![]() |
Poussée dentaire
Salut à toutes!!! Mon ti-bébé a commencer à faire des dents cette semaine, je n'en sens pas au toucher mais il veut TOUT se mettre dans la bouche, il mord tout ce qu'il trouve sous sa main, il crie, il ne veut pas manger car il met ses doigts dans sa bouche pour mordiller, c'est un chiar essayer de lui faire faire une sieste car il mange la doudou et se tortille trop...bref au secours! Hihi!!
Je me suis fais conseiller du Camilia... mais ça d'lair que c'est comme de l'eau!! Est-ce que ça vous fait ça aussi?!? J'essaie ensuite du Tempra... donc il crie moins mais mord tout de même, bref c'est moins pire... J'ai essayé une débarbouillette fraîche et ça aide aussi...mais rien qui ne le soulage totalement... Êtes-vous à l'aise avec l'Oragel?!? Avez-vous d'autres trucs? Et pour ce qui est de manger!?! Enfin bref, tout les trucs sont les bienvenus! :o |
Objet de dentition au frigo (ma fille aime bien les framboises de dentition qui ressemble à des suces, mais tu peux essayer différent modèles voir ce qu'il préfère) :
http://lh4.ggpht.com/_pz0Y28pu0Ug/Sc...eethermain.gif Pour la nourriture, c'est normal qu'il mange moins, mais tu peux essayer de lui donner moins chaude (température pièce ou plus froid) s'il l'accepte. Je n'ai pas essayé Oragel pas osé, parait que ça nui à la déglutition, genre bébé peut s'étouffer avec sa salive (pas au point de mourir quand même... lol) mais tu fais comme tu le sens les avis sont bin partagées là-dessus je pense. Camilia je n'ai pas essayé non plus, je n'y crois pas trop et mon chum non plus, mais je connais plusieurs personnes qui ne jurent que par ça! Perso je pense que c'est plus de l'effet placébo qu'autre chose... En tout cas je vous souhaites bon courage à ton p'tit bonhomme et toi, c'est une période difficile mais ça passera! ;) |
Merci Yamaneko, la suçe en forme de framboise je l'ai!(J'avais oublié de l'écrire Hihi) J'vais la mettre au frigo de ce pas!
Et pour ce qui est de l'Oragel, c'est exactement ce que j'ai entendu dire.. :S Et je continue à croire que le Camilia c'est de l'eau qui coûte cher!!:rolleyes: Mais en ce moment il a réussi à faire la sieste:D Youppi un répit! |
Ici je ne jure que par le camilia! En passant, il y a un calmant la-dedans! D'ailleurs, quand il me voit arriver avec mon ampoule de camilia, il sourit presque :P
Non, sans farce, j'ai vu une grosse différence et tous les pharmaciens que j'ai consultés m'ont suggérer ça. yamaneko, ça peut pas être placebo, puisque le bébé ne peut pas différencier qu'il a moins mal à cause d'un liquide placebo. Sinon, ici j'utilise les jouets de dentition (il aime bien celui qui vibre) et j'ai la suce bosselée... Et il aime bien les fraises dans un filet! Il mord dedans, c'est froid et en même temps ça lui fait manger des fruits :P |
Veki, ne sousestime pas camilia! Je l'ai fait, et maudit que j'suis contente d'avoir essayé ça!
|
Citation:
Je vais perséverer avec mon eau magique alors! Hihi :o Mais moi non plus je suis pas très croyante envers l'efficacité des produits naturels..je l'ai essayé après des conseils d'une amie....et j'étais désespérée hier soir!! ;) |
Moi aussi ici jen donne a ma fille et TOUS les parents de ma garderie ne jure que par cela! Ca peut faire VRAIMENT bien pour un enfant ou pas du tout mais si ca marche pour le tien en lessayant alors bingo sinon et bien tu lauras essayer au moins!
|
Tu as raison Marie! ... :o)
|
Citation:
|
Citation:
|
Orajel, tu peux lui en donner. J'en donne en mon fils, en grosse période pcq le Camilia ne suffit pas. Alors au moins, ca endore le mal un peu. Assez, qu'il se tappe sur les joues tellement il engourgie ; tu en mets gros comme un grain de riz, pas plus! Important ; ne fais pas boire ou manger le bébé par la suite ... pcq c'est là que ca deviendrait dangereux avec la déglutition.
|
Ma petite a 18 mois et ca été l'enfer avec elle. Ca l'est encore d'ailleurs. Elle dort en se mordant les doigts, se réveille la nuit, ne dort pas bien et le jours elle a toujours les doigts dans le bouche.
Camilia honntement je lui en ai donné mais jai pas remarqué vraiment de différence donc jen ai pas racheté d'autre. Je ne suis vraiment pas trop pilule mais j'avais du oragel donc je lai essayé, en théorie cest une bonne idée mais essaie de mettre une crème sur les gencives d'un enfant qui a mal aux dents. J'ai essayé de lui en mettre 2 fois mais j'avais l'impression de lui en mettre partout sauf sur les gencives donc jai mis ca aux poubelles. Moi quand elle a vraiment mal que ca la réveille la nuit et quelle a de la difficulté a dormir je ne jure que par Motrin. Ca fonctionne mieux que l'acetaminophene pour la douleur. Je ne lui en donne pas a chaque jour évidemment mais la nuit au besoin. il existe des colliers de dentition parraitrait que ca fonctionne bien mais je l'ai pas essayé. En passant c'est normal qu'il se mette tout a la bouche, ca ne veut pas nécessairement dire mal de dents, cest leur facon d'apprendre a connaitre les objets. |
Pour les dents, le oragel n'est pas recommendé. Enfin, surtout pour un bébé en bas âge. Le pharmacien m'a totalement déconseillé dû aux risques. De plus, c'est pas très agréable pour un bébé d'avir la bouche gelée!
Sinon, y'a un dentiste qu'il m'a conseillé les colliers de noisettiers. J'en ai un, mais j'oublie toujours de le mettre! Alors je peux pas dire si ça fait effet, sauf que j'ai beaucoup d'amies qui ne jurent que par ça (et le camilia, evidemment!). |
Moi aussi en plus de Cammillia ma fille a une collier en pure noisetier! certain y croit dautre non, mais jai jamais jamais eu de probleme avec les dents de ma fille tres rarement plus éritable mais camillia et cest partie!
|
Moi j'utilise camilia et ça va super...on est 5 nouvelles mamans dans ma famille (oui j'ai une grosse famille lolll) et on l'utilise toute et ça fonctionne bien...par contre j'ai une amie pour qui ça ne donnait rien avec sa fille...J'ai aussi une suce/framboise de dentition et elle aime beaucoup...Moi j'en ai parlé à mon pharmacien d'expérience et il m'a dit de ne jamais mettre d'oragel à un enfant de moins de 2 ans...Donc jamais essayé...Il m'a aussi dit que le danger croît lorsque les parents tartine la bouche avec le gel et aussi trop souvent...
|
L'Oragel, je ne sais pas si certaines d'entre vous l'avez essayé, mais c'est très fort, dans le sens puissant. Il y a quelques années, j'ai une dent de sagesse qui poussait. Ça faisait tellement mal que je ne savais plus quoi faire. J'ai décidé d'essayer ce produit vendu pour bébé. Effectivement, c'est efficace et comme les autres l'ont dit, il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup. Je l'ai utilisé quelques jours et ça m'a complètement gelée !!! :laugh: Par contre, c'est vrai que je n'avais plus mal. Je pense personnellement qu'avant d'utiliser ce produit, il faut essayer les autres moyens plus doux. Et quand on l'utilise (Oragel), y aller avec modération.
Par contre, je ne savais pas qu'il n'était pas conseillé pour les bébés... je n'ai plus mon tube et je n'ai jamais regardé puisque je l'avais acheté pour moi ! |
Y,a tout sorte d'oragel. Y'en a des spécifiques pour bébés, dautres pour adultes!
Dans des grosses crises, c'est tout ce qu'il calme mon fils ... Jlui en mets pas 15 fois par jour .. juste 1 fois de temps en temps. |
Citation:
|
Citation:
Mais pour mon ptit amour, je ne vois pas de dents qui essaie de percer donc je ne veux pas lui en mettre tout de suite... J'ai déjà essayer Oragel moi-même il y a quelques semaines...et maudit que c'est désagréable comme sensation! Hihihi |
[
En passant c'est normal qu'il se mette tout a la bouche, ca ne veut pas nécessairement dire mal de dents, cest leur facon d'apprendre a connaitre les objets.[/quote] Oui oui je sais que c'est normal cette phase-là chez les bébés, mais depuis quelques jours il mord tout ce qu'il a sous la main en criant, il veut pas manger (il tasse la cuillère et se mets les doigts dans la bouche pour les mordre), il pique des crises de pleurs comme il n'a jamais fait, il boit son lait mais à la fin il ne veut que mordiller la tétine, etc.!! Mais bon, depuis hier avec tous les trucs que vous m'avez donner ça va mieux... :o Qu'est-ce que je ferais pas pour que ptit loup n'ait pas mal ! |
je comprend ce que tu vit.. je suis moi aussi dans la passe des premiere dents... moi ce qui minquietait cétais de penser que cétais les dents et en fait ce ne létais pas... mais la je voit la petie dent qui va passer a travers la gensive dans quelques jours!!! heureusement mon fils sa la pas trop laire a le déranger.. apart que lheure du gouter est un peu plus difficiles et les siestes sont moin longues... mais il dors bien ses nuit ...
je touche du bois :) |
moi j'avais jamais eu trop de misere avec les dents de ma fille mais la elle perce ses canines et c'est l'enfer, chignage en permanence, bavage intensif et rien la soulage
|
yen a une qui a finalement percer la gensive... sérieux c pas trop pire apart quil pleure des fois en dormant et quil est mossade... il veut juste un peu plus dattention!!!
|
Moi j ai prit le camilia mais je ne peut pas dire que sa fonctionné car je suis pas trop sure je le fesait surtout mordiller dans l ampoule hihi(je la tenait évidemment) pour ce qui est de l oragel je suis tout a fait contre moi j aivais entendu dire que sa durcissait les gencive et que la percé des dents etait encore plus douloureuse par la suite donc j amais prit de chance car je voulais pas faire souffrir mon fils encore plus. Je crois qu il n existe aucun remede miracle a part la patience malheureusement!!!
|
Coquine en effet il n'y a pas de remède miracle Hihi... on ne cherche que quelques bons trucs auxquels on n'avait pas pensé pour soulager nos p'tits poux!
Camilia ne m'impressionne pas pour le moment...mais il ne perce pas encore... ça fait juste lui travailler dans les gencives! J'me demande si ça perçait peut-être que Camilia serait plus de mise étant donné que c'est un anti-inflammatoire!?! |
ok jaurait pas due parler trop vite.... la dent a commencer a percer et mon fils se réveille en hurlant la nuit... de plus il rejette sa suce et ne veut pas la prendre du coup et ne se rendors pas tres bien... combien de temps sa prend pour que la dent soit completement sorti??
|
Je ne sais pas puisque je ne l'ai pas expérimenter encore...sur un autre forum j'ai vu qu'une maman avait répondu que ça pouvait prendre 1 semaine parfois 2-3 , voire plus...(bref ce n'est pas très précis comme réponse)... j'me dis que ça doit être unique à chaque enfant!?!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone