même, car crème solaire et crème de zinc, ça peut faire des réactions sur la peau des minis, alors si jamais ça arrive et que tu en as mis sans autorisations des parents, ils peuvent revenir contre toi! Ils ont quand même 6 ans pour revenir contre toi, alors!

Moi je vais garder que celui pour lacétaminophène et linsectifuge car de toute facon je ne met pas de creme de zinc ou de creme solaire si les parents ne men apporte pas donc cest ceux que eux m'autorise a mettre a leur enfant! Si les parents ne men apporte pas cest quil ne veule pas que je lutilise et si cest dans son sac je ne lutilise pas non plus! je le met dans son bac personnel et si il est dans son bac cest que jai leur autorisation! C,est juste moins de paperasse et ca va fair ele bonheur de tous car cest toujours long car les parents savent pas la marque de si ou ca..... donc en tk moi je vais procédé comme ca!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone