![]() |
Suite à ma rencontre des parents!
fin de la discution... désoler les filles !!!
|
des pantoufles du dollorama pour les petits petons frileux...
|
Citation:
|
et si tu plaçais des petits tapis à certains endroits comme un petit (2x3)devant ta cuisinette, un autre près de ton établie et peut-être aussi un tapis pour les voitures avec routes et tralala...
mon plancher aussi est frais au sous-sol mais j'ai trois tapis répartis à travers la salle de jeu pour permettre aux amis de s'assoir parterre pour jouer sans se geler le peteux... |
Citation:
|
et bien dans ce cas là, tu diras à la fameuse maman que les enfants gigottent et ne reste pas assis pendant de longues périodes, qu'ils n'ont pas de problèmes de circulations dans les jambes et qu'ils n'auront pas froid à en avoir mal aux jambes et ce même en hiver!
tu en profites aussi pour lui faire part du malaise que tu as ressentie lors de sa plainte devant les autres parents et qu'à l'avenir, de la même façon que tu ne parles pas de son enfant devant les autres parents utilisateurs, tu apprécierais que les commentaires soient fait de façon 'discrète et confidentielle'. |
31 personnes qui ont regarder mon post et j`ai pas plus de réponses que sa ???? les filles lets go !!!! lol !!!
|
Ben moi je te dirais que pour cette maman là, même si tu fais n'importe quoi elle sera pas contente. Écoute, comme tu dis, tu mets 2 ou 3 petits tapis à certains endroits et ça fini là. EN plus si tous les enfants ont des espadrilles, il est ou le problème ? J'imagine que si ton plancher devenait gelé l'hiver tu interviendrais d'une manière ou d'une autre non ?! Laisses la faire, changes rien si à ton gros bon sens c'est correct et moi à ta place je lui glisserais en privé que la prochaine fois tu préfèrerais qu'elle aborde ces choses-là seule à seule avec toi ! À moins que tu aies demandé l'opinion des parents et que c'est à ce moment là qu'elle a fait la remarque....à ce moment-là oui c'est plate mais bon...Bonne chance et ne t'en fais pas !
Est-ce que ça se ferait expliquer à la maman en parlant de toi ? Genre "Chaque fois que tu me fais un commentaire, je me sens toujours comme si tu n'avais pas confiance en moi et ça fait en sorte que je ne sens pas qu'il y a pas de lien de confiance entre nous comme ça devrait etre le cas entre des parents et la RSG de leur enfant". |
Citation:
mais la maman et je comprends ses inquiétudes mais desfois je trouve que c`est un peu trop et je dois toujour me réferer avec la loi pour appuyer mes dires. du genre une garderie doit etre ouverte 10 heures, et que mes congé d`été je ne les changerais pas car moi aussi je veut du temps en famille, mes heures d`ouvertures je ferme a 17h30, et j`ai hate moi aussi d`aller coller mes enfants a cette heure la et de souper en famille ;( mais avec son travail desfois elle aurait besoin de plus et je ne pourrait jamais lui offrir plus mes enfants ont des cours les soirs de semaines, et je ne vais pas annuler leur cours. j`adore mon métier et tout mes petit amour qui vienne chez moi, mais j`ai mes enfants et ma famille et du temps de qualiter seul a seul avec eux, j`en veut ;( |
Tu as une garderie en milieu familiale le mot le dit!
tu as toi aussi une famille et tu te dois d'être là pour eux à la fin de ta journée de garderie, un point c'est tout! tu ne dois pas faire payer tes enfants pour ton choix de carrière alors pas question d'annuler leurs activités pour un parent! Ce qui se passe en dehors de tes heures d'ouverture ne la regarde pas tout comme ce qui se passe chez elle ne te regardes pas. Il faut savoir mettre une limite pour le bien être de tes enfants, si tu fais ce métier c'est pour profiter d'eux, pas pour les empêcher d'avoir une vie en dehors de la garderie! Je n'ai pas de parents 'exactement' comme ça et je me compte chanceuse mais si ils viennent à passer un commentaire ou avoir une attitude qui pourrait nuire à ma vie en dehors de la garderie, je considérerais ça comme un manque de respect envers ma famille... |
mercedes, j'ai été voir tes photos de garderie et tu est super bien installée! Bravo..
Pour la petite marche, c'est bon pour le développement de l'enfant.. Il apprend à coordonner ses mouvements pour éviter la chute.. Si l'enfant est à 4 pattes, il a le temps de connaître l'obstacle avant de commencer à marcher.. Tu vois, moi j'ai laissé volontairement 4 marches de mon escalier pour le développement moteur des poupons... Les parents qui ont peur de voir leur enfant évoluer dans un environnement stimulant n'ont qu'à les mettre en cage dorée entourée de ouate à la maison et ils sont certains qu'ils ne se cognerons pas mais ils ne se développeront pas à la même vitesse que les autres non plus... Pour ce qui est du plancher.. tu ne change rien... Ton plancher est froid en été, ça doit donc être cool quand il fait 40 degré dewor!!! Il chauffe en hiver!! Super.. tu marque un point!! |
Mercedes, cette maman-là manque de tact de lancer des commentaires devant les autres parents! Avoir été un des autres parents, son commentaire m'aurait passé 6 pieds par-dessus la tête!! Donc ne t'inquiètes pas, des éternels insatisfaits il y en aura toujours partout!
Pour ma part, étant donné que cette maman a toujours son p'tit commentaire plate à te dire....je te proposerais ceci: Laisse-la te donner ses commentaires poches...et ensuite demandes-lui: Outre ces détails, es-tu satisfaite de mes services? Ta fille est-elle bien ici? As-tu confiance en moi? Si la réponse est oui, alors demandes-lui de te faire confiance! Elle ne peut pas envelopper sa ptite puce dans de la ouate pour toujours...et des petits accidents, il va en arriver à sa fille, que ce soit chez-toi ou chez-elle!!! Alors... qu'elle arrête de la couver et d'être critique à l'égard de ta garderie car tu fais du bon boulot j'en suis certaine!;) Bon courage! By the way, ta garderie je la trouve très jolie et structurée! |
Salut Karo... moi je sais ce que tu devrais dire à la fameuse maman insécure... E-RIEN... laissa la faire ne répond même pas à ce genre de commentaire là si tu lui répond elle va enchainer dans d'interminables demandes de toutes sortes et ça finira plus... répond-lui que ta garderie est sécuritaire et que les enfants ne gèlent pas des pieds et que quand elle vient si elle est frileuse que ça te fera plaisir de lui prêter des pantoufles à talons hauts avec du ti menou dessus... si j'étais à ta place je prendrais les coordonnées des 3 ou 4 garderies dans ton coin et je l'inviterais à les visiter pour vérifier si ses besoins seraient mieux comblés ailleurs... si elle répond une connerie du genre quoi tu veux pas de ma fille tu lui répond moi je n'ai rien à reprocher à ta puce mais j'ai remarqué que plein de petites choses qui te rendent insatisfaite alors que ta puce semble s'épanouir au max... mais moi je veux que tout le monde soit bien ici sans se plaindre...
Pour ton coin cuisinette où il y a une petite marche tu pourrais peut-être installer un caoutchouc comme ceux que l'on met au bout des marches comme ça si un enfant tombe sur le rebord il ne se fendra pas le front sur la céramique. |
Citation:
Je seconde ce message... Et j'aimerais te dire d'avoir confiance en toi! Tu as tes réglements, tu aimes ta garderie (et elle est très belle) donc ne plie pas! Il te faudra prendre de l'assurance car des parents comme cette maman, il y en a quelques uns! Peut-être qu'elle te sent insécure donc elle devient elle même insécure à te voir changer tes réglements. En fin de semaine, relis ta feuille de régie interne et ton contrat et reparle-en avec cette maman et ne change surtout rien. ET dans le pire, si cette maman te stresse pour rien et a toujours un commentaire négatif à te formuler, c'est qu'elle n'est pas heureuse dans ta garderie, donc demande lui de te faire confiance ou de quitter tout simplement... Redonne-nous des nouvelles! |
stupide
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
j'ai dû relire par 2 fois tellement je ne comprenais pas la réaction!!! :laugh: :laugh: ça en prend de tout genres je suppose... |
Oui ca doit etre elle la maman "instable" et insécure! ;)
|
En tout cas, mes enfants sont toujours pieds nus et sont en pleine santé et ce même si le plancher de la salle de jeux est frais en été alors ce n'est pas un petit commentaire à la con comme ça qui va me faire douter de mes capacités d'élever des enfants, autant les miens que ceux de la garderie! :laugh:
|
Pieds nus!!!!!!!!!!!!!!!!! mais qu'elle incompétence!:p :p :p :p tu sais il existe des sabots pour les enfants pour etre sure qu'ils aient le pied droit!!!
|
Citation:
|
Exactement! elle doit etre le genre de parent a trainer son enfant avec une laisse!!! et elle juge celles qui mettent des pantoufles a leurs enfants :p ahahhahah
|
que dire de plus ?????
je crois bien que c`est la maman, mais bon nous restons dans l`anonyma et c`est parfait comme sa, et comme je le dit souvent je n`ai rien a cacher et je m`exprime librement et c`est tout.... je me suis senti teeeelement humilier d`avoir recu ce commentaire devant les parents a la rencontre, au point que j`était rouge de malaise, les parents ont du m`écrire un mail, ou meme de m`appeler affin de me rassurer que tout était parfait car ils voyait bien que je me perdait dans mes mots et que j`était mal :no: j`ai déménager avec l`espoir de rassurer un peu maman et de pouvoir continuer le contrat mais il y a toujours quelque chose de pas suffisament sécuritaire, les heures d`ouvertures qui ne conviennes pas, les vacances d`été ou hiver qui ne match pas a l`horaire :no: je suis garderie en millieu familiale moi et mon conjoint avons convenue nos heures d`ouvertures et nos congés pour nos moments en familles, 10 heures de service par jours je crois que c`est très bien :yes:. je n`abuse pas sur les conger je prends les 2 dernières de juillets, a mes frais et je prends du 25 décembre au 2 janvier a mes frais. mon local est sécuritaire, oui il y a de l`amélioration mais caline il faut me laisser une chance je vienne tout juste `de déménager le 4 juin et ont a travailler de longues heures pour finir et ouvrir ce lundi.... |
Tinquiete pas! qu'elle trouve une place ailleurs ou la garderie sera une bulle remplie de styromousse et ou son bébé ne se fera jamais mal!!! tu offres un excellent service et continu!:) ne te decourage pas des gens comme ca n'en valent pas la peine dutout
|
exactement si elle aime pas ton service de garde renouvelle pas avec la maman tu na pas besoin de ca dnas la vie dit lui donc d'aller en installation si elle veut du service de " qualité supérieurs " :laugh: hahaha lol
|
voila c`est fait les filles je vienne d`annuler le contrat, je ne pourais pas stresser a rassurer la maman a touts les jours, comme mon super papa a dit :
MA FILLE TU T`OCCUPE DES ENFANTS ET PAS DES PARENTS,CONTINUE AINSI ET TU VA TE BRULER !!! :laugh: j`ai vite compris le message.... |
Good job!!!!:) bonne decision
|
je n`avais pas le choix, j`adore sa fille :( mais, j`avais peur pour ma réputation, elle me parlais toujours de porter plainte sur des garderies, ou elle me répetait souvent que sa serait mieux que elle se trouve une autre garderie si je ne peut pas lui offrir des heures de plus, ou si je n`était pas capable de changer mes conger pour que sa fit a son horaire, et elle reviens toujour sur la sécuriter, j`ai des enfants et je croit savoir que mon local est sécuritaire. pour la tite marche en fin de semaine nous allons acheter du caoutchou au cas ou !!!
mais en été a 40 degré dehors le plancher est okidou lol !!!:laugh: sa fait du bien etre un peu au frais !!! mais en hiver, certain que je vais installer me ti tapis mousse, faut pas que mes mini se gèle le popotin !!!:p |
bravo karo :):) je suis fiere de toi jaurais aimer un tit oiseau pour voir la face de la maman !!! scuser jadore la vengeance lolll
|
Citation:
|
c'est vrai cela ne m'est jamais arriver encore et j'espere que cela arrivera pas !!! mais continue de te croire toi et ai confiance en toi !!!! tu es bonne tu es fine tu es capable ;)
|
Citation:
bonne soirée |
aye les filles, la maman a passé la nuit a m`envoyer des mails sa a pas de bon sang tout ce que elle peut dire de dégeulase sur moi, elle dit que une chance que sa fille ne sera pas élever par une personne comme moi, que je suis une ****, et suite a la lettre d`annulation elle l`a tellement pas pris, elle m`a dit de geter les affaires a sa fille.
sa me tenterais telement de faire un beau copier coller de tout ce que elle aurait pu me blaster, mais sa m`amenera ou ??? elle arrête pas de me repeter que j`ai annuler le contrat... en éffet je l`ai fait,et elle me revoye le mail comme quoi que tant qu`a perdre 10 jours chez moi et que sa fille se gele sur mon plancher elle prefere rester chez elle bla bla bla !!! arrrgggggg:furious: ridicule elle est completement ....... |
ah ca me depasse des gens comme ca!!! grrrr tu as pas besoin de ca belle nouille !!!
|
Garde une copie des emails qu'elle t'a envoyé comme preuve de ses dires... on ne sais jamais, ça pourrait te servir !!
À voir comment cette maman se comporte avec manque de classe, je suis contente pour toi que tu aies annulé le contrat !! C'est un manque de respect inacceptable envers toi et le service que tu donnes. Bonne chance à toi pour trouver un enfant avec des parents compréhensifs et respectueux. |
entout cas j`ai conserver touts ses mails, mais la elle me dit d`arreter de l`écrire, ben voyon nouille elle a passer la nuit a m`écrire a quel point j`était conne...:furious:
|
encore un mail, elle dit ha ha ha tu vois c`est toi qui a annuler le contrat, ben oui épaise je l`ai fait... pi la elle me dit quoi tu a 4 ans, et elle fini par dire que elle a bloquer mon mail.... iiiiii la la la , je la met sur la liste noire celle la je ne la souhaite a personne.....
|
tu peux faire une note au registre des parents aussi
|
voila j`ai trouver mais j`ai retirer le message j`avais oublier
|
ok..................
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone