![]() |
OMG enfant retrouvé seul dans la rue!
Coucou les Filles,
Je m'en allais au parc ce matin et je croise ma copine rsg en panique. Elle venait de retrouvé un enfant seul sans suppervision dans la RUE qui pleurait! :eek: Elle a couru pour prendre le petit et demandé d'ou il venait et il a pointé le parc qui était environ à 4 maisons de là! Lorsqu'elle est arrivé au parc pour demandé à qui était le petit et ben son éducatrice était en train de jaser! :furious: Elle lui a juste dit ha merci il se sauve tout le temps ce petit là! Comme si de rien n'était et à continué a parler! WOW! Tu parles d'une irresposable! :mad: Le petit aurait pu se faire frapper par une voiture ou se perdre carrément! J'en reviens pas! Perso, je n'aime pas aller au parc à l'heure de pointe car il y a plus de 30 enfants et la plupart des éducatrices jases entre elle et supervisent pas leur minis! Et je suis souvent en train de moucher les nez des autres et leur donner de mon eau car elles ont pas apporté leur necessaire avec elle.... :rolleyes: Ca m'est moi-même arriver de me précipiter dans la rue pour rattraper un petit que filait dans la rue pendans que son éducatrice jasais...... Est-ce que vous avez vécu une situation pareil? Excusez ma montée de lait, ça ma fait du bien de vous en parler! ;) |
Ben voyons donc !
Ça pas d'allure un affaire de même ! C'est tellement des RSG-Éduc. comme ça qui font une mauvaise réputation aux services de garde. Voir que tu surveilles pas tes cocos :( Ah la la !!! |
J'espère qu'elles ne sont pas accrédité sinon, dénoncé. Ça vraiment pas d'allure ça. J'ai moi-même l'impression de surveiller les enfants de tout le monde lorsque je vais au parc et j'en revient épuisé. Je n'y vait pratiquement plus.
|
YARK!!!!!! je suis vraiment sans mots!
:furious: :furious: |
ouf!! est-ce qu'elle a eu conscience que le petit n'étais plus dans le parc??
Moi je porterais pleine pour négligence!!! |
bien voyon donc!!!
J'y vais moi au parc et je passe mon temps a compter, même si je jasse avec une autre fille. On est toujours après compter!!! |
Si c'est moi qui aurait retrouvé le petit, je peux vous dire que j'aurais eu une petite discussion avec son éducatrice! :mad: Mais vu que ce n'est pas moi qui a trouvé le petit et que je n'est pas vu la scène je ne peux pas porter plainte contre la rsg irresponsable!
J'aime ben mieux rester dans ma cour et de savoir mes petits en sécurité et de m'occuper seulement de MES minis! Le parc sincèrement ça m'épuise carrément! J'ai l'impression à être la seule à superviser une trentaine d'enfants! Et je passe souvent pour une extra-terrestre au parc car lorsqu'une rsg vient me parler je la regarde jamais, j'ai toujours les yeux rivés sur mes minis! |
Je suis tellement contente d'être la seule de mon coin à aller au parc tous les jours quand j'entends des histoires comme celle-là. Ca a tellement pas de bon sens.:eek:
|
Effectivement, je porterais plainte au BC si elle est subventionnée... Ça n'a aucun sens!!!! Si seulement les parents savaient ça... Pauvre petit pou!
|
moi je vais dans la cours d'une autre amis RSG et j'adore ca les enfants ont plus de jeux et la cours est plus petite que le parc donc plus facile a supervisé et je supervise MES amis !!!! je vais aux parc parfois mais chacunes s'occupe de leur mini et on compte tjrs!!! rien a dire des educatrice de mon entourage ;)
|
Moi je me dit:
"Aye, si la maman saurait ça...." :no: |
Citation:
|
Moi j'y vais JAMAIS au parc... c'est la même chose... 30 minis dans un module de jeu, et le parc est sur le bord de la rue, non cloturé... SUPER sécuritaire.... j'aime mieux ma cours cloturée avec un module sécuritaire ou les enfants ont de la place, ils sont pas 30 dessus...
C'est don bin irresponsable comme comportement... si aumoins elle aurait dit quelque choe.... super bonne RSG ça.... |
Un règlement que je trouve plate du BC c'est qu'on a pas le droit d'inviter une et seulement une rsg dans notre cour avec ses minis, mais aller au parc avec pleins d'enfants et de rsg irresponsable ya pas de problème!
Perso, je trouve ça ben plus sécuritaire 2 rsg avec 12 minis dans une cour clôturé que d'aller au parc! ;) Mais malheueusement c'est interdit par mon BC! |
Moi je vais de moins en moins au parc, quand jy vais ya deux autres garderies qui sont là, les RSG ne font que jaser et moi je dois courir partout parce que leur enfants poussent les miens (jai un groupe en bas age:3ans et moins), lance du sable, empêche les autres de jouer. L'autre jour , il y avait même un ptit chou dun autre garderie qui fouillait dans mon sac qui était dans mon chariot, je me suis dit: je vais attendre de voir... hé non... ya fallut que jy aille moi même! Ce printemps j'avais même des enfants des autres RSG qui venaient me voir pour que je mouche leur ptit nez... c'est était triste!
Alors un histoire comme ca ne me surprend pas... mais me dégoûte tellement! :furious: |
Ah! mon dieu , si c,etait moi , je l'aurai pris au bureau de police et ca sera à eux de chércher et de parler avec son éducatrice et ses parents , ca aurait donner un e bonne lecon à cette éducatrice irésponsable:furious:
Moi , au parc je rèste tjrs au service de mes enfants , balancoires, jouer au sable , surveiller avec l'oeil , je les quitte jamais et je ne parle avec personne :laugh:c'est comme meme des enfants et à notre résponsabilité!! |
Citation:
|
moi je lui collerais une plainte au derrière.
Chez-moi on reste dans ma cour cloturer..pis comme ça pas de perte d'enfant, pas de placotage, pas de jugement, donc de la sécurité. |
Citation:
Pauvre petit franchement... :no: |
La prochaine fois tu amène l'enfant chez toi et tu appelles la police.
|
Citation:
|
Pour les RSG qui ne peuvent pas amener les enfants chez une autre RSG lorsque accrédité, est-ce que ça peut être pour une question d'assurances? :confused:
|
Citation:
Pour ce qui est du parc nous on y va régulièrement, jusqu'ici il y a peu de monde et quand il y a des éducatrices aucun problème chacune s'occupe de son groupe . |
C'est une des raisons qui fait que je suis tellement contente d'avoir trouvé ma garderie, où mon fils va aller cet automne....Elle a sa propre cour tout équipé, et elle ne vas pas au parc...J'ai un parc près de chez moi, et oui, j'en voit des vertes et des pas mûres! Une fois, j'était avec mon chum et ti-coco, et mon chum a couru comme un malade pour rattraper un mini qui était à même pas 10 pieds de la rue (le petit courait).....c'est une rue assez passante....personne ne l'avait vu, il aura put se faire frapper!!! :eek: Il avait environ 2 ans et demi.....Bon, faut pas généraliser avec les parcs, mais quand j'entend des histoires de mêmes....Je trouve l'idée de la police excellente, ça lui aurait donné une bonne claque 'dans face (à l'éducatrice insousciante) et peut-être que ça l'aurait réveillée!!! :confused:
|
je passe mon temps a rattraper mon gars moi my god qui court vite c'est pour ca que j'évite le parc parfois !!! jy vais p-e 1 fois semaine maintenant jaime mieux etre dans la cours de mon amie !!!! y peut pas s'enfuir mdrrr
|
Citation:
pis la &%&&*?%(*&&*?&?%%$%$/$?&* d'irresponsable va avoir une bonne leçon....:furious: |
Citation:
6pour 1 et 9 pour 2... c'est tu assez con:furious: |
Citation:
|
Citation:
|
Une histoire comme ça, ça me rappelle de toujours apporter mon cell en promenade ou au parc. Facile de joindre la police... ou l'ambulance en cas d'accident.
Des rsg irresponsables y'en avait 5-6 qui se rencontraient au parc près du cpe. C'était le seul parc où je pouvais aller à pied avec mon groupe (18 mois). Souvent, il y en avait une qui laissait son groupe aux autres pour aller au dépanneur chercher un café pour tout le monde. :eek: Pis y'en a pas une %$?#$@**&?%$ qui levait son cul du maudit banc. Ça faisait juste crier après les enfants...naturellement elles criaient après nous avoir entendu (mes collègues et moi) demander gentiment à leurs enfants de ne pas obstruer l'escalier ou de monter par l'escalier et non par la glissoire, de ne pas lancer de sable... |
Citation:
|
Ouf ! Moi je ne peux pas utiliser ma cours pour la garderie alors je vais au parc devant chez-moi tous les jours et nous sommes 3 garderies qui y allont souvent. Oui nous jasons mais si moindrement un enfant pleure ou veut avoir de l'aide ou s'éloigne du groupe, on se coupe la parole et les enfants sont la priorité. On jase mais sans jamais vraiment pouvoir finir nos discussion et sans se regarder car on a toujours les yeux tout le tour de la tête. Nous avons chacune 6 enfants sauf une qui en a 4 et les enfants se connaissent et s'amuse entre eux et nous connaissons aussi les enfants des autres et nous nous entraidons.
Ça m'écoeure des histoires comme celle-là et ça me rapelle pourquoi je n'ai pas envoyé ma fille en garderie. Je m'imagine juste être au travail et que pendant ce temps ma petite se retrouverait seule sans surveillance sur la rue et oh my God ! Ouach ! |
OMG je vois que tu es de Gatineau, moi je suis une maman de gatineau aussi et ça me fait badtripper ton histoire, je voudrais tellement savoir si quelque chose comme ça se passait avec mon sdg...
|
Des "tapon" d'éducatrice
C'est comme ça qu'il appelait ça ou j'ai fait mon stage et c'était clairement inscrit sur la porte de sortie: Les "tapon" d'éducatrice sont interdi.
La mot "tapon" selon moi peut etre pris sur deux sens rassemblement et nieseux (euses).... |
Citation:
|
moi je choisit des parc moins achalande et je suis capable de jaser un peu tout en moccupant de mes minis je lai fais deux fois avec tuladit et pour cette ete je veux les amener qlq fois au jeux deau alors jai demander am a tante de leur faire de super dossard genre t-shirt en tissu de piscine jaune fluo pour justement tjs savoir ou il sont et les reperer vite et fier vous sur moi pour avoir choisit le materiel il flash ;)
|
OUI! Tu as raison Isabellebro! ON sort pis on jase... Mais on WATCH pas mal aussi!
Dès fois, pour finir une phrase, ça nous prend 5 minutes à cause de ça :laugh: |
je suis bien dac avec vous c'a pas d'allure en tant que responsable et tu décide de faire une sortie au parc tu te dois selon moi donner des consigne clair et de surveiller tes minis
je me met à la place du parent du mini en question ouf ... |
Citation:
mon ancienne voisine était RSG et quelques fois nous nous sommes visitées dans nos cours. on a même fait venir éducazoo ensemble une fois. et le BC n'a jamais rien dit. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone