![]() |
Stérilet
Bonjour les filles,
Je me demandais s'il y en avait parmis vous qui ont ou ont deja eu un sterilet et si vous pouviez partager vos experiences? Merci melanie |
j'ai eu le stérilet mirena. je l'ai gardé deux ans, j'en avais mal au ventre.
je connais plusieurs fille qui l,on et aucun problème. Moi c'est à cause de mon utérus, il est croche hihi Le super coté que j'aimais bien c'est de presque pas avoir mes règles!!! |
J'ai aussi eu le stérilet Mirena durant 2 ans. J'ai trouvé ce contraceptif idéal! Aucun effet indésirable et en plus pas de règles: LE BONHEUR. Après ma présente grossesse, c'est sûr que j'en aurai un à nouveau.
Point négatif, le prix, plus de 200$, donc si tu n'as pas d'assurances, mieux vaut te tourner vers un stérilet traditionnel. |
sterilet traditionnel? J,aurais penser que c'était couvert par la RAMQ???
|
Moi vois tu j'ai aussi eu le stérilet mirena pendant 10 semaines et je l'ai fait retiré ... Mauvaise expérience pour moi ... J'ai été menstrué pendant 10 semaine (mais vraiment beaucoup) J'étais faible , j'ai fait de l'anémie et j'attrappait tout ... J'en ai parlé à nmon gyneco qui m'a dit : oui ca peut arriver d'être beaucoup mensruée pendant de 8 à 16 semaines :eek:
Hey woooooo .... Ca fesait deja 10 semaines et j'étais plus capable !!! :no: Ca l'air que c'est fréquent .... |
Moiaussi le stérilet Mirena et pas de problème avant que :oops: je tombe enceinte avec ma troisième!!!
|
Mais celui en cuivre?
L'affaire, c'est juste que je ne veux pu prendre la pillulle.. Tu en oublie une et c'est presque la crise de nerf!!! Fait que je cherche des alternatives... |
Il y a aussi Nuva ring
|
Nuva Ring???
|
c'est quoi ca??
|
J'ai eu mirena le 23 décembre... j,ai pris 30 lbs avec j'avais vraiment pas besoin de ça et comme je suis déjà suivi par un nutritionniste pour de l'hypoglycémie on s'entends que c'est pas de l'abus de ma part qui m'a fait prendre 30 lbs en même pas 4 mois, sans compter que j'ai eu des saignements jusqu'au début mai... L'enfer et quelle joie quand je l'ai fait retiré il y a 2 semaines de me faire dire par le gynéco que mon stérilet était descendue et rendue innéficace. Il a vérifié mon utérus pour être certain que j'étais pas enceinte parce que je capotais! J'en veux pas d'autre enfant alors de savoir ça, assez freakant
Il me déconseil le stérilet en cuivre et tout ce qui est a hormone, j'ai pu grand choix disons et c'est chiant! |
|
Citation:
Tu t'en est rendue compte rapidement???:laugh: |
Ok alors elle est où la solution miracle de contraception????? Je devais me faire installer un stérilet au mois d'aout..je suis de moins en moins certaine en vous lisant...
|
J'imagine que c'est rare qu'on tombe enceinte avec le mirena! Bon moi j'ai pas de problème pour l'instant. J'ai des boutons un fois de temps en temps mais c'est moins pire qu' un gros dans la face a chaque mois!
|
il y aussi le comdom les filles je lutiliose depuis 18 mois et c efiicacce lolll mais ca regles pas les hormones par contre hihihih
|
Le comdom??? C'est quoi ca,c'est nouveau???? :laugh:
|
Fait qu'a part l'abstinence, y'a pas de methode miracle c,est ca??? :-(
|
stérilet en cuivre...je ne le conseille pas. Je n'ai pas eu de problèmes en tant que tel, mais il s'est déplacé sans que je m'en rende compte...il est sorti de mon utérus et est resté coincé du côté gauche, donc je suis devenue enceinte de notre 3e bb...on est content on a eu une fille, mais j'ai dû avoir une laparoscopie pour le faire enlever. Donc ça pas été une expérience positive pour moi. Bonne chance!
|
voici mon experience;janvier je me fait posé le sterilet 4 mois plus tard en mai a mon rendez vous mon medecin me dit a ca grande stupefaction que je n ai plus le sterilet a la bonne place donc pas efficace !!!! j ai donc decider de pas le refaire installer (80$ ) 2 fois ca me tantait pas !! en plus tres inconfortable lors des relation (peut etre que c etait parce qu il etait pu a la bonne place mais bon resultat MAUVAISE EXPERIENCE en plus j aurais pu tombeé enceinte un 5 ieme NON MERCI !!!
|
je m'en suis fait installer 1 il ya 7 ans et demi, je l'ai endurer 1 semaine. Je dis endurer car j,ai eu des douleurs atroces, je marchais pliée en 2 et j'avais des contractions. J'ai l'utérus en postérieur.
après 1 semaine de douleur et de contractions ,je me suis rendue à l'hôpital. à l'urgence ,ils m'ont dit qu'il était comme il faut, que si je voulais ils me donneraient un médoc... j'ai dit"ENLÈVE-MOI ÇA TU SUITE", pis ohhhhhhhhhhh la délivrance!!!!! je suis ressortie debout...le stérilet pour moi= pu jamais! |
Wow, je ne sais vraiment plus... Et quelqu'un a essayer de Nuva Ring?
|
Citation:
|
Si tu veux vraiment pu d'enfants... la ligature des trompes!!! ;)
|
Ouin, mais si t'as vraiment peur de regretter ta décision... j'ai 30 ans et je suis pas certaine de ne plus en vouloir...Je pense que j'aurais pas assez de patience pour 2... Des fois j'ai de la misere avec juste 1....
|
Est-ce que le moyen de contraception qui existait y a quelques années ( je ne sais pas le nom ) c'était injecté dans le bras je crois???
|
le depo-provera...
ca a l,air que c'est pas super... Ma soeur l'a eu et a ete malade comme un chien, en plus de tomber enceinte de jumeaux!!! Je pourrais retourner sur la pillule, mais ca me tente pas... |
Citation:
|
Je suis tombée enceinte de ma fille grâce au miréna hahaha! Il s'est déplacer (ca arrive rarement mais je suis tombée dans le 1%)...Mais je vais me le faire reposer après avoir eu un 2ème enfant...Et le nuva ring j'ai détesté, ca se déplace sans cesse et j'ai pas aimer le feeling...!
|
Le problème a demander conseil sur internet c'est que tu risques d'avoir les histoires d'horreur de tout le monde. 99% des filles qui prennent la pilule pis que ca va bien diront rien mais le 1% qui ont eux des problèmes vont répondre. Tu devrais en parler a ton doc il est le mieux placer pour te répondre. Quand j'ai accouché de ma 2e le médecin m'a dit que Mirena était super pour diminuer les crampes etc quand tu as déjà eu un enfant et que tu en veux pas un autre tout de suite ou que t'es pas certaine.
|
Citation:
|
moi je lai eu 5 mois puis il est sorti de mon uterus je suis une de rares qui fait un rejet apres le premier mois sa lair ya des exeption a tout sinon jaimais bien le fait de pas avoir trop de menstruation pis de ne pas avoir a me preoccupper de prendre une pillule a chaque soir
|
Moi aussi j'en voulais un, et jai lutérus qui penche par derrière .. donc, déconseillé par le doc! On met le condom alors, dpuis 18 mois !! Pas super, mais, c'est la meilleur méthode que j'ai trouvé ;)
|
J'ai Miena depuis 2 ans. a part quelques '' contractions '' la premiere semaine rien a dire de négatif... meme plus de regles :D !
Mon amie a le nuva-ring elle est tres a l'aise avec ca. C'est comme la pillule sauf que au lieu de te casser le '' becik '' a chaque jour tu le change 1 fois dans le mois et voila ;) |
Je suis quelqu'un qui aime beaucoup analyser les choses, les voir sous toutes ses coutures, apprendre, comprendre...
Quand j'ai demandée à mon Gynéco, en 2005: - La conception de l'ovule se fait dans les trompes de fallopes hen? Il m'a dit "Ben oui!" Puis j'ai rajoutée: - Le stérilet n'empêche pas les spermatozoïdes de passer jusqu'à l'ovule pour la féconder non? Il m'a répondu "non, il n'empêche pas le sperme de passer, il empêche seulement que l'embryon se colle à la parois de l'utérus et se développe" Alors, j'ai conclue (avant qu'il me mette le stérilet): - Ça veut dire qu'à chaque mois, je tombe enceinte mais comme j'ai un stérilet, je fais une fausse couche?!!! C'est comme un avortement spontané à TOUS les mois??? :eek: Le docteur était mal-à-l'aise par ma conclusion. Il savait plus trop ou regarder. Il s'est assis sans rien dire et comme je me faisais insistante à obtenir ma réponse, il m'a dit que j'avais raison. Finalement, 2 mois après qu'on me mette le Mirena, je l'ai fait enlever. Je vivais très mal avec l'idée que je "tuais" (le mot est grand) un bébé, ou un embryon, à tous les mois! YARKK! Maintenant, je suis ligaturée, et je suis PRO-ANTI-STÉRILET! :yes: |
Citation:
|
Citation:
Le stérilet de cuivre à deux actions : le cuivre est un spermicide donc il tue les spermatozoïdes (action principale) et ensuite si par miracle un spermatozoïde survie, le stérilet empêche la nidation (action secondaire, filet de sécurité). La pilule contraceptive a elle aussi deux actions : empêcher l'ovulation (action principale) et si par miracle l'ovulation survient tout de même, la pilule a aussi pour effet de diminuer l'endomètre pour empêcher la nidation (c'est pour cela que les règles sont souvent moins abondantes avec la pillule) Le stérilet à hormone combine deux actions : empêcher l'ovulation (action principale) et empêcher la nidation dans les rares cas qu'il y tout de même ovulation. Alors il est faux de croire qu'il y a fécondation quand même. En effet, empêcher la nidation c'est l'action secondaire de tous ces moyens contraceptifs si le plan A n'a pas fonctionné (très rare). Il faut avoir un stérilet bien installé et utiliser la pilule comme il faut pareil ! |
Merci pour les infos, MAC!
Ceci m'a portée à faire des recherches et j'ai trouvée ceci: Le DIU-LNG est inséré dans l’utérus où il libère lentement le lévonorgestrel de façon continue, pour une période maximale de cinq ans. Le DIU-LNG agit principalement de deux façons : amincit l’endomètre (la paroi de l’utérus), ce qui a pour effet de nuire à l’implantation ; épaissit la glaire cervicale, ce qui nuit au passage des spermatozoïdes ; peut inhiber l’ovulation chez certaines femmes. EFFETS INDÉSIRABLES Les réactions de chaque femme à la prise d’hormones sont uniques. Néanmoins, voici la liste des effets indésirables les plus fréquents : modifications de l'écoulement menstruel : saignements fréquents, prolongés ou abondants, pertes sanguines imprévues, ou diminution des saignements pouvant aller jusqu’à l’arrêt total des menstruations ; environ 17 % des femmes connaîtront une aménorrhée (arrêt des menstruations) après un an d’utilisation ; kystes ovariens qui se résorbent habituellement de façon spontanée ; douleurs dans la partie inférieure de l’abdomen ; maux de tête ; sensibilité des seins ; dépression ; gain de poids ; diminution de la libido ; risque d’expulsion au cours de la première année d’utilisation (se produit chez environ 3,4 % des femmes) ; la pose, le retrait et l’expulsion partielle ou complète du DIU peuvent causer des douleurs et des saignements. Voici ma source: http://www.fqpn.qc.ca/contenu/contra...rilethormo.php Donc, et cela toujours sous mon interprétation personnelle, le Stérilet Mirena peut inhiber l’ovulation chez "certaines" femmes, mais pas chez toutes les femmes. Je serais curieuse de connaitre le pourcentage sur ces données? Mais j'en déduis que seulement 17% (environ) des femmes auront une absence d'ovulation et ce, après un an d’utilisation. Donc, toujours selon ma logique (ceci n'est PAS une fait, mais ce sont mes impressions personnelles et je suis prête à changer ma vision car je n'ai pas la science infuse) pour environ 83% des femmes qui utilisent le stérilet, comme elles ovulent, mais que le stérilet empêche la nidification aux parois utérines, à cause du rétrécissement de cette dernière, elles font un avortement spontané à tous les mois? *** Veuillez noter que c'est une QUESTION! Pas un FAIT! ;)*** |
Je crois que le plus sage serait d'appeller directement Mirena pour avoir les informations JUSTES! :p
Et c'est ce que je vais faire demain! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone