Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Yogourt maison (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16153)

Chez Clodie 09/06/2010 17:22

Yogourt maison

Est-ce que c'est compliqué faire son yogourt maison avec la yoaurtière ? Je veux dire, il faut faire chauffé le lait avant de le mettre dans la yaourtière ?

Est-ce que ça goûte bon ce yogourt ? Car si je me décide à acheter une yaourtière, je n' achèterais plus de yogourt pour nous et les enfants, on s'entend ;) donc je ne veux juste pas me tromper au prix que ça coûte ;(

La texture, c'est comment ? Et ça en vaut la peine économiquement parlant ?

Je sais aussi qu'on y met la saveur désiré mais je ne veux juste pas me trompé :p

J'attends vos commentaires ;)

marie307 09/06/2010 19:44

Je fais mon yogourt maison depuis plusieurs années et ce sans yaourtière!! Et c'est pas compliqué, tout ca que ça te prend c'est un thermomètre et un grand tupperware! Voici ma recette:

1L de lait
1/3 t. de lait en poudre
1 sachet de culture de yogourt (pour la première fois parce que par la suite, tu peux utiliser 1/2t. de ton yogourt nature maison)

Premièrement: Ouvrir la lumière de ton four et le faire chauffer environ 30 secondes à 350F, juste pour pas que ce soit froid à l'intérieur,

Ensuite:
Faire chauffer le lait et le lait en poudre dans une grande casserole jusqu'à 180 F. Laisser tièdir jusqu'à 110F. Prendre une tasse de lait tiède et mélanger la culture ou le yogourt, mélanger avec le reste du mélange. Mettre dans un grand tupperware avec couvercle. Mettre dans le four. Laisser incuber 6 à 7 heures. RÉFRiGÉRER UNE NUIT.

Pour les saveurs, on les ajoute une fois que le yogourt a été au frigo. Oublie pas de te garder une portion pour la prochaine batch! Moi j'achète de la confiture Double Fruit légère, c'est vraiment bon.