![]() |
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures!
Les filles, j'ai p-e une solution pour celles qui disent "ouvrir 10 heures, mais qui ne sont pas totalement en accord avec le fait d'avoir à faire 10 heures de temps avec les mêmes enfants"
Une fille que je connait fonctionne comme ça au privé et ça a réduit sa tâche de pomal!! Elle charge 24$ / jour MAIS pour un 8 heures de fréquentation par enfant. (donc 3$ de l'heure) de 0 à 8 heures de fréquentation, c'est toujours 24$ / jour. PEU IMPORTE si l'enfant vient juste l'avant-midi ou vient un 6 heures en tout, ce sera 24$ pareil. Car c'est son tarif fixe de base par jour. Ensuite, SI le PARENT VEUT ou À BESOIN de plus, elle rajoute 3$de l'heure en plus du 24$. Donc le parent qui travaille à temps plein avec un horaire fixe et qui a VRAIMENT BESOIN de 10 heures DE GARDE, ben il paye 30$/jour (24$ +6$ pour les 2 heures de plus qu'il a besoin). Si le parent dit: moi avec mon horaire, 9 heure me conviendra, ben il paiera 27$ / jour. Mais le parent qui travaille peu, qui est en congé, ou en maternité ou autres raisons qui, comme vous dite, a + ou - besoin, ben il va donc CHOISIR de prendre le 8 heures, (pour payer "juste" 24$) et donc elle est sur que son enfant fréquentera sa gardo mais juste pour 8 heures de temps. Et pour ces parents, elle leur spécifie que si jamais il ont un imprévu dans une journée, un rendez-vous de dernière minute etc, ben elle leur calculera les frais applicables de 3$ / heure entammée pour cette journée là soit: Elle fait sa compilation à la fin de la semaine pour les ajustement et le parent doit payer son "ajustement" le lundi suivant. En résumé, en début de contrat, elle demande aux parents quels seront leur besoins journaliers et met le tarif en conséquence sur leur contrat en ajoutant qu'au besoin, si le parent DÉPASSE les heures de fréquentation de cette entente, des frais de 3$ / heure s'ajouteront à cette contribution fixé à 24$ comme base.(elle écrit en détail chaque jour par exemple: VOS BESOINS SERONT: LUNDI: 8 HEURES=24$ MARDI : 8 HEURES=24$ MERCREDI : 8 HEURES=24$ JEUDI : 10 H = 30$ VENDREDI : 10 H = 30$ TOTAL :44 H = 132$ + OCCASIONNELS: 3$ / HEURE (LE LUNDI, MARDI ET/OU MERCREDI) QU'EN PENSEZ-VOUS..... Moi même j'y pense à charger de cette façon pour l'an prochain.... Ça "empêche l'abus" de certains parents, puisqu'ils pigent dans leur poche pour payer leur temps libre... ils se disent, si j'arrive plus tard ça va me couter de l'$$$ alors la plupart du temps, ils respectent leur entente sinon, ben payez!! Et elle, ben elle profite donc de plus de temps avec moins d'enfants OU elle fait plus d'$ pour compenser ses heures. |
Bonne idée sauf que moi avant de choisir un enfant je demande au parent ses besoin et ceux qui me sortent le style de 7h30 à 17h30 je leur dit parfait je le prend en note je vous rappelle si ma rencontre de ce soir fonctionne pas. Si le parent me dit moi je viendrais vers 8h00-8h30 jusquà 16h00 ou 16h30 max j'accepte. JE dis au parent aussi que je l'ai choisir à cause de son enfant mais bcp a cause de son horaire.
|
moi je suis vraiment pas certaine !!!:no: c'est un peu abusé des parents qui ont vraiment besoin! et déjà que 24$ par jour, ca fait un joli montant quand tu as deux petits trésors! mais je sais qu'il y aura toujours des parents pour abuser mais faut pas généralisé. je reconnais aussi que vous faites cela pour gagner votre vie mais bon... moi je les laisse pas pour le plaisir à la garderie, je vais les porter le plus tard possible et je file direct à la garderie à la fin du boulot mais je peux pas gérer le mauzust de trafic
|
drôle de façon de choisir les enfants... sont pas plus gentils parce qu'ils sont moins longtemps!
|
Je trouve que c'est une bonne facon de s'assurer que les enfants qui ne doivent pas frequenter le service 50 heures semaine ne le fassent pas .... par contre, je doute fort qu'elle trouve une clientele durable qui a un reel besoin 10h/jour quoi que plus ca va plus je me rend compte que beaucoup de parents PENSENT avoir besoin de 10 heures alors qu'au fond ils pourraient se debrouiller autrement papa pourrait partir plus tot le matin et venir plus tot chercher coco ou le contraire ou mamie pourrait venir chercher coco a la garderie vers 16 heure 1 ou 2 fois par semaine.... c'est vrai qu' en realite quand on laisse pas le choix, les parents s'arrangent pour remettre leurs enfants au premier rang de leur prioritees
|
qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on a une seule auto et que l'on fait du covoiturage.... ???
je suis franchement tannée de lire les propos contre les parents... à croire que vous nous mettez tous dans le même panier ! on est tous des irresponsables qui aiment pas assez leur enfant sans quoi on les garderait avec nous à la maison! dans ce cas, vous auriez plus de travail mesdames! |
Moi aussi je choisi mes parents en fonction de l'Heure. Tout le monde ici a quitté pour 16h30. Meme si mes heures douverture vont jusqu'à 17h30
Ca méthode est pas si mal, mais je trouve aussi que c'est abusé des gens qui ont vraiment besoin de 9-10hrs par jour. |
24$ / jour, cé pas cher, la plupart sont à 25$. Moi y compris... et sa clientèle est toujours full!!
dans le fond, le parent qui a besoin de 10 heure, il paie 30$ et le parent qui a besoin de moins, ben paye 24$, ou 27$. Exemple, le parent fait du 8 à 4 1/2 pour sa job (ce qui est tres courant!!) la gardo est ouverte de 7h30 à 5h disons. le temps de partir de chez lui, le parent arrive le matin et qu'il reparte à sa job, il amène son petit vers 7h40. le soir, il finit sa job et se dépêche d'arriver àa la gardo mais le temps qu'il quitte le bureau et qu'il arrive en voiture à la gardo, ben il est rendu 5 heure -10. C'est correct cet horaire pour ce parent, cé pas exagéré. Le parent laisse pas par exprès son enfant trop longtems à la gardo vous êtes d'accord jusque là non.... Alors si on totalise, en tant que rsg, tu l'a tout de même eu de ton ouverture à la fermeture cet enfant. 30$ je trouve ça raisonnable pour cette durée (9h30 de féquentation) .. pas vous? regardez les fiches sur le site ici, PLUSIEURS SONT À 30$. (moi je suis à 25$ au privé) |
désolée si c'était un peu brusque mais c'est que je vois trop de commentaires négatifs sur le site qui est consulté autant par les parents que par les garderies.
sans rancune |
si tu le calcules comme ca, ca me fait 60$ par jour... ok il m'en revient une partie je suis bien d'accord mais zouille!!! il y a juste pu moyen d'avoir des garderies subventionnées! je fait partie de celle qui laisse son enfant pendant 9h30 mais pas le choix... et c'est là que ca me fâche de devoir payer encore plus! c'est que c'est pas un choix pour moi!
|
Moi je trouve que 30 dollars par jour c'est raisonnable comme tarif et je trouve normal qu'un parent qui envoit son enfant moins longtemps paie moins cher... et je ne crois pas que nous mettons tous les parents dans le meme panier, jai des amis ici qui font 10 heures par jour parce que papa et maman en ont besoin jen ai aussi qui font 10 heure par jours et qui viennent a la garderie bourres de motrin meme si maman travaille pas..... enceinte ca me derange encore plus de voir ce genre de manque de respect .... je me fais remplacer pour eviter de mettre plus a risque ma grossesse qui l'est deja alors je trouve ca ordinaire qu'un parent qui ne travaille pas et qui sait que ma remplacante arrive a 8 heure soit la a 7h30 tappant..... donc malheureusement pour els bons parents, beaucoup de parents abusent du systeme et nous devons trouver une multitude de techniques afin de les detecter et de les empecher de se deresponsabiliser en nous laissant leurs cocos le plus longtemps possible
|
moi je ne vois rien d'offensant dans tes dire miamarie, pour moi ce serait pas une méthode pour CHOISIR MES enfants, MAIS bien une façon de faire PAYER LES PARENTS (en terme monétaire) pour les RÉELS besoin qu'ils ont pour leur fréquentation.
|
j'aime l'idée mais c'est pas un peu compliqué pour le remboursement anticipé? elle base son calcul sur une moyenne ou sur le 24$ de base et réajuste à la fin de l'année parce que si le parent a une période spécifique de l'année ou il doit prolongé les heures, ça fait beaucoup de gérance au niveau du montant à payer... et puis, elle se fait payer au début ou à la fin de la semaine?
je pose pas des questions pour critiquer mais plutôt parce que ça m'interresse;) |
suite à ses vaccins, ma fille a fait de la fièvre pendant près d'une semaine... pendant laquelle nous l'avons gardé à la maison... de un pour éviter qu'elle contamine les autres, pour qu'elle soit bien (le plus possible) et éviter que la Ressource soit débordée... nous avons la chance moi et mon conjoint d'avoir des congés de maladie mais je sais que c'Est pas tout le monde...
|
Citation:
|
En tant que parent utilisateur je ne suis pas contre l'idée du tout.
|
mais si vous chargez plus, ca vous fait plus de revenu imposable ... est-ce que c'est bon pour vous... je veux dire, est-ce que ca pourrait vous pénaliser ou bien ca serait quand meme bon... question comme ca! parce que si c'est juste de l'argent de donner en plus à l'impot, ca vous profite pas à vous.. ben si dans les heures travaillées peut-être!
|
gregisa, elle se fait payée le lundi: Par exmple, comme dans mon exemple du haut, elle donne 132$ pour sa semaine, PUISQUE CÉ CETTE ENTENTE QU'ELLE A PRIS au début du contrat. car en général, le parent SAIT cé quoi son horaire, il est capable de lui dire à l'avance ben moi, j'ai besoin de tant d'heure pour ma job.)
Et rendu le vendredi, si le parent à utilisé des heures "supplémentaires", la rsg lui dit: bon cette semaine, lundi tu a 3$ de plus et mardi aussi ton enfant a fréquenté 9 heures au lieu de 8 donc je t'ajoute un autre 3$ pour un total de 6$ de plus. Elle fait signer la feuille de présence et ce montant est inscrit ainsi que l'heure d'arrivée de l'enfant ces journée "atypique" et le parent signe à côté de ce 6$ de plus. le parent apporteras donc un chèque de 138$ le lundi suivant (132$ de base selon son contrat fixé +6$ de surplus). pas trop compliqué. |
Citation:
|
oui mais comme mon amie me dit: elle préfère être parfois moins surchargée en ratio que l'$ dans ses poches. Sa qualité de temps passée avec ses propres enfants n'ont pas de prix. tant pis si le gouvernement en ramasseplus, elle a plus de temps pour elle!
vero hull, c'est le positif dans cette méthode: c'est vrai que 8 heures d'ouverture si le parent en a besoin de plus, cé plate, mais justement, elle offre PLUS D'HEURES à ceux qui en ont BESOIN DE PLUS. Et si t'est un parent qui n'en à pas besoin, ben tu prends le tarif 24$ cette méthode avantage tout l'monde. |
Miamarie: on le sait que certains parents ont un réel besoin de 10h/jour mais ce n'est pas la majorité crois-moi. Quand le parent vient à l'entrevue et qu'il dit travailler de 8h00 à 16h00 donc l'enfant viendra de 7h30 à 16h30 mais c'est pas long que le 16h30 peut se trasformer en 17h00-17h15 et c'est là qu'on se pose des questions. Si l'enfant garde le même horaire même si maman est en congé de maternité au lieu de venir le porter plus tard et venir le chercher plus tôt. Les parents qui ont 2 semaines de vacances à l'été mais que l'enfant est présent à tous les jours ou pire un parent prof qui envoit son enfant tout l'été c'est pour tout cela qu'on a des commentaires négatifs.
Sinon moi aussi lorsque j'ai une place de disponible et que 2-3 parents/enfants sont égaux je choisis en conséquence de l'horaire moi je préfère quelqu'un qui arrive chez moi à 6h30 mais qui est parti à max 16h00 que quelqu'un qui arrive à 9h00 et qui pourrait rester jusqu'à 17h30. Ce n'est vraiment pas bête comme idée ça de fixer un montant pour un nombre d'heure comme cela ça élimine beaucoup d'abus de la part des enfants. |
et qui ont deux autos véro!!!
nous on travaille près l'un de l'autre alors on fait du covoiturage mais compte tenu des heures D'ouverture de garderie, va probablement faire l'achat d'une deuxième auto pour y arriver... parce qu'en covoiturant... on perd un peu de temps malheureusement.. et je dois recommencer les recherches pour une nouvelle garderie... je suis enceinte et j'avais trouvé une super garderie mais elle aura pas de place... et comme je suis en retrait préventif, je ne voulais pas laisser ma fille à la garderie à temps plein et pas de possibilité de temps partiel compte tenu de son âge... elle aimait beaucoup les amis à la garderie... je l'aurais envoyé genre deux demi-journée par semaine en payant les journées complètes... pour qu'elle puisse s'épanouir avec d'autres enfants et moi j'aurais pu en profiter pour faire du ménage! lol! |
j'aime pas récolter ce que les parents abuseurs ont semé!!!
c'est triste qu'il y ait tant de parents abuseurs! |
Citation:
|
Je ne trouve pas ça correcte de penser comme ça. Si j'étais monoparental, j'aurais besoin de plus de 12h de service de garde par jour pour aller à l'école. (4h de voyagement/jour + 8h d'école)
C'est certain que je pourrais trouver une garderie sur l'île de montréal, sauf que je trouve ça un peu inhumain d'imposer à un poupon 2h de traffic matin et soir. Alors, comme les garderies ouvrent toutes vers 7h-7h30 dans mon coin, ce sera mon conjoint qui ira le porter (puisque moi, je dois partir vers 6h-6h30) et moi qui ira le chercher vers 17h-17h30. Même en ayant 10h de service à 2... on est juste. Heureusement pour moi, j'ai des matins où je commence l'école à 12h30 donc il arrivera plus tard, et des jours où je termine à 11h30 donc partira plus tôt. |
Citation:
Moi aussi j'ai le chum qui finit on ne sait jamais à quelle heure. Par contre, il part assez tard, 7h-7h30. Donc ça me permet au moins de pas me stresser à trouver une garderie qui ouvre à 6h. |
C'est triste de faire ça et c'est triste en même temps de juger le parent qui a un réel besoin de ce temps en garderie!
On travail tous les 2 au centre-ville. Avec un horaire de 8h à 16h. En bus c'est 1h de trajet matin et soir et ça c'est sans tempête, sans accident, sans de retard de bus et de métro! En train on sauve un peu de temps mais on a du tatawinage en auto a faire.... Alors peu importe ce qu'on choisit de faire notre fille doit être à la gardo pour 7h et on va aller la chercher pour 17h. Ça fait des semaines que mon chum tente différent trajet pour essayer de sauver du temps pour couper les heures de gardo. On y peut rien de plus que le train qu'on paie 11$ de plus par mois en plus de devoir faire le plein a toutes les semaines au lieu d'aux 2 semaines. Faites le calcul mais ça nous coûte quand même pas mal de sous pour faire de notre gros possible et au final se faire garocher des roches de toute façon! Aller travailler en auto au centre-ville impensable je metterai pas mon salaire en stationnement ! Alors de lire vos messages vient me chercher et me peine sérieusement. Vous jugez beaucoup le parent qui envoit son enfant à la garderie de 7h a 17h 17h15 mais dans la réalité des fois on a pas le choix! Je déménagerais pas au centre-ville et trouver une garderie au centre-ville s'est impensable. Quitté nos 2 bons emplois pour trouver plus proche de la maison pas certaine d'en avoir envie non plus alors on fait face à la réalité des RSG qui jugent qu'on est des parents "ingrat" d'envoyer leur progéniture à la garderie En plus on dois s'acheter un cellulaire (dépense qu'on trouve vraiment inutile) au cas où il y aurait une panne de train,bus,métro pour pouvoir aviser la garderie en tout temps! |
Chacun son travail
La plupart des parents que je connais sont bons, gentils et aiment leurs enfants. La plupart n'ont pas le choix de laisser les enfants pendant 10 heures à la garderie. Je laisse mon enfant le matin à 7h00 pile, je termine à 15h30, je le reprends vers 16h15/16h30 ( je suis dépendante du trafic) et Bang! Je viens de me faire condamner comme une parent abusif? Et si j'ose arrêter acheter du lait et du pain? J'abuse? Je suis une mauvaise maman parce que je ne veux pas aller à l'épicerie 10 minutes avec mon enfant?
C'est difficile de confier notre enfant 40 heures semaine à une inconnue au départ. On doit vous faire une grande confiance et se piler sur le coeur. Alors s'il vous plaît pouvez-vous cesser de juger les parents? La maman ou le papa abusif qui ne travaille pas ou qui est en congé de maternité comme vous le dites a peut-être vraiment besoin de mettre son enfant à la garderie. C'est peut-être mieux pour l'enfant dans certains cas...où est l'abus? |
Citation:
|
les fille moi de toute facon jaime pas la technique de surcharge pour la simple raison que justement ses injuste pour les parent qui travaille et qui en ont reellement besoin mais je pense qu ele but premiere est pas de juger critiquer etc les parents qui travaille mais plutot ceux qui envoie leur enfant 45-50h semaine meme sil sont a la maison moi honnetement quand le parent est en congé et viens tout de meme chercher son enfant a 5h30 le vendredi ca me fais.... surtout quand je sais que cette enfant sennuie bcb de ses parents ses ca qui est plate...pas un parent qui travaille je suis la premiere a avoir un grand besoin pour mon moral de travailler alors je peux pas juger
|
Citation:
Mais le parent ne vient pas chercher son enfant à 17h30, il fait soit des demi-journées, soit il quitte pour 16h30 max.... Alors oui, il vient même si un de ces parents ne travaille pas, mais je ne le juge pas pour autant, je vois tellement de progrès auprès de cet enfant que je sais très bien qu'il n'aurait pas réalisé à la maison.... Mais un parent qui est en vacances toute la semaine et que son enfant fait 50 heures par semaine, ce n'est pas de l'abus envers nous, RSG, mais envers son enfant... C'est son ti-loup qui écope, qui s'ennuie et qui perd du temps précieux en étant pas en compagnie de ses parents.... Pour ce qui est de charger du temps supp, elle n'a qu'à ouvrir pour une période de 8 heures si 10 heures de travail c'est trop pour elle... Ce n'est obligatoire d'ouvrir pour 10 heures... Reste juste à s'assurer d'avoir de la clientèle, car moi j'en aurais pas beaucoup si j'ouvrais de 8h à 16h... Quoique ce serait bien agréable cet horaire! |
Citation:
Je suis aussi pucapab de tous ces trucs pour remettre à l'ordre les parents... C'est peut-être parceque chez moi j'ai pas besoin de ces trucs car mon truc à moi c'est le respect mutuel... Si J'étais parent, je me sentirais tellement jugée de me faire ajouter des frais pour une journée normale de 10 heures!!! Quand j'ai étudié pour devenir éducatrice, j'ai accepté le fait qu'une journée devait contenir 10 hres d'ouverture.. Pourquoi changer de valeurs après des années? Parceque notre garderie est pleine et qu'on a pu a s'inquiéter pour notre gagne pain?? Parcequ'on sent qu'on tiens le gros bout du bâton??? Ma foi, ou est rendu le respect mutuel.... |
ya une différence entre le besoin réel et l'abus...je suis consciente que si le parent travaille 8h, l'enfant sera chez-moi un peu plus... Je vais vous dire moi ce qui me gosse un peu pas mal... chez-moi, aucun des parents a besoin d'un 10h...j'en ai une en congé de maternité, une qui travaille à temps partiel et souvent de la maison, une autre qui fini à 16h... trouvez-vous ça normal vous d'être obligé de spécifier aux parents de ne pas arriver en retard parce que vous avez une rendez-vous??? vendredi passé, il était 17:50 et j'étais dehors avec TOUS les enfants!!! aucun parent était là!! Ça me fais suer au total!!! (faites copié-collé dans le post des jugements) Surtout quand je vois le papa arriver avec son vélo...il était en retard et a quand même prit la peine d'aller chercher son vélo avant!!! Si il avait le moindre respect pour moi, il serait venu chercher son fils et aurait été faire sa ride de vélo après.
ceux qui sont tannées de lire du négatif sur les parents, vous remarquerez que dans le menu au début de site, la catégorie est "problèmes avec les parents" et un "problèmes avec les garderies". De toute façon, les parents qui ne se sentent pas concernés, ne doivent pas se sentir visés... |
Citation:
|
Coudons, y-a-t-il certains d'entre-vous qui ont des fantaisies sur le milieu du travail? Mon chum et moi avons les deux des jobs de fonctionnaires 8 à 4 (mais un peu flexible pourvu qu'on reste à la job pendant 9 heures).
Même si notre couple auraient les moyens financiers d'acheter un deuxième auto, il me faudrait attendre 3 ans avant de pouvoir obtenir un stationnement (liste d'attente aussi longue que le CPE) en plus de payer 300$ par mois. J'en aurais meme plus besoin de garderie lorsque je serai rendu là. Nous avons pas le choix de faire du transport en commun, faire un détour à deux garderies en plus. Oui, on pourrait utiliser le transport en commun, mais ce serait encore PLUS long! Je suis pas pour changer mes plans de vies car il y a une garderie qui lui tente pas elle d'être ouverte pendant 10 heures. Wow! Next! Ça me dérange pas de payer plus... je paie 28$ et 35$ pour mes enfants. Ou 60$ pour les deux, s'ils sont au meme endroit... |
Citation:
|
je sais pas, moi je trouve ça un peu profiteur me semble comme système. Oui il y a des parents qui envoie des enfants 50h pour rien, mais bien des parents ne le font pas par plaisir. Je pense à la région de Montréal par exemple ou si tu travail en ville pis que tu habites en banlieu c'est plutôt difficile de faire autrement.
|
Citation:
|
On dirait que certains réalisent pas que ces jobs bien payées à 10 heures nous permettent de vous payer en temps ou à l'avance, d'avoir un plan santé et dentaire pour eux, de prendre un congé de maternité ave eux, de garder nos jeunes avec nous lorsqu'ils sont malade, de prendre du temps de vacances avec eux etc.... C'est pas par pure négligence....
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone