Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Circoncision à 20 mois! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16541)

Dre.House 18/06/2010 14:16

Circoncision à 20 mois!

yeaaahhh j'ai eu mon rendez-vous pour mon garcon a la cité de la santé pour sa circoncision :) je suis vraiment contente ca fais 2 mois j'attendais ce coup de fil la yeaaahhh :) :)

soussou2010 18/06/2010 14:31

20mois es encore petit,mais bon ca guérri vite aussi
félicitation

destinée 18/06/2010 14:31

wow tout ce temps d attente pour une circoncision ou peut etre c est un cas de santée ou vous etes obliger de la faire n est ce pas car moi mon fils l avait fait a ses six mois c est mon gynéco qui lui a faite mais de tout facon mieux vaux tard que jamais. contente pour toi

Dre.House 18/06/2010 14:34

Citation:

Envoyé par destinée (Message 163248)
wow tout ce temps d attente pour une circoncision ou peut etre c est un cas de santée ou vous etes obliger de la faire n est ce pas car moi mon fils l avait fait a ses six mois c est mon gynéco qui lui a faite mais de tout facon mieux vaux tard que jamais. contente pour toi

il a fais une infection du prépuce en mars ou en avril me souvient pu !! jaime mieux le faire de bonheur il sen souviendra pu dans pas long lol

steflucas 18/06/2010 16:36

moi perso je suis contre le fénoméne de mode de retirer le prépuce si tu fais une infection vaginal vas tu te faire l'ablation ?????? je trouve que c'est pas cool pour l'enfant qui n'a pas eu le choix dans ce cadre la !!!
une question de religion je dis pas chacun sa religion mais si non je trouve que c'est une solution trop vite expedié !! en france ca ne se fait pas du tout ici je remarque qu'il y a beaucoup de circoncision je ne sais pas du tout pourquoi en fait !!!!

maman caline 18/06/2010 17:49

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 163280)
moi perso je suis contre le fénoméne de mode de retirer le prépuce si tu fais une infection vaginal vas tu te faire l'ablation ?????? je trouve que c'est pas cool pour l'enfant qui n'a pas eu le choix dans ce cadre la !!!
une question de religion je dis pas chacun sa religion mais si non je trouve que c'est une solution trop vite expedié !! en france ca ne se fait pas du tout ici je remarque qu'il y a beaucoup de circoncision je ne sais pas du tout pourquoi en fait !!!!

et bien moi je trouve que vaut mieux le faire tot que plus tard et que l'enfant s'en souvienne toute sa vie exemple mon beau frere a due avoir un circoncision d'urgence a 4 ans il a maintenant 40 ans et il s'en souvient tres bien et quand le médecin lui as dit que s'il avait un fils ca risquait de lui arriver aussi alors il n'as pas pris de chance et il a fait circonsire son garcon a deux semaine et quatre jours plus tard c'est presque tout guéri.

La vie est belle 18/06/2010 17:56

Et le s filleS , nous on l,avait fait à nos 2 enfants à 40 jours , guérit en 5 à 7 jours sans aucun mal , meme la douche ne dérrangait pas et l,enfant ne sentait rien , sauf au moment lui meme 1;)
JE SUIS CONTENTE POUR TOI !:):D

steflucas 18/06/2010 19:38

mais en france ca ne se fait pas du tout du tout !!!!! je ne comprends pas pourquoi le faire ???? quel est l'intéret ??? l'avantage ??? éviter une infection ???? mais vous les filles si vous avez une infection vaginale vous le traitez comment ??? par médoc pis c'est tout pourquoi enlever le prépuce par avance au cas ou ??? je ne vous juge pas du tout loin de moi l'idée mais je ne comprends juste pas pourquoi il y a un tel angoument dans cet act chirurgical ??? je n'y ai jamais pensé et si mon fils a un jour une infection bein doc médoc pis c'est fini !!!
eclairez moi ????

Sandroune 18/06/2010 20:19

@Steflucas : inquiètes toi pas... ce n'est pas tous le monde qui le fait!
Mon garçon de 10 ans et mon autre de 11 mois ne sont pas passé par là et ils ne l'auront pas non plus. Je n'y vois aucun intérêt ;)

Mais à chacun ses convictions :)

MamanJo 18/06/2010 20:25

Je suis curieuse moi aussi. Quel est la raison?

Koalabear 18/06/2010 20:33

Citation:

Envoyé par Sandroune (Message 163336)
@Steflucas : inquiètes toi pas... ce n'est pas tous le monde qui le fait!
Mon garçon de 10 ans et mon autre de 11 mois ne sont pas passé par là et ils ne l'auront pas non plus. Je n'y vois aucun intérêt ;)

Mais à chacun ses convictions :)

Pareille pour mes garcons!!

Libellule80 18/06/2010 21:05

Tu m'en reparleras ...
Sa se peut que mon fils doivent subir ca aussi ... sa petite peau est très très serré .. et le doc a peur que ca lui occasionne des problèmes car, pour voir son prépus, elle doit tirer si fort que ca pisse le sang ...
Pauvre bébé! Moi Je voudrais quil garde sa petite peau lol

Dre.House 18/06/2010 22:51

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 163363)
Tu m'en reparleras ...
Sa se peut que mon fils doivent subir ca aussi ... sa petite peau est très très serré .. et le doc a peur que ca lui occasionne des problèmes car, pour voir son prépus, elle doit tirer si fort que ca pisse le sang ...
Pauvre bébé! Moi Je voudrais quil garde sa petite peau lol

meme chose ici... et il a fait une infection et c'étais vraiment pas drole il pleurait a chaude larme et disait bobooooo !!! pour moi oui c'est terminer!! j'ai pas parti ce post la pour un débat steflucas tu fais ce que tu veux avec tes enfants et moi aussi pour lui c'est d'ordre médical c'est pas pareil qu'une infection vaginal lui sa peau est trop serrer je lui aurais p-e pas fais faire si il aurait pas ce probleme!!! entoucas je ne veux plus voir mon fils souffrir comme ca !!!

lilliane 19/06/2010 07:01

salut steflucas
tu dis ne pas comprendre l'interet de la circoncision je vais te repondre pour une meilleure hygiene si les medecins le font ils ne sont pas cons ils savent ce qu'ils font car de toute les facons apres plusieurs infectios du gere le medoc ne sert plus a grand chose car perd de son efficacite et tu passe par le bistouri oblige mon voisin a ete opere a 35 ans je te dis pas la souffrance qu'il a eu et tu dis qu'en france ca ne se fais pas la france n'eswt pas une reference chaque pays est libre de faire a sa maniere peut etre que les francais e sont pas assez renseignes das le domaine quoi que toute mes amies francaises l'ont fait pour leurs enfant donc bon courage dr house au bout d'une semaine il n'y paraitra plus rien il te remerciera plus tard

isabellebro 19/06/2010 07:23

Citation:

Envoyé par lilliane (Message 163440)
salut steflucas
tu dis ne pas comprendre l'interet de la circoncision je vais te repondre pour une meilleure hygiene si les medecins le font ils ne sont pas cons ils savent ce qu'ils font car de toute les facons apres plusieurs infectios du gere le medoc ne sert plus a grand chose car perd de son efficacite et tu passe par le bistouri oblige mon voisin a ete opere a 35 ans je te dis pas la souffrance qu'il a eu et tu dis qu'en france ca ne se fais pas la france n'eswt pas une reference chaque pays est libre de faire a sa maniere peut etre que les francais e sont pas assez renseignes das le domaine quoi que toute mes amies francaises l'ont fait pour leurs enfant donc bon courage dr house au bout d'une semaine il n'y paraitra plus rien il te remerciera plus tard

ok moi je veux juste rectifier qlq chose je ne suis pas francaise mais ca ma fatiguer ca ce matin....la france a 10 ans devolution en matiere medical sur nous alors de dire que la france nest pas une reference ....on repassera

steflucas 19/06/2010 07:46

hey les filles je posais juste la question parceque on parle vachement ici et moi c'est la premiére fois que j'entends un tel engoument pour ca !!! dre house je respect ton avis ne t'en fait pas , je ne juge personne je veux juste compredre pourquoi il y a une tel difference entre les 2cultures concernant ca !!!! j'éssaie juste de comprendre ...
pour moi la circoncision est une affaire de religion et je ne savais pas que des personnes la pratiquer en dehors de ce contexte a part pour raison médicale bien sur !!!
j'ai entendu dire qu'aux états unis c'était super courant aussi pois de voir qu'il y a une liste d'attente au canda oua ca veut donc dire que c'est super courant ici aussi !!!
je voulais juste savoir qu'est ce qui peut motiver une décision de ce type (a part des problémes médicaux bien sur) parceque je me dis que ca ne doit pas étre que des problémes médicaux si il y a une tel liste d'attente !!!

libertée 19/06/2010 08:52

mon fils a fait une infection quand il était bébé. Il avait environ 6 mois avec un pénis plus gros que mon pousse!!!. Lui aussi, il n'était pas dilaté. Elle ne descendait pas du tout.
Bref, je ne l'ai jamais vu descendu au complet. J'avais demandé de le faire coupé et ca toujours été refusé. Aujourd'hui, mon fils a 14 ans et il a aucun problème. Il est dilaté au complet, je ne l,ai pas vu, je lui ai demandé hihihi
C'est super cool qu'il soit accepter ton garcon.

steflucas 19/06/2010 08:59

excusez ma question mais je commence a me poser des questions c'est quoi dilaté ???? les doc m'ont dit que mon fils était en santé mais je n'ai pas chercher les détails concernant son asticot !!! lol liberté pourait tu me dire se que ca veut dire étre dilaté??? lol

MamanJo 19/06/2010 09:09

Dilaté c'est quand tu peux tirer sur la peau pour faire sortir le gland.
Moi de mon côté au rendez-vous de 4 ans de mon fils, la peau ne se tirait pas pentoute.
Le médecin nous a donné une crème à lui appliquer sur le pénis 2 fois par jour. Cette crème aide la peau à devenir plus elastique.
Sérieux je ne m'attendais pas à un résultat aussi rapide. Ça peut-être pris 1 semaine et le gland sortait au complet.

tuladi 19/06/2010 09:17

hihihi Steflucas! Tu es drôle!

La dilatation:

La peau qui recouvre le prépus d'un nouveau-né est collée sur le gland.

Avec le temps, cette même peau se décolle graduellement. On appelle ça la dilatation!

La circonsision n'est plus un choix religieux en Occident. C'est un choix personnel. On le fait pour des raisons médicales, esthétique, hygiénique ou personnelles.

Personnellement, parlons sexualité versus la circonsision:

Beaucoup de femmes préfères nettement un homme (on parle d'un adulte la) qui est circonsit pour plusieurs raisons:

- C'est plus beau;
- C'est plus propre;
- ET, le plus important, les relations sexuelles durent "plus" longtemps hihihi!

Ça t'aides-tu un peu à comprendre?

steflucas 19/06/2010 10:44

lol tuladi !!! moi j'ai toujours entendu dire le contraire qu'un homme circoncit donné moins de plaisir à la femme !!!!
mdr
je ne sais pas si le post était créer pour ce débat mais bon mdr !!!
oki je ne peux pas vous dire se que j'en pense car je n'ai jamais vu d'homme a poil circoncit lol
donc pour en revenir a vos réponses je comprends donc pourquoi une tel mode existe en amérique du nord !!merci de vos lumiére les filles
dre house félicitation pour ton rendez vous !!!

tuladi 19/06/2010 11:34

ne-non! Un homme cisconcis donne plus de plaisir "pasqu'ils" sont plus long à conclure hihihi! :laugh:

Dre.House 19/06/2010 14:47

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 163492)
ne-non! Un homme cisconcis donne plus de plaisir "pasqu'ils" sont plus long à conclure hihihi! :laugh:

ouin aurait falu que mon ex soit pas circoncit pour que ca dure plus longtemps :laugh:

steflucas 19/06/2010 15:42

mdr !!!!!!!! le miens n'est par circoncis et je n'ai aucune plainte a formulé sur la durée lol !!!!!

zaby 21/06/2010 12:00

Bonjour,
moi mon garcon c'est fait circoncir il avait 4 jour et c'est pour raison perso! Mon chum a du le faire faire il avais environ 10 ans donc il s'en rapelle tres bien. Donc avant meme qu'on parle d'avoir des enfants, j'étais prévenu que si c'etait un garcon il serait circonci!! :)

Alyjackocéangel 21/06/2010 13:55

moi aussi, mon chum l'est ,mon fils l'est...
avant même d'avoir des enfants c'était clair, on le faisait faire.
c'est un choix personnel.

Vero Hull 21/06/2010 14:05

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 163322)
mais en france ca ne se fait pas du tout du tout !!!!! je ne comprends pas pourquoi le faire ???? quel est l'intéret ??? l'avantage ??? éviter une infection ???? mais vous les filles si vous avez une infection vaginale vous le traitez comment ??? par médoc pis c'est tout pourquoi enlever le prépuce par avance au cas ou ??? je ne vous juge pas du tout loin de moi l'idée mais je ne comprends juste pas pourquoi il y a un tel angoument dans cet act chirurgical ??? je n'y ai jamais pensé et si mon fils a un jour une infection bein doc médoc pis c'est fini !!!
eclairez moi ????

Il y en a pas.. c'est une question de tradition et ca se fait encore beaucoup ici même si ca ne se fait plus de routine. Moi je suis en Outaouais et ca se fait a peu près plus ici, les gens vont en Ontario pour le faire faire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone