![]() |
Idées de collation
J'ai une petite question.... Je manque d'inspiration pour les collations. Je suis nouvellement acréditée et ils me disent qu'il manque de protéine à ma collation d'après-midi (fruit frais et fromage) alors.... je me demandais que donnez-vous comme collation tant le matin que l'après-midi??
|
ouffff mon bc ma jamais dis ca: muffins variés
barre nutrigarin, cereales, compote yogourt galette de riz nature avec phildeplhia a la fraise, mini bagel tartines fromage et craquelins et de vendredi chacun un petit sac de pattes dours a lavoine et au fruits |
Ils m'ont dit que l'après midi il faut de la protéine puisque le souper est loin et que le sucre naturel des fruits se digère en moins de 30min.
|
ben le fromage?????????
|
la colaltion est a 3:15 et le souper vers 5;30 6:00 faut pas els bourer non plus
|
merci pour les idées! Les galettes de riz, je voulais en donner, mais.... j'ai une petite qui risque d'être allergie qux nois et .... "peut contenir des traces d'arachides".
|
Citation:
Pour le fromage, merci de me dire ça; quand j'étais enceinte on me disait que le fromage était une protéine. Je ne comprends donc plus rien! |
ben moi c pas compliqué et rapide je cuisine assez de meme les collations c pas de cuisinage......ah joublais pain pita orange canneberge(en vente chez iga) ou pommes vcanelles, pain au raisins, pain pita et humus
|
Citation:
|
semblerait même qu'une collation complète contient 3 des 4 groupes alimentaires. Il me semble que c'est beaucoup!
|
C'est une collation ou un souper qu'ils veulent
faut pas virer fou moi je trouve que c'est bien ce que tu donne moi aussi je donne ca |
Juste une précision les Pinots son des ARACHIDES ET NON DES NOIX ,on peu par compte est allergique au deux et juste a un des deux ,comme moi je suis allergique que au noix de grenoble ,pas au arachide ni au graine !!Vérifie avec les parents pour etre sur !!
|
on a mangé des cornets a la creme glacée hier. il fesait super chaud et on était vendredi alors je les ai gaté. javais de la creme glacée turtles et aussi un sorbet au pomme grenade je les ai fais choisir. tout le monde était sale et content.
mais jai pas denfant avec des allergies alors je peux ne pas faire attention |
en effet, c'est très important de penser au protéines lors de la collation en pm parce que bien des parents ne mangent que vers 18h30.
yogourt, craquelin avec humus ou tartinade de tofu ou fromage, barre tendre, biscuit d'avoine, fromage à la crème avec pain au raisin ou bagel ou galette de riz moi tous les vendredi je faisais un smoothie banane et fraise et je rajoutais le reste de mon yogourt, du germe de blé et du tofu aux amandes. Les enfants adoraient le tout acompagné d,un biscuit digerstif. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
les galettes de riz sans nom ne contiennent pas de traces d'arachides. moi aussi j'ai une allergie aux arachides
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone