Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Des chiens mangent un bébé de 21 jours... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16116)

Valerie1981 08/06/2010 17:37

Des chiens mangent un bébé de 21 jours...

Avez-vous entendu ca aux nouvelles aujourd'hui!?! en monteregie c'est arriver aujourd'hui! C'est assez atroce........... :( http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsd...08-150428.html

mary2609 08/06/2010 18:02

Ouais jai vue sa hier, mais il parait que la mere la laisser lenfant a la porter du chien par terre dans son banc. Désolé mais c'est pas juste le chien qui a tord dans cette histoire la :no:

Scorpy 08/06/2010 18:11

C'est triste :(

la mere et la g-mere ont ete accusé de negligence ayant causé la mort...

dida 08/06/2010 18:12

je compati avec les parents et les maitres des chien car ni l un ni l autre vont pouvoir passer a une autre étape sans avoir des remord terribles mes condoléances a la famille

mary2609 08/06/2010 18:35

Je penses qe le chien appartenait a la famille non?
C'est vrai que c'est tres triste et mon 1er message est un peu déplacer, un accident arrive tellement vite mais dans ma tete chien et bb dans la meme piece ne fait pas bon menage:no: trop de risque :(

Yamaneko 08/06/2010 18:36

Vraiment atroce, je suis sans mots... :(

Valerie1981 08/06/2010 18:58

Effectivement c'est vraiment terrible! je me rappelle une petite de meme pas un an etait arriver a sa premiere journee de garderie chez moi l'annee passee avec tout l'oeil et la bouche en sang et avec des gales pis du pu.... j'avais demander a la maman: Mais qu'est-ce qui s'est passer???????? elle m'a raconter que durant la fin de semaine leur labrador de 4 ans l'avait mordu car la petite qui ne marchait pas encore etait tomber dessus pendant qu'il dormait et il avait fait un saut et ca avait ete son reflexe... :( le chien a ete euthanasier durant la meme semaine, mais je trouve tres triste les reactions de ces betes qui ont toujours ete tres gentille et qui tout a coup morde un enfant comme ca ... ce n'etait pas vraiment non plus la bete qui est a blamer, c'etait un malheureux accident.......... je suis contente avec mes 4 chats qui ne blesseront jamais d'enfants finalement!:) j'ai bien fait de repousser a pas mal d'annee l'idee d'avoir un gros chien.... on sait jamais ce qui peut arriver.

Tigroo 08/06/2010 19:01

il ne l'a pas mangé.. Il lui infligé une morsure à la tête.. et on sait tous comment la tête d'un nouveau né est fragile.
pis moi j'pense qui faut pas blâmer seulement le chien. La maman avait juste a pas laisser son enfant seul avec un chien. On ne sait jamais comment un chien peut réagir à la présence d'un bébé, même si c'est le meilleur chien au monde.
Qui sait, le chien était peut-être seulement curieux face à cet ''chose'' qu'il ne connait pas qui bouge et fait du bruit..
en tout cas.. tant qu'à moi, les accusations de négligence est bien. si elle l'aurait pas laisser par terre pour aller fumer une cigarette.. rien de tout ca ne serait arriver. au pire met le dans son berceau ou sur une plateforme surelevé du sol..

isabellebro 08/06/2010 19:05

un chien reste un chien peut importe son temperament de base ses des animaux avec un instinc animal on peux pas vraiment en vouloir au chien

Yamaneko 08/06/2010 19:05

Citation:

Envoyé par Valerie1981 (Message 157978)
Effectivement c'est vraiment terrible! je me rappelle une petite de meme pas un an etait arriver a sa premiere journee de garderie chez moi l'annee passee avec tout l'oeil et la bouche en sang et avec des gales pis du pu.... j'avais demander a la maman: Mais qu'est-ce qui s'est passer???????? elle m'a raconter que durant la fin de semaine leur labrador de 4 ans l'avait mordu car la petite qui ne marchait pas encore etait tomber dessus pendant qu'il dormait et il avait fait un saut et ca avait ete son reflexe... :( le chien a ete euthanasier durant la meme semaine, mais je trouve tres triste les reactions de ces betes qui ont toujours ete tres gentille et qui tout a coup morde un enfant comme ca ... ce n'etait pas vraiment non plus la bete qui est a blamer, c'etait un malheureux accident.......... je suis contente avec mes 4 chats qui ne blesseront jamais d'enfants finalement!:) j'ai bien fait de repousser a pas mal d'annee l'idee d'avoir un gros chien.... on sait jamais ce qui peut arriver.

Les chats aussi peuvent mordre. J'ai un chat, il a toutes ses griffes et je le surveille de près. J'adore mon chat mais les animaux restent des animaux avec l'instinct qui va avec, on ne peut jamais être certain à 100% qu'il n'arrivera rien... :no:

Yamaneko 08/06/2010 19:06

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 157983)
un chien reste un chien peut importe son temperament de base ses des animaux avec un instinc animal on peux pas vraiment en vouloir au chien

On a presque posté la même affaire, vive l'instinct! :laugh:

Valerie1981 08/06/2010 19:08

je sais mes chats ont tous leur griffes aussi et le pire qui est arriver c'est un petit avertissement sur le bras mais on s'entend que ca ne tuera pas personne un chat! une griffure ou un mordage de chat c'est rien comparer a un chien...

Yamaneko 08/06/2010 19:27

Citation:

Envoyé par Valerie1981 (Message 157986)
je sais mes chats ont tous leur griffes aussi et le pire qui est arriver c'est un petit avertissement sur le bras mais on s'entend que ca ne tuera pas personne un chat! une griffure ou un mordage de chat c'est rien comparer a un chien...

Ouf, un petit avertissement sur un bras c'est rien, mais au visage ça peut être dangereux de perdre un oeil! :eek:

Mais je suis peut-être mère-poule! Quand ma fille interagit avec le chat je suis toujours bin collée pour empêcher le chat de faire mal à la petite et aussi empêcher la petite de faire mal au chat, ça marche dans les deux sens, mais là on s'égare un peu du sujet... :o

Valerie1981 08/06/2010 19:32

Oui yamanesko moi aussi j'ai toujours exiger de mes enfants qu'ils respectent nos chats et qu'ils y fassent attention, surtout etant tres petit. mais maintenat mes deux enfants ont 2 ans et + et ils savent qu'est-ce qu'ils doivent faire et ne pas faire avec les chats... maintenant ca ne m'inquiete plus... et mes chats sont tres dociles!:) ils adorent mes enfants. ce que je voulais dire par la c'est que tse comparer a des chiens bin j'ai toujours laisser mes bebes dans leurs petits sieges, ou directement sur leur tapis d'eveil pendant quelques minutes sans douter que le chat pourrait l'attaquer tu comprends!?! je voulais pas dire que c'etait rien du tout une blessure de chat, mais c'est beaucoup plus rare que ca soit grave plutot qu'un gros toutou....

les p'tits papoutes 08/06/2010 19:36

la maman a 17 ans ... pas besoin de ce faire accusée de negligence ayant causer la mort elle va deja avoir a vive avec ca toute ca vie.un chien reste un chien mais pauvre elle...

tuladi 08/06/2010 19:38

Citation:

Envoyé par Yamaneko (Message 157993)
Ouf, un petit avertissement sur un bras c'est rien, mais au visage ça peut être dangereux de perdre un oeil! :eek:

Mais je suis peut-être mère-poule! Quand ma fille interagit avec le chat je suis toujours bin collée pour empêcher le chat de faire mal à la petite et aussi empêcher la petite de faire mal au chat, ça marche dans les deux sens, mais là on s'égare un peu du sujet... :o

Toi mère poule???? :confused: hihihi! D'oussé qu'tu sors ça hihihi ;) :laugh:

Mais c'est vrai que c'est pas drôle. Ni pour le bébé, ni pour la maman.

au petit moulin 08/06/2010 19:49

il doivent avoir d'autres informations sur cet incident, parce que accuser la mere de négligence criminel je trouve ca pas tres fort... Elle a deja perdu sa fille messemble que c'est assez comme conséquences. en plus c'était les chiens de ses coloc. pis accusé la grand-mere en plus...ouf... je trouve des fois que c'est trop

phanny07 08/06/2010 20:01

Scusez les filles, mais la maman n'est plus accusée de négligence criminelle mais d'homicide involontaire, c'est encore pire. Je crois qu'ils se servent d'elle comme d'un exemple, un message aux parents du genre pensez-si à deux fois avant de laisser votre bébé de 3 semaines tout seul dans la même pièce avec 2 gros chiens pour aller fumer une cigarette tranquille dehors. C'est triste pour la mère et la famille, mais chaque décision qu'on prend a des conséquences et ce bébé là est mort par négligence. Demandez-vous si vous auriez fait la même chose, la réponse elle-même vous indique pourquoi elle est accusée.

Veronycka 08/06/2010 20:07

Moi la question que je me pose c'est...pourquoi l'une d'elle n'est pas restée...et allé fumer en alternance...pourquoi ne pas emmener le bébé dehors...c'est pas l'hiver...pourquoi ne pas mettre le ou les animaux dans la salle de bain...le chien aurait aussi pu faire tomber l'enfant par terre...pourquoi ne pas mettre l'enfant devant la porte patio...pour le voir en tout temps...pourquoi ne pas l'avoir mis en sécurité dans son lit..la porte fermé...avec un écouteur...Dire que la mère fait pitié...moi non merci...Ce bébé là est né...à vécu 21 jours !!!! et est mort de souffrance atroce...Je ne dirais pas une accusation de meurtre..ou la prison à vie...Mais oui, c'est bien de la négligence criminelle ! On ne laisse pas un enfant sans surveillance...règle de base me semble...Moi ça me fou en rogne...Tant de gens qui veulent avoir des enfants et en sont incapable...et tant de personnes irresponsables qui enfantent sans problème ! Une chose est certaine..sur cette terre...ya aucune justice et la seule certitude qu'on a c'est qu'on va tous mourir un jour !!! Je comprends que la maman est déjà à terre...et oui je crois qu'il aurait pu attendre 2 semaines avant de la traduire en justice...mais pour moi c'est mérité...Dans la vie il faut faire face aux conséquences de ses actes !!! Et je suis entièrement d'accord...c'est un drame pour toute cette famille !

Veronycka 08/06/2010 20:11

Cas fictif : Une rsg laisse un bébé seul 2 minutes...va fumer dehors...le petit tombe et se blesse pour X raison...Et si c'était votre enfant...vous seriez aussi indulgent...Hummm pas moi en tout cas...Un enfant ne peut être laissé seul que s'il est en sécurité...ou dans votre champ visuel en tout temps...me semble que c'est assez basic... Cette maman a été très négligente...ce qui ne veut surtout pas dire qu'elle mérite ce qui lui arrive...Personne ne mérite de telle chose ! C'est évident qu'elle vie une immense douleur...mais crime..faut allumer..je vois tellement de parent qui s'occupe pas de leur enfant dans mon coin...Ça me fait capoter...je songe à déménager en campagne...loinnnnnn ! En tout cas j'y rêve souvent lolllllll !

phanny07 08/06/2010 20:14

Totalement d'accord, y'a tellement d'options pour mettre un bébé en sécurité me semble. Moi ce qui me fou en rogne aussi c'est de voir la propriétaire d'un des chiens le serrer dans ses bras. Pauvre chien qui fait donc pitié. J'aime les chiens mais c'est ben de valeur, j'aurais été à sa place, le chien je voudrais pu jamais le voir.

djue 08/06/2010 20:17

Non moi je ne blame pas et ne juge pas la mère, si elle a vraiment laissé son bébé dans un banc... Voyons qui n'a jamais laissé son enfant près d'un animal.... Peu importe l'âge de l'enfant cela aurait pu arriver. Qui peu vraiment affirmer qu'il n'a jamais laissé son enfant sans surveillance (dans un siège de bébé, une balancoire...) , en passant que rien de dangereux ne pouvait arriver... Voyons si elle avait pensé que cela était dangereux, je suppose qu'elle n'aurait pas fait cela....
Je ne connais pas tous les détails de l'histoire, mais pour l'instant je crois qu'ils souffrent assez comme cela! Elle a perdu son bébé!!!!!!!!!

Que cela soit un bébé ou un jeune... Un chien c'est un chien! Peu importe la situation.

Elle l'aurait laissé dans son lit cela aurait pu arriver aussi (pcq c'est déjà arrivé pour vrai), puis en passant un chat aussi peut tuer un jeune bébé, il n'a qu'a aller se coucher sur lui et l'étouffer par le fait même!!!

Accusé comme cela dans les médias je trouve cela vraiment exagéré... Y a des gens qui tuent, viol, abuse............. Ils ne sont même pas accusés comme cela, dans les médias! Un accident est arrivé et cela aurait pu arriver à n'importe qui... Il y a du danger PARTOUT. Si l'on pensait a TOUT ce qui pourrait arriver, oufffff... Est-ce mieux de laisser son enfant dans son lit et sortir à l'extérieur, laisser son enfant dans la voiture ne serais-ce que 2 sec. Non trop facile de juger...

C'est une histoire vraiment triste qui montre encore une fois qu'un animal, c'est un animal... Peu importe la situation, l'âge......... Qui voudrait être à sa place?

Veronycka 08/06/2010 20:23

Moi je peux le dire..je n'ai jamais laissé un de mes enfants sans surveillance..jamais...et puis dans son lit, la porte fermé...comment le chien aurait pu entrer...puis l'apporter dehors..c'était trop difficile...c'est évident qu'elle ne l'a pas cherché..voyons..mais elle est inconsciente...c'est mon opinion seulement biensûr...Le fait qu'elle soit traduit en justice je suis d'accord..le fait qu'on en fasse tout un cirque médiatique...biensûr que c'est cruel et je suis complètement en désacord...si j'aimerais être à sa place...poser la question c'est y répondre...ben non...Mais tu sais...moi je mets le chien de côté un instant...animal pas animal..on ne laisse jamais un enfant de cet âge sans une surveillance rapprochée...encore là c'est mon opinion..à chacun la sienne et je suis capable de respecter ça...Mais pour moi c'est intolérable...

Scorpy 08/06/2010 20:33

Citation:

Envoyé par phanny07 (Message 158012)
Scusez les filles, mais la maman n'est plus accusée de négligence criminelle mais d'homicide involontaire, c'est encore pire. Je crois qu'ils se servent d'elle comme d'un exemple, un message aux parents du genre pensez-si à deux fois avant de laisser votre bébé de 3 semaines tout seul dans la même pièce avec 2 gros chiens pour aller fumer une cigarette tranquille dehors. C'est triste pour la mère et la famille, mais chaque décision qu'on prend a des conséquences et ce bébé là est mort par négligence. Demandez-vous si vous auriez fait la même chose, la réponse elle-même vous indique pourquoi elle est accusée.

c'est la meme chose une négligence criminelle ayant cause la mort C'EST un homicide involontaire ;)

Veronycka 08/06/2010 20:34

Effectivement l'accusation a été changée pour homicide involontaire..pffffff...c'est vraiment exagéré ! Et les accusations portées tout de suite aussi...Elle a été négligente mais je suis vraiment d'accord sur le fait que tout ça va vraiment trop loin !

djue 08/06/2010 20:38

Pour te répondre, je suis hyper maman poule.... Mes enfants sont en sécurité... Peu importe l'âge...

Mais il suffit d'une fois pour que la vie bascule à tout jamais!!!

Si tous les enfants étaient en sécurité rien jamais n'arriverait mais ce n'est pas la réalité, parce que des accidents ça l'arrive à tous les jours.

Veronycka 08/06/2010 20:40

Djue je suis tout à fait d'accord...c'est évident...c'est pour ça qu'on appelle ça un accident...En tant que parent..la seule chose qu'on peut faire c'est tenter de prévenir...et c'est évident qu'on est pas à l'abri..personne...moi ma fille d'un an essaye déjà de grimper sur tout..je dois avoir l'oeil sur elle constamment !!!

Myna 08/06/2010 20:54

Une chose est sure c'est qu'on se sait pas tous les détails et on ne sait pas ce qu'elle pensait non plus... moi ce que je crois et elle n'est pas la seule a le faire, elle a sous estimé son environnement! Son bébé est en sécurité dans son banc de bébé, elle connait la place, connait les chiens, décide de fumer une cigarette (qui dit qu'elle n'était pas a côté de la porte, la porte ouverte? et avait son bébé sous les yeux?), le chien mord le bébé (ça prend 2 sec. ça là) qu'est-ce que tu veux qu'elle fasse? il a déjà mordu! et oui c'est triste, mais c'est ça qui aurait pu penser à ça ??...ça ça ne passerait pas, mais qu'un enfant de 3 ans meurt pendant qui joue tout seul dehors sans surveillance, ça ça passe ce n'est pas de la négligence??? qu'est-ce que j'en pense??? le bébé était jeune et la mère aussi voilà qui va donner le blame sur les jeunes parents... tk mes condoléances aux proches :(

PHANILIPRIX 08/06/2010 20:54

Je trouve que pour l'instant elle est jugée sévèrement cette jeune maman... si on doit appliquer la loi à la lettre qu'on le fasse pour tout le monde... comme ceux qui OUBLIENT de refermer la barrière de la piscine par exemple et que leur enfant se noie ou le petit garçon qui s'est étouffé avec son casque dans la vitre d'auto parce que son père l'avait laissé ouverte.

Je dis plutôt de regarder les propriétaires de l'animal qui auraient du s'arranger pour que les chiens n'aient pas accès aux aires où l'enfant se trouve, on s'entends-tu que 3 ou 4 gros chiens avec un bébé naissant dans ta maison spo fort non plus...

Je crois que chaque personne dans cette maison peut être tenu responsable de la mort de ce petit bébé... Je sympathise beaucoup avec cette jeune fille qui vient de perdre son tout petit bébé, je crois si ça avait été une femme d'âge mur elle n'aurait jamais été traitée de la sorte... mais c'est mon opinion personnelle.

Veronycka 08/06/2010 21:11

Je suis certaine qu'on est toutes d'accord sur un point...Ce qui est arrivé à cet enfant est atroce...et la façon dont on traite la mère l'est tout autant...C'est bien évident que cette pauvre fille est carrément traumatisée et marquée à vie...C'est certain qu'on a pas toute l'histoire...surtout avec le genre de média sensationnaliste qu'on à au Québec ! Si cette histoire peut servir d'exemple par contre...tant mieux...Il faut avoir un oeil sur bébé en tout temps...Moi ce qui me perturbe perso..c'est qu'elle était deux...grand-maman aurait pu rester avec bébé le temps que maman relax tranquille...Ce n'est pas une accusation envers elle non plus...Mais caline..un drame est si vite arrivé...Mais je suis d'accord...on en fait un exemple pcq elle est jeune...c'est certain..C'est peut-être moi qui est trop mère poule...mais moi mon chum me disait...bah je l'ai laissé sans surveillance 1 minute...Ohhhh que de discussion...lollllll....

mary2609 08/06/2010 21:11

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 158047)
Je trouve que pour l'instant elle est jugée sévèrement cette jeune maman... si on doit appliquer la loi à la lettre qu'on le fasse pour tout le monde... comme ceux qui OUBLIENT de refermer la barrière de la piscine par exemple et que leur enfant se noie.

Je dis plutôt de regarder les propriétaires de l'animal qui auraient du s'arranger pour que les chiens n'aient pas accès aux aires où l'enfant se trouve, on s'entends-tu que 3 ou 4 gros chiens avec un bébé naissant dans ta maison spo fort non plus...

Je crois que chaque personne dans cette maison peut être tenu responsable de la mort de ce petit bébé... Je sympathise beaucoup avec cette jeune fille qui vient de perdre son tout petit bébé, je crois si ça avait été une femme d'âge mur elle n,aurait jamais été traitée de la sorte... mais c'est mon opinion personnelle.

Tu as raison phanie, moi-meme ayant eu ma 1ere a 17ans j'ai bcp été juger a lhopital apres l'accouchement par les infirmieres. Ils me traitaient comme si j'étais incapable de m'occuper de mon bebe sans qu'elles soient la aux 30 sec et toujours etre entrain de me dire quoi faire et comment faire. Pourant depuis l'age de 10ans que je gardais de mes enfants.

Oui cette histoire va vraiment trop loin et oui elle a été jugé trop rapidement. Je suis d'accord aussi que c'est un accident et que surement qu'elle sen veut a mort. Oui j'ai bcp de peine de pour elle. Je suis certaine qu'elle n'a jamais pensé que les chiens allaient mordre son bebe.

Mais il reste qu'ont parle d'un bébé de 3 semaines qui est décédé. Je crois que de porter des accusations contre la mere c'est pousse fort mais les chiens n'auraient jamais du se trouver aux cotes d'un bebe naissant laisser dans siege par terre.

Ce qui me frustre dans tous sa c'est que bcp juge le chien aussi parce que c'est un chien et que c'est lui qui a causé la mort du bebé. Mais ces chiens la avaient des maitres. Ou etaient-ils??

J'espere simplement que cette histoire va porter a reflexion a dautre qui ont tendance a faire la meme chose.

Je n'ai de pitie ni pour le chien, ni pour la mere, ni pour la famille et je n'ai pas a les juger non plus, mais. la seule pour qui j'ai bcp de sympathie c'est ce petit ange qui est partie bcp trop rapidement et d'une facon tellement attroce ;(

Koalabear 08/06/2010 21:19

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 158058)
Tu as raison phanie, moi-meme ayant eu ma 1ere a 17ans j'ai bcp été juger a lhopital apres l'accouchement par les infirmieres. Ils me traitaient comme si j'étais incapable de m'occuper de mon bebe sans qu'elles soient la aux 30 sec et toujours etre entrain de me dire quoi faire et comment faire. Pourant depuis l'age de 10ans que je gardais de mes enfants.

Oui cette histoire va vraiment trop loin et oui elle a été jugé trop rapidement. Je suis d'accord aussi que c'est un accident et que surement qu'elle sen veut a mort. Oui j'ai bcp de peine de pour elle. Je suis certaine qu'elle n'a jamais pensé que les chiens allaient mordre son bebe.

Mais il reste qu'ont parle d'un bébé de 3 semaines qui est décédé. Je crois que de porter des accusations contre la mere c'est pousse fort mais les chiens n'auraient jamais du se trouver aux cotes d'un bebe naissant laisser dans siege par terre.

Ce qui me frustre dans tous sa c'est que bcp juge le chien aussi parce que c'est un chien et que c'est lui qui a causé la mort du bebé. Mais ces chiens la avaient des maitres. Ou etaient-ils??

J'espere simplement que cette histoire va porter a reflexion a dautre qui ont tendance a faire la meme chose.

Je n'ai de pitie ni pour le chien, ni pour la mere, ni pour la famille et je n'ai pas a les juger non plus, mais. la seule pour qui j'ai bcp de sympathie c'est ce petit ange qui est partie bcp trop rapidement et d'une facon tellement attroce ;(

My exact feelings!!!

juliedm 08/06/2010 21:52

Mary2609 tu as dit mes mots, je sais pas si c'est mes hormones de meres mais mon dieu que j'ai de la peine pour ce bébé de 21 jours qui de demandait que de l'amour et qui a eu une fin atroce. j'écris et j'en est les larmes au yeux.

La mere est juger rapidement, oui peut-être, lui passer les menottes au bras pour la sortir de chez eu, c'est non, pas necessaire selon moi.

Dans notre société nous avons des violeurs qui on le droit à un meilleur traitement.
C'est une réalité épouventable qui c'est passé, mais si cela peut faire réfléchir au sujet des animaux en pésence d'enfant, si cet accident peut sauver la vie d'un autre enfant et bien ce petit ange ne sera pas décédé pour rien.

Tigroo 08/06/2010 22:43

En passant.. dans les chiens présent dans la maison, il y a en un qui appartenais à la maman du bébé. je sais pas si c'est lui qui l'a attAqué, mais elle en avait un a elle.. alors celle qui dise que cpas de sa faute car c'tait pas ses chiens.. détrompez-vous..

alagarderie.com 09/06/2010 01:27

Cette jeune maman devra supporter le regard accusateur de tous ceux qu'elle croisera sur son chemin pour un bon moment.
Ce drame sera emplifié par le jugement de ses pairs.
17 ans, c'est très jeune pour soutenir un tel fardeau.
J'ai eu ma fille à 17 ans et j'ai commis mes négligences à cet époque car l'expérience n'y étais pas.
Bien sûre rien de si atroce, mais je pense quand même que cet incident n'est que de la négligence attribuable à son jeune âge.
Je ne savait pas que la grand-mère était avec elle, mais si c'est le cas, cette dame qui a plus d'expérience aurais dû être plus prudente.
La jeune maman de 17 ans ne sentais pas le danger car sa propre mère ne le sentait pas.

Je suis triste pour tous ces gens impliqués, ainsi que les propriétaire des chiens..
Oui triste qu'un tel drame soit venu hanter leur vie.
Je souhaite sincèrement que le poupon n'ai pas eu le temps de souffrir.
Et j'ose espérer que la suite des évènement ne servira qu'à sensibiliser les jeunes mamans à la prudence.

madmoizel 09/06/2010 06:24

aillant vécue la mort dun enfant je sais un peu ce que c'est.. les policier sont tres vite pour accuser les parents meme s'ils ne sont pas coupable... je trouve que c'est exagéré comme on la été avec moi ( nous avons été traiter comme de vrai criminel pendant des mois, pour ensuite se faire donner des excuses)... la mort d'un enfant est la plus grande punission qui existe... et je crois que la jeune fille est bien jeune pour avoir a passer a travers tout sa... c'est dur de juger... faut pas pousser trop fort... oui elle a ses tords et je ne comprend pas son geste elle aurais due tout simplement l'emporter dehors avec elle... si la mere et la grand mere aurais fumer a lintérieur on les aurais accuser pour cela et je crois quelle ont penser au bien de lenfant daller dehors... pour ce qui est des chiens... elles devaient avoir confiance en eux a 100% pour laisser le bébé avec...

il ny a rien de plus douloureux que d'enterrer son enfant pensez a sa avant de juger elle ne sen remettras peut-etre jamais... je crois que nous devrions etre indulgent...

bykeuse 09/06/2010 06:31

Citation:

Envoyé par mary2609 (Message 158058)

Même ressentie de ma part, et en plus je rajouterais: une mauvaise décision, un mauvais moment et toute notre vie bascule.

Alyjackocéangel 09/06/2010 09:09

j'ajouterais un petit bémol..
si la fille , au lieu d'aller fumer une cigarette aurait été à la toilette?, répondre au tel, aller chercher un biberon?, sortir son sac poubelle au lieu d'aller fumer une cigarette,
aurait-elle été accusée?
j'ai écouter lcn hier, et j'ai appris beaucoup à l'émission de Denis Lévesque.
comme je n'aurai jamais d'animal,(allergies) mais un animal est un animal, et comme je dis toujours "UN ANIMAL DEMEURE IMPRÉVISIBLE"
donc pour moi ,il n'y a aucune ,mais aucune raison d'avoir de si gros chien près d'un poupon.

mary2609 09/06/2010 09:22

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 158174)
j'ajouterais un petit bémol..
si la fille , au lieu d'aller fumer une cigarette aurait été à la toilette?, répondre au tel, aller chercher un biberon?, sortir son sac poubelle au lieu d'aller fumer une cigarette,
aurait-elle été accusée?
j'ai écouter lcn hier, et j'ai appris beaucoup à l'émission de Denis Lévesque.
comme je n'aurai jamais d'animal,(allergies) mais un animal est un animal, et comme je dis toujours "UN ANIMAL DEMEURE IMPRÉVISIBLE"
donc pour moi ,il n'y a aucune ,mais aucune raison d'avoir de si gros chien près d'un poupon.

Je penses pas que c'est le fait quelle est allé fumer une cigarette qui fait en sortes quelle est accuse mais le fait quelle a laisse son bebe a la porter du chien et sans "surveillance''.

Mais cest sur que de mettre lemphase sur le fait quelle etait alle fumer une cigarette au moment du drame donne plus de senssasionalisme pour les journaliste.

Vero Hull 09/06/2010 09:29

Moi je me dis que sils ont porté des accusations d'homicides cest quils ont des raisons sérieuses...
vraiment traumatisant comme histoire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone