![]() |
Baignade interdite
Salut les filles...
J'ai un ami ici que ses parents n'ont pas signé l'autorisation de baignade (dans une barbotteuse). Je respecte ce choix, mais je ne veux pas priver les autres enfants de la piscine pcq 1 enfant n'y a pas droit.... Alors que devrais-je faire avec cet âge... À 18 mois, il a BEAUCOUP de difficulté à comprendre une consigne, alors lui donner la consigne de ne pas aller dans l'eau pendant que les autres y sont.... Ouf! Mission impossible! Je ne peux pas non plus aller à l'autre bout de la cour juste avec lui pour l'éloigner le plus possible de la piscine, je dois surveiller les autres dans la piscine!!!!! :eek: J'avais pensé mettre les jeux d'Eau aussi pour qu'il puisse se mouiller et se rafraîchir... Mais si je passe mon temps à l'enlever du bord de la piscine, je vais finir par sauter une coche (et lui aussi!).... Avez-vous des idées????? |
met le dans le bain :laugh:
|
Malheureusement je crois que la seule facon gérable serait soit tout le monde dans la piscine ou personne... C'est plate mais le pauvre il ne comprendra pas pourquoi lui il n'a pas de droit!
Moi je mettrais des jeux d'eau variés pour que les enfants ne ressent pas trop cela comme une perte de n'avoir plus accès à la piscine et ce serait la règle pour tous... J'imagine qu'une pataugoire, il aurait le droit non? D'ailleur je suis peut-être plate mais une grande piscine, j'aurais dis non aussi en tant que parent... Pour la sécurité, je trouve dur à imaginer qu'une éducatrice seule puisse vraiment assurer la sécurité d'un groupe complet dans une grande piscine.. Mais bon je suis peut-être trop maman poule... Mais je l'assume! ;P |
Citation:
ALors non, il n'a pas le droit d'Aller dans la pataugeoire... J'en ai un qui doit porter un gilet de sauvetage, mais s'il l'a, les parents m'autorisent à le baigner... Mais l'autre ami, Non, Niet, Nada, pas de pataugeoire! :no: |
Citation:
|
un gilet de sauvetage dans une pataugeoire...... hum est-ce qu'il le met dans son bain aussi?? ;)
|
pour moi si j'aurais une piscine sur mon terrain personne ne se baignerais j'opterais pour des jeux d'eau et barboteuse
|
un gilet de sauvetage aussi bien de le mettre dans une bulle lollllllllllll
|
Citation:
|
Pauvre toi, c'est plutôt plate... Si c'était moi, je ne priverais pas les autres de la piscine pour lui, ce serait plate de pénaliser tous les enfants pour la décision d'un parent. Moi ici j'ai offert aux parents de mes plus grands l'option d'apporter leur vélo. Ils sont très contents de pédaler pour se rendre au parc. Mais j'ai une de mes grandes dont les parents n'ont pas voulu. C'est dommage mais c'est leur fille qui est pénalisé car elle doit marcher alors que les autres sont en vélo et je sais que elle aimerait bcp ça mais moi je n'avais pas envie de priver tout le monde (dont mon fils) pour le choix de ses parents.
Cela dit, dans ton cas, à part lui dire et redire et redire non tout le temps, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre... désolé :confused: Bonne chance!! |
Citation:
Ben cette maman, je la comprend entièrement... Tsé le jeune qui s'est noyé au Parc du Bois de Belle Rivière l'été dernier pendant qu'il était au camps de jour... Et bien, cette maman était présente, elle a vu de ces yeux l'enfant décédé sortir de l'eau dans les bras d'une monitrice.... Alors ça traumatise un peu... :( |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
j'adore ca maman-educ tu me contera ca au parc lol quand je vais avoir le temps de venir lol
|
ben moi je crois que je ne pénaliserais pas les autres enfants pour un parent... oui je sais c'est un peu cruel... mais p-ê qu'en voyant tous les enfants avoir du plaisir et être bien surveillé pendant que son ti mousse joue tout seul... p-ê elle changerais d'idée... non???
tu ne perds rien à essayer... si ça ne marche pas tu pourrais soit la sortir juste à l'occasion de grande chaleur... et au pire l'avertir la veille: demain, il annonce une canicule alors tous les amis joueront dans la piscine... si tu préfère garder ton enfant à la maison je vais comprendre... C'est vraiment poche ça entk... bon été quand même!!! |
En fait moi quand je fais signer le contrat, je donne la liste des autorisations que je demande... En disant que je les demande! Je les explique mais si ils ne signent pas, tant pis, je ne me vois pas devant une situation comme la tienne!
|
maman-educ jai acheter une arrosoir dans l'horticulture chez wal-mart elle fais plusieur mode elle ma couter 6$ plus taxes et mes enfants capote plus que la piscine hors-terre ;)
|
bon moi j'ouvre a la fin de aout alors le temps des baignades va vraiment tirer a sa fin, mais j'ai aussi une maman qui n'a pas voulu signer pour la petite barboteuse (son fils va avoir 14 mois au mois d'aout)... j'ai cru comprendre qu'elle avait une peur bleue des piscines.. (moi je n'ai meme pas de piscine la.. alors c'est pas qu'elle a peur que je les mettent dans la piscine au lieu de la barboteuse) ..
etk, elle a finit par me dire que p-e l'été prochain elle changerait d'avis puisque son garcon va avoir vieilli et allait etre plus solide mais que de toute facon, il existait ben d'autres facons de se rafraichir etc etc.. etk, je me croise vraiment les doigts pour qu'effectivement elle change d'idée, car c'Est sur que je n'irai jamais a l'encontre d'un parent, mais reste que c'est moi qui va avoir a gérer ca tout l,été.. et moi non plus, je ne voudrais pas pénaliser tous les autres enfants pour un seul.. :( |
Citation:
Tu lui dis que par exemple lundi vous allé vous baigner de 10h à 11h et qu'il est préférable qu'elle garde son enfant à la maison pour cette période... ;) Moi je ne fais pas signer d'autorisation de baignade car à cet âge c'est dans un pataugeuse... Je procède comme en CPE. Je fais signer l'autorisation de sortie au parc et si un parent refuse de signer ben je ne lui fais pas signer le contrat car je ne peux privé les autres enfants |
Wow..je trouve ca extreme de refuser la barboteuse aux enfants...moi ici les enfants aime trop se baingner...
Je doit avoir des super bon parent car moi il on signer aussi l autorization pour ma piscine hors-terre.... la condition quand on va dans la GROSSE piscine comme les enfants l appelle ses que mon chum est la... donc je vais avec 2 enfants a la fois dans la grosse et mon chum ou un autre adulte surveille les autres dans la barboteuse... Mais jamais au grand jamais j apporterai tous le monde si je suis seul... Car meme malgré que tous aime l eau...J'ai une peur bleu et meme un peu parano...de la noyade chez les enfants... Bonne journée a tous. Et profitais bien de l'été... |
Citation:
|
maman-educ si tu veux je tenvoie par e-mail (donne moi ton e-mail) mon autorisation de baignade dans une petit piscine.... tu vas comprendre....
|
Citation:
garderie.mf |
Citation:
Surtout qu'un soir au début mai, cet enfant est venu avec papa se baigner dans ma barboteuse chez moi!!!! :yes: Alors c'est un peu bizarre.... |
oui mais papa etait la.. moi la maman ma dit que cest pas quelle me faisait pas confiance, mais toute seule avec 6.. dans le sens que elle toute seule avec lui irait dans une grosse piscine, car elle se fait confiance..
mais bon.. mettons que je vais me croiser les doigts pis les orteils pour que ca change lete prochain! hihihi sinon, je vais prendre le probleme quand il se presentera.. |
Citation:
On s'entends-tu pour dire qu'on ne laisse pas les enfants seuls dans la piscine! Il y a 2 pouces d'eau, et je suis là en permanence! Mais bon, je respecte son choix, mais ça écoeure de devoir soit priver d'autres enfants, soit courrir comme une folle pour interdire cet enfant d'y aller et se taper des crises!:( |
oh lala jendurerais pas ca et je ne renouvellerais pas....oh non je priverais pas mes enfants de belless baignades pour une moman freack....les étés ca passent tellement vites..
|
Eh bien moi je peux paraitre bizzard mais je ne fais pas signer de consentement pour se baigner dans une pataugeuse. Dans ma régie interne, il est écrit que l'été les enfants s'amuseront dans des jeux d'eau et une barboteuses lors des journées trop chaudes pour aller au parc et que pour cette raison, les enfants doivent avoir un maillot de bain en tout temps à la garderie. Aucun problème, tous les enfants ont leur maillots de bain. J'ai aussi une piscine hors terre mais je ne m'en sers pas avec la garderie, juste en famille. Trop peureuse !
|
Citation:
|
Pour ta question, je dirais comme les autres : Avertie la maman que le lendemain, en après-midi, les enfants vont se baigner dans la pataugeuse et qu'il serait préférable qu'elle garde alors son fils. Explique lui qu'elle est la seule à ne pas l'autoriser, que tu dois surveiller étroitement les petits dans la pataugeuse et donc, pour cette raison, il te sera impossible de "changer les idées de son fils plus loin". Peut-être changera-t-elle d'idée ? Ou si non, elle le garde à la maison ! C'est triste mais tu ne peux pas priver les autres pour un enfant !
|
et aussi que pendant que tu cours apres lui bah tu peux pas surveiller les autres.... c delicat
|
Question : est ce qu'on a vraiment besoin de faire signer des autorisations par les parents pour les mettre dans une pataugeoire ?? ( au privé je veux dire )
|
Citation:
|
Citation:
Je me demande si je ne me ferai pas lancer des tomates... Si l'enfant est trop difficile à contrôler et que ça m'empêche de surveiller les autres, pourrais-je lui dortir une chaise haute et l'asseoir dedans avec des jouets? C'est vraiment un dernier recours... Je vais tenter bien d'autres choses avant... Mais je me prépare à toutes les éventualités!!!! :( J'avoue que ça me ferait un peu suer si c'était mon enfant de le retrouver dans une chaise haute pendant que les autres s'amusent... Je devrai en parler avec les parents avant, ça c'est sûr! |
J'ai acheté un jeu d'eau au wall-mart qui pourrai être bien pour toi
Ce n'est pas une piscine_pataugeuse, C'est un peu gonflé et le mini bord est gonglé à l'eau donc ca fait genre 1 cm d'eau mais les enfants adorent, il y a plein de choses après! Cétait 40$ je crois, vraiment ca vaux la peine et le petit pourrait surement aller se mouiller sans que les parents stressent |
Citation:
|
au pire appel au BC ;) et demande ce que tu peux faire dans ce cas la pour pas nuire aux autres enfant
|
Citation:
Mais merci, je n'y avais pas pensé! |
me semble que tu vas passer ppour la mechante hey cpas drole!!!!!!!! grrrrr il va penser que tu veux pas....jaimne pas ca du tout :(
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone