![]() |
Les garderies à 7$: Pas toujours le gros lot!
Les filles,
J'ai lu cela ce matin...qu'est-ce que vous en pensez ???? http://www.quialacote.ca/2010/06/gar...-gros-lot.html |
j'en pense que s'est la réalité , et en plus ca coute une fortune au gouvernement a gérer tout ca , je trouve ca triste que des gen qui ont pas beaucoup de revenu perdent ainssi leur argent . Surtout que ce sont eux qui en ont besoin le plus .
|
Moi aussi c'est ce qui m'a le plus accroché ! Dans la logique des choses, les gens moins fortunés devraient pouvoir profiter du système des garderies à 7$ malgrés qu'avec les remboursements anticipés les prix reviennent souvent au mêmes mais que ce soient les riches qui puissent en profiter est assé spécial !!!!
|
Je crois qu'on aura beau le dire et le répéter que souvent c'est plus avantageux une garderie privé, les gens quand tu leurs dit 25$ ou 7$ c'est sur qu'ils veulent opter pour le moins cher sur le moment. En plus c'est souvent les personnes les plus riches qui veulent à tout prix une place en à 7$. Je crois que des articles comme ça il devrait en avoir plus pour sensibiliser les gens et tout simplement par la suite enrayer les garderies subventionnés.
|
vous savez le gouvernement ne fait jamais de cadeau sa toujours un envers de la médaille . et je vous prédit que d'ici peu , a mon avis que les cout des graderie a 7 vont augmenter sinon il aurait pas partie le remboursement différé ... il est entrain de réaliser que ca coute pas mal cher son système ...
|
Citation:
|
Citation:
|
Ils disent qu'il en coûte 45$ pour une garderie subventionnée pour le gouv. Alors, après, un jour, les négociations des RSG subventionnées, il en coûtera encore plus cher....Alors, je crois comme vous deux (mimi et mitochondrie) qu'il en coûtera beacoup plus que 7$ dans un avenir très proche...
Bonne journée Clarinette |
Je pense que le gouvernement pourrait très bien abolir les 7$ afin de diminuer les couts de gestion et tout simplement garder les crédits pour frais de garde.
Nous on fait pas 150 000 mais ca nous revient moins cher de payer 7$. Mais c'est pas juste une question d'argent. On voulait un milieu familial et ceux que j'avais visité privé faisait vraiment dur jaurais jamais pu laisser mon bébé là. Je me sentais rassurée d'avoir une garderie subventionné me disant qu'il y avait plus de surveillance et de règlements. J'ai depuis découvert des bonnes garderies privées donc je sais quil y a en mais mes 2 filles sont a la même garderie subventionnée depuis leur entrée en garderie et j'en suis très contente. |
ha ben moi je viens den apprendre une bonne il explique que ton revenu calculer pour les allocation et la tps il deduisent de ton revenu tes frais de garde!! je savais pas moi ca
|
Euuhhh! En effet je suis certaine que les gouv. y pensent à augmenter les couts ou abolir... Cependant les libéraux ont déjà voulu aug. les prix (ils sont quand même passé de 5$ à 7$ ;0)) Mais la population chiale et ne veut pas... Puis si le PQ retourne au pouvoir je crois qu'eux ne le feront pas ??? C'est d'ailleur grace à eux (PQ : Pauline Marois), en 1997, que les garderie à 5$ sont arrivées!!!
|
quand il ya quelque chose de pas rentable ou jour ou l autre ont a pas le choix sois qu'ont augmente le traif ou abolit le système ... d'ailleurs mr . le premier ministre d es finance s a déja prévue d'augmenter les tarif mais pas cette année ... et si elles ont déja passé de 5 a 7 s'est pas pour rien non plus ... et avec la demande des hausse salariale ben demander vous ou vraiment ou il va aller chercher l'argent ...
|
Oui en voulant une garderie à 7$ les gens recherche un PRIX mais aussi une SÉCURITÉ. Les filles accréditées sont passées dans le BIG système d'entrevue, d'absence d'empêchement, d'évaluation, de mise en situation, de sécurité de la maison, etc. Ça vaut pour beaucoup dans le choix de la garderie aussi.
Au privée, c'est un guess. Il y en a des très bonnes, qui seront dans le futur probablement accréditées, mais il y a aussi celles qui ne font pas ça pour les bonnes raisons et qui, même si elles le veulent, ne seront jamais accréditées... |
Citation:
|
Citation:
|
il a des bonnes garderies des deux cotés comme des mauvaises ont dit jsute que s'est pas rentable pour des famille a faible revenu voila .
|
Et bien cela pourrait être l'ouverture d'un débat car même si les procédures sont longues et que tout le tralala va avec...il y a malheureusement des pommes pourrites tant accréditées que privées et je parle avec connaissance de cause mesdames ;) !!!!! Donc moi je dis d'un bord comme de l'autre c'est un guess ! OK UNE CRACK ....tu visites une garderie à 25,00$/jours, ton enfant l'adore dès le début, sa sent bon, la pièce est sécuritaire, les diplômes de RCR sont sur les murs bref...tout est parfait ! Le lendemain tu entres dans une garderie accréditée à 7,00$/jour et le tout se répète, elle est parfaite...dit moi laquelle tu vas prendre....et SVP soyez franches ;) !!!!!!!!
|
s'est sur que le titre du post peux faire surssauter mais je veux vous dirent que s'est le titre de l'article ,,, ont ne veux pas dire que les garderies a 7 sont pas bonnes .
|
moi je vais etre honnete avec toi mimi si celle a 25$ aurait ete si parfaite jaurais arreter mes visite la donc jaurais meme pas vue celle a 7$ ma fille a jamais ete en garderie accredité le peu de temps quelle a ete a la gardo pc je ne cherchais pas vraiment et mon fils aurais pus entrer en priorité dans un cpe a mon retour au travaille pis jai meme pas voulu jai prefere rester avec lui et pour lavoir essailler je ne suis pas capable moi de travailler dans la meme batisse que mes enfants autre que dans ma maison
|
Citation:
Moi je pense qu'il peut toujours y avoir une bête noire :(... Prenons juste Mimi, elle avait sûrement confiance que tout était ok, pcq la garderie était accréditée. :eek: Méchante surprise qui a brisée sa vie et celle de sa famille! Malheureusement cela peut arriver n'importe où... Ou combien ont dit qu'ils préfèreraient un CPE pcq plus sécuritaire... Mais pourtant, il y arrive quand même des accidents, même parfois la mort... Alors lorsque l'on confie notre enfant il faut faire confiance, mais, mais, mais... Peu importe l'endroit choisi, il peut y avoir un problème. Pour revenir au sujet... Les garderies à 7$ ont des avantages... Mais cela est mal fait. Parce que moins tu as de revenus moins c'est intéressant. Une garderie à 25$ revient meilleur marché. Cependant, quelle famille à faibles revenus peut se payer une garderie à 25$, difficile d'y arriver. Par contre les retours anticipés changent, augmentent et s'adaptent (bientôt aux mois). Puis ce qui est aussi dommage de ce système, c'est que tout le monde paye mais ce n'est pas tout le monde qui y a accès... Alors cela coute chers à la population et au gouv. |
djue tu as parfaitement raison !
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone