![]() |
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ?
J'ai une grosse question qui me chicotte un peu et je me demande si je suis correct :laugh:
Ma fille de 6 ans reste seule dans le bain, la porte fermé ( à sa demande) mais je vais vérifier régulièrement. Celle de 4 ans, reste seule dans la salle de bain, la porte ouverte et je vais souvent vérifier. Mon fils de 2 ans, je reste avec lui dans la salle de bain. Et vous :confused: |
Euh pour tes grandes euh j'sais pas trop je laisserais probablement la porte ouverte !
Mon garcon à 2 ans et demie et je suis avec lui non stop on s'est jamais c'est trop petit encore..... |
mon fils a commencer prendre son bain seule la porte ouverte a partire de 6 ans, mais j'allais lui laver la tete a sa demande .. mais apres quelques mois il l'a fais seule......et a 8 ans il a comencer a fermer la porte de par lui meme ...mais elle n'est jamais barré et je peux entrer quand je veux...
|
Ma fille de 6 ans prends son bain seule, porte ouverte ou ferme si elle le demande (je vais verifier souvent), ma fille de 3 1/2, je suis toujours avec elle, plus parce que je redoute une inondation:), mais aussi parce que elle est trop jeune, c'est dangereux.
|
C'est certain que mon fils de 2 ans, je ne le laisse pas une seconde. Pour celle de 6 ans, elle a commencé à demandé il y a 2 semaines pour fermer la porte car elle était gêné et je suis un peut inquiète. Elle ne la barre jamais mais.....
|
Moi je laisserais la porte ouverte ! Il ne serait pas question de la fermer.
|
Citation:
|
bain seul...
Ma fille de 5 ans et demi se lave seule (pas les cheveux!) depuis l'âge de 4 ans. Elle joue aussi seule dans son bain avant que je lui lave les cheveux la porte ouverte ou fermée, à sa guise.
Mon fils de 3 ans et demi ne se lave pas seul, mais joue seul dans son bain la porte OUVERTE. Par contre, je demeure sur le même étage que lui quand il est dans son bain... |
Ou laisse tout simplement la porte entre-ouverte, comme ça tu entendras mais ta puce aura son intimité.
|
Moi ici la plus jeune a 2 ans et demi et elle prends son bain seule la porte ouverte. Je suis sois dans la salle de bain avec elle ou je suis dans la piece d'a côté à plier du linge. SOuvent son frère de 3 ans et demi est avec elle dans le bain, donc ils s'amusent beaucoup alors je les entends tout le temps, mais je vais quand même voir pour être certaine que c'est ok
|
mes filles prennent leur bain toute seule depuis qu'elles ont 5 ans... la porte est entre-ouverte...
|
mon fils a 6 ans et je suis près de lui car le bain est à l'étage et très creux, mais la plupart du temps ici c'est la douche. la salle de bain du hauut a un bain et celle du bas une douche,
parcontre avec ma fille j'étais à logement donc tout sur le même étage je la laissais vers 5 ans mais elle devait chanter ou parler,,, quand je n'entendais plus j'allais tout de suite voir, mais je profitais de ce temps pour faire mon lavage, lui parler, jouer avec elle ou bien tout simplement laver la salle de bain.... |
vers 5 ans la porte entreouverte
|
Ma fille de 3 ans prend son bain seule la porte est ouverte et en faisant du bruit !! Je veux l'entendre parler chanter n'importe quoi qui me dit qu'elle est o.k ! Mais c'est sur que je jete un oeil de temps en temps. Elle ne se lave pas seule, je dois le faire avant de la sortir du bain !
|
Citation:
Merci pour vos réponses. |
Mon fils prend sa douche seul il a 4 ans et demi, le bain, il le rpend avec sa soeur de 2 ans et c'est le bordel lol alors pas question de sortir de la salle de bain, la derniere fois que mon mari est alle cherche une serviette dans la secheuse ma fille est sortie du bain pour venir le rejoindre en bas, il a fait une de ces saut lol plus jamais hihi
|
Quand mes filles (3 et 5ans) prennent leurs bain ensemble elles peuvent rester toute seules et desfois je ferme la porte et dautre fois je la laisse entre-ouverte. Avec toute le bruit qu'elle font je sais qu'elles sont ok. je vais quand meme les voir souvents.
Ma fille de 5ans peut prendre son bain seule aussi avec la porte ferme et je vais souvent la voir. Ma fille de 3ans sa depend des jours. Desfois je la laisse prendre son bain seule avec la porte ouverte, dautre non. Cette apres-midi elle a du aller prendre son bain et moi je preparais les bebe pour la sieste. J'ai laisse ma fille dans son bain avec leau qui continuait de couler le temps de changer la couche de mes 4 bebes et de les coucher. Quand je suis retourner dans la toilette il y a avait une innondation. Leau continuait de couler et le bain debordait et elle trippait ben raide :laugh: |
Citation:
Mais ma plus jeune, 18 mois, je crois que c'est inutile de dire que je suis toujours avec elle! ;) |
Eh bien ma fille a 2 ans et pas question que je la laisse seule. Une fille que je connais m'avais dit une fois que sa fille de 2 ans prenait son bain seule pendant qu'elle faisait autre chose. Sa fille a aujourd'hui 4 ans et elle a toujours les cheveux gras, elle me dit qu'elle se lave les cheveux seule car sa mère la trouve assez grande ! Chacun sa façon de faire !
Mais si je peux me permettre une mise en garde puisqu'il est question de bain. Celles qui ont un bain tourbillons, svp ne le laisser pas fonctionner avec vos enfants seuls dedans. Quand j'avais 4 ans, ma mère avait été dans le sous-sol chercher son lavage pendant que j'étais dans le bain avec les tourbillons en marche. Elle est remontée à l'étage en urgence car nous avions de la visite de l'extérieur de la ville qui arrivait ce soir là et la visite nous avais envoyé des serviettes décoratives et ma mère s'était rendu compte que les serviettes n'avaient pas été lavé et elle trouvait dommage que ces serviettes qui était toujours dans notre salle de bain, n'y soit pas quand la visite arriverait. Tant qu'à être en haut, elle a vérifié si j'étais ok et elle m'a trouvé, presque morte. Je me pratiquais à nager dans le bain (c'était un 4 places) et mes cheveux sont resté pris dans le truc qui tire l'eau dans le fond pour le ressortir dans les jets. C'est mon toupette qui est resté pris et j'avais la tête vers le fond. J'Étais pris comme ça ! Elle a tout de suite fait vider le bain en me tenant le plus près de la surface possible, j'étais molle comme une poupée de chiffon. Finalement, j'ai été correct, mais à peine 2 ou 3 secondes plus tard et je serais morte aujourd'hui. Ma mère en a fait des cauchemars longtemps ! Et savez vous quoi ? J'ai toujours chez-moi, dans ma lingerie, la serviette décorative qui m'a sauvé la vie. Maintenant ça ressemble à une grosse guénille mais jamais je ne m'en débarasserais ! |
ma fille prend son bain seul depuis quelle a a peu pres 4 ans mais je vais lui laver les cheveux sa ete conditionnel a ce que si je lentent se lever dans le bain ca serais la derniere fois et encore aujourdhui je ne met jamais assez deau dans son bain elle na pas le visage recouvert si elle est coucher dans le fond et elle ferme ca porte (mais je lentend tres bien) car elle est TRES pudique elle ne veux meme pas se changer devant son ptit frere meme quand il avais 6 mois
|
la mienne vient d'avoir 4 ans et quand elle prend son bain seule je laisse la porte entreouverte et je reste autour et dès que j'entends pas de bruit je lui demande si elle est correct.
Mais la plupart du temps elle est avec sa soeur de 18 mois donc on reste la. |
Je le fais parfois avec mes gars de 6 ans et 5 ans.. Je laisse la porte entrouverte et je vais chercher leur pyjama...
par contre si mon plus jeune de 2 ans est dans le bain, je ne m'éloigne pas... Je ne sais pas par contre à quel âge je les laisserai seuls.. je suis un peu insécure de ce côté là |
Mes 2 enfants de 3 et 5 ans prennent toujours leurs bains ensemble, la porte ouverte sans que je sois dans la salle de bain. Faut dire que les 2 se parlent tout le temps, se font des histoire avec leurs jouets de bain, je les entends tres bien. Si le son diminue moindrement j'y vais en courant car je sais que ca veut dire qu'ils preparent un mauvais coup... Genre sortir du bain et aller laver le miroir avec leur doigts!!!
MAis les bains c'est 1-2 fois par mois, on prends des douches tout les soirs en famille, on fonctionne en equipe, papa rentre dans la douche avec ptit gars, lave ti gars, maman sort ti gars de la douche pour l'habiller pendant que papa se lave, ensuite Grande fille rentre dans la douche avec papa, commence a se laver, papa sort de la douche, et maman prends sa place, fini de laver la cocotte pendant que papa met son pyjama, Sort la grande cocotte de la douche, papa l'aide a mettre son pyj pendant que maman se lave, et ensuite c'est finie :) Notre routine est vraiemnt bien roder :) J'ai bien hate de voir quand ma fille de 5 ans et demi va commencer a etre plus timide, car pour l'instant elle a aucune pudeur face a nous et a son frere... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone