Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Qui choisit réellement? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16420)

Bob_Barker 15/06/2010 14:31

Qui choisit réellement?

J’ai l’impression que ce n’est pas le chercheur de garderie qui trouve mais bien la garderie qui choisit…

Il y a des moyens pour se faire ‘’ embaucher ‘’ par une garderie du style petite enveloppe brune…. Question d’arrêter de se faire dire qu’il y a 2-3 personnes qui attendent aussi une place et qui ont évidemment priorité…

Désolé mais j’ai l’impression que le système de garderie est un peu comme la caisse de dépôt …

Sur un ton plus réaliste, il y a des moyens pour se tailler une place honnêtement ?

Merci de vos judicieux conseils.

Bob.

isabellebro 15/06/2010 14:38

si tu parle des garderie en milieux familial oui on a le choix de prendre ou non un parent moi lorque je fais lentrevue je laisse le parent poser tout ses question et janalyse si je rencontre un parent qui ne partagent pas les meme valeur que moi en general ben je ne le prendrai pas pour eviter deventuelle conflit tse nous apres on doit gerer les enfant et les parent si ca ne clique pas au depart ca va etre lenfer apres (en general) si tu a des attente irrealiste envers les service de garde tu a des chance aussi davoir un peu de difficulter a trouver il faut que tu partent avec lidée que personne ne peux offrir le meme service que vous (les parents) pourriez donner a votre enfant etant toute seul avec lui plusieurs facteur peuvent rentrer en ligne de compte sur votre difficulter il serait plus facile de vous conseiller sachant vos attente pour les cpe ou garderie accredité ses plus compliqué

Coccinel 15/06/2010 14:39

oui dans les services de garde ( en milieu familial) c'est nous qui choississons, on a le prévilege de le faire.

je ne vois pas le mal qu'il y a le dedans, d'etre capable de choisir sa clientele, des parents avec les memes valeurs que nous, d'avoir des atomes crochus avec nos parents utilisateurs...

moi je ne choisi pas les enfants, je choisi le parent. avec l'enfant on s'adapte tres facilement, ce n'est pas toujours le cas avec les parents.

et tout ça n'a pas rapport avec l'envelloppe brune que vous faites hallusion, c'est meme vexant de lire cela.

dans les installations la majorité fonctionnent par la liste de Bila, donc vous devez etre sur la liste et attendre, comme tout le monde ont besoin, c'est certain que c'est long.

maman et rsg 15/06/2010 22:42

je pense que c est fifty fifty..tsé si la rsg te choisit faut bien que toi aussi tu l ai choisit sinon vous n irez pas loin faut que le parent choisisse cette garderie et que cette responsable te choisisse :rolleyes:

on a beau choisir un enfant si le parent ca ne lui tente pas d emmener son enfant là ben il va refuser la place ...
donc consoles toi tu as du pouvoir aussi restons positif ;)

carole 15/06/2010 22:46

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 161450)
je pense que c est fifty fifty..tsé si la rsg te choisit faut bien que toi aussi tu l ai choisit sinon vous n irez pas loin faut que le parent choisisse cette garderie et que cette responsable te choisisse :rolleyes:

on a beau choisir un enfant si le parent ca ne lui tente pas d emmener son enfant là ben il va refuser la place ...
donc consoles toi tu as du pouvoir aussi restons positif ;)

Voila, tu as tout dit. Il ne faut pas oublier que c'est dans notre maison que l'on fait rentrer les gens, alors oui dans un sens, je veux choisir qui rentre chez moi. :yes:

carbo 15/06/2010 23:53

Toi tu fais une sélection parmi les annonces, les places disponible... nous ont choisi parmi les visiteurs :yes:

voici quelques raison :

-C'est notre maison, on se doit de sélectionner

-il faut que ça clique avec moi, mais aussi avec mes enfants

-Faut partager les mêmes valeurs

-un enfant qui sera présent de l'ouverture à la fermeture : c'est non... on fait 10 heures par jour en plus du ménage, des repas, s'occuper de nos enfants, etc.

- Un parent monoparental, ça fait peur : peur de ne pas être payé, peur que le parent arrive en retard, peur que l'enfant soit présent même s'il est malade, peur d'être prise dans une chicane de famille (heu! d'ex famille)

- Un parent qui refuse que son enfant fasse une sieste : c'est "non" on travaille 10 heures par jour, donc on veut une petite pause et c'est aussi le moment de préparer la collation, de laver la vaisselle du dîner, de remplir les cahiers de communication

- un enfant au besoin particulier : c'est souvent non car on a pas les mêmes ressources qu'en CPE et que l'on a des groupe multi-âge

- un poupon de 8 à 11 mois : c'est pas facile pour faire une intégration dans une garderie (angoisse de la séparation) pour moi c'est "non"

-Puis si tu poses la question :"Qu'est-ce que tu fais si j'emmène mon enfant malade ?" : la réponse est automatiquement "non"

Ai-je répondu à ta question ? ;)

Sarafina 16/06/2010 14:30

Carbo fais pas mal le tour...

Des fois les parents posent des questions qui font qu'on les barre de la liste...

Genre si ta 1 ere question c'est : c'est combien les frais de retard ?
Tout de suite je fais une crois dessus...
un enfant qui fait ouverture a la fermmeture j'en veut pas non plus, l'enfant passe plus de temps avec moi qu'avec sesparents, ca vient trop et je prefere pas gerer ca...

Je pose la question sur le plan B le parent que je choisi DOIT avoir une seconde alternative au cas ou son enfant est malade ou que moi je ferme pour gastro...
Un parents qui a personne pour l'aider et le depanner, j'en prends pas non plus, car on sait tres bien que ca va chialer a la moindre occasion si on est obliger de fermer pour uns gastro et le 3/4 du temps c'est ce meme parents qui a amener son enfant en diarrhée a la garderie car pas de parenté pour depanner et peut pas manquer la job.

Les enfants avec des allergies ou de l'asthme , je n'en prends pas car j'ai des animaux et les 2 fois que j'ai pris des asthmatique ils ont du quitter car pouvait pas bien respirer chez moi et pognait des pneumonie a tour de bras

mveev 16/06/2010 14:48

Carbo et sarafina: je n'ai pas écris souvent sur ce forum mais là il y a quelque chose qui me titillent en maudit sur vos critères de sélection disons quelques peu extrêmes pour certains points.

1- pourquoi ouvrir un milieu famillial 10 hres si vous n'êtes pas prête à les faire??? Avez-vous pensez que certains parents ne peuvent faire autrement??? 1 hre le matin-8 heures de travail et 1 heure le retour n'est-ce pas la réalité de plus de la moitié des parents???
Au travail est-ce que je pourrais faire ca dire, moi je suis payé x heures mais je vais j'accepte de travailler seulement x heures pour ne pas sortir du bureau trop juste ou trop tard????????? Heu, je ne crois pas....

2- Je ne suis pas monoparental mais je peux m'imaginer ce que c'est que de compter sur soi-même pour subvenir aux besoins de son enfant. Je me dis qu'il y a peut-être un peu de généralisation dans cette sélection. Qui les aidera si tous le monde n'en veut pas?? Je comprends qu'on veut tous être payés pour le travail effectuer mais peut-être qu'un contrat plus court et exiger le paiement anticipé de la semaine à venir pourrait vous donner une bonne idée de la solvabilité duparent monoparental, non???

C'est les 2 points qui m'ont fait gricher les cheveux sur la tête et loin de moi l'idée de dire que vous ne faites rien de vos journées, c'est juste que comme dans tout métier il y a des pour et des contre qui viennent avec.

Sans rancune mesdames!

Bob_Barker 16/06/2010 14:54

Merci de vos précieuses réponses.

Effectivement je crois que je commence a comprendre...

Mais encore faut il se rendre jusqu'à l'étape du rendez-vous et ne pas se faire ''flusher'' avant...

Actuellement, c'est ma conjointe qui gère le dossier de la garderie. J'ai l'impression qu'elle aborde la question un peu trop mécaniquement, que les nombreux coups de téléphones de donnent rien. Pourtant nous sommes rien de moins que normaux !

Probablement que d'inscrire un poupon ajoute aussi au niveau de difficulté.

Alors, mesdames (euh, il y a des gars ici ??), question piège, est-ce plus gagnant pour vous si c'est le papa qui appelle ou si c'est la maman ?

J'imagine que vous me voyez venir...:laugh:

Grenouille joyeuse 16/06/2010 15:12

Citation:

Envoyé par Bob_Barker (Message 161926)
Merci de vos précieuses réponses.

Effectivement je crois que je commence a comprendre...

Mais encore faut il se rendre jusqu'à l'étape du rendez-vous et ne pas se faire ''flusher'' avant...

Actuellement, c'est ma conjointe qui gère le dossier de la garderie. J'ai l'impression qu'elle aborde la question un peu trop mécaniquement, que les nombreux coups de téléphones de donnent rien. Pourtant nous sommes rien de moins que normaux !

Probablement que d'inscrire un poupon ajoute aussi au niveau de difficulté.

Alors, mesdames (euh, il y a des gars ici ??), question piège, est-ce plus gagnant pour vous si c'est le papa qui appelle ou si c'est la maman ?

J'imagine que vous me voyez venir...:laugh:

pour ma part, je demande toujours a voir les 2 parents lors de l'entrevue, pour etre certaine que sa clique, j'ai déjà des peres qui m'ont appeler et je trouve cela bien correct de voir que le papa aussi prends part a tout cela. les poupon sont plus difficile a placer puisqu'il ya moins de place poupon autant en installation ( 5 poupon par groupe) qu'en familliale à 7$ ( 2 poupon max) par groupe, et puis les privé à 25$ peuvent en prendre plus mais ils font être capable de gérer plusieurs poupons ensemble..et puis certaines ne prennent pas de poupon car cela demande trop d'ajustement d'avoir des bébé et des plus vieux à gérer ( routine ,manger, sieste différentes) ... donc oui pour un poupon c'est plus difficile.... et puis je me demandais vous êtes de quel coin, que recherchez vous comme horaire, vous rechercher une garderie privée ou à 7$$$ absolument ? vous savez défois c'es plus avantageux de prendre une à 25$ pour les retours d'Impôt et les autre s déduction ( étrangement je me suis accredité pour les parents ayant pas beaucoup d'argent et je me rends compte que cela profite plus à ceux qui ont de gros salaire question d'Impôt et que les autre profite plus en payant 25$ pour leur retour) et puis qu'elle âge à votre poupon ??? merci !

juliedm 16/06/2010 15:42

salut a tous....
je suis justement en période de rencontre pour combler ma garderie, je prends 5 enfants et jai 22 demandes de rencontre... malheureusement je ne pourrai pas rencontrer tout le monde car ca va surement cliquer avant... je crois beaucoup à la chimie avec l'enfant j'exige que les 2 parents et l'enfant soit présent pour la rencontre... Les gens viennent chez nous je dois avoir confiance en eux... oui nous avons le gros bout du baton, mais jamais je me baserai sur l'emploi du parent, et oui je suis ouverte 10h donc dans se 10h vous pouvez utiliser mes services... carbo je comprends par contre ce que tu veux dire mais des gens qui travaillent au centre ville de montreal et qui habitent l'est de la ville n'ont pas le choix de laisser leur enfant 10h... moi aussi si je me fais demander comme premiere question : c'est quoi les frais de retard, je met cette candidature sur la glace mais si avec l'enfant c'est parfait pkoi ne pas les essayer et mettre au clair des le début qu'il y a possibilité de résiliation de contrat si les retard son fréquent.

juliedm 16/06/2010 15:42

et BOB papa ou maman on sen fou en autant que vous soyez sérieux dans vos recherches... :P

carbo 16/06/2010 17:31

Citation:

Envoyé par mveev (Message 161913)
Carbo et sarafina: je n'ai pas écris souvent sur ce forum mais là il y a quelque chose qui me titillent en maudit sur vos critères de sélection disons quelques peu extrêmes pour certains points.

1- pourquoi ouvrir un milieu famillial 10 hres si vous n'êtes pas prête à les faire??? Avez-vous pensez que certains parents ne peuvent faire autrement??? 1 hre le matin-8 heures de travail et 1 heure le retour n'est-ce pas la réalité de plus de la moitié des parents???
Au travail est-ce que je pourrais faire ca dire, moi je suis payé x heures mais je vais j'accepte de travailler seulement x heures pour ne pas sortir du bureau trop juste ou trop tard????????? Heu, je ne crois pas....

2- Je ne suis pas monoparental mais je peux m'imaginer ce que c'est que de compter sur soi-même pour subvenir aux besoins de son enfant. Je me dis qu'il y a peut-être un peu de généralisation dans cette sélection. Qui les aidera si tous le monde n'en veut pas?? Je comprends qu'on veut tous être payés pour le travail effectuer mais peut-être qu'un contrat plus court et exiger le paiement anticipé de la semaine à venir pourrait vous donner une bonne idée de la solvabilité duparent monoparental, non???

C'est les 2 points qui m'ont fait gricher les cheveux sur la tête et loin de moi l'idée de dire que vous ne faites rien de vos journées, c'est juste que comme dans tout métier il y a des pour et des contre qui viennent avec.

Sans rancune mesdames!

Bon pour les 10 heures par jour, je les fait ainsi que mes enfants...ils ont pas le choix mais ça va changer bientôt, je baisse à 8h30 par jour.
Pourquoi nous acceptons de faire 10 heures par jour, c'est que nous sommes consciente que les parents ont tous des horaires différents. Certains arrivent à 7h00 d'autre à 8h00 ... Par contre, ce qui me dérange énormément c'est les parents qui envoient leur enfant de l'ouverture à la fermeture et qu'en plus le parent trouve le moyen d'arriver en retard :mad: Ce même parent se plaint de sa dure et longue journée de travail :furious: Ton enfant a passé 10h00-10h30 à la garderie, à entendre pleurer, crier, à devoir partager les jouets, etc. C'est plus dure qu'une journée de travail :yes:

Pis moi j'ai pas envie d'avoir le même enfant 10 heures par jour, je veux donner un break à mes enfants .

Le parent quand il fait de l'overtime, il est payé pour cela, serais-tu d'accord pour que je te charge cet overtime : c'est-à-dire, un supplément après 8 heures de garde par jour ? J'en doute... Donc je tiens mon bout, je refuse de voir le même enfant 50 heures par semaine

Pour ce qui est de ton autre point, je ne suis pas le sauveur du monde, je suis une éducatrice et une maman qui adore ses enfants et qui veut juste passer du temps avec eux ....

TU oublies que c'est NOTRE MAISON et je ne laisse pas entrée n'importe qui, sous prétexte que ce pauvre parent est seul dans la vie :no:

C'est ben plate cher parent, mais on est des travailleuses autonomes (au privé) on est pas obligé d'accepter tous les caprices des parents, je mes règlements pis si ça fait pas votre affaire, passé au suivant :yes:

mylaine 16/06/2010 18:12

Eh bien moi, papa ou maman ça ne fait pas de différence. En février, j'avais une place pour poupon de libre et c'est incroyable le nombre d'appel que j'ai reçu. J'ai eu une quinzaine de visites et là-dessus j'ai du en choisir un. Mon choix s'est arrêté sur un couple qui avait une petite adorable mais en plus, les parents semblaient très flexibles et compréhensif au fait que je devrais parfois fermer pour maladie et refuser les enfants malades. C'est un critère très important pour moi. Ils étaient doux, attentif à leur filles, gentils, posaient beaucoup de questions mais des questions intéressantes (organisations pour les siestes, les repas, les activités, la discipline, le groupe.)
J'ai prit de l'expérience depuis l'ouverture de ma garderie et voici maintenant sur quoi je me base pour choisir :
- Si ça clique avec le parents, que je ne me sens pas jugé, que je me sens à l'aise
- Si le parents approuvent mes façons de faire, qu'il ne remet pas toute ma régie interne en question en démontrant qu'il n'est pas d'accord ou en me demandant de faire des changements
- Si je me rends compte que nous partageons plusieurs opinions ou autre points en commun.

Si je me sens jugée comme si je passais une entrevue, que le parents pose 50 000 questions qui démontre qu'il n'a aucune confiance en moi et que j'ai l'impression de participer à une émission de télé ou je dosi donner des réponses parfaites, j'aime pas ça.
Monsieur, c'est plus difficile de trouver pour un poupon, encore plus si vous chercher juste les places à & $ (à ce moment là, bonne chance !). Ça dépends aussi de l'âge de votre enfant. Moi je refuse en bas de 8 mois, trop jeune. C'est contre mes valeurs, selon moi un si jeune bébé a besoin de ses parents. Je refuse automatiquement quand une maman m'appelle pour son bébé de 2 mois. C'est un peu comme quand vous cherchez un emploi, votre patron vous choisie mais si vous n'avez pas aimé les conditions d'emploi qu'il vous a proposé ou que ça n'a pas cliqué avec lui, vous refuserez l'emploi.¨Ça se joue des 2 côtés et vous feriez pareil être à notre place.
Pour l'enveloppe, on me l'a déjà offert et j'ai refusé ! Jamais ! Je suis intègre !

carbo 16/06/2010 20:58

Papa et maman: je demande à rencontrer les 2 :yes:
De mon expérience, quand maman est trop près de ses émotions, qu'elle est insécure de laisser pour la première fois son enfant ... papa était là pour la rassurer.
De plus, la présence des 2 parents est très importante car il y a beaucoup de chose à retenir, il y a une régie interne à lire ... On retient certaine chose de nos visites, et le conjoint retient autre chose, il a une autre perception :yes:

C'est la même chose pour moi, quand j'ai des visites de parents, je demande la présence de mon conjoint qui est beaucoup plus objectif que moi et qui observe différents comportements que je n'aurais peut-être pas vu ;)

D'un côté ou de l'autre (Parents ou RSG), c'est une décision très important et c'est pour cela qu'il est préférable d'être 2

cri-cri 16/06/2010 21:02

Citation:

Envoyé par carbo (Message 161985)
Bon pour les 10 heures par jour, je les fait ainsi que mes enfants...ils ont pas le choix mais ça va changer bientôt, je baisse à 8h30 par jour.
Pourquoi nous acceptons de faire 10 heures par jour, c'est que nous sommes consciente que les parents ont tous des horaires différents. Certains arrivent à 7h00 d'autre à 8h00 ... Par contre, ce qui me dérange énormément c'est les parents qui envoient leur enfant de l'ouverture à la fermeture et qu'en plus le parent trouve le moyen d'arriver en retard :mad: Ce même parent se plaint de sa dure et longue journée de travail :furious: Ton enfant a passé 10h00-10h30 à la garderie, à entendre pleurer, crier, à devoir partager les jouets, etc. C'est plus dure qu'une journée de travail :yes:

Pis moi j'ai pas envie d'avoir le même enfant 10 heures par jour, je veux donner un break à mes enfants .

Le parent quand il fait de l'overtime, il est payé pour cela, serais-tu d'accord pour que je te charge cet overtime : c'est-à-dire, un supplément après 8 heures de garde par jour ? J'en doute... Donc je tiens mon bout, je refuse de voir le même enfant 50 heures par semaine a ca, moi je réponds par contre, que j'ai choisi de faire ce métier en toute connaissance de cause..

Pour ce qui est de ton autre point, je ne suis pas le sauveur du monde, je suis une éducatrice et une maman qui adore ses enfants et qui veut juste passer du temps avec eux ....

TU oublies que c'est NOTRE MAISON et je ne laisse pas entrée n'importe qui, sous prétexte que ce pauvre parent est seul dans la vie :no:

C'est ben plate cher parent, mais on est des travailleuses autonomes (au privé) on est pas obligé d'accepter tous les caprices des parents, je mes règlements pis si ça fait pas votre affaire, passé au suivant

oufff .. je te trouve dure!! :( je suis aussi d'avis que des enfants qui passent 10h par jour au service de garde, ca se peut, sans que ca soit de la mauvaise foi de la part des parents.. oui, une journée de travail du parent c'est 8h, mais il faut prévoir le temps de transport matin et soir.. sans compter que maintenant, bcp de parents voyagent en transport en commun..

moi etk, ce n'est pas un de mes criteres ca, le nmbre d'heures par jour de fréquentation..

j'avoue par contre, qu'un parent monoparental pourrait me faire peur un peu pour les paiements et la disponibilité du parent, mais je suis d'avis qu'on peut donner la chance au coureur (oui, quitte a faire de courts contrats)

mais bon.. je comprends ton point de vue, mais faut croire qu'on ne pensent pas toutes pareil et c'Est normal! ;)

Koalabear 16/06/2010 21:03

tout a fait d'accord avec carbo.... moi aussi c'est les 2 parents et l'enfant... moi, mon conjoint et nos enfants!!!

carbo 16/06/2010 21:13

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 162109)
oufff .. je te trouve dure!! :( je suis aussi d'avis que des enfants qui passent 10h par jour au service de garde, ca se peut, sans que ca soit de la mauvaise foi de la part des parents.. oui, une journée de travail du parent c'est 8h, mais il faut prévoir le temps de transport matin et soir.. sans compter que maintenant, bcp de parents voyagent en transport en commun..

moi etk, ce n'est pas un de mes criteres ca, le nmbre d'heures par jour de fréquentation..

j'avoue par contre, qu'un parent monoparental pourrait me faire peur un peu pour les paiements et la disponibilité du parent, mais je suis d'avis qu'on peut donner la chance au coureur (oui, quitte a faire de courts contrats)

mais bon.. je comprends ton point de vue, mais faut croire qu'on ne pensent pas toutes pareil et c'Est normal! ;)

On a chacune nos raisons pour ouvrir un MF
Moi, j'ai choisis d'être avec mes enfants
En CPE, je travaillais 36 heures semaine... c'est dure de retourner sur le marché du travail (MF) puis de faire du 50 heures en présence d'enfant et au moins 10 heures supplémentaire pour faire le ménage, le lavage, les repas, les achat, la planification d'activité, la comptabilité, toute la paperasse de la garderie, etc. En plus de m'occuper de mes enfants le soir, la nuit quand ils font des cauchemars... :zzz: je suis épuisé

les enfants qui restent 10 heures par jour en CPE, débutent leur journée avec une éducatrice et finissent avec une autre éducatrice ... Pourquoi vous pensez ? Pourquoi vous pensez que les norme du travail on établi qu'une semaine normale est de 40 heures semaine ? Moi je suis travailleuse autonome et je ne vois aucun avantage à faire de l'overtime non rénuméré ;)

Sarafina 16/06/2010 21:40

Mveev: désolé si ca te choque, mais le Monsieur a demander nos criteres et moi ca fait parti de mes criteres et de mes valeurs, cet enfant la devrait etre la priorité numero 1 pour ses parents et moi je cherche des parents qui s'organise pour passer le plus de temps possible avec leurs enfants.

Tout mes parents s'arrange avec l'horaire, souvent c'est le parent qui commence le plus tard qui vient porter l'Enfant et celui qui finit le plus tot qui vient le chercher. Parfois c'est papi ou mamie qui vient le chercher le soir pour arriver a l'heure, ou qui vient le porter le matin.

Quand je parle de plan B c'est aussi ca, c'est plate mais un parents qui a aucun moyen de s'arranger en cas de pepin, fermeture, maladie, j'en veut pas, Je veux des parents qui pense d'abord tout a leurs enfants, comme moi je le fais.

Quand j'Ai eu ma plus vieille j'Ai fais le choix de retourner travailler a temps partiel, un emploi pres de chez moi a la moitié du salaire que je fesait avant de tomber encinte, pourquoi ? parce que l'horaire de mon mari et le mien ne concordait pas avec la vie de famille, on fesait tout les 2 de 7h00 am à 6h00 PM C'était impensable pour moi d'envoyer mon bébé a la garderie 10 heures par jour... alors j'ai changer de job...

Pour mon 2 ieme ca ete encore plus radicale, j'ai tout laisser tomber pour etre avec mes 2 amours tout le temps, faque c'est une question de valeurs, un parents qui n'essaie pas de faire concilier travail famille et qui met sa carriere avant son enfant ca fitte juste pas dans ma vie, c'est tout...

Sarafina 16/06/2010 21:43

Je met un bemol ici : exemple un parents qui me dit j'Ai reussit a avoir la semaine de 4 jours a mon travail donc l'enfant viendrait juste 4 jours, mais ferait les 10 heures, je pourrait le prendre, car je sais que le parents prends une journee de congé de plus par semaine pour s'occuper de son amour, et ca je trouve ca genial.

Mais si le parent me dit que cet 5 ieme journee il va venir a la garderie car le parents va en prfiter pour faire les commission, l'epicerie , son menage et se reposer, ben je le flush tout de suite... Pour moi il faut que le parent pense a son enfant Avant lui meme, ben oui c'est platte des fois faire les commissions avec les enfants, mais ca fait parti de la vie de parents...

PHANILIPRIX 16/06/2010 22:36

Quand ça fait une couple d'années que tu opères une garderie ton temps familial devient encore plus important ce que carbo ou sarafina ont omit de préciser c'est ceci chaque jour on reçoit dans nos maisons, nos vies bien plus que des enfants on acceuille des familles on doit ''dealer'' avec tout ce qui se passe dans la plupart des cas 5 à 6 familles avec les bons et les mauvais côtés de tout ce que tourbillon apporte chez nous... je vais parler pour moi ici... quand ça fait 10 fois que ma porte ouvre et referme à chaque jour autant que je puisse aimer mon métier et les enfants des autres j'ai hâte qu'ils quittent car moi aussi j'ai ma famille, ça c'est quand j'ai pas un ou 2 parents qui me rappelle pour si ou pour ça, un autre qui a oublié le manteau ou le chapeau, ou un autre qui est arrivé juste après le dîner et m'annonce ben XX n'a pas mangé désolé... ou comme hier un parent est arrivé 10 minutes en retard alors qu'il était à la maison... j'ai manqué mon rendez-vous chez le docteur avec mes filles, ou un autre qui arrive avec un sac qui contient le déjeuner que xx n'a pas voulu manger,, ou ou un autre ami s'est levé à 5 heures du matin fa que yé fatigué, ou y'a fait juste un ti peu de fièvre... OHNNN désolé Phanie j'ai oublié le chèque su la table... C'EST COMME ÇA 5 JOURS SEMAINE... ÇA FINI PU JE VOUS LE JURE... pouvez-vous comprendre que OUI NOUS CHOISISSONS NOTRE CLIENTÈLE SOIGNEUSEMENT... Ça c'est à part de la désinfection du ménage, de la préparation des repas et du matériel éducatif à préparer...

Pi ya le fait qu'on a nous aussi une famille et des enfants qui ont des devoirs et besoin de maman et de papa... PARCE QUE C'EST MON TRAVAIL LE PLUS IMPORTANT POUR MOI.

BoiteàSourires 17/06/2010 05:19

Oh là là. je crois qu'il y a quelque chose ue tu n'as pas compris! Je ne suis pas RSG, mais comprends les difficultés de la job.....

Ma fille va en MF 2 jours semaine et j'ai un énorme respect pour les 2 éducatrices qui s'occupent d'elle! Un message comme le tien me fait voir qu'il y a des parents qui ne respectent pas leur éducatrice et je trouve ca ingrat. J'ai 2 filles (les miennes)à m'occuper seule presque tous les jours et je suis pas mal brulée après mes journée! Juste être mere à la maison c'est une sacrée job que je trouve plus épuisante que d'aller travailler 8 heures par jour (imagine, j'étais factrice!). Alors, imagine avec 6 enfants! Les filles qui font ca, le font surement la plupart du temps pour être avec leurs enfants, c'Est un choix. Mais ca reste que c'est une job difficile et que tu n'as pas à juger de leur fonctionnement!

Toi, dans ton 8 heures, tu as 2 pauses et une heure de diner! Les éducatrices sont 10heures par jour dans le tourbillon de leur garderie. Si elles souhaitent avoir un 2 heures de sieste, on s'entends-tu que c'Est normal!!!!!! Come on, pense-y un peu! En tout cas, avec une mentallité comme la tienne, je pense que tu es mieux d'envisager les CPE, je te souhaite pas comme cliente d'aucun MF. Désolée, mais c'est ca!

mary2609 17/06/2010 08:16

Pour ma part je n'ai pas bcp de critère de sélection a part ceux-ci:

-La plus importante: Il faut que sa clique avec les 2 parents

-Il faut que l'enfant rentre de le même groupe d'âge que mon groupe soit entre 2ans et 4ans. J'ai déja 3 poupons de 10mois, 15mois et 17 mois.

-Les parents doivent respecter les heures de visite.

Je veux dire par la que j'ai deja fixer une visite a un couple pour le lendemain de l'appelle et ils se sont pointer chez moi 20 minutes après notre conversation téléphonique :eek:. Heuuuu c'est parce que je ne vous attendais pas monsieur je m'apprêtais a sortir... :furious:

Ou encore un couple qui arrive 20 minutes en retard sans être capable de m'appeler pour m'aviser de leur retard :no: désolé mais après sa j'ai peur qu'ils arrive en retard le soir aussi....

Pour ma part que se soit le papa ou la maman qui fait les démarches pour sa ne me dérange pas puisque de toute facon il faut que sa clique avec les 2 parents:yes:

maman et rsg 17/06/2010 09:28

1er critères:

faut que le parent ait un plan B FIABLE ..je ne veux pas de chialage si je ferme pcq mon enfant est malade et que je ne peux m occuper des minis adequatement...
pas de plan B = NEXT!

2ieme critere:

faut que ça clique surtout avec le parent avec le temps chaque enfant s intègre et a du fun par contre si c le parent qui est difficile ou que le courrant ne passe pas pentoute ben NEXT!

3ieme critère mais qui est plus souple si et seulement si les 2 premiers critères sont rempli
c est qu il ne faut pas que se soit un enfant qui fasse mon ouverture et ma fermeture si le parent peut faire autrement...veut veut pas ça vient me chercher qd papa me dit eh j ai dormi un bon 3 heures en pm aujourdhui et que ça fait du bien (mais quil me disent ça à chaque fois qu il aurait pu venir chercher mini plus tôt ou quil aurait pu le garder et lui fair un ti break de tps en tps pas tout les jours là mais de temps en temps....sinon je ne comprends pas ça m ennerve :confused:

je ne parle pas là des parents qui se tapent le trafic ect là je comprends que c est plus fort qu eux...je parle de ceux qui preferent passer leurs libre sans leurs enfant pcq c est plus facil à gerer...

désolé si je choque ;)

Bob_Barker 17/06/2010 14:10

Bon, le dossier progresse toujours !

Actuellement notre enfant est inscrit à une garderie à 37$/jr pour cet automne. Vous comprendrez que je magasine un peu.... 7$ - 25$ et même 32$ pour poupon je n'ai aucun problème avec ça.

L'autre problème c'est que ma conjointe reprend le travail seulement en décembre alors que les places affichées correspondent avec les sessions scolaires principalement. Encore là, pas de trouble, nous sommes prêt à inscrire dès septemble, donc payer en bonne et due forme, mais de commencer l'intégration seulement en novembre. Donc 2 mois free pour la garderie !

Une telle pratique est acceptée par les garderies ?

En passant, notre demoiselle a 6 mois aujourd'hui, donc début de la garderie a 10-11 mois.

Merci encore de votre intérêt,

Bob.

Bob_Barker 17/06/2010 14:14

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 161998)
(...)
Pour l'enveloppe, on me l'a déjà offert et j'ai refusé ! Jamais ! Je suis intègre !
(...)

Haha ! Je disais ça en tant que figure de style, mais étonnament, je ne suis pas si étonné que ça ! (Ne vous inquiétez pas ce n'est pas dans mes pratiques)

carole 18/06/2010 08:27

Citation:

Envoyé par mveev (Message 161913)

Sans rancune mesdames!

Pour ma part personnellement 10 heures par jour c'est trop pour un enfant, quel que soit la raison, je sais que certains enfants le font, mais pour moi c'est vraiment trop.

Normalement les parents devraient arranger leur flûte pour laisser leur enfant à la garderie et ce pour leurs besoins RÉELS, ce qui n'est pas toujours le cas.

Le parent mono parental qui est seul pour porter ou chercher l'enfant devrait faire des choix avantageux pour son enfant je m'explique: choisir sa garderie près de son travail, donc l'heure de matin et du soir de voyagement sont passer avec papa ou maman au lieu d'être à la garderie.

Chaque emploie à ses avantages et ses inconvénients. Un de mes avantages est de choisir ma clientèle, alors c'est moi qui choisie(il est sûr que le parent choisie aussi car il est libre d'envoyer son enfant ou pas) donc comme je choisie ma clientele je n'ai même pas de raison à donner aux parents.

Si j"ai 5 entrevues après si j'appelle le 3ème c'est mon choix.
Donc tes conditions de travail ne m'intéresse pas dans un sens, c'est ton choix à toi.Tu vis avec tes choix.

coucounette 18/06/2010 10:09

Les filles, j'ai p-e une solution pour celles qui disent "ouvrir 10 heures, mais qui ne sont pas totalement en accord avec le fait d'avoir à faire 10 heures de temps avec les mêmes enfants"

Une fille que je connait fonctionne comme ça au privé et ça a réduit sa tâche de pomal!!

Elle charge 24$ / jour MAIS pour un 8 heures de fréquentation par enfant. (donc 3$ de l'heure) de 0 à 8 heures de fréquentation, c'est toujours 24$ / jour même si l'enfant vient juste l'avant-midi ou vient un 6 heures en tout, ce sera 24$ pareil. Car c'est son tarif fixe de base.

Ensuite, SI le PARENT VEUT ou À BESOIN de plus, elle rajoute 3$ de l'heure en plus du 24$.

Donc le parent qui travaille à temps plein avec un horaire fixe et qui a VRAIMENT BESOIN de 10 heures DE GARDE, ben il paye 30$/jour (24$ +6$ pour les 2 heures de plus qu'il a besoin).

Mais le parent qui travaille peu, qui est en congé, ou en maternité ou autres raisons qui, comme vous dite, a + ou - besoin, ben il va donc CHOISIR de prendre le 8 heures et donc son enfant fréquentera que pour 8 heures. Et pour ces parents, ben si jamais il ont un imprévu dans une journée, un rendez-vous de dernière minute etc, ben elle calcule les frais applicable cette même journée là soit:
de 8h01 à 8h59 de fréquentation ça lui coutera 3$ de plus et à partir de 9h01 de fréquentation jusqu'à sa fermeture, ben le parent rajoute encore 3$ de plus. Elle fait sa compilation à la fin de la semaine pour les ajustement et le parent doit la payer le lundi suivant.

En résumé, en début de contrat, elle demande aux parents quels seront leur besoins journaliers et met le tarif en conséquence sur leur contrat en ajoutant qu'au besoin, si le parent DÉPASSE les heures de fréquentation de cette entente, des frais de 3$ / heure s'ajouteront à cette contribution fixé à 24$ comme base.(elle écrit en détail chaque jour par exemple:

VOS BESOINS SERONT:
LUNDI: 8 HEURES=24$
MARDI : 8 HEURES=24$
MERCREDI : 8 HEURES=24$
JEUDI : 10 H = 30$
VENDREDI : 10 H = 30$
TOTAL :44 H = 132$
+ OCCASIONNELS: 3$ / HEURE (LE LUNDI, MARDI ET/OU MERCREDI)

QU'EN PENSEZ-VOUS.....

Moi même j'y pense à charger de cette façon pour l'an prochain....

Ça "empêche l'abus" de certains parents, puisqu'ils pigent dans leur poche pour payer leur temps libre... ils se disent, si j'arrive plus tard ça va me couter de l'$$$ alors la plupart du temps, ils respectent leur entente sinon, ben payez!! Et elle, ben elle profite donc de plus de temps avec moins d'enfants OU elle fait plus d'$ pour compenser ses heures.

cri-cri 18/06/2010 10:30

moi je trouve que c'est une bonne idée

carole 18/06/2010 12:10

super bonne idée mais moi je suis mf accrédité.

PHANILIPRIX 18/06/2010 12:23

Eille t'aurais pas pu nous donner st'idée là avant :laugh: :laugh: :laugh:

chouchounne 18/06/2010 12:58

moi, aussi cela me choque que le parent a congé et vient porter son enfant pareil.
Mais, nous sommes payé et le parent a le droit.

carole 18/06/2010 13:07

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 162996)
moi, aussi cela me choque que le parent a congé et vient porter son enfant pareil.
Mais, nous sommes payé et le parent a le droit.

Moi je vais te dire ça ne me choque pas, tant que je vois que c'est une utilisation correct je m'explique. Si le parent arrête faire son épicerie en revenant du travail et qu'il est à l'heure, pas de problème avec ça.

Si le parent est en congé et utilise la garderie à des heures raisonnable non plus. On s'entend que l'on parle de 10 heures consécutives top chrono et 52 semaines par année.(moins nos vacances (parce que fermé)

Alors oui le parent à le droit mais moi si ça me fruste exemple au point ou j'en ai ras le bol de ses abus excessif j'ai le droit de renouveler ou pas.

Sarafina 18/06/2010 13:24

L'idée du tarif de 24$ par journée de 8 heures et 3$ l'heure supplementaire est géniale pour les filles au privée, c'est une excellente idée.

Malheureusement au 7$ on peut pas charger a moins que le parent dépasse les 10 heures de notre horaire, mais si il depasse moi c'est 1$ la minute et je l'Applique, j'Ai toujours mon cell avec moi et je montre l'heure du cell (heure du satelite) et je charge avec cet heure la...

fraisinette 18/06/2010 13:43

C'est VRAIMENT une bonne idée l'idée de ton amie!!! J'ai des parents qui abusent pas trop, mais si jamais j'ai des abus, je vais me servir de ce truc!!

carbo 18/06/2010 14:01

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 162885)
Les filles, j'ai p-e une solution pour celles qui disent "ouvrir 10 heures, mais qui ne sont pas totalement en accord avec le fait d'avoir à faire 10 heures de temps avec les mêmes enfants"

Une fille que je connait fonctionne comme ça au privé et ça a réduit sa tâche de pomal!!

Elle charge 24$ / jour MAIS pour un 8 heures de fréquentation par enfant. (donc 3$ de l'heure) de 0 à 8 heures de fréquentation, c'est toujours 24$ / jour même si l'enfant vient juste l'avant-midi ou vient un 6 heures en tout, ce sera 24$ pareil. Car c'est son tarif fixe de base.

Ensuite, SI le PARENT VEUT ou À BESOIN de plus, elle rajoute 3$ de l'heure en plus du 24$.

Donc le parent qui travaille à temps plein avec un horaire fixe et qui a VRAIMENT BESOIN de 10 heures DE GARDE, ben il paye 30$/jour (24$ +6$ pour les 2 heures de plus qu'il a besoin).

Mais le parent qui travaille peu, qui est en congé, ou en maternité ou autres raisons qui, comme vous dite, a + ou - besoin, ben il va donc CHOISIR de prendre le 8 heures et donc son enfant fréquentera que pour 8 heures. Et pour ces parents, ben si jamais il ont un imprévu dans une journée, un rendez-vous de dernière minute etc, ben elle calcule les frais applicable cette même journée là soit:
de 8h01 à 8h59 de fréquentation ça lui coutera 3$ de plus et à partir de 9h01 de fréquentation jusqu'à sa fermeture, ben le parent rajoute encore 3$ de plus. Elle fait sa compilation à la fin de la semaine pour les ajustement et le parent doit la payer le lundi suivant.

En résumé, en début de contrat, elle demande aux parents quels seront leur besoins journaliers et met le tarif en conséquence sur leur contrat en ajoutant qu'au besoin, si le parent DÉPASSE les heures de fréquentation de cette entente, des frais de 3$ / heure s'ajouteront à cette contribution fixé à 24$ comme base.(elle écrit en détail chaque jour par exemple:

VOS BESOINS SERONT:
LUNDI: 8 HEURES=24$
MARDI : 8 HEURES=24$
MERCREDI : 8 HEURES=24$
JEUDI : 10 H = 30$
VENDREDI : 10 H = 30$
TOTAL :44 H = 132$
+ OCCASIONNELS: 3$ / HEURE (LE LUNDI, MARDI ET/OU MERCREDI)

QU'EN PENSEZ-VOUS.....

Moi même j'y pense à charger de cette façon pour l'an prochain....

Ça "empêche l'abus" de certains parents, puisqu'ils pigent dans leur poche pour payer leur temps libre... ils se disent, si j'arrive plus tard ça va me couter de l'$$$ alors la plupart du temps, ils respectent leur entente sinon, ben payez!! Et elle, ben elle profite donc de plus de temps avec moins d'enfants OU elle fait plus d'$ pour compenser ses heures.

J'adopte ta proposition :yes:
J'y avais déjà pensé mais je ne croyais pas que ça se faisait :o
Merci beaucoup .... il faut maintenant attendre les renouvellements de contrat.

Sarafina 18/06/2010 14:15

ah que des fois j'Ai le gout de retourner au privee...

Mais je sais que je vais devoir refaire mon groupe presque au complet. Parents etudiants qui ont pas beaucoup de sous et serait difficilement capable de payer 25-30$ par jour, ils ont de la misere a payer la bouffe... On verra bien ce qui arrivera ...

Monique 20/06/2010 11:21

J'ai lu les différentes réponses des RSG et je suis contente de ne pas être chez vous. Si vous n'êtes pas heureuse changez boulot de grâce. Mon garçon est en âge de comprendre et lorsque je visite une garderie avec lui, il me demande: va-t-elle me prendre? Ça me brise le coeur de voir mon petit garçon se sentir rejeté. Je sais bien que ce n'est pas ce que vous faites mais dans son esprit c'est comme ça qu'il se sent.

Par chance ce n'est pas toutes les RSG qui pensent comme celles qui sont outrées du 10h par jour. Vous vous considérez comme travailleur autonome mais vous revendiquez des avantages sociaux et menacez de grève. Ce n'est pas tout le monde qui peut rester chez soi, le service de garde est là pour permettre aux parents d'aller travailler. J'ai vu des services de garde ouvert de 8h à 16h, j'ai aussi vu des services de garde 4 jours semaines, c'est inacceptable. Je ne connais pas beaucoup de gens qui peuvent se permettre de travailler 4 jours semaines ou 6 heures par jour.

Le Québec est socialiste et c'est pour cette raison qu'au Québec nous avons des services, oui nous sommes endettés mais l'idée est que nous nous épaulons tous. J'ai l'impression que le capitaliste prend le dessus et que l'entraide ne fait plus partie de nos valeurs, nous en sommes à des commentaires de personnes outrées que le plan B soit les parents, que la question des retards soit une question à ne pas posée...

Dre.House 20/06/2010 12:32

Citation:

Envoyé par Monique (Message 163621)
J'ai lu les différentes réponses des RSG et je suis contente de ne pas être chez vous. Si vous n'êtes pas heureuse changez boulot de grâce. Mon garçon est en âge de comprendre et lorsque je visite une garderie avec lui, il me demande: va-t-elle me prendre? Ça me brise le coeur de voir mon petit garçon se sentir rejeté. Je sais bien que ce n'est pas ce que vous faites mais dans son esprit c'est comme ça qu'il se sent.

Par chance ce n'est pas toutes les RSG qui pensent comme celles qui sont outrées du 10h par jour. Vous vous considérez comme travailleur autonome mais vous revendiquez des avantages sociaux et menacez de grève. Ce n'est pas tout le monde qui peut rester chez soi, le service de garde est là pour permettre aux parents d'aller travailler. J'ai vu des services de garde ouvert de 8h à 16h, j'ai aussi vu des services de garde 4 jours semaines, c'est inacceptable. Je ne connais pas beaucoup de gens qui peuvent se permettre de travailler 4 jours semaines ou 6 heures par jour.

Le Québec est socialiste et c'est pour cette raison qu'au Québec nous avons des services, oui nous sommes endettés mais l'idée est que nous nous épaulons tous. J'ai l'impression que le capitaliste prend le dessus et que l'entraide ne fait plus partie de nos valeurs, nous en sommes à des commentaires de personnes outrées que le plan B soit les parents, que la question des retards soit une question à ne pas posée...

je vais m'abstenir :furious:

PHANILIPRIX 20/06/2010 12:59

Citation:

Envoyé par Monique (Message 163621)

Je ne m'abstiendrai pas de vous répondre madame... En tant que travailleuse autonome qui fait environ 2.25$ de l'heure par enfant je suis outrée de voir des parents laisser leurs enfants pour aller faire la commande ou qui nous les ''shippe'' pendant leur congé... dites vous bien que ce n'est ni les RSG ni les parents qui sont pris en otage là dedans mais bien les pauvres enfants qui ont a endurer le bruit quand ils sont malades et être obligés de se faire garder pendant que papa et maman prennent un break. UN ENFANT NON PLUS NE PEUT PAS SE PERMETTRE D'ÊTRE AVEC UNE ÉTRANGÈRE TOUTE LA JOURNÉE PENDANT QUE MAMAN ET PAPA PRENNENT UNE PAUSE BÉBÉ POUR LES COMMISSIONS OU ALLER JOUER AU GOLF...
et sur ce lot y'en a une maudite gang qui les font garder le week-end.

N'INSULTEZ PAS NOTRE INTELLIGENCE MA CHÈRE DAME.. les enfants se sentent pas mal plus rejetés de leurs parents que de leurs garderies... c'est nous autres qui passons 10 heures par jour avec vos enfants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone