![]() |
Parent qui me juge sur mon apparence!
Bonjour
je suis un peu blessée. Je réouvre bientot ma garderie qui existe depuis déjà 2 ans. La garderie est propre, très grande, complètement séparé de mon logement. Je suis une personne hyper propre, mère de 4 enfants. Sur les 6 places que j'avais, il m'en reste deux. Le problème et cest ce qui m'énerve grave, cest que certains parents semblent surpris quand j'ouvre la porte. Bon, je vous explique avec sincérité. Je suis une femme forte de taille et en plus, je suis noir. J'ai pas d'accent (ar rivé au canada a l'âge de 3 ans) alors au téléphone, il ne savent pas. Svp, je ne veux pas blesser quelqu'un ici, cest tellement pas mn but mais crime, le problème ce trouve ou?? J'ai des copines mulsulmane, voilée jusqu'au yeux pis leur garderie roule bien. Elles même ne comprenne pas le problème. Il y a meme une dame qui m'a dit: oh!!! vous êtes noir? une autre m'a dit hier: Vous avez des jumelles de 13 mois pis un garcon de 2 ans et demi, ca fait pas beaucoup ca avec une garderie? Aye, cest pas parce qu'un parent d'un SEUL enfant la trouve dur que cest le cas pour tout le monde voyons donc!!! Quand les gens viennent chez moi, ils sont toujours surpris de constater a quel point cest calme. Certains parent de la garderie ont voulu voir mes enfants parce que chaque fois qu'ils venaient, mes enfants faisait leur sieste alors ils se demandait si j'avais vraiment tous ces enfants. La maman d'hier se plaignait que son bébé faisait pas ses nuits à presque 9 mois (se lève 2 a 3 fois par nuit), quil ne voulait pas lâcher le sein etc. alors elle ne voyait pas comment moi j'arriverais à gérer son petit avec les miens en plus. Pourtant, moi mes jumelles font leur nuit depuis l'âge de 2 mois et deux belles sieste une le matin et une l'après midi. Bref elle son super timer! Bon j'arrête mon roman. Je veux juste dire que je ne mord pas, je suis gentille, jai 4 enfants et je les aimes et ils ne sont pas un boulet pour moi. Je suis noir pis cest pas une maladie!!! Je suis fatiguée des parents qui veulent mettre leur enfant en garderie mais qui sont plus anxieux que leurs enfants voyons donc!!!! |
Shannah02: Je ne sait pas quoi te répondre, mais je trouve dommage que des gens s'arrêtent à la couleur de ta peau. Cela ne change rien à tes qualités d'éducatrice! Pour moi, l'important c'est que moi et l'éducatrice, on voit les choses de la même façon, c'est tout, et que mon enfant soit dans un milieu chaleureux, sécuritaire et avec quelqu'un qui a les mêmes valeurs que moi. Le reste... :rolleyes: Alors pour ceux qui ne prennent même pas la peine de te rencontrer à cause de la couleur de ta peau, c'est too bad! De toute façon, as-tu vraiment besoin de parents comme ça? ;)
|
Tu ne devrais pas t'en faire autant :no:! Ces parents qui te jugent sont les pires! Si toi tu sais que tu fais une super job, tu ne devrais pas te laisser démolir par eux. Ils se passent d'une garderie qui semblent très bien rouler...De toute façon, comme tu le dis, il ne te reste que 2 places à combler, alors tu dois faire en masse l'affaire de plusieurs parents ;):yes:
|
Citation:
Je suis à 100% d'accord avec toi!! Qu'importe la couleur de peau, le poids ou tout autres aspects physiques, tant que l'éducatrice est sur la même longeur d'onde que nous et qu'elle offre un climat propice à un bon développement!! Où est le problème?! |
J'ai deja eux des parents qui chialaient parce que en 1 semaine ils pouvaient me voir porter 2 fois la meme chose dans la semaine (Mon linge est lavé apres chaque utilisation, mais je peux porter deux fois la meme chose dans la semaine)... Je metterai surement pas mes belles choses pour aller me salir au parc, me rouler par terre et m'arroser avec les enfants dans les jeux d'eau. Je ne suis pas sale pour autant. Mon bain est pris chaque jour et mon linge est lavé apres chaque utilisation meme mes serviettes de bain. Je garde de coté le beaux linge pour porter a l'école ou pour sortir la fin de semaine et ce qui est peu plus usés pour jouer à l'extérieur avec les enfants. En tout cas ceux qui me reprochent ça sont ceux qui habille leurs enfants avec des vetement de marque et quand ils se salissent a l'extérieur, ils sont les premiers à chialer. Je vous jure, l'été passée j'ai gardé une petite fille de 3 ans pendant 4 semaine à temps plein et a chaque jour elle avait du linge différent et de marque. Y'a pas une fois ou j'ai vu le meme morceau deux fois.
|
Vous etes super gentil. Je ne sais pas pourquoi ca m'a atteint autant. Je dois être plus sensible que le pensais, ces temps-ci du moins. merci de tout coeur pour vos encouragements. Vous avez plus que raison!!!
|
je te comprends moi je suis française pis certain quebecois tienne en maudit les français donc pour simplifier les parents qui ne tiennent pas a avoir une gardienne française je l'ai mis dans mon annonce an 2éme ligne "d'origine française " comme ca personne n'est surpris pis si il y a des racistes et bein je suis bien contente qu'ils ne m'appelent pas car chez moi c'est communication avant tout
vas voir mon annonce si ca peut t'aider pour ma tournure de phrase parceque je ne pense pas que toi tu aime perdre ton temps a acceuillir des racistes alors met le dans ton annonce tu ne feras que gagner du temps pour toi !!!! courage tu trouvera des super parents et enfants moi aussi je cherche et je dois dire qu'en ce moment c'est la saison morte en titi lol (je me quebecoiiiiise ) mdr |
Pauvre cocotte,
ca m'eckoeure tellement des histoires comme la tienne et malheureusement ton cas n'est pas isole.... :no: mon mari est africain et tres tres fier de ses origines alors c'etait clair clair des le depart qu'il ne voulait pas de parents racistes ou qui se pensent pas racistes mais qui font des petites blagues poches ..... alors des le depart ce que j'ai commence a faire, c'est que pendant les appels telephonique je vendais ma garderie et tous ses avantages bonne nourriture sante, vrais lits de bebe etc etc et a un moment donne dans la conversation, je m'excusais un moment et je parlais dans la langue de mon mari a mon fils.... c'etait automatique, les parents me questionnaient sur la langue que je parlais etc etc alors ils savaient a quoi s'en tenir et moi ca m'evitait de confronter mes enfants et mon mari a des gens fermes d'esprit que je n'aurais de toute facon pas voulue dans ma garderie.... C'est un petit conseil comme ca qui a bien fonctionne pour moi, je te souhaite bonne chance,:yes: |
Citation:
|
Citation:
Bonne chance et pour les enfants , ne vous inquittez pas , vous complèterez le groupe avec le temps et choisiez bien vos parents au début!!! |
haha j'ai des jaunes des anglophones, un hispabique et deux mulatres dans ma garderie... comme coco! j'ai des parents de toutes les couleurs de l'arc en coel mettons! Moi femme blanche de 29 ans. Je parle francais anglais espagnol et italien. J'ai une garderie francais/anglais. Le problème ici : je suis dans une communauté qui te regarde tout croche quand tu oses parler anglais!!! alors peu importe... il va toujours y avoir quelqu'un sur notre route que ca fera pas l'Affaire tel ou telle chose... je me dis que tu es mieux ainsi comme cela ca éloigne les parents a troubles donc tes futurs problèmes :) nous sommes dans la période creuse présentement... oui c kool d'être loadé a fond pour la paye... mais attendre parfois pour mieux choisir vaut tellement la peine....
bon courage ma belle xxx |
:flower:
Citation:
|
:laugh:euh shanna... j'ai un coco de 4 ans qui ma conté la légende des couleurs de peaux selon son papa (son papa est ivoirien) Il disait que le créateur, au tout début a fait un grand feu de joie. Pour déterminer quels seraient les caractéristiquent caractère etc de chaque individus, ce feu fut une épreuve de courage. Le premier qui a été en plein milieu du feu de foret et a aidé la population animale en est resorti noire celui qui a été moins profond en a sorti rouge l'Autre qui est resté a l'orée du feu, mais a aidé est devenu jaune et celui qui a regardé en spectateur est resté blanc... blanc comme la peur, comme une création inachevée... j'ai tellement trouvé tellement cute ce ti conte!!! comme quoi chaque race a ses particularités et c'est ce qui fait notre richesse:p
prends-le pas mal! mais ti coco a dit a papa ivoirien qu'il m'avait conté ce conte... et papa ivoirien est revenu s'excuser... je l'ai tellement trouvé nono de s'excuser le conte était si mignon j'adore ce genre de chose! (légende de la tribu des waconda) la tribu ancestrale de papa....:D |
Moi, je suis bizarre, je fais de la discrimination ''positive''
Ayant habité en afrique et un peu partout dans le monde, dès que je vois un noir, j'e`père qu'il est africain et j'essaie d'aller lui jaser...! Je dois avoir l'air folle au moins une fois sur deux mais bon, je m'assume... L'afrique me manque .... Bref, je serais la première à ouvrir ta porte en disant, ''Cool, tu es noire!!.'' lol |
toitula!!!!! j'adore ton approche!!! moi, perso j'ai toujours eu un faible sur la culture africaine et ivoirienne... alors je suis pratiquement décu quand on me dit ben non je viens d'Ailleurs lol j'espère juste que ca parait pas trop dans ma face !
|
shannah ton adresse please!!!
je vais arriver avec ma gardo te remonter le moral lol ca pas de bon sens tu es une personne hyper sensible qui se remet toujours en questionnement pour les autres.... tu es riche de l'intérieur assume toi et je vais dire comme une autre ici relève fièrement la tête quand tu réponds aux autres lol le temps des sorcières de salem est révolu on va quand même pas tout mettre le monde dont on a pas d'Affinité sur un bucher... y resterait pu personne lol |
Tu sais Shannah, mon histoire a un lien avec la tienne. Moi, j'avais à la garderie 2 "noirs" à la garderie (j'ai mis noir entre parenthèse parce que pour moi, c'est des enfants point à la ligne). Ben ça ma prise 3 mois avant de combler une place à la gardo. Quand les gens voyaient mes amis...Ils ne disaient rien, mais dans leur figure des fois, ça parraisait que ça les indisposaient. Moi, ça me choquait tellement. Il me reste un ami de couleur et bientôt une petite "demie-teinte" belle comme tout. Les parents qui fréquentent la garderie, trouvent ça le fun pour leur enfant d'avoir des amis de toutes les couleurs,comme dit Kikou. Alors c'est dommage pour tout ceux qui sont pas ouvert d'esprit. Pour moi, ils passent à côté d'éduquer leur enfant dans le respect des autres, peu importe leur origine et leur couleur.
Courage, tu vas trouver, ça c'est certain! Clarinette |
Oh lala:)
J'ai pris le temps de lire TOUS vos messages et je me suis mise à rire seule devant mon ordi lol. Je me disais que je vous trouvais formidable! Je sais que le racisme existe partout partout et dans tout les peuples. Moi qui suit moitié haitienne et moitié dominicaine, et qui a en plus grandi au Québec, je suis pas mal mélangé de partout lol. Mon mari est ivoirien alors mes enfants sont pas mal mélangé aussi. Ma belle soeur est québécoise donc ma nièce est mulâtre. Bref, le multiculturalisme domine pas mal. J'ai visité la côte d'ivoire (environ un mois) et c'était incroyable de voir combien ils sont chaleureux. C'est drole mais quand mon mari est arrivé ici (en 2007), il passait son temps à dire bonjour à tout le monde, aider les vieille dame, c'était carrément fou! Moi ca me faisait presque peur mais mon mari m'a appris que le problème ne venait pas de lui mais de ma mentalité québécoise individualiste. Il me disait: Chérie, va vers les autres, cesse de regarder qu'à toi, lève la tête et regarde autour de toi, il y a tant de belle chose dans chacune de ces personnes! Maintenant que j'ai apprise, ma vie à changer. Ma porte est grand ouverte à tous et je parle là au sens propre. De tout mon coeur j'espère que cela se répandra davantage et que les barrière ethnique tomberont. J'aime le Québec et ceux qui y vivent. Sur ce, je vous embrasse. ps: venez me découvrir et ma petite famille :D http://www.youtube.com/watch?v=4hKUk...eature=related http://www.youtube.com/watch?v=EBcGl...eature=related |
Tout simplement MAGNIFIQUE! Vous êtes, tous les six, SUPERBES :D
Et que dire de la vision de la vie que tu as emprunter à ton Ivoirien: "Il me disait: Chérie, va vers les autres, cesse de regarder qu'à toi, lève la tête et regarde autour de toi, il y a tant de belle chose dans chacune de ces personnes!" Trop WoOW! |
wow! quelle belle famille!!!!!:)
|
Shannah mausus de chanceuse!!!
Tes enfants sont dont...CROQUABLES!!!! :D Je doute que les gens qui ne retiennent pas tes services le font pour raison de racisme.. Il me semble que dès la première visite il doit être facile de distinguer que vous êtes une famille attachante!! Ne te laisse pas décourager.. Et colaille!! donne de gros bizous à tes enfants pour moi!! Ils sont tellement mignons!!! |
moi ce qui me fais toujours :furious: c'est les gens qui dans une foule,ou peu importe si ils doivent montrer ou veulent dire qq chose d'une personne d'une origine autre que la leur ils dise ''eille regarde la tite noire!'' ou ''a est bin cute la tite chinoise''!!! come on!!! si elle était blanche comme toi tu dirais tu ''a bon chek le ti blanc!!'' :eek: NENON!!!! bin la couleur de la beau selon moi ne fait pas la différence!!!
ma fille je lui au toujours montrer que les gens qui sont différent d'elle,soit par leur couleur de peau,par un andicape,par leur language ou autre et bien sa ne fait rien!!! ont est tout des humains avec nos forces et nos faiblesses!!! :yes: |
Nous n'avons pas la même couleur de peau pourtant j'ai vécu la même situation. Se faire juger ! cela est tellement facile.
Comme beaucoup le savent je suis Française d'origine (avec l'accent et tout et tout) sauf que je fais Maghrébine de tête (rien de péjoratif là !). Un jour j'étais avec mes 4 loulous à la poste et une femme m'a littéralement incendiée d'injure en hurlant dans le magasin (le comptoir était à Uniprix) en disant :"ha !!! y'en a assez des accomodemments raisonnables et leur laisser le droit de tout faire icitte chez nous !" Ça m'a blessé, elle me fustigeait du regard d'une haine farouche ! Du monde malade tu en auras plein malheureusement !, regardes ailleurs quand tu les croises et tu verras qu'heureusement il y a d'autres personnes super attentionnées. Pis dis-toi qu'heureusement qu'ils ne te laissent pas leurs enfants, tu vaux mieux que ça ! |
D'après ce que j'ai lu, il n'y a qu'un parent qui t'a dit "oh, tu es noire?" les autres font juste des imbécilités normales de parents d'aujourd'hui, dépassés par la responsabilité qui peuvent pas croire que si tu rush avec un enfant, qu'un autre peut être tout à fait à l'aise avec 2 ou 3... moi je me fais regarder comme si c'était louche d'être "équilibré" et pas toute essouflée et avoir 4 enfants... on dirait qu'ils se disent "Bon elle doit les enfermer, les attacher ou kekchose du genre". Yen a qui te le dise "wow! moi je pourrais pas, c'est quoi ton secret etc.." d'autres te regarde de haut, et te dises "Ben moi, même pouvoir je le ferais pas, avoir autant d'enfants!"
Laisse-toi pas embarquer dans ce bateau, continue de faire ce que tu fais et qu'ils cherchent ailleurs si ils sont pas contents... on dirait que ses parents, ca les rassure de voir que toi aussi tu cours partout... ca les rassure de pas être tout seul à rusher parce qu'ils doivent se sentir cheap de pas être capable de dealer avec juste un... et en plus de se plaindre!! J'aime pas avoir ce genre de réflexe, j'veux dire "arrête de te plaindre, tu en as juste un!" mais ceux qui se donne des excuses de retard ou de fatigue parce qu'ils sont parents et qu'ils en ont juste un... eille ca m'impressionne pas!! |
Tu as une super famille, tes enfants sont super mignons et l'amour règne dans votre foyer !
Que du bonheur à vous 6. |
Citation:
t,as vraiment un efamille supert et tout le mone à l'air trés heureux ! que dieu de les gardent. Tu sais quoi ! le s paroles de ton mari mon rappeler mon arriVée ( enfin mon retour ) à Montréal en 2009, en arrivant , je disais tjrs bonjour, à tout le monde , meme ceux que je ne connaisais pas , trop gentille, serviable mais un jour 4 mois aprés , j'ai mis mon fils ds une garderie et en rentrant ca m'arraivait de rencontrer le s mamanS des autres petits et je disais , bonjour, ca va bien !!!:rolleyes:mais il y,avait une qui ne me répondait jamais et elle fesait meme la tete , au début je n,ai pas compris , mais aprés j,ai compris que s'etais du à mon foulard et oui car je suis musilmane et je portais mon foulard( un autre model de racisme!!) et une autre qui me disait bonjour à la garderie , mais m'égniorait complètement d'hors!!et depuis j,ai arrété de dire bonjour à ce sdeux là et j,avais tellemnet mal au fond de moi ( est-ce que c,est vraiment l'image du Canada !!) , mais aprés je me suis dite c,est ma religion et mon choixet comme je réspècte leurs religion , alors je m'enfiche de leur point de vue! à mon avis , il ne faut jamais se laisser aller à cause de cette minorité de pérsonnes !! Moi aussi j'ai eu comme 3 visites ou j,ai sentis , en ouvrant la porte , les sentiments de s parents envers mon foulard,malgré qu'ils rentrent comme meme et ils adorent la garderie et mon programme ... mais qui ne revienent pas car je suis musilmane , mais de toute facon ils ne seront pa s :no:accéptés et dieu merci ma garderie est tjrs pleinne et j,ai des appls tout le temps! NE TE DÉCOURAGE JAMAIS DAns LA VIE , IL YA DU BON ET DU MAUVAIS !!!!! |
air les filles... jai eue une visite hier... ils sont partis a la course en voyant des tites mulatres ici!!! vraiment stupide et ils ont eu le culot de me rappeler le lendemain....
je les aies écoutés et après 5 min jai diit ca fait du bien??? osez vous vraiment me proposer de les mettre a la porte pour prendre vos enfants??? j'éait en beau @#$%?&* et jai raccroché en disant que mon milieu familial réflétait la société, l'Avenir. Que le plus beau cadeau a faire a leurs enfants est de les élever avec toutes différences que nous retrouvons dans notre société et que, finalement comme nos valeurs se ressemblaient pas que j'étais EXTRÈMEMENT contente de pas travailler avec eux parce que nous nous entendions pas! me suis fait traiter de raciste envers les blanc lol ce qui faut pas inventer chus moi même blanche! :) tk ca a fait ma journée et jai le sourire fendu aux lèvres depuis ce matin a cause de ca!! |
j'ai une bonne histoire concernant le racisme qui m'a été raconté par un ami haitien...
Dans un autobus il y a de la chicane parceque les noirs et les blancs se mélangent et certains disent que les noirs devraient être assis derrière,,, Alors pour faire cesser la chicane, le chauffeur dit: Ça suffit!! Vous êtes tous VERTS,.. comme ça il n'y aura plus de chicane... Après une pause il leur dit: BON! Maintenant les verts foncés allez derrière et les verts pâles devant!!! :laugh: |
Wow les filles, vous êtes formidable. J'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles:) LA VIE EST BELLE, ma fille est touchée par tes commentaires et mon mari fait le pan maintenant qu'il s'est fait dire qu'il es beau mdr!!!! Kikou, je suis surprise de ce qui test arrivé hier! Les parents étaient vraiment dérangé par la présence des deux petits? cest quand même fou tout ca!!! Zouzou, il y en a vraiment de toutes les sorte. Moi je me suis même fait insulté parce que j'avais des jumelles!!! Les gens disait: Vous avez deux enfants pis vous avez décidé d'avoir des jumeaux.! Je leur répondait: Mes jumelles sont naturel madame, c'est pas du in vitro pis quand ben même ce serait le cas, c'est pas de vos affaires. merci.
Souvent les gens m'arrête sur la rue et me disent: Wow des jumelles identiques! alors je m'empressent de leur dire qu'elles ne sont pas du tout identique. Elles me réponde que oui, les sont identiques!! Come on, cest qui la mère là?!! ha la vie.....lol |
Citation:
Pour ma plus jeune, elle a les cheveux de deux couleurs, je me suis fais dire l'autre jour qu'elle était pas mal jeune pour se faire faire des mèches, c'était superficiels et pas obligatoire pour une enfant de cet âge... euh... elle aurait pu se donner la peine de me demander si s'en était des mèches la nouille!! Même à l'école elle se l'est fait demander... elle m'a demandé c'était quoi au juste des mèches... |
Citation:
Toi t,as 4 et ils te disent que c,est beq et bien j,en ai vue des mamans avec 7 et une autre avec 8 , ici ! à chaqu'un son choix ds la vie et j'admire les mamans qui s e donnent pour leur enfants ( c,est pas une tache facile!!) . t,es chanceuse d,avoir 3 filles , je trouve que les filles sont plus affectives avec les mamans ( j,ai juste une et je l,adore !!). Pour le nombre d,enfants ds la garderie , il ya de sparents qui préfère une Rsg qui a des enfants car pour eux s,est un signe de patience et d'amour aux enfants !;) |
Citation:
bravo, je suis fière de toi !! |
Et Shannah !:rolleyes: Bravo, vous avez éxposer un sujet important qui aidera beq de parents racistes à comprendre qu,il n'ya pas de place pour eux ds notre garderies;moi pérsonnelement si jamais un parent ose dire un mot sur ce sujet devant moi et bien son contrat ne sera pas renouveler automatiquement , meme s'il me paye 40$:furious:
|
t'as donc ben des beaux enfants!!!:eek:
ils sont magnifiques papa et tonton Evans sont pas mal non plus... et toi ben, tu es sublime" wow, imagine... tu es le nid de 4 merveilles aux beaux cheveux frisottés. je pense que pour tes prochaines annonces de gardo tu pourrais inscrire" belle déesse bronzée aux rondeurs somptueuses et sensuelles,cherche papas pour inscrire leurs enfants à ma garderie!!! lolllll:laugh: tu n'as rien à te reprocher.... NEXT :cool: |
mes fils sont mixtes des ''modèles hybrides'' comme je me suis déjà fait dire...
Quand j'étais enceinte de mon plus vieux, une femme m'a demandé si j'y avais pensé avant de mettre des enfants ''de même'' au monde... quelle conne!! je sais pas si c'est justement parce qu'ils sont mixtes (moitié asiatique) ils sont confronté à un choc culturel quotidiennement....étant séparée et vivant la garde partagée, ils passent une semaine à la chinoise et une autre à la québécoise. Mes fils sont totalement aveugle de la couleur chez les autres. Une fois, je me promenait avec mon plus vieux et 3 de ses amis jouaient au parc. Un de ses ami était blanc, l'autre asiatique et l'autre noir. Mon fils les pointe et me dit: tu vois maman, celui avec la chandail rouge s'appelle x, le vert y et celui en bleu c'est z. J'étais très heureuse de voir que pour lui, ils sont tous pareil...ça aurait été facile de me les décrire autrement mais cette pensée ne lui a pas traversé l'esprit.... Je crois que pour ce qui est du racisme, tout est une question d'ignorance, de méchanceté et que tout est dans l'intention...Par exemple, moi et mon ex, on se faisait souvent des blagues sur nos ''races'' respectives mais toujours avec humour en se moquant un peu des préjugés par exemple, je lui disait que nos gars étaient moitié chinois, moitié normal... et lui me disait autre chose au sujet du manque de culture des blancs... on savait tous les deux que aucun de nous le pensait réellement. Tout est dans l'intention. En terminant, nous ne sommes pas des ''races'' différentes sinon mes enfants seraient stériles... EX: un cheval et un ane peuvent s'accoupler mais le bébé ne pourra pas, même chose avec un ane et un zebre, un lion et un tigre.... Quand deux espèces vivantes peuvent s'accouppler et les bébé le peuvent aussi, ces espèces sont considérées comme de la même race.... exemple: LA race humaine!! |
Citation:
hihihi...ce meme papa a quitté 3 semaines plus tard ;) |
Citation:
ça me rappelle que quand j'étais jeune, je voulais 6 enfants, 1 avec toute les "couleurs" juste pour voir à quoi mon mixte ressemblerait :laugh::laugh: |
Citation:
|
Citation:
Belle réplique! :laugh: Tu l'as mis au tapis le papa! 1-2-3 K-O :laugh: Bonne journée Clarinette |
Citation:
Ma fille est génétiquement un modèle hybride (j'adore ton terme :laugh:) sauf que ça les gens ne le savent seulement quand il la voit...avec moi! Je suis noire (enfin, mûlatre mais avec le soleil des derniers jours j'ai viré noire :eek:) et ma fille est blanche comme Blanche-Neige...Les gens sont un peu surpris des fois, même mon entourage (ex: collègues) quand je leur montre la photo de ma fille je vois la surprise sur leur visage, mais c'est jamais méchant...Même moi, si je rencontre un Asiatique, je vais m'attendre à des visages asiatiques chez son enfant et certainement pas un Caucasien aux cheveux blonds et yeux bleus :laugh: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone