![]() |
RSG qui tond son gazon durant la sieste des enfants
Le titre dit tout... hier, j'ai vu une voisine, qui a aussi un service de garde, tondre son gazon durant la sieste des enfants (enfin, si elle a un horaire semblable au mien, les enfants qu'elle garde devraient être en sieste entre 13h et 15h). La semaine dernière aussi je l'ai vue faire au même moment. Ça me met mal à l'aise... surtout qu'elle a des enfants plus grands, donc j'imagine qu'ils ne dorment pas dans des parcs. Vous en pensez quoi vous ??
|
Moi je dis qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veux durant la sieste. Bien entendus si ils sont tous en sécurités, et qu'elle un moniteur vraiment efficace.
Remarque que moi je ne le ferais pas, ça jamais , justement pcqu'ils y a des voisins un peu trop placoteux dans mon quartier et surtout ils ne se mellent pas de leur affaire. Je n'ai pas envie de me faire regarder de travers. Je ne me permet même pas de sortir au soleil. MOi ici les enfants sont tous en sécurtés, et j'aime mieux avoir un regard sur eux. Désolé pour ma réponse et je ne porte aucun jugement ici. MOi c'est ce que je pense. Au risque d'avoir des tomates. |
Eh bien je ne sais trop quoi en penser. Moi personellement, pendant la sieste, souvent je m'assoit sur ma galerie arrière pour jaser au téléphone et fumer une cigarette. Parfois je lis un livre au soleil...Parfois je viens sur le forum...Mais personnellement, je ne ferais pas mon gazon dans le sens ou le bruit que la tondeuse fait m'empêcherait d'entendre si quelque chose arrivait. Mais j'ai déjà été installer la petite piscine pour me baigner avec les petits après la sieste pendant la sieste.
|
inacceptable selon moi...
elle n'entendrait rien s'il arrivait de quoi, même avec un moniteur., moi je reste près d'eux(à mon bureau) et quand tout le monde dort je vais parfois en haut, mais j'entends TOUT.je ne vais pas à l'extérieur, à moins que mon conjoint soit dans la maison et qu'il écoute!. |
Moi aussi, ce qui me dérange, c'est que la tondeuse fait du bruit, même si elle avait un moniteur à la ceinture, elle n'entendrais pas grand chose... Je ne suis pas du genre à "placoter" à propos de mes voisins, je voulais juste savoir si j'étais la seule qui n'aime pas l'idée que les enfants soient seuls à l'intérieur. Il m'arrive à moi même parfois de sortir sur le patio en arrière, mais avec les fenêtres ouvertes, j'entends tout et j'ai aussi un moniteur. Mais je ne m'éloigne jamais plus que ça de la maison, je suis prête à intervenir dans la seconde si j'entends un bruit suspect.
Merci de m'avoir donné votre opinion. Maintenant, je fais quoi... est-ce que je laisse faire ou si je lui en fait part ? |
Woody... Mets toi à la place de la fille et imagine que quelqu'un de ton voisinage vient te voir pour te dire qu'il aime pas ça...
Comment réagirais-tu? Et voila! Tu as ta réponse! |
lui en parle? Non, :confused:
La RSG est pas partie faire ca commande pendant la sieste :laugh: J'ai déjà tondu mon gazon pendant la sieste moi aussi une ou deux fois Mon moniteur est celui que les lumière allume si il a du bruit... Même ci un ami respire un peu fort. Ma cours n'est pas énorme .. Ca prend juste quel-que minute et j'ai rentrer plusieurs fois pour aller voir et faire sur que tout les petits dormais. Je suis chez nous et je me prive pas de faire ce que je veux. Je fait du lavage.. Je le fait sèche sur la corde a linge ... Etc...des foi je sorte lir un livre moi aussi. je trouve qui a des chose bien pire... Comme laisser les enfants courir des centaine de pieds en avant de les RSG en promenade ....aller au parc et ne pas surveiller les coco parce-que la RSG est occuper a parle .Je ne sort pas de ma cours et oui chez moi la priorité est la sécurité :D |
Comme la fois ou une voisine a vue une rsg fumer du pot dehors, ben la fille ne sait pas meller de ses affaires, ahah!! la rsg étais en congée, elle n'avais même pas d'enfant ce jour là. Je me vois moi allez dire a ma voisine ben tu fume du pot pendant que tu garde des enfants. Je pense ben qu'elle me ferais manger de la choutt pis elle aurais raison.
Je trouve que des fois, le placotage na pas de raison d'être. |
J'ai justement pensé le faire hier pendant le dodo :yes:
Mais je ne l'ai pas fait au cas où un voisin trouverai cela innacceptable Hi!hi! j'ai à la place dérangé mes voisins et j'ai passé la tondeuse à 21h00. Pas l'choix le gazon était trop long et les parents ont le tour de passer des commentaires désagréable. J'ai le temps de la passer la fin de semaine mais il pleut tout l'temps ;) |
Citation:
|
Je trouve que ce n'est pas le temps pour tondre le gazon, elle n'entend strictement rien avec la tondeuse. C'est sur que d'aller lui en parler c'est tucher aussi. Je crois que je lui dirais juste, ça réveille pas les enfants lorsque tu tonds le gazon ? Si elle dit non pourquoi, tu pourrais ajouter que toi ça les réveilles, elle cessera peut-être hihi
D'un autre côté, j'ai beaucoup de difficulté à me mèler des affaires des autres sauf si je voit un réel danger. |
elle fait bien se qu'elle veut quand méme tant qu'elle est a la maison je ne vois pas ou es le probléme !!! moi c'est mon conjoint qui fait le gazon donc j'ai pas ce probléme lol
par contre pendant les siéstes les enfants sont sous moniteur et je suis dehors je vais pas resté a coté a les voir dormir !!!! je trouve qui a une limite quand méme entre le fait de voir quelque chose et le fait de lui faire des reproches !!! tu ne sais pas quel es son fonctionnement autant tout es fait pour la sécurité tu n'en sais rien !! donc non je n'irai pas la voir |
Personnellement ca ne me dérange pas. La fin de semaine quand mes jeunes enfants à moi font dodo, je suis dehors justement à faire le gazon, donc je ne vois pas la différence que ce soit avec la garderie ou mes propres enfants. J'ai mon moniteur accroché à mon cou, donc si ça pleure bien je l'entends! Je passe l'aspirateur dans la piscine aussi quand ça dort, bref je vais voir si ils sont corrects plusieurs fois durand la sieste, mais de là a rester près d'eux tout le temps il y au ne marge!
|
Citation:
Méméring, placotage et jugement, c'esst fou comme ça tient occupé. |
Je ne demandais pas ça pour me faire lyncher ou me faire traiter de placoteuse qui ne se mêle pas de ses affaires !!! :furious:
Éthiquement, ça me dérange, puisqu'il y a des enfants qui ne sont pas les siens sous sa responsabilité. Il me semble que, même sans rester à côté tout le temps de la sieste, il y a des limites !! Oui, la fin de semaine, je fais des choses à l'extérieur quand les miens font dodo. S'il arrive quelque chose, ce sera de ma faute. Mais jamais je ne prendrais de chance avec les enfants des autres. Ne le prenez surtout pas du sens que je suis une mère irresponsable qui se fout de ses enfants, au contraire. Mais quand tu offres un service, il faut faire attention aux libertés que l'on prend. J'ai été peinée de lire les réponses de certaines personnes, comme si c'était moi qui était dans le tort :mad:!!! Je ne pensais pas aller la voir pour le lui dire, c'est son problème à elle, je me le demandais juste pour être certaine que je n'avais pas moi-même un devoir de le lui mentionner. |
Citation:
|
Fâche toi pas, Woody!
|
J'ajoute ce que J,ai dis au debut, moi je ne me sentirais pas bien avec ça, pcque moi je sais que mes voisins de facade sont des placoteux, mais pour les autres, elles font ce qu'elles veulent durant la sieste cela ne me regarde pas.
|
Citation:
En plus on peu pas le savoir ci son conjoint est dans la maison pendant quelle est dehors.... et ca ce peu que elle a un moniteur comme le mien. ( les petites lumieres allume si ils a un bruit) |
[quote=Woody;158460]Ta maison a beau être la plus sécuritaire qui soit, quand tu n'es pas là pour surveiller, il peut s'en passer des choses !![/QUOT
Je ne parlais pas de toi.....mais vue la mise en situation, moi avec mes voisins je sais ce qu'il ferais tout de suite après avoir vue. Désolé:( |
Citation:
Je remercie aussi toutes celles qui m'ont répondu poliment et de façon correcte. Fin de la discussion. |
Tout à fait d'accord avec tuladi s'il arrivait quelque chose elle serait accusé de négligence, alors les rsg qui font le gazon c'est interdit et dangeureux.
|
Citation:
:mad: |
moi je dit sa vas dans les deux sens peut etre qui avait quelqun a linterieur ses sur que ses un bon debat si moi en tant que parent jarriverais pis la madame couperais son gazon et mon enfant tout seul a linterieur jaimerais pas sa du tout et je lui dirais mais en temps que voisine non je lui dirais pas parce que je serais pas sur a 100 pour cent si il etait vraiment seul a linterieur et je voudrais pas faire un froid avec elle chacun son fonctionnement chez sois
|
Citation:
Aujourd'hui, je me suis dépêché à ouvrir la porte et prendre le publisac sur le balcon (j'avais 3 pas à faire) :laugh: Les parents nous confient leur enfant ... nous en sommes responsable ... et si on oubliait les clés de la maison à l'intérieur :o Oui, j'ai déjà pensé passer la tondeuse durant le dodo, mais je ne crois pas avoir le courage de le faire car comme j'ai dit, j'ai peur des commentaires des voisins... pour avoir peur des commentaires des voisins, c'est que je sais ou je ressens que c'est inacceptable. Si je me mets à la place d'un parent, je serais furieuse de savoir la RSG sur son terrain loin des enfants même si elle a un moniteur... les piles peuvent lâcher la dessus :yes: C'est quoi les risques de danger : un incendie, un enfant qui réveille les autres, un enfant qui fait un cauchemar, un enfant qui décide d'aller au toilette (glisse, tombe...) ... comme j'ai vu dans un autre post, un poupon s'est étouffé avec son bas... bon, sur ce, je vais aller admirer mon gazon :laugh::p |
en ce qui me concerne si elle a un moniteur avec les tites lumieres qui s allume qd un ami bouge,tousse,se lève ect et qui est bien en vu..mettons elle l a accroché au bras de sa tondeuse ,non je n en ferai pas un drame si la securité est ok je ne vois pas de problème si un enfant se lève ben elle va arreter sa tondeuse et courrir le voir point barre mais bon c mon avis et ça n engage que moi...
par contre moi j aurai une autre question encore plus bizarre mais qui personnellement m ai arrivé :o un jour un mini m a fait pipi dessus en fait j avais ti pou sur les genous et j ai senti la fameuse vague de chaleur :confused: ca m a pris quelques secondes pour realiser quil me pissé dessus :eek: bon je l ai changé j ai enfilé un autre pantalon en essayant de me debarbouiller vite vite avec une debarbouillette ...soit les minis ont mangé et j avai juste une hâte c quils dorment pour que j aille me laver...ben oui j ai monté le moniteur et j ai pris une douche express je trouvais ça degueux de finir ma journée sans me laver de l urine du mini...vous allez toutes que me dire que j ai été irresponsable de laisser les enfants ds le sous sol pdt que gt 2 etages plus haut mais gt in-ca-pa-ble de pas me laver c clair que gt stréssé pdt ma douche express qui a duré gros max 6 ou 7 minutes mais vous allez etre etonné car ce qui me faisait plus flippé c qu un parent arrive et que j ai pas le temps de me rhabiller comment leur expliqué que gt sous la douche ?? fais que oui c pas génial comme situation mais si ca se reproduisait demain je serais toujours incapable de passer ma journée sans me laver du pipi de mini vous, vous auriez fais quoi à ma place ?? |
ça s'explique aux parents que tu t'es fait pipi dessus ... mais je me vois pas expliquer aux parents que j'ai eu une envie pressante de passer la tondeuse :D ;)
|
Personnellement, je crois que c'est IRRESPONSABLE et inacceptable de tondre son gazon pendant que les enfants sont seuls.... Dans cette situation, peut-être qu'il y avait effectivement quelqu'un à l'intérieur, mais dans le cas contraire, je n'en reviens même pas!
Je ne vais même pas porter mon sac de poubelles dans mon bac sur le côté de la maison (une vingtaine de pieds plus loin que ma porte!), alors passer la tondeuse!!!! Avec le bruit de la tondeuse, on peut manquer plein de choses! Et si un parent venait faire une visite surprise, wow, quelle surprise! Être le parent, ç'aurait été la dernière journée de mon enfant à cette gardo! Et les autres parents auraient été avertis! Les parents nous confient leurs trésors, c'est notre devoir d'en prendre soin! Pourquoi pensez-vous que nous nous faisons nommer ''Gardienne''! À cause des gens qui ne sont pas professionnelles! En voilà un exemple... Si un jour vous me voyez tondre mon gazon sur mes heures de gardo, tirez-moi une roche s.v.p.!!!! Merci! |
moi tout mes enfants font dodo dans les parcs !!! ca mest arriver daller dans la douche parce que jetais degueux exemple d'histoire de caca dessus wash!!! mais vous quand VOS enfants sont la le matin ca vous ai jamais arriver de vous doucher???? ben moi oui !!! mon gars quand yetais bébé je lui laissais ses bebelle dans sa bassinette et ma fille je l'assisais devant un film ma porte de salle de bain ouverte et je prenais ma douche!!! faut pas viré sur le top lol
|
j'ai déja fait de la peinture extérieur pendant que les petits fesaient la sieste...ouin pis ?
Je suis sortie quand j'étais sure que tout le monde dormaient...elle a sans doute fait la même chose.Et oui si j'avais à faire le gazon,je le ferais sans doute durant la sieste.Selon moi c'est bcp plus sécuritaire à ce moment que pendant que les enfants sont dans la cours. |
Tu sais tu quoi maman et RSG? TOI pis MOI, on fait de la télépathie hihihi :laugh:
Je me disait justement la même chose tantôt dans mon fort intérieur: "Ben voyonc donc, s'pas pire que d'prendre sa douche pendant la sieste!" hihihi :laugh: Donc, dans cette histoire, il y a deux poids deux mesures: - être "irresponsable" en dedans (on s'entend sur le degré d'irresponsabilitée) OU BEDON - être "irresponsable" à la vue de tous! ON dirait que c'est bin moins pire de passer la balayeuse qui fait un gros vacarme parce que "parsonne" le sait que de passer à tondeuse, aux yeux et vue de tous! C'est bizarre, le risque est le même mais on dirait que quand c'est à l'intérieur, on dirait que c'est moins pire!!! :p Qui n'a jamais pris sa douche ou passer la balayeuse pendant les heures de garde lancent la première roche hihihi :laugh: |
Maman-educ ça ne fait pas d'elle ou de moi une mauvaise RSG.C'est un milieu familial (Me semble que moi familial à mon oreille ça sonne comme à la maison)et moi ici je m'empêche pas de faire mes trucs dite familial sauf prendre ma douche car je le fais le matin ça mais je ne juge personne sur ce qu'ils font chez eux.Heureusement je suis tombé sur de bon parent ;)
|
Citation:
c vrai j avais mm pas pensé à la balayeuse... c sur quil y a des filles qui la passe pdt la sieste pis c la mm chose !! c bryuant en mausus :yes: mais comme tu le dis si bien qd y a personne qui te voit ben comme dirais l autre "ni vu ni connu"...je pense qu il ne faut pas virer fou non plus... moi la tondeuse je ne la passe ni pdt la sieste ni aprés ...j aurais ben trop peur que mon mari prenne ça pour acquis et qu il me refile la job :laugh: et il serait bien capable qd à la fille qui disait plus haut que si on etait en cpe on tondrai pas le gazon...ouin ben y a des maudites belles affaires que j aurai pas à faire si gt en cpe la bouffe, le menage, la desinfection,regler les conflits des parents, faire des heures sup, courir aprés ma paye...ect faut pas oublier que c un milieu familial et qu il n y a pas grand chose de comparable avec le cpe si ce n est le programme educatif et encore là faut l adapter au multi-âge ...j en passe et des meilleurs alors je pense que faut pas virer fou non plus ... |
Citation:
c degueux gt vraiment pas capable de rester comme ca ct allais loin le petit etait assis sur moi ca m avais vraiment mouillé ... j aime vraiment mes minis mais de là à garder leur pipi sur moi non merci :p beurkk!! |
Citation:
Petite question, est-ce que vous iriez prendre un café chez votre voisine pendant la sieste en ayant un moniteur sur vous? C'est pareil! Entre chez ma voisine et le fond de ma cour, c'est la même distance! Mais JAMAIS je ne ferais ça! Et si l'éducatrice se blessait en tondant son gazon? Elle peut se couper un pied ou une main en essayant de dégager un motte de gazon! Oui, on peut se blesser en montant les escaliers, je sais, mais on se blesse dehors, TOUTE SEULE, en laissant les enfants TOUT SEULS! Alors pour moi, si un jour je dois trouver un SDG pour mes enfants, la question: passez-vous votre tondeuse pendant la sieste? vient maintenant de s'ajouter à la liste de questions à poser! |
Citation:
Pis la passe de pas tondre le gazon pour pas que l't'chum le prenne pour acquis me fait tordre de rire!!!! :laugh: :laugh: |
Citation:
bé non maman éduc on sera pas toutes seules si on tond le gazon pis qu on se blesse y a toujours une bonne voisine pas loin qui zieute aux cas où une rsg oserai commettre ce crime :laugh: :p ;) c'tune joke elle etait trop facile celle là tu as tendu une perche :laugh: c pas mieux qu une fille qui se baigne ds sa piscine pdt la sieste t imagine si elle a une crampe pis qu elle se noie ou que le poteaux d hydro tombe ds sa piscine :rolleyes: arretez cette psychose les filles !! |
Citation:
tu le connais pas tuladi..là je suis limite entrain de lui faire croire que je sais pas comment ça marche pis des fois je lui dis ça s appelle comment ce truc là :laugh: :p une balayeuse à gazon :laugh: il sait que je le niaise mais le message est bien passé :yes: |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone